Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #3441
    Avatar de weena33
    lauriane 35 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    31
    Message de AnnM
    Hello tout le monde,

    Je suis en processus de demande permanente, l'immigration m'est revenue vendredi dernier me demandant un certificat de police de thailande. demande bizarre vu que j'y suis allee que 4mois.
    Finalement apres un echange d'email ils me sont revenus disant que j'avais declare dans le formulaire IMM5669 Annexe A que j'etais allee 1 an en thailande. ENORME faute d'innatention de ma part. J'ai fait un email presentant mes plus plates excuses et j'ai refait le detail de cette annee la (ils l'avaient demande). Maintenant j'attends leur reponse a savoir si je dois presenter ou pas ce certificat de police.
    Est ce que quelqu'un a eu ce genre d'erreur? je stress un peu qu'ils prennent ca pour une fraude ou je ne sais quoi alors que c'est vraiment une ENORME erreur de ma part et je ne sais pas comme ca a pu arriver.

    Merci d'avance,
    Ann
    Au pire à ta place je me procurerai quand même le certificat de police

  2. #3442
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 41 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    bonjour tout le monde,

    se message s'adresse de préférence à ceux qui ont envoyé leur dossier en début d'année 2017, au bout de combien de jour après l'envoie du dossier, avez vous été prelevé des 550 dollars? car il se pourrait qu'il y ai une couille stupide avec ma visa, et comme ils sont injoignables, je ne sais pas comment leur transmettre mes nouveaux coordonnées.
    j'ai déjà appelé et écrit, mais si certains on un conseil, un vécu similaire, je suis preneuse.

    merci !!!!

  3. #3443
    Avatar de Marion21
    Marion 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de miaurel
    Youpiiiiii bientôt j atteins le bout du tunnel après cette longue et presque éternelle attente parce que c'est dur.
    e-Brune reçu le 05/05/2016 et décision prise affichée le 08/05/2016.rappel de mes dates:

    Envoi fédéral le 27/07/2015

    1. demande reçue le 4 août 2015.
    2. AR reçu le 25 novembre 2015.
    3. correspondance accusant réception le 26 novembre 2015.
    4. traitement commencé le 26 novembre 2015.
    5. IVM le 10/02/2015 et VM le 16/02
    6. Les résultats médicaux reçus le 02/04/2016 et envoyés a CIC le 29/03/2016 par la clinique Medysis
    7. demande de mettre à jour l'annexe A le 18 avril 2016
    8. demande à nouveau de mettre à jour l'annexe A avec plus de détails sur ce qu'il faut le 26 avril 2016 (aucune période ne doit être inexpliquée, surtout bien remplir).
    9. Re-demande de mettre à jour l'annexe A car toujours incomplet le 2 mai 2016 (fournie cette fois avec un document différent pour plus de détails sur les périodes inexpliquées) je commençais à m'inquiéter sérieusement sur ce qui n'allait pas.
    10. e-brune le 05/05/2016 et Décision prise le 08/05/2016
    11. CRP en attente
    12. Validation RP ..................Vivement la fin de cette affaire
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question. Je viens de recevoir un mail de CIC pour que je renvoie de l'Annexe A et que je réponde à toute période concernant la question 8, sur les antécédents.
    Ma question concernant la question 8, Annexe A:
    Est-ce que je dois indiquer les périodes de vacances à étranger pendant 4 jours? Durant les 10 dernières années, je suis allée plusieurs fois à New York, mais 4 jours et plusieurs fois en Italie, mais jamais plus de 7 jours. Est-ce que je dois le mettre dans le formulaire


    Pouvez-vous me valider que j'inscris de la bonne façon les dates:

    2009-03 / 2009-07 Étudiante
    2008-04 / 2009-03 employée

    Merci pour votre aide!!!

    --------------------------------

    Voici mes dates:
    29 juillet 2016: Dossier envoyé par lettre recommandée depuis Montréal;
    02 aout 2016: réception de la lettre recommandée à Sydney, Nouvelle-Écosse;
    10 novembre 2016 : Accusé de réception de la demande de résidence;
    10 janvier 2017 : Courriel pour renseignements supplémentaires;
    15 janvier 2017 : Paiement des frais;
    23 janvier 2017 : Courriel – invitation à la visite médicale;
    31 janvier 2017 : Visite médicale;
    10 février 2017 : Résultat médical reçu au CIC. Statut favorable;
    23 mars 2017 : Courriel pour renseignements supplémentaires;- Annexe A / Question 8.

  4. #3444
    Avatar de HasnaY
    Hasna 44 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    sil vous plait les amis est ce que je doit remplir tout le formulaire a nouveau ? est ce que j envoie la réponse par email ?
    --------------------------------------------
    Madame [Monsieur],

    La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Afin de poursuivre le traitement de votre demande, nous avons besoin des documents suivants :
    Ø 89275620 -
    > Annexe A: Un formulaire Annexe A - Antécédents / Déclaration (IMM 5669) séparé et nouvellement complété portant une signature originale. Nous vous prions de mettre à jour vos adresses à la question 12 (période 2017-02 à présentement). Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2017/06/17.

    Vu que jai perdu le premier formulaire et jai perdu mes anciennes adresse

  5. #3445
    Avatar de mounir1906
    mounir 42 ans

    Location
    Tunisie
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    bonjours à tous
    j'ai déposer ma demande de résidence permanente le 15décembre 2016
    le 7 mars j'ai passer ma visite médicale eu Tunisie et jusqu’à maintenant pas des nouvelles y a il quelqu'un qui à une idée concernant les dates actuelles de traitement de résidence permanente à partir de la Tunisie ou de la France merci

  6. #3446

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de Fl0r1an33
    Je suis a peu près dans la même situation que toi. Sauf que moi c'est écrit célibataire au lieu de conjoint de fait...

    J'ai reçu ma CRP hier aussi.

    L'agent m'a dit de contacter Ottawa et de quand même être en attente pour aller confirmer la résidence permanente.

    Appelle-les... tu auras toutes les informations !
    Coucou Florian! J'aimerais savoir ce que tu as fait finalement ? Même problème ici, mon copain a recu sa CRP et le statut matrimonial n'a pas été mis à jour ... célibataire alors qu'on les a averti du changement pour conjoint de fait canadien et enfant canadien né avec documents envoyé ... on fait quoi, on attend avant d'aller valider la RP ? Merci de ton aide

  7. #3447
    Avatar de Fl0r1an33
    Florian 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    SAlut Mélanie,

    Désolé de ne répondre que maintenant.
    Ce qu'il sait passé vu que tu es cannadienne, c'est...rien
    Je t'explique :
    - le jour ou j'ai eu ma confirmation de résidence permanente, j'ai appelé pour le rendez-vous.
    En indiquant l'erreur, le premier agent m'a dit que c'était une possible fausse déclaration et que je devais tout refaire.
    - Le jour d'après, prêt à accepter à tout refaire, j'ai rappelé pour savoir la procédure pour refaire ma résidence permanente.
    Le second agent m'a posé LA question : "Quelle est la citoyenneté de votre conjointe?". En lui répondant Canadienne, il m'a dit "Ah mais la c'est différent !"
    Le premier agent a surement pris pour acquis que ma conjointe était française et avait besoin de papiers. Le second m'a donné mon rendez-vous.
    Une fois au rendez-vous, j'ai emmené le passeport de ma conjointe (j'en ai pas eu besoin). Sur la déclaration de résidence permanente, la dame a mis une étoile a côté de célibataire.
    En bas de page, elle a indiqué "Conjoint de fait". Et c'est tout !! J'ai signé le papier et toute la procédure était finie !
    Félicitations à vous deux C'est pas mal un stress en moins pour la suite !

  8. #3448
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Hello,

    Je pense que plus personne ne regarde cette section
    Je pense que je dois être la dernière ‘a attendre ma RP sachant que j’ai envoyé mon dossier en octobre 2015 L
    Je suis vraiment déçu et je ne comprends vraiment pas pourquoi ca prend autant de temps pour moi.
    J’ai eu l’accusé de réception en janvier 2016 et visite médicale passée en septembre 2016 et depuis plus rien. Pour info, mon dossier est traité au bureau de Londres…
    Ce qui est horrible c’est que je ne sais même pas quand ca va aboutir.. Encore 6 mois, an, 2 ans…

  9. #3449
    Avatar de jadouck2
    Jade 34 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous!
    C'est tellement rassurant de voir que l'on galère tous avec les papiers RP mais qu'on voit la lumière au bout du tunnel

    Question pour vous: je viens de recevoir l'email "ready for visa", donc la dernière demande avant de recevoir la lettre officielle RP, qui demande d'envoyer 2 photos et la photocopie du passeport.
    Cependant, mon passeport expire dans 5 mois au lieu de 6 mois
    (au moment d'appliquer il était encore valide 1 an et 1 mois mais ça fait déjà plus de 13 mois que j'attends!) Que dois-je faire? Dois-je changer de passeport avant de leur envoyer la photocopie? Mais est-ce que mon PVT actuel est relié à mon passeport?

    Je suis hyper perdue, aidez-moi svp! Merci par avance pour vos réponses!

  10. #3450
    Avatar de mtl2mtl
    mtl2mtl 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de jadouck2
    Bonjour à tous!
    C'est tellement rassurant de voir que l'on galère tous avec les papiers RP mais qu'on voit la lumière au bout du tunnel

    Question pour vous: je viens de recevoir l'email "ready for visa", donc la dernière demande avant de recevoir la lettre officielle RP, qui demande d'envoyer 2 photos et la photocopie du passeport.
    Cependant, mon passeport expire dans 5 mois au lieu de 6 mois
    (au moment d'appliquer il était encore valide 1 an et 1 mois mais ça fait déjà plus de 13 mois que j'attends!) Que dois-je faire? Dois-je changer de passeport avant de leur envoyer la photocopie? Mais est-ce que mon PVT actuel est relié à mon passeport?

    Je suis hyper perdue, aidez-moi svp! Merci par avance pour vos réponses!

    Félicitations Jadouck2,

    Ne stresse pas. Je suis dans le même cas que toi , sauf que je n'ai pas encore eu "décision prise", et mon passeport aussi expire en Mars prochain, du coup j'ai pas mal cherché sur les forums , moi j'ai quand même demandé un nouveau passeport (car je ne peux savoir quand j'aurais une décision) mais je ne l'ai pas encore eu.

    Bref, j'ai beaucoup cherché et la réponse est: tu peux envoyer le passeport actuel sans stress, ils ne vont pas refuser pour un mois ou deux. Seule contrainte , tu devras activer ta RP avant l'expiration, genre le visa rp , expire avec le passeport, mais une fois rp activé (tour du poteau par exemple) , le passeport ne sert à rien , tu pourras demander un autre quand tu voudras.

  11. #3451
    Avatar de jadouck2
    Jade 34 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Merci énormément, ça me rassure beaucoup!
    D'ailleurs j'ai eu une réponse du consulat canadien à Paris (car j'ai lu sur les forums qu'ils répondent vite et en effet, ils m'ont répondu en quelques heures) :

    "Obtenez rapidement votre CRP, faites la valider pour obtenir votre carte de résident permanent et ensuite vous pourrez renouveler votre passeport."

    Bon courage à toi aussi!


  12. #3452
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    J`ai vu ce matin un petit changement sur MonCiC.
    Pour vérification des antécédents, c`est passé de: Nous effectuons les background check à Sans Objet.
    J`espère que c`est positif après plus de 2 ans d`attentes pour le fédéral.
    Est-ce que quelqu`un a eu ça?

  13. #3453
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    36
    Message de deretou
    Une enveloppe pour envoyer ta photocopie et les photos (tu mets la deuxième enveloppe dans la première avec tes documents)
    Ils vont utiliser la deuxième enveloppe pour t'envoyer la CRP.
    Bonjour,

    Quel est le format pour l'enveloppe Xpress pour la CRP stp ?
    Merci !

  14. #3454
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de Aeglin
    Juste photocopie du passport et pas besoin de signaler ton conjoint. Il est déjà canadien et n'a pas besoin d'immigrer. Surtout que t'as du passé par l'immigration économique, donc le conjoint, on s'en fout dans ce cas là .
    Salut Aeglin,


    ta réponse répond un peu à ma question mais vu que je suis dans le même cas, pourrais tu préciser la fin de ta phrase, pourquoi tu dis "Surtout que t'as du passé par l'immigration économique, donc le conjoint, on s'en fout dans ce cas là" ??

    J'ai recu ma CRP et je m'apprête à aller la valider, demande de RP en immigrant ecomnomique via CSQ le tout en solo, et je suis devenu conjoint de fait en cours de RP, ma conjointe elle a eu son CSQ solo de son coté et va faire sa demande au fédéral en solo.


    merci de ton aide par avance

  15. #3455
    Avatar de Aeglin
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Message de Pelobzh
    Salut Aeglin,


    ta réponse répond un peu à ma question mais vu que je suis dans le même cas, pourrais tu préciser la fin de ta phrase, pourquoi tu dis "Surtout que t'as du passé par l'immigration économique, donc le conjoint, on s'en fout dans ce cas là" ??

    J'ai recu ma CRP et je m'apprête à aller la valider, demande de RP en immigrant ecomnomique via CSQ le tout en solo, et je suis devenu conjoint de fait en cours de RP, ma conjointe elle a eu son CSQ solo de son coté et va faire sa demande au fédéral en solo.


    merci de ton aide par avance
    Salut Pelobzh,

    Le sens de ma phrase sur le conjoint, c'est juste que en immigration économique, le fait qu'on ait un(e) conjoint(e) n'a absolument aucune influence sur le processus, à moins que vous ayez fait vos demandes ensemble. C'est bien de le déclarer (ça montre une bonne volonté), mais ça ne va pas changer la façon dont ton dossier est évalué.

    Régulièrement, je me faisais demandé si le fait d'être marié à une canadienne et d'avoir des enfants m'aidait. Bah scoop: pans toute ! Immigration économique et regroupement familial, c'est deux choses complètement différentes.

  16. #3456
    Avatar de daniloM
    dany 39 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de JeanLuc2
    Salut Sophie, oui le 08 Janvier j'ai eu des papiers a renvoyer l'annexe A et mon certificat de police... et ils m'écriront le 21 Janvier pour me dire que le certificat n'est pas bon oufff, j'ai du faire faire un casier judiciaire ici et le renvoyer dans mon pays qui a pris un peu de temps, et je les ai renvoyé le 08 Mars par express reçu le 09...et courriel Ready for Visa le 18 Mars...Quel soulagement...
    JeanLuc2
    svp pouvez vous m'expliquer plus de details sur le certificat de police a dakar? car tu dis que le certificat que tu avais envoyé netait pas bon?????

  17. #3457
    Avatar de daniloM
    dany 39 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de JeanLuc2
    Je leur avait fourni un papier qui prouvé que je n'avais pas un mauvais casier et ils ont refusé..Ils m'ont exigé un casier avec les empruntes digitales
    UN CASIER AVEC DES EMPREINTES DIGITALE es un certificat de bonne vie et moeurs? sinon tu lavais fait ou exactement?

  18. #3458
    Avatar de HuguesA
    Hugues 30 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Message de smynki
    Bonjour,

    info pratique que j'ai découverte aujourd'hui et que je partage. J'ai fait ma déclaration d'impôt (la première depuis que j'ai eu ma RP en octobre dernier) et j'ai appris aujourd'hui, qu'il faut se réinscrire à l'ARC après un changement de NAS. Autrement, quand vous chercherez à vous connecter au site de l'ARC vous obtiendrez un message d'erreur ERR.041 et il vous sera demandé d'appeler l'ARC (ce qui semble pire que de contacter l'IRCC).
    Toutes les infos liées à votre ancien NAS sont transférées au nouveau.
    Donc voilà!

    En espérant que ce sera utile à quelqu'un
    07/03/17, 20:57
    smynki

    33 ans


    Montréal, QC, Canada
    22
    19








    Bonjour,

    info pratique que j'ai découverte aujourd'hui et que je partage. J'ai fait ma déclaration d'impôt (la première depuis que j'ai eu ma RP en octobre dernier) et j'ai appris aujourd'hui, qu'il faut se réinscrire à l'ARC après un changement de NAS. Autrement, quand vous chercherez à vous connecter au site de l'ARC vous obtiendrez un message d'erreur ERR.041 et il vous sera demandé d'appeler l'ARC (ce qui semble pire que de contacter l'IRCC).
    Toutes les infos liées à votre ancien NAS sont transférées au nouveau.
    Donc voilà!

    En espérant que ce sera utile à quelqu'un
    Merci beaucoup

Page 173 sur 173 ... 73 123 163 171 172 173