1. #1
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Bonjour à tous,

    Je souhaitais ouvrir une nouvelle discussion à titre d'information pour les personnes qui sont comme moi, à l'approche du passage de la visite médicale, dernière obstacle pour obtenir sa résidence permanante Canadienne.

    J'aurais aimé receuillir des informations sur le déroulement de celle-ci:


    • Durée de l'entretien (même approximatif) ?
    • Question posées (en regle générale) ?
    • Quel sont les examens établit ? (ex: Prise de sang, prélevement d'urine, scanner, vaccins, etc...)
    • Jusqu'où est poussée la visite ?
    • Est-ce que le medecin peut nous donner des indications au niveau des délais de traitement à suivre après la visite ? (Ou un avis plus ou moins favorable)


    Je suis preneur de toute les infos visant à éviter la manic le jour J...lol

    que ce se soit bien dérouller pour vous ou pas... Je prends!

    Ps: Quelles ont été les délais d'attente pour la suite (Brune/E-Brune) ?

    Merci !

  2. #2

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voila j'ai passer ma visite medicale a montreal a la clinique Luso, il y a deux semaines, j'ai appeler hier le docteur m'a dit avoir envoyer a Ottawa mes resultats le 6 fevrier, et il m'a dit que ils les garderaient 30 jours avant de les envoyer au bureau de paris, et que apres la procedure prendrait encore de 4 a 8 mois pour que je recoive mon visa,

    Alors la je comprends plus, je regarde vos signatures et en general 90% des gens qui ont eu la rp recemment en fin 2011 et debut 2012 ont recu leur visa en 1 mois et demi/2mois apres la visite medicale ... pourquoi le docteur m'a t-il dit ca ?

    Quelqu'un qui a passer sa visite medicale au canada pourrait me dire le temps que ca prends pour recevoir le CRP apres ? Car c'est jamais preciser dans la signature des gens si ils l'ont passer en france ou au canada

    merci

  3. #3
    Avatar de Alex1983
    41 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    20
    Il faut faire attention : les délais varient en fonction du bureau des visas auquel ton dossier est adressé et aussi de la période d'envoi.
    Paris avait un délais total de traitement de 6 mois environ, alors que Buffalo en avait 14.
    De plus, si mes souvenirs sont exacts, tous les dossiers médicaux transitent désormais par Ottawa et ne sont plus envoyés directement aux bureaux des visas.
    À l'heure actuelle, il est impossible de déterminer avec précision quels seront les délais de traitement.
    Dans mon cas, la visite a été passée hier, le 9 février. Selon mon médecin, ils devraient être en mesure d'envoyer le tout au plus tard dans une semaine. Après... c'est l'attente...

  4. #4

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    euh tu a lu mon message ou tu as lu uniquement le titre ?
    J'ai preciser que le medecin venait d'envoyer mes resultats a Ottawa et qu'ils seront envoyer a paris dans 30 jours, j'aimerais juste des temoignages de personnes qui ont passer leur visite medicale au canada pour le bureau de paris et quel sont les delais, car je voyais 2 moi en general dans les signatures mais la le medecin m'a dit 4 a 8 mois, enfin la je repete mon message mais apparement tu ne l'avais pas lu ? Bon courage a toi pour l'attente sinon

  5. #5

    Messages
    62
    Likes reçus
    20
    J'ai passe ma vm chez luso le 11oct, mon dossier est traité à paris,
    et je n'ai toujours pas de nouvelle, donc le medecin a surement raison!
    Les personnes qui ont des reponses en 1 mois ou 2 apres la visite medicale sont des personnes qui ont passé la VM en France (et des chanceux)

  6. #6
    Avatar de Dorydee
    Dorothee 42 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Allô!
    J'ai passé ma VM à Montréal le 17 novembre 2011 et j'ai reçu ma CRP le 17 janvier. Mon dossier était traité à Paris. ça m'a paru bien long, mais je dois faire partie des chanceuses ;-)
    Pour info mes démarches ont duré 18 mois, 8 mois tout pile pour le CSQ (reçu directement) et 8 mois tout pile pour le fédéral!

    Bon courage à tous!

  7. #7

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    ok merci, continuez a donner vos delais ceux qui ont passer la visite medicale au canada svp, dorydee tu l'avais passer a la clinique luso ? Sinon toi tu l'a eu en 2 mois donc le delais que tout le monde a a peu pres, mais may22 en est a 3 mois d'attente sans nouvelles ca me fait peur =/

  8. #8
    Avatar de lillyk
    Leila

    Messages
    136
    Likes reçus
    57
    J'ai passé mon entretien le 12 Janvier à Toronto dans une sorte de centre avec médecins et analyse médicale au sous sol (je peux retrouver le nom si ca intéresse certains ^^)/
    J'ai appelé le lundi et j'ai eu mon rendez vous pour le jeudi (mm si il y avait pas de places en matinée, le médecin m a demandé de venir avant 8h30...). Il y avait possibilité d'avoir rendez-vous mm plus tôt.

    - Durée de l'entretien (même approximatif)? : Mon entretien avec le médecin a durée une vingtaine de minutes dans un mélange d'arabe, de français et d'anglais (je n'ai pas demandé une langue spécifique pourtant ^^) dont la moitié du temps à discuter du Maroc, de la France et d'autres choses absolument pas médicale.

    - Questions posées : Il m'a demandé si j'étais enceinte, si je fumais, si j'avais subi une opération et si je buvais de l'alcool. Il m a également demandé ce que je fais en ce moment et ce que je comptais faire au Canada (et a noté ca dans son formulaire.). Il m a pris ma tension, a écouté mon coeur, a noté mon poids et ma taille. Il m'a donné deux petits papiers pour faire la radio et la pris ede sang.

    - Examens établis : Au sous sol, radio prise par un moyen oriental (iranien ou libanais je me souviens plus bref c pas de la plus haute importance ^^)/ Il m a juste demandé d'enlever le haut dans une cabine, de vêtir une espèce de blouse qui ne cachait presque rien (faut pas être très pudique -__-) et de venir faire une radio du torse (connais pas le nom médical ^^) en coupant sa respiration. Ca a du prendre cinq minutes en tout.
    Pour la prise de sang, c'est une prise de sang : je refuse de me remémorer cet instant douloureux, angoissant et triste.
    Puis, on m'a donné une petite fiole pour le prélévement d'urine.

    -Jusqu'où est poussée la visite? : WTF?

    -Est-ce que le medecin peut nous donner des indications au niveau des délais de traitement à suivre après la visite? Je lui ai pas demandé donc aucune idée


    Donc, voilà à Toronto ma visite médicale avec les différents prélévements et radios a durée de 8h20 à 10h. Elle m'a coûté dans les 130$.

    Ils ont reçu mes résultats médicaux moins de quinze jours après.

    Et je suis toujours en attende la Brune ^^ (en E ou en recommandé qu'importe du moment que je l'ai le plus vite possible ^^)


  9. #9
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Ok! Mille merci d'avoir répondu à mes attentes!

  10. #10

    Messages
    62
    Likes reçus
    20
    Vincent , peux tu nous rappeler les dates de ton dossier du federal.
    Date d'envoi du dossier
    AR
    IVM
    VM

    Merci

    car si j'attend encore, 4 mois apres la VM, c'est peut etre aussi car je n'ai attendu que 3 semaines entre l'envoi du dossier et la reception de l'AR et les Instructions pour la VM... (?)
    Je cherche des explications .... car je ne comprend rien à leur methode de traitement des dossiers !!!!!!!!!!!!!

  11. #11
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Est-ce que concernant les délais d'attente quelqu'un pourrait me renseigner?
    Temps d'attente entre l'A/R et l'IVM ?
    Et de la VM à la Brune ?

    Pour ceux qui ont passé leur visite en France!

    Même si vous n'avez pas encore eu de réponse, vous en etes à combien de temps d'attente?

    Merci !!!!

  12. #12

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    j'ai pas pris de note mais en gros j'ai envoyer fin juin , j'ai eu l'AR 3 mois apres pui l'IVM 3 mois apres, et j'ai passer la VM le 25 janvier le lendemain de l'IVM,

    Mais tu vois apparement la majoriter des gens qu'ils soient au canada ou non obtiene le CRP 2 mois apres la VM ...
    Mais si toi tu as fais le PEQ et que tu a eu 3 semaines entre l'envoie et l'iVM au lieu de 6 mois pour moi, c'est peut etre normal je ne sais pas

  13. #13

    Messages
    50
    Likes reçus
    24
    Salut Vincent, voici mes dates
    Date d'envoi du dossier a Paris ( je vis au Canada) : 10 Juin 2011
    AR : 24 Sept 2011
    IVM : 12 Janvier 2012
    VM ( a Toronto) : 20 janvier 2012

  14. #14

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    salut samira,

    il semblerait que nous ayons a quelques jours pres exactement les memes dates ... moi mon status sur le site CIC vient de se mettre a jour "les resultats medicaux ont ete recu" je sais pas si ca veut dire que ils vont bientot envoyer le visa.. en tout cas ce serait sympa si tu pouvais me tenir au courant de ton avancer vu qu'on a les meme dates a peu pres

  15. #15
    Avatar de Avatar1985
    Katy 39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    34
    J'ai aussi une petite question pour la visite médicale. Faut-il être à jeûn ? Question peut être déjà posée mais j'ai pas trouvé la réponse. Merci en tout cas pour l'info

  16. #16

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    exuse moi mais je comprends pas trop tes craintes, ca n'est pas un examen noter, il n'y a aucune preparation a avoir ni panic, ils vont simplement te faire les test medicaux et voir si tu as une maladie grave... bref tu y va simplement et basta

  17. #17
    Avatar de Avatar1985
    Katy 39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    34
    Euh Vincent, j'imagine que ton message s'adressait à Mo ?

  18. #18
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    le medecin a dû te preciser ce detail non? moi je suis allé non ajeun , recommandation du doc

  19. #19
    Avatar de Avatar1985
    Katy 39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    34
    Non le médecin ne m'a rien dit mais je vais le rappeler pour avoir confirmation. Merci en tout cas

  20. #20
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Y'a pas de panique à avoir.Je voulais savoir qu'est-ce qui été fait comme exam...C'est histoire de se faire une idée du déroulement de la visite!

Page 1 sur 19 1 2 3 11 ...