Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #3041
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de EllaK
    Quel stress! t'es rendu à quelle étape? est ce que les choses se sont passées un peu plus vite aprés?
    Les choses vont plus vites après oui

    De mon coté, pour des raisons personnelles, j'ai retiré ma demande de RP, je la relancerai l'année prochaine

  2. #3042
    Avatar de EllaK
    eLLA 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de Cazman
    Les choses vont plus vites après oui

    De mon coté, pour des raisons personnelles, j'ai retiré ma demande de RP, je la relancerai l'année prochaine
    Merci, ça rasssure.

    Bonne chance pour ton RP l'année prochaine

  3. #3043
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    J'ai envoyé mon dossier le 21 Juin 2015, après accuse de reception, visite medicale et paiement des frais, plus rien, aucune nouvelle.
    Suis je le seul de Juin a toujours attendre de passer en decision prise?
    Merci

  4. #3044
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de Tomtomtomtom
    J'ai envoyé mon dossier le 21 Juin 2015, après accuse de reception, visite medicale et paiement des frais, plus rien, aucune nouvelle.
    Suis je le seul de Juin a toujours attendre de passer en decision prise?
    Merci
    Salut,

    J'ai envoyé mon dossier fin avril et j'ai ma CRP y'a 2 jours et décision prise y'a 1 semaine, donc 1 an pile pour le traitement.
    On est pas mal dans ces eaux là, ça arrivera bientôt pour toi.


  5. #3045
    Avatar de Varda
    34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de Tomtomtomtom
    J'ai envoyé mon dossier le 21 Juin 2015, après accuse de reception, visite medicale et paiement des frais, plus rien, aucune nouvelle.
    Suis je le seul de Juin a toujours attendre de passer en decision prise?
    Merci
    Je suis du 11 juin et toujours rien non plus....

  6. #3046
    Avatar de Caly
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Varda
    Je suis du 11 juin et toujours rien non plus....
    Bonjour à tous!

    J'ai reçu ma CRP mardi et je vais faire le tour du poteau dimanche pour la faire valider. Je me suis renseigné pour les documents à apporter à la douane :
    -CRP
    -CSQ
    -Passeport valide
    -Permis de travail valide
    -Preuve de fonds suffisante
    -Preuve d'habitation
    Est-ce qu'il a des papiers supplémentaires à amener ou ceux-là suffisent ?

    Merci !

  7. #3047
    Avatar de Optimum2016
    44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Caly
    Bonjour à tous!

    J'ai reçu ma CRP mardi et je vais faire le tour du poteau dimanche pour la faire valider. Je me suis renseigné pour les documents à apporter à la douane :
    -CRP
    -CSQ
    -Passeport valide
    -Permis de travail valide
    -Preuve de fonds suffisante
    -Preuve d'habitation
    Est-ce qu'il a des papiers supplémentaires à amener ou ceux-là suffisent ?

    Merci !
    Félicitation, on peut savoir tes dates stp

  8. #3048

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Alors, qui peut me dire quand on reçoit habituellement la confirmation de RP par poste après la décision prise? J'habite à Montréal et j'ai envoyé ma demande à Sydney.

    Combien de temps? 2-3 semaines? Ça fait déjà 12 jours que j'attends la brune. :/

  9. #3049
    Avatar de Varda
    34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de miaurel
    salu varda!
    as tu eu une réponse?as tu su comment faire?et es ce que ta déja recu ta CRP!
    j ai recu le meme mail mais comme je ne sais pas comment me rassurer qu'il ont recu je m inquiete un peu.
    si oui ta eu ta CRP combien de temps ca a pris pour que tu la recoive apres avoir envoyé les documents qu'ils te demandai?
    merci pour ta reponse
    Salut, vraiment désolée, je viens de me rendre compte que je ne t'ai pas répondu! J'ai envoyé le reçu avec le formulaire en ligne (comme toi) et comme toi j'ai reçu un mail automatique quelques jours plus tard disant qu'ils ont joint les docs à la demande...Depuis, plus rien, je n'ai pas de nouvelles. J'espère qu'ils ont bien eu le reçu. Sinon, j'ai vu que t'as envoyé tes docs au mail du centre d'Ottawa, tu as bien fait. J'espère que ça arrivera bientôt


  10. #3050
    Avatar de miaurel
    mich 34 ans

    Location
    Montréal-Nord, Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de Varda
    Salut, vraiment désolée, je viens de me rendre compte que je ne t'ai pas répondu! J'ai envoyé le reçu avec le formulaire en ligne (comme toi) et comme toi j'ai reçu un mail automatique quelques jours plus tard disant qu'ils ont joint les docs à la demande...Depuis, plus rien, je n'ai pas de nouvelles. J'espère qu'ils ont bien eu le reçu. Sinon, j'ai vu que t'as envoyé tes docs au mail du centre d'Ottawa, tu as bien fait. J'espère que ça arrivera bientôt
    je l espere aussi. cest quoi tes dates?

  11. #3051
    Avatar de AureEtVince
    Aurélie & Vincent 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je fais ma demande depuis le Canada (j'ai un visa de travail). Je viens de recevoir l'email "Ready for Visa" pour la RP, ce qui est chouette. Si je comprends bien, je dois envoyer mon passeport a Ottawa maintenant ? Combien de temps vont-ils le garder ? Je rentre en France en juillet donc j'espere que ca dure pas trop... Ou alors il faut juste que j'envoie une photocopie et que je fasse une demande d'AVE ? C'est pas bien clair pour moi...

  12. #3052
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    Je suis passé aujourd'hui en Décision Prise
    Dossier envoyé a Sydney le 21 Juin 2015.

    Je vais ce soir fare un tour du Poteau a Lacolle (visa de travail) faites moi signe si intéressé (depart 17h de Montreal)


  13. #3053
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de AureEtVince
    Bonjour a tous,

    Je fais ma demande depuis le Canada (j'ai un visa de travail). Je viens de recevoir l'email "Ready for Visa" pour la RP, ce qui est chouette. Si je comprends bien, je dois envoyer mon passeport a Ottawa maintenant ? Combien de temps vont-ils le garder ? Je rentre en France en juillet donc j'espere que ca dure pas trop... Ou alors il faut juste que j'envoie une photocopie et que je fasse une demande d'AVE ? C'est pas bien clair pour moi...
    Salut et félicitations !

    J'ai vécu ça la semaine dernière, tu as juste à envoyer une photocopie du passeport + 2 photos comme ils précisent + enveloppe Xpresspost.

    J'ai reçu ma CRP 7 jours après.

  14. #3054
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Coucou tout le monde,
    J’ai une petite question au sujet des permis JP. Je sais que je ne suis pas au bon endroit, mais je pense que je pourrais avoir des réponses ici comme souvent les gens font des JP/PVT/Stage avant la RP.
    J’attends toujours ma RP, mais comme mon dossier est traité à Londres je ne suis pas prête de l’avoir. Du coup en alternative, je suis allé à Montréal 1 mois pour un voyage découverte et j’y ai passé des entretiens. A mon retour j’ai obtenu un job et ma demande de JP a été approuvée.
    L’acceptation est arrivée très vites (4 jours) et je suis censée commencer en Juillet, je voulais savoir s’il est possible de valider le visa de travail plus tôt ?? Commencer plus tôt ? Quelqu’un s’est déjà posé la question ?

  15. #3055
    Avatar de EllaK
    eLLA 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Bonjour les amis Pvtiste,

    J'ai enfin reçu mon IVM aprés 5 mois d'attente. Je ferai la visite lundi à la Clinique de Médecine Industrielle et Préventive du Québec, est ce que vous savez s'ils sont rapides pour faire parvenir les résultats à l'immigration?

    Merci!


  16. #3056
    Avatar de renat
    R. 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Bonsoir,

    La decision est prise aujourd'hui!

    Voici les dates:

    Dossier envoyé: 10 juin 2015
    Reçu: 16 juin 2015
    AR: 03 septembre 2015
    VM anticipée: 02 décembre 2015
    IVM: 11 décembre 2015
    Decision prise: 29 avril 2016

    Je vous tiens au courant de la suite!


  17. #3057
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Bonjour, j'ai passé ma visite médicale le 11avril dernier. Comment savoir que mes résultats ont bien été envoyé et reçu depuis? Sur le site de cic j'ai toujours le même statut qui me dit que mon traitement de dossier est en cours. En vous remerciant pour vos réponses.

  18. #3058
    Anonyme
    Message de phoeb32
    Bonjour, j'ai passé ma visite médicale le 11avril dernier. Comment savoir que mes résultats ont bien été envoyé et reçu depuis? Sur le site de cic j'ai toujours le même statut qui me dit que mon traitement de dossier est en cours. En vous remerciant pour vos réponses.
    Ca restera a "en cours" jusqu'a la fin de ton dossier ou une "decision sera prise", pour les resultats medicaux recus faut cliquer sur en cours pour avoir les details, la reception des resultats met a peu pres 15jours donc ca ne devrait plus trop tarder pour toi.

  19. #3059
    Avatar de Mela0307
    Méla 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    62
    Message de Zonzonzon
    Salut et félicitations !

    J'ai vécu ça la semaine dernière, tu as juste à envoyer une photocopie du passeport + 2 photos comme ils précisent + enveloppe Xpresspost.

    J'ai reçu ma CRP 7 jours après.

    Je rentre de vacances et j'allais envoyer mon passeport. Finalement tu as envoyé seulement la copie ??
    Avais tu appelé pour demander ?

    Merci!

  20. #3060
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    Nous avons reçu notre CRP par la poste cette semaine (dossier envoyé le 7 juillet 2015) !

    Pour valider la RP nous avons rendez-vous mercredi prochain à 8h au bureau de Citoyenneté et Immigration Canada à Montréal. Pour ceux qui sont passés par cette procédure et non par la douane, pourriez-vous m'indiquer combien de temps ça vous a pris et s'il y avait beaucoup d'attente ? J'ai un petit bébé de 3 semaines qui m'accompagne donc j'espère ne pas avoir trop trop à attendre

Page 153 sur 173 ... 53 103 143 151 152 153 154 155 163 ...