Je me pose la même question (1)
Page 12 sur 19 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de Sniper2
    A 35 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    12
    Message de fonclea
    Bonjour,



    Médecin: il vous pose des questions sommaires et pratique un rapide examen. Apportez le moindre certificat ! Je suis aveugle de l’œil droit et fort heureusement, j'avais fait un examen approfondi un an auparavant, à la demande d'un ophtalmologue. Ça m'a bien servi ! Toute "anomalie" susceptible d'être relevé par le médecin doit pouvoir être justifiée par un certificat attestant que votre handicape est soit congénital, soit non évolutif afin de rassurer CIC CANADA (et leur portefeuille). Taisez les infos non pertinentes ou jouant en votre défaveur, surtout si ça n'est pas délectable (gynéco, dépression...).
    c est pas grave ca pour cic ? ils ont pas demandés des analyses supplémentaires?
    Dernière modification par carpe40 ; 24/11/13 à 16:53.

  2. #222
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Envoyé par fonclea
    Bonjour,



    Médecin: il vous pose des questions sommaires et pratique un rapide examen. Apportez le moindre certificat ! Je suis aveugle de l’œil droit et fort heureusement, j'avais fait un examen approfondi un an auparavant, à la demande d'un ophtalmologue. Ça m'a bien servi ! Toute "anomalie" susceptible d'être relevé par le médecin doit pouvoir être justifiée par un certificat attestant que votre handicape est soit congénital, soit non évolutif afin de rassurer CIC CANADA (et leur portefeuille). Taisez les infos non pertinentes ou jouant en votre défaveur, surtout si ça n'est pas délectable (gynéco, dépression...).


    c est pas grave ca pour cic ? ils ont pas demandés des analyses supplémentaires?


    "...fort heureusement, j'avais fait un examen approfondi un an auparavant, à la demande d'un ophtalmologue. Ça m'a bien servi ! ..."

  3. #223
    Avatar de cricri31
    Christelle

    Messages
    91
    Likes reçus
    11
    Hello à tous!!

    J'ai reçu par courrier le double de mes examens médicaux:
    - au niveau du sang: RAS, pas de HIV ou autres (je m'en doutais)
    -urines : sucre absent (ouf), albuminurie par rapport à mon age&sexe je suis légerement superieure
    (0,19 g/l au lieu de 0,14), mais le truc c'est la présence du sang "positif++" va savoir les 2 plus, alors j'avais eu mes regles quelques jours plutôt.

    Mais j'ai peur qu'il me rappelle pour des examens ou qu'ils pensent que j'ai un truc de grave.

    Est-ce que quelqu'un d'autre a été dans le même cas????????????????????????????

  4. #224
    Avatar de Sniper2
    A 35 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    12
    Message de cricri31
    Hello à tous!!

    J'ai reçu par courrier le double de mes examens médicaux:
    - au niveau du sang: RAS, pas de HIV ou autres (je m'en doutais)
    -urines : sucre absent (ouf), albuminurie par rapport à mon age&sexe je suis légerement superieure
    (0,19 g/l au lieu de 0,14), mais le truc c'est la présence du sang "positif++" va savoir les 2 plus, alors j'avais eu mes regles quelques jours plutôt.

    Mais j'ai peur qu'il me rappelle pour des examens ou qu'ils pensent que j'ai un truc de grave.

    Est-ce que quelqu'un d'autre a été dans le même cas????????????????????????????

    hello, C'est quel clinique celle la?

  5. #225
    Avatar de cricri31
    Christelle

    Messages
    91
    Likes reçus
    11
    Sur Paris, celle a coté de Montmartre 18e


  6. #226
    Anonyme
    Alors 1ère étape de la visite médicale pour moi.
    Ce matin j'ai fait la radio des poumons, analyse d'urine et prise de sang.
    Donc pour les photos, j'en ai données 2. Au photomaton, c'était suffisant.
    La personne m'a dit que c'était juste pour mettre dans leur dossier.
    J'ai apporté mon passeport et une photocopie (du passeport)

    La semaine prochaine, je continue avec la visite avec le médecin, qui transmettra les résultats à l'immigration et c'est lui qui prendra la photo.

    En tout cas, je suis contente d'avoir eu mes RDV rapidement.


  7. #227
    Avatar de corine
    corinne 42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Coucou,

    Alors moi je suis sur Vancouver. J' ai reçu seulement hier ( le 4 Décembre 2013) l' email pour la visite médicale alors que mon dossier a été reçu le 27 Janvier 2013 donc un peu plus de 10 mois déjà depuis que j' ai commencée la procédure (RP avec l' expérience canadienne)! Merci les grèves!!! (

    J' ai pris mon RDV pour Jeudi prochain avec le Dr Dwyer. J' ai appellé les 7 cliniques de la liste proposant ce service et c' est le moins cher ($230 ou $250 si vous avez des tatouages car il y aura 1 exam en plus à passer). D' autres cliniques demandaient jusqu' à $332 pour la visite médicale et ne pouvaient pas me donner de rdv avant Janvier! >,,<

    D' après ma conseillère en immigration, j' en ai encore pour 2 ou 3 mois avant d' avoir ma RP! Si c' est bien le cas ça aura pris un total de 13 mois pour mon cas.

    Voilà voilà, j' espère que ces infos seront utiles à certains!

  8. #228
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Allo,

    Nous avons pris rdv à la Clinique de médecine industrielle et préventive du québec (Guy concordia), je me demandais si vous saviez s'ils envoyaient les résultats par la poste ou via internet?

    J'ai lu quelque part ques les résultats étaient envoyés à Sydney en Australie (oui oui chez les kangourou ) donc si c'est fait par internet, ca sera plus rapide.

    Merci d'avance si vous avez une réponse :-)

  9. #229
    Avatar de Vince_29
    Vincent 36 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Sydney, Nouvelle Ecosse, Canada

  10. #230
    Anonyme
    Visite médicale ce matin, avec le médecin, cette fois ci.

    Un examen de la vue, des questions (antécédents de maladies, opération chirurgicales, prise de médicaments ect...bref des questions sur mon état santé actuel et "passé")

    Ensuite c'est lui qui a pris la photo, parce que tout va être envoyé électroniquement à l'immigration.

    Aprés, il a vu que j'avais des tatouages, il m'a demandé à quels endroits j'en ai, il a noté sur une feuille.
    Idem pour les piercings.

    Il m'a dit que l'immigration pouvait me demander un test Hépatite. Mais que c'était pas sûr, car ils sont plus "souples" sur ça maintenant. Mais au pire je reviendrai faire une prise de sang.

    Il attend les résultats des analyses faites la semaine d'avant et si tout est beau, il enverra le tout.

  11. #231
    Avatar de _Mathilde_
    Mathilde 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    20
    Message de kkwete
    Allo,

    Nous avons pris rdv à la Clinique de médecine industrielle et préventive du québec (Guy concordia), je me demandais si vous saviez s'ils envoyaient les résultats par la poste ou via internet?

    J'ai lu quelque part ques les résultats étaient envoyés à Sydney en Australie (oui oui chez les kangourou ) donc si c'est fait par internet, ca sera plus rapide.

    Merci d'avance si vous avez une réponse :-)
    Je crois qu'ils envoient tout par internet et c'est à Sydney en Nouvelle-Écosse il me semble.
    C'est assez rapide, en un mois notre statut avait changer sur CIC.


  12. #232
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de _Mathilde_
    Je crois qu'ils envoient tout par internet et c'est à Sydney en Nouvelle-Écosse il me semble.
    C'est assez rapide, en un mois notre statut avait changer sur CIC.
    Merci Mathilde :-)

    Je viens de voir ta signature et effectivement wow, ca a été super rapide pour toi. J'espère que ça sera de même pour nous....et d'ailleurs, félicitation : décision prise. La CRP qui s'en vient :-)

  13. #233
    Avatar de _Mathilde_
    Mathilde 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    20
    Message de kkwete
    Merci Mathilde :-)

    Je viens de voir ta signature et effectivement wow, ca a été super rapide pour toi. J'espère que ça sera de même pour nous....et d'ailleurs, félicitation : décision prise. La CRP qui s'en vient :-)
    Oui on a vu ça ce matin, on était content mais reste à savoir quelle décision a été prise. On aimerait bien avoir une réponse d'ici la fin de l'année

    Ça devrait aller vite pour vous aussi

  14. #234
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    j'ai vu quelques signature et entre décision prise et la réception de la CRP, ce n'est qu'une question de jours (une petite dizaine). Et je ne vois pas pq ca serait négative comme réponse

  15. #235
    Avatar de _Mathilde_
    Mathilde 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    20
    Message de kkwete
    j'ai vu quelques signature et entre décision prise et la réception de la CRP, ce n'est qu'une question de jours (une petite dizaine). Et je ne vois pas pq ca serait négative comme réponse
    C'est raisonnable comme attente! On part lundi en France pour 15 jours, ça serait top de l'avoir avant sinon ça sera la surprise en rentrant en 2014!!!

  16. #236
    Avatar de CaroleC
    Carole 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut !
    Visiblement certains délais sont raisonnables, de bonnes nouvelles !

    Pour ma part, j'ai passé la visite médicale il y a quelques jours, et petite question, comment avez-vous envoyé votre reçu du médecin à l'immigration ? Obligatoire d'ailleurs ?

    Merci !

  17. #237
    Avatar de Sniper2
    A 35 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    12
    hello,

    "Resultats médicaux recu" veux dire que tout est bon c'est fini. ou bien tu peux etre convoquer pour des tests complémentaires.


    Mercii




  18. #238
    Avatar de aircan
    38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    5
    non c'est pas fini....

  19. #239
    Avatar de herminette
    Céline 37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Bonjour ! Petite question pratique, sur la liste des médecins habilités à effectuer la visite médicale en France, il n'y en a que... 9 ! Doit-on vraiment choisir parmi eux ? Sachant qu'aucun n'est dans ma région...

  20. #240

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de herminette
    Bonjour ! Petite question pratique, sur la liste des médecins habilités à effectuer la visite médicale en France, il n'y en a que... 9 ! Doit-on vraiment choisir parmi eux ? Sachant qu'aucun n'est dans ma région...
    oui c'est obligé ... Même les examens doivent se faire dans des labo spécifiques, indiqués par le médecn choisi.
    Va falloir te déplacer et faire le nécessaire (train+hotel) dans ce cas :S

Page 12 sur 19 ... 2 10 11 12 13 14 ...