Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #2081
    Avatar de AbdellatifF
    Abdellatif 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de jon13
    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 9 juillet 2015.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 16 septembre 2015.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 16 septembre 2015.
    4. Les résultats médicaux ont été reçus. (05/02/2016)
    Bonjour ,
    Jai exactement les meme délais, je n'ai toujours pas reçu l'invitation pour la visite médicale, pourrais tu me donner plus de détails sur stp ?

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 7 juillet 2015.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 14 septembre 2015.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 14 septembre 2015.


  2. #2082
    Avatar de oukou
    oukou 41 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    13
    Message de joana
    Jusqu'à aujourd'hui !
    merci joana mais y en qui disent juste jusqu a la date de depot!!!!

  3. #2083
    Avatar de Kikifrous
    37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Message de hagara
    je vois tjrs pas pourquoil agent ta dis que les delais peuvent allé jusqu a 6 mois, alors que pour moi elle ma dis que les delais ils sont de 18 semaine et si sa depasse les 18 semaines bah la ils vont envoyés un mail aux agent pour qu ils puissent prendre mon dossier en charge le plus rapidement possible.
    À mon avis, ils ne savent même pas eu en interne les vrais délais. Je vais renter ma chance au téléphone sinon, j'enverrai une lettre à Sydney avec la preuve de mon accusé de réception de la poste we'll see!

  4. #2084
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Message de Kikifrous
    À mon avis, ils ne savent même pas eu en interne les vrais délais. Je vais renter ma chance au téléphone sinon, j'enverrai une lettre à Sydney avec la preuve de mon accusé de réception de la poste we'll see!
    ouipar exemple fait sa

  5. #2085
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de Kikifrous
    À mon avis, ils ne savent même pas eu en interne les vrais délais. Je vais renter ma chance au téléphone sinon, j'enverrai une lettre à Sydney avec la preuve de mon accusé de réception de la poste we'll see!
    Non mais encore une fois chaque dossier est différent! Ça dépend des pays dans lesquels tu es allé, si tu as un conjoint, des enfants, des particularités niveau santé, de l'agent qui traite ton dossier qui peut avoir pris des congés ou être en arrêt...

    Enfin bref les délais sont donnés à titre indicatif. S'il y a un soucis, CIC vous contactera.


  6. #2086
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Message de Zonzonzon
    Non mais encore une fois chaque dossier est différent! Ça dépend des pays dans lesquels tu es allé, si tu as un conjoint, des enfants, des particularités niveau santé, de l'agent qui traite ton dossier qui peut avoir pris des congés ou être en arrêt...

    Enfin bref les délais sont donnés à titre indicatif. S'il y a un soucis, CIC vous contactera.
    pourqoui si ta des enfants et un conjoint c plus long

  7. #2087
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de hagara
    pourqoui si ta des enfants et un conjoint c plus long
    Le bon sens me dit qu'il y aurait plus de documents à traiter et de vérifications à faire ?


  8. #2088
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Message de Zonzonzon
    Le bon sens me dit qu'il y aurait plus de documents à traiter et de vérifications à faire ?
    oui logiquement, donc moi comme j ai un conjoint et 3 enfant, dont 2 canadien, jaurais ma residence dans 24 mois

  9. #2089
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Les délais de traitement varieront en fonction des éléments suivants :

    • Type de demande soumise;
    • Volume de demandes reçues;
    • Facilité avec laquelle nous pouvons vérifier l’information;
    • Exactitude et rapidité de votre réponse à toute requête ou préoccupation;
    • Exhaustivité ou non de la demande.

    Bien plus de gens souhaitent immigrer au Canada que le gouvernement du Canada ne peut en accueillir chaque année aux termes de son plan d’immigration annuel. Les demandes reçues après que le maximum a été atteint pourraient devoir attendre plus longtemps pour être traitées.


  10. #2090
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Message de jon13
    Les délais de traitement varieront en fonction des éléments suivants :

    • Type de demande soumise;
    • Volume de demandes reçues;
    • Facilité avec laquelle nous pouvons vérifier l’information;
    • Exactitude et rapidité de votre réponse à toute requête ou préoccupation;
    • Exhaustivité ou non de la demande.

    Bien plus de gens souhaitent immigrer au Canada que le gouvernement du Canada ne peut en accueillir chaque année aux termes de son plan d’immigration annuel. Les demandes reçues après que le maximum a été atteint pourraient devoir attendre plus longtemps pour être traitées.
    Il est de combien le nombre Max

  11. #2091
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    26
    Bon je suis en france depuis plus d'un mois. J'ai posté comme demandé mes coordonnées à Sydney mardi et ce en recommandé et prioritaire mais sur le suivi du site de la poste j'ai toujours la date d'envoi ça n'a pas bouger depuis deux jours. Dois je m'inquiéter ou est ce parce qu'il s'agit d'un courrier international?

  12. #2092
    Avatar de Betrav
    Jeff 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    15
    Passage en décision prise ce matin
    Rappel de mes dates :
    Envoi du dossier : 7 mars 2015
    Réception : 11 mars 2015
    A/R : 01 juillet 2015
    Demande de paiement des FDRP : 01 décembre 2015
    IVM :18 janvier 2016
    VM : 21 janvier 2016
    Résultats médicaux reçus : 01 février 2016

    Ca sent la fin pour la batch du mois de mars


  13. #2093
    Avatar de sabrihammami
    sabri 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    12
    Message de Betrav
    Passage en décision prise ce matin
    Rappel de mes dates :
    Envoi du dossier : 7 mars 2015
    Réception : 11 mars 2015
    A/R : 01 juillet 2015
    Demande de paiement des FDRP : 01 décembre 2015
    IVM :18 janvier 2016
    VM : 21 janvier 2016
    Résultats médicaux reçus : 01 février 2016

    Ca sent la fin pour la batch du mois de mars
    Mes felicitations Betav, content pour toi !
    J'ai presque les memes dates que toi mais j'ai pas passé encore en décision prise, voici mes dates :
    Reception de dossier le 12 Mars 2015
    AR : le 2 Juillet 2015
    IVM : Le 28 Aout 2015
    VM : Le 02 Septembre 2015
    FDRP : le 01 Octobre 2015 et payé le 15 Octobre 2015

  14. #2094
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Décision prise pour moi aussiiiii ce matin !!!!!
    Youhou !!!


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 20 mars 2015.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 6 juillet 2015.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 6 juillet 2015.
    4. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 20 janvier 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    5. Les résultats médicaux ont été reçus le 8 février
    6. Décision prise le 11 février


  15. #2095
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Je viens de recevoir un mail de l'immigration...

    Ils me disent que pour compléter ma RP, si j'ai besoin d'un visa pour rentrer au Canada, il faut que j'envoie mon passeport (sinon juste une photocopie). Le truc, c'est que je n'aurai pas besoin d'un visa avant le 15 mars 2016, en application des nouvelles normes. Est-ce que ca veut dire que je peux envoyer une photocopie seulement? Ou en prévision, le temps qu'ils reçoivent et traitent le tout, il vaut mieux que j'envoie mon passeport?

    Et puis surtout... EST-CE QUE CA VEUT DIRE QUE J'AI MA RP???????




    Mon statut en ligne est toujours "en cours"...

    Qqun a-t-il recu le même mail que moi?
    Dernière modification par Workinggirl ; 11/02/16 à 16:33.


  16. #2096
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de joana
    Décision prise pour moi aussiiiii ce matin !!!!!
    Youhou !!!
    C'est vraiment toi là ???!!!


  17. #2097
    Avatar de Aeglin
    38 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Message de Workinggirl
    Je viens de recevoir un mail de l'immigration...

    Ils me disent que pour compléter ma RP, si j'ai besoin d'un visa pour rentrer au Canada, il faut que j'envoie mon passeport (sinon juste une photocopie). Le truc, c'est que je n'aurai pas besoin d'un visa avant le 15 mars 2016, en application des nouvelles normes. Est-ce que ca veut dire que je peux envoyer une photocopie seulement? Ou en prévision, le temps qu'ils reçoivent et traitent le tout, il vaut mieux que j'envoie mon passeport?

    Et puis surtout... EST-CE QUE CA VEUT DIRE QUE J'AI MA RP???????




    Mon statut en ligne est toujours "en cours"...

    Qqun a-t-il recu le même mail que moi?
    Salut Working Girl,

    Déjà, regarde l'objet du courriel. Si tu vois Ready-For-Visa, c'est bon, tu es (presque) résidente permanente. Pour le visa, ça dépend de ta nationalité. Mais vu que tu dis que tu n'as pas besoin avant le 15 mars, je pense que tu dois être européenne. Du coup, tu n'as pas besoin de visa du tout. La seule chose qui change le 15 mars est qu'on doit obtenir une autorisation de voyage électronique (Déterminez si vous avez besoin d?une autorisation de voyage électronique (AVE) ou d?un visa de visiteur). Cette procédure est là est complètement à part de la résidence permanente.

    En espérant que ça a aidé .

  18. #2098
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Aeglin
    Salut Working Girl,

    Déjà, regarde l'objet du courriel. Si tu vois Ready-For-Visa, c'est bon, tu es (presque) résidente permanente. Pour le visa, ça dépend de ta nationalité. Mais vu que tu dis que tu n'as pas besoin avant le 15 mars, je pense que tu dois être européenne. Du coup, tu n'as pas besoin de visa du tout. La seule chose qui change le 15 mars est qu'on doit obtenir une autorisation de voyage électronique (Déterminez si vous avez besoin d?une autorisation de voyage électronique (AVE) ou d?un visa de visiteur). Cette procédure est là est complètement à part de la résidence permanente.

    En espérant que ça a aidé .
    Oui c'est bien le titre du mail.

    Laissez-moi me remettre de mes émotions un peu: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH.

    Okay. Donc.

    En fait je ne suis pas certaine que l'histoire du visa ce soit à part. Dans le mail en question, ils mettent:

    "Déterminer si vous avez besoin d'un visa: https://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp"

    Quand je suis le lien et que je rentre ma nationalité (francaise), ils disent que j'aurai besoin d'un AVE (qui est un visa) à partir du 15 mars.

    Du coup je me demande si j'envoie mon passeport ou non. Je me demande si je vais être trop short au niveau des dates.


  19. #2099
    Avatar de PaulineDiaz
    Pauline 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    23
    Message de Workinggirl
    Oui c'est bien le titre du mail.

    Laissez-moi me remettre de mes émotions un peu: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH.

    Okay. Donc.

    En fait je ne suis pas certaine que l'histoire du visa ce soit à part. Dans le mail en question, ils mettent:

    "Déterminer si vous avez besoin d'un visa: https://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp"

    Quand je suis le lien et que je rentre ma nationalité (francaise), ils disent que j'aurai besoin d'un AVE (qui est un visa) à partir du 15 mars.

    Du coup je me demande si j'envoie mon passeport ou non. Je me demande si je vais être trop short au niveau des dates.
    sur le lien que tu as donné il est noté :
    Déterminez si vous avez besoin d’une autorisation de voyage électronique (AVE) ou d’un visa de visiteur
    Donc je pense que l'AVE n'est pas un visa mais bien une autorisation de voyager.
    Mais dans le moindre doute appelle l'immigration.
    Félicitations pour ta RP

  20. #2100
    Avatar de Aeglin
    38 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Message de PaulineDiaz
    sur le lien que tu as donné il est noté :
    Déterminez si vous avez besoin d’une autorisation de voyage électronique (AVE) ou d’un visa de visiteur
    Donc je pense que l'AVE n'est pas un visa mais bien une autorisation de voyager.
    Mais dans le moindre doute appelle l'immigration.
    Félicitations pour ta RP
    Je plussoie. La procédure pour l'AVE n'implique pas l'envoie du passeport. Du coup, pour la CRP, envoie juste la copie et les photos (sans oublier une copie du mail et l'enveloppe de retour). Si jamais tu prévoie d'entrer au Canada à partir du 15 mars, là tu feras ton AVE à part. À la limite, je te conseillerai d'arriver vite car on est dispensé d'AVE une fois qu'on est résident permanent (après tout, on a le droit d'entrer et sortir comme on veut avec ce statut ).


Page 105 sur 173 ... 5 55 95 103 104 105 106 107 115 155 ...