Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #2041
    Avatar de chrisgrif
    christopher 34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Message de carolinemaxime
    Ton IVM est envoyé de quel bureau...
    De Sydney

  2. #2042
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Cazman
    Resultats medicaux recus également

    Mauvaise surprise par contre pour moi, j'ai voulu mettre à jour mon statut de célibataire à conjoint de fait car ma conjointe et moi sommes officiellement conjoints de fait depuis debut janvier (pour faire son permis de travail ouvert)
    Or le CIC vient donc de me demander de remplir à nouveau TOUS les documents et de fournir casier judiciaire, photos et acte de naissance de ma conjointe MEME si ma conjointe ne fera pas parti de ma demande de RP.
    Elle sera juste exempt des frais de RP (les deux frais) et du CSQ. Mais n'aura pas la RP (ce que je savais pertinament...)

    Je n'étais pas encore en couple lors de ma demande de CSQ, voilà pourquoi j'étais célibataire sur ma demande.

    Bref à vouloir être honnête avec le CIC, je me suis compliqué la vie et sans doute retardé ma demande de quelques mois supplémentaires
    Désolé d'apprendre cette mauvaise nouvelle cazman, c'est frustrant de voir que tu dois tout recommencer juste pour le detail de conjoint de fait en esperant que le traitement de ton dossier sera plus rapide pour ensuite avoir ta CRP
    courage

  3. #2043
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    bonjour a tous
    c est juste pour vous informé que les delais pour la RP, ils sont passé de 17 mois a 16 mois.
    malgré que moi je n ai tjrs pas recu mon AR,
    dossier envoyé le 21 octobre.


  4. #2044
    Anonyme
    Message de Yakka33
    As tu fais ta VM anticipée ? Car nos deux nouveaux RPtiste du 16 et 17 avril, avait fait la visite médicale d'avance, ce qui leur on fait gagnée du temps

    moi ou je l'ai faite aussi d'avance mais j'ai aussi dû remplir l'annexe A en Décembre. (Mon dossier date du 27 avril). On va voir si ca ralenti d'avoir à refaire l'annexe A
    d'accord merci. Non je n'ai pas fait la VM anticipée j'ai attendu genre plus de 7 mois pour qu'elle arrive. Un soit disant avocat qui connait autant les procédures et les méandres de CIC que n'importe qui en galère m'a averti que jamais oh grand jamais il fallait faire la VM anticipée. Fait que , les conseillers et pseudo avocats oubliez ça, c'est des pompes à fric merci c'est beau Bon voilà, yapuka attendre... prendre son mal en patience, Bonne soirée à tous


  5. #2045

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de hagara
    bonjour a tous
    c est juste pour vous informé que les delais pour la RP, ils sont passé de 17 mois a 16 mois.
    malgré que moi je n ai tjrs pas recu mon AR,
    dossier envoyé le 21 octobre.
    Tu résides dans quel pays...?

  6. #2046
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    26
    Je suis à la fin du processus (VM faite et FDRP payé) après avoir reçu un appel puis un mail me demandant de mettre à jour mes coordonnés (comme je suis en france depuis qq temps) , j'envoie donc à l'ambassade (comme demandé dans le mail ) mes coordonnés. Et celle ci me renvoie le courrier en indiquant "vous auriez dû envoyer cela au bureau de Sydney"... Grrrr c'est pas gagné. .

  7. #2047
    Avatar de kevine
    36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous,

    J'ai passé la VM le 1 er septembre 2015. Les FDRP avaient déjà été payés en amont. VM reçu en mi octobre...
    à ce jour rien , pas de news...
    y'a des personnes dans mon cas ? mon dossier est traité par paris.
    Merci pour vos réponses et bon courage à tous!

  8. #2048
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Message de carolinemaxime
    Tu résides dans quel pays...?
    au canada

  9. #2049
    Avatar de JeromeD
    Jerome 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    65
    Salut ,

    Un message qui vous semblera surement inutile mais bon je tiens juste à partager ma vision des choses.
    Ce forum est mine d'informations, nous en sommes tous bien conscients mais je pense que le meilleur conseil c'est de juste suivre la procédure inscrite sur chaque document de correspondance de l'immigration. Pourquoi essayer de grappiller quelques jours/semaines au risque de retarder son dossier ? C'est sur que l'attente pour la résidence est longue et inflige une torture mentale mais je pense que c'est pire en venant ici et essayé de comparer nos dates avec les autres demandeurs. C'est sur que peut être que cela donne une idée du délai (et encore j'en suis pas convaincu) mais un dossier n'est pas l'autre , un agent d'immigration qui traite votre dossier non plus ...
    Enfin voilà, surement un message pour ne rien dire mais juste de vous fier plus aux documents envoyés par l'immigration avant tout.
    Je vous souhaite en tout cas bonne chance pour l'obtention de la résidence et de connaitre le sentiment quiétude qui qui s'ensuit.


  10. #2050
    Avatar de BDA28
    37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    Ready for Visa pour moi. L'aventure se termine pour moi ici.
    Merci beaucoup pour le soutien avec vos mise à jour.
    Voici mes dates :
    1.Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 23 mars 2015.
    2.Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 6 juillet 2015.
    3.Nous avons commencé le traitement de votre demande le 6 juillet 2015.
    Nous vous avons envoyé de la 4.correspondance le 20 janvier 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    5.Les résultats médicaux ont été reçus. (5 février)


  11. #2051
    Avatar de JeanLuc2
    Jean-Luc 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    24
    Message de Cazman
    Resultats medicaux recus également

    Mauvaise surprise par contre pour moi, j'ai voulu mettre à jour mon statut de célibataire à conjoint de fait car ma conjointe et moi sommes officiellement conjoints de fait depuis debut janvier (pour faire son permis de travail ouvert)
    Or le CIC vient donc de me demander de remplir à nouveau TOUS les documents et de fournir casier judiciaire, photos et acte de naissance de ma conjointe MEME si ma conjointe ne fera pas parti de ma demande de RP.
    Elle sera juste exempt des frais de RP (les deux frais) et du CSQ. Mais n'aura pas la RP (ce que je savais pertinament...)

    Je n'étais pas encore en couple lors de ma demande de CSQ, voilà pourquoi j'étais célibataire sur ma demande.

    Bref à vouloir être honnête avec le CIC, je me suis compliqué la vie et sans doute retardé ma demande de quelques mois supplémentaires
    Courage Cazman, tu vas finir par l'avoir!! C'est juste que le casieur judiciare met du retard dans le processus...Garde ta joie!! ON A TOUS HATE D'EN FINIR AVEC CA OUFF

  12. #2052
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Salut à tous
    j ai une question, est ce que cic fait des vérification auprés du tribunal, si on a un jugement bientot pour un délit commis en France

  13. #2053
    Avatar de Poucecanada
    mathieu 42 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    19
    Message de BDA28
    Ready for Visa pour moi. L'aventure se termine pour moi ici.
    Merci beaucoup pour le soutien avec vos mise à jour.
    Voici mes dates :
    1.Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 23 mars 2015.
    2.Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 6 juillet 2015.
    3.Nous avons commencé le traitement de votre demande le 6 juillet 2015.
    Nous vous avons envoyé de la 4.correspondance le 20 janvier 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    5.Les résultats médicaux ont été reçus. (5 février)
    Tu as fais ta demande à partir d'où?

  14. #2054
    Avatar de BDA28
    37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    Message de Poucecanada
    Tu as fais ta demande à partir d'où?
    J'ai fait ma demande à partir de Montréal.

  15. #2055
    Avatar de Poucecanada
    mathieu 42 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    19
    Message de BDA28
    J'ai fait ma demande à partir de Montréal.
    Ca été plutôt rapide !
    Merci pour ta réponse ... Bonne continuation ^^


  16. #2056
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Message de hagara
    Salut à tous
    j ai une question, est ce que cic fait des vérification auprés du tribunal, si on a un jugement bientot pour un délit commis en France
    normalement pour les visa eic il vérifie seulement les condamnations passé , mais pour la rp... en tout cas ils peuvent (selon la teneur de ton jugement) te refusé l accès au territoire....

  17. #2057
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Tu veux dire quoi par selon la teneur de ton jugement"
    le jugement est pour nouvembre 2016, et moi mon dossier est envoyé en octobre 2015, sa m'inquiète vraiment

  18. #2058
    Avatar de BDA28
    37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    Message de hagara
    Tu veux dire quoi par selon la teneur de ton jugement"
    le jugement est pour nouvembre 2016, et moi mon dossier est envoyé en octobre 2015, sa m'inquiète vraiment
    Si c'est pour une contravention, il n'y aura pas de problème mais si tu t'en sors avec un casier judiciaire, tu auras des problèmes.


  19. #2059
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Message de hagara
    Tu veux dire quoi par selon la teneur de ton jugement"
    le jugement est pour nouvembre 2016, et moi mon dossier est envoyé en octobre 2015, sa m'inquiète vraiment
    ben alcool au volant, vol, bagarre il peut y avoir des 10zene de raison de pourquoi tu passe en jugement...et selon ben l immigration peut t embêter pour la suite (arrivé a un ami proche)

  20. #2060
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Message de BDA28
    Si c'est pour une contravention, il n'y aura pas de problème mais si tu t'en sors avec un casier judiciaire, tu auras des problèmes.
    mon casier judiciaire est propre pour l'instant est propre, jusqua monjugement.

    peut on parlé en privé

    jon13 je te envoyé un message en privé

Page 103 sur 173 ... 3 53 93 101 102 103 104 105 113 153 ...