Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #2241
    Avatar de Emy06100
    Emilie 42 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    59
    Message de Cazman
    Merci des informations

    On a envoyé le tout à Immigration Québec pour traiter la modification du CSQ avec frais de conjoint, preuves de conjoint et mon CSQ, j'espére que ca ira aussi vite que toi
    Oui il n'y a pas de raison. Le délai normal d'un PEQ est 20 jours.
    Mais ils sont souvent plus rapides. Donc ça va aller

  2. #2242

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Hello qu'elle est la moyenne pour recevoir l IVM après le début du traitement merci

  3. #2243
    Avatar de ClmentineM
    Clémentine 35 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    17
    C'est très variable, pour moi ça a été 6 mois après l AR (10 mois après l'envoi)


  4. #2244
    Avatar de Emy06100
    Emilie 42 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    59
    Message de carolinemaxime
    Hello qu'elle est la moyenne pour recevoir l IVM après le début du traitement merci
    Salut,
    moi j'ai les dates suivantes:
    - Dossier reçu: 11 février 2015
    - Email de début de traitement: 16 juin 2015
    - IVM: 21 juillet 2015


  5. #2245
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de carolinemaxime
    Hello qu'elle est la moyenne pour recevoir l IVM après le début du traitement merci
    Très variable

    Certains la recoivent quelques jours après L'AR
    On est quelques uns à avoir attendus 6-7 mois après l'AR

  6. #2246

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    merci pour vos réponses ...vraiment étrange le traitement ...

  7. #2247
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    26
    Message de Emy06100
    CRP reçues hier (pour moi et mon conjoint ) Yoohoo !!
    Donc décision prise le 12 février et CRP dans ma boite aux lettres le 15 février.
    Pas de changement d'adresse, et pas de mail ready for visa.

    Par contre ils ont fait de petites erreurs dans les CRP: mauvaise date d'entrée pour moi, et couleurs des yeux pour mon conjoint.
    Je viens d'appeler l'immigration, ils ont dit que pour des erreurs comme ça ce n'est pas grave, je peux quand même aller à la frontière sans me faire de souci ouf !!!

    Rappel de mes dates:
    - Dossier reçu (pour moi seulement): 11 février 2015
    - Prélèvement des 550$: 17 avril 2015
    - Email de début de traitement: 16 juin 2015
    - IVM: 21 juillet 2015
    - VM: 19 août 2015
    - Paiement FDRP: 30 octobre 2015
    - Rajout de mon conjoint à ma demande (changement de statut marital) + paiements de tous les frais: 2 novembre 2015
    - IVM de mon conjoint: 30 décembre 2015
    - Renvoi Annexe A: 31 décembre 2015
    - VM de mon conjoint: 8 janvier 2016
    - Renvoi document supplémentaire: 25 Janvier 2016
    - Décision prise: 12 février 2016
    - CRP: 15 février 2016
    - Résidence permanente: .... on va attendre que la pluie verglaçante et la tempête de neige s’arrêtent

    Merci à tous pour vos messages !!! Ce forum est vraiment génial !
    Bonne chance à tous !!
    Ouaouu 3/4 jours pour recevoir la crp c'est encourageant! :-)

  8. #2248
    Avatar de Morgane49
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous ,
    J'ai pu lire dans plusieurs messages que certains d'entre vous ont mis une date pour "decision prise". Je viens d'aller sur le site de l'immigration pour voir l'état de ma demande et il est marqué "décision prise "! Je ne sais pas depuis quand, ma dernière visite sur le site remonte à il y a 4 jours.
    Est-ce bon signe ? Car dans le detail rien n'est marqué concernant la decision qui a été prise à savoir si c'est oui ou non ....
    Dois je recevoir un mail?ou bien il se peut que je reçoive directement le courier?
    Merci pour votre aide!

  9. #2249
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Morgane49
    Bonjour a tous ,
    J'ai pu lire dans plusieurs messages que certains d'entre vous ont mis une date pour "decision prise". Je viens d'aller sur le site de l'immigration pour voir l'état de ma demande et il est marqué "décision prise "! Je ne sais pas depuis quand, ma dernière visite sur le site remonte à il y a 4 jours.
    Est-ce bon signe ? Car dans le detail rien n'est marqué concernant la decision qui a été prise à savoir si c'est oui ou non ....
    Dois je recevoir un mail?ou bien il se peut que je reçoive directement le courier?
    Merci pour votre aide!
    Ne t'inquiète pas si la décision était négative tu l'aurai su bien avant !
    La plupart ont reçu un mail ''READY FOR VISA'' dans les 48h avant ou après être passé en décision prise.
    Vu comment ça s'annonce pour toi tu vas probablement recevoir ta CRP dans ta boite aux lettres d'ici la fin de la semaine (si tu vis au Canada).
    Tiens bon c'est la fin !


  10. #2250
    Avatar de Morgane49
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de joana
    Ne t'inquiète pas si la décision était négative tu l'aurai su bien avant !
    La plupart ont reçu un mail ''READY FOR VISA'' dans les 48h avant ou après être passé en décision prise.
    Vu comment ça s'annonce pour toi tu vas probablement recevoir ta CRP dans ta boite aux lettres d'ici la fin de la semaine (si tu vis au Canada).
    Tiens bon c'est la fin !
    Merci beaucoup pour cette réponse très rassurante et encourageante ! Je croise les doigts alors !!!

  11. #2251
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    26
    Message de joana
    Ne t'inquiète pas si la décision était négative tu l'aurai su bien avant !
    La plupart ont reçu un mail ''READY FOR VISA'' dans les 48h avant ou après être passé en décision prise.
    Vu comment ça s'annonce pour toi tu vas probablement recevoir ta CRP dans ta boite aux lettres d'ici la fin de la semaine (si tu vis au Canada).
    Tiens bon c'est la fin !
    Merci! En fait je vis à Montréal mais je suis en france depuis janvier en attente ma RP mais ça sera sans doute envoyé à Montréal. Je me suis arrange avec mes voisins qui surveillent le courrier et l'enverrons au plus vite.

    Ha mince je pensais que le msg était pour moi mais merci quand même :-)

  12. #2252
    Avatar de PaulineDiaz
    Pauline 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    23
    Message de Morgane49
    Bonjour a tous ,
    J'ai pu lire dans plusieurs messages que certains d'entre vous ont mis une date pour "decision prise". Je viens d'aller sur le site de l'immigration pour voir l'état de ma demande et il est marqué "décision prise "! Je ne sais pas depuis quand, ma dernière visite sur le site remonte à il y a 4 jours.
    Est-ce bon signe ? Car dans le detail rien n'est marqué concernant la decision qui a été prise à savoir si c'est oui ou non ....
    Dois je recevoir un mail?ou bien il se peut que je reçoive directement le courier?
    Merci pour votre aide!
    C'est parce qu'on regarde tous les jours le statut donc on peut mettre une date sur chaque changement ;-)

  13. #2253
    Anonyme
    un gros félicitation à tous ceux qui voit le bout du tunnel !
    Petite question : une fois qu'on a la CRP, on va au poste frontalier ? et là, il s'y passe quoi ? merci bonne soirée!!

  14. #2254
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    toujours pas de prelevement de frais ni AR
    dossier recu le 23 octobre a partir du quebec

  15. #2255
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    26
    Question : je suis en france mais la crp devrait arriver à Montréal et ma voisine va me l'envoyer. Connaissez vous les types de courriers les plus rapides et sécuritaires (peu importe le prix ) de Montréal vers la France ?

  16. #2256
    Avatar de Kikifrous
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Message de hagara
    toujours pas de prelevement de frais ni AR
    dossier recu le 23 octobre a partir du quebec
    On est dans le même bateau, même chose pour moi. CIC m'a dit que j'aurais l'AR avant la fin du mois de février!


  17. #2257
    Avatar de Aeglin
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Message de Kebek92
    un gros félicitation à tous ceux qui voit le bout du tunnel !
    Petite question : une fois qu'on a la CRP, on va au poste frontalier ? et là, il s'y passe quoi ? merci bonne soirée!!
    Ils t'offrent une bière et te font un gros bisous .

    Blague à part, une fois passé le poste américain (pour prouver que tu es sorti du Canada), tu présentes ta CRP (et CSQ si besoin, ainsi que d'autres documents genre preuve de fond, etc... si ils le demandent), ils te disent que tu es désormais résident permanent au Canada et te disent tes droits et devoir.

    C'est pas plus compliqué que ça !!


  18. #2258
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Message de Kikifrous
    On est dans le même bateau, même chose pour moi. CIC m'a dit que j'aurais l'AR avant la fin du mois de février!
    Ils m'ont dis la mn chose, mais le prélèvement c fait quant?

  19. #2259
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    26
    Message de Aeglin
    Ils t'offrent une bière et te font un gros bisous .

    Blague à part, une fois passé le poste américain (pour prouver que tu es sorti du Canada), tu présentes ta CRP (et CSQ si besoin, ainsi que d'autres documents genre preuve de fond, etc... si ils le demandent), ils te disent que tu es désormais résident permanent au Canada et te disent tes droits et devoir.

    C'est pas plus compliqué que ça !!
    J'imagine que lorsque tu passes par l'aéroport c'est pareil? Et à part une preuve de fond, qu entends tu par "autres doc" ?

  20. #2260

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    COucou c'est la fête ici aussi !!! décision prise depuis le 14 fevrier enfin j'ai vérifié le 14 donc peut être un peu avant vu que c'était dimanche ! pour le moment pas d'email alors en attente de la suite


Page 113 sur 173 ... 13 63 103 111 112 113 114 115 123 163 ...