Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #2001
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Message de Camille75
    Je sais que la discussion à déjà tournée. En fait je me posais une question. Lorsque je vais avoir ma CRP je vais donc valider ma RP lors de mon retour au Québec à la douane. Vont ils me demander une preuve d'assurance ? Sachant que du coup la je n'ai plus de ramq et que je vais donc pouvoir en bénéficier de nouveau qu'une fois titulaire de la rp. Alors comment faire à la douane si je ne peux encore justifier d'une assurance ?
    ça m'intéresse, car je n'ai pas de RAMQ moi non plus.


  2. #2002
    Avatar de Cyssou2528
    Cyssou 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Bonjour, petit rappel de mes dates. bonne chance à nous tous


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 27 mai 2015.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 24 août 2015.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 24 août 2015.


    1. Les résultats médicaux ont été reçus.( Visite Medicale faite le 02/12/2015 et reçue le 21/12/2015)
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 2 février 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.

  3. #2003
    Avatar de PaulineDiaz
    Pauline 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    23
    Message de jon13
    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 9 juillet 2015.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 16 septembre 2015.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 16 septembre 2015.
    4. Les résultats médicaux ont été reçus. (05/02/2016)
    D'après le message que tu as posté il y a quelques jours.
    Si sur notre compte on voit : "Les résultats médicaux ont été reçus", ça veut bien dire que les résultats sont ok ?


  4. #2004
    Avatar de JeromeD
    Jerome 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    65
    Voila courrier envoyé lundi et je viens de recevoir ma crp + prise de rendez-vous avec l'immigration pour la faire validée sans faire le tour du poteau.
    Bonne chance à tous pour la suite !


  5. #2005
    Avatar de TIZIRI
    TIZIRI 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    Message de PaulineDiaz
    D'après le message que tu as posté il y a quelques jours.
    Si sur notre compte on voit : "Les résultats médicaux ont été reçus", ça veut bien dire que les résultats sont ok ?
    oui je pense que oui car si y avait un souci il te contacteront avant d'envoyer les résultats


  6. #2006
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Message de Noura11
    D'après ce que j'ai lu, pour les personnes qui vivent au Canada il faut attendre 4 mois pour l'accusée de réception et pour l'IVM c’est assez variable. Mais au final c’est environ 1 an pour obtenir la RP.
    Pour les personnes qui vivent en France c’est 6-7 mois (parfois moins, j’ai regardé les stats sur imigrer.com).
    Et enfin, pour ceux qui vivent en Angleterre c’est mystère et boule de gomme !!!!

    Dans tous les cas, au final on fini par obtenir une Résidence Permanente pour vivre et travailler dans ce beau pays d’Amériques du Nord
    merci noura11 et bonne chance pour toi

  7. #2007
    Avatar de JeanLuc2
    Jean-Luc 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    24
    Message de JeromeD
    Voila courrier envoyé lundi et je viens de recevoir ma crp + prise de rendez-vous avec l'immigration pour la faire validée sans faire le tour du poteau.
    Bonne chance à tous pour la suite !
    tu l'as fait a partir de Montreal? si oui a quel bureau d'immigration as tu étais convoqué?

  8. #2008
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    Petite mise à jour de mes dates. J'ai envoyé nos certificats de police pour l'Italie par courriel car je ne recevais pas de demande de leur part et quelques jours plus tard je recevais une demande d'envoi des originaux. De notre côté il n'y a "plus qu'à" attendre la réception des résultats médicaux et la décision prise... J'espère avoir une bonne surprise au mois de juin !

    Dossier envoyé le 7 juillet 2015

    AR reçu le 5 octobre 2015
    Paiement des FDRP le 5 janvier 2016
    Envoi certificats de police Italie numérisés le 27 janvier 2016 (sans y avoir été invitée)
    IVM le 29 janvier 2016
    Demande des originaux des certificats de police Italie le 2 février 2016 (envoi par courrier le 6 février 2016)


  9. #2009
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de Camille75
    Je sais que la discussion à déjà tournée. En fait je me posais une question. Lorsque je vais avoir ma CRP je vais donc valider ma RP lors de mon retour au Québec à la douane. Vont ils me demander une preuve d'assurance ? Sachant que du coup la je n'ai plus de ramq et que je vais donc pouvoir en bénéficier de nouveau qu'une fois titulaire de la rp. Alors comment faire à la douane si je ne peux encore justifier d'une assurance ?
    Message de RaGru
    ça m'intéresse, car je n'ai pas de RAMQ moi non plus.
    Salut,

    Pour valider la RP vous n'avez pas besoin d'assurance car effectivement en obtenant la RP vous aurez droit à la RAMQ. L'assurance est que pour les PVT et JP (par expérience).

    Pour valider votre RP il faudra: la CRP, votre CSQ, votre passeport et une preuve de fond (une impression de votre compte, info ci)

    Une fois votre RP en main, il vaudra le plus vite possible aller faire votre NAS et aller à la RAMQ pour votre sécu.
    Voila


  10. #2010
    Avatar de JeromeD
    Jerome 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    65
    Message de JeanLuc2
    tu l'as fait a partir de Montreal? si oui a quel bureau d'immigration as tu étais convoqué?
    Oui à partir de Montreal avec le bureau de Sydney puis pour faire valider ce sera au bureau de Montréal


  11. #2011
    Avatar de slowfiction
    Grégoire 38 ans

    Location
    Saint-Pie, QC, Canada
    Messages
    110
    Likes reçus
    86
    Message de RaGru
    ça m'intéresse, car je n'ai pas de RAMQ moi non plus.
    Non pas besoin de justifier à la douane. Lorsqu'il valideront votre statut de resident, il vous donneront un document de deux pages, comprenant les droits et devoirs pour conserver la résidence permanente, et sur la 2e feuille, les procédures à faire par la suite (NAS / Ramq).


  12. #2012
    Avatar de Kikifrous
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Message de hagara
    salut a tous.
    je sais pas si je suis la seule mais j ai tjrs pas recu mon AR dossier envoyer le 21 octobre et recu le 23 chez cic,je me demande si jamais jai mon AR dans les jours qui vient, dans combien temps apres j aurai ma IVM
    Salut,

    Pour te rassurer (si on peut appeler cela comme ça), le CIC a reçu mon dossier le 5 octobre et à ce jour, je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception. L'attente est franchement longue!!!!!

  13. #2013
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Message de Kikifrous
    Salut,

    Pour te rassurer (si on peut appeler cela comme ça), le CIC a reçu mon dossier le 5 octobre et à ce jour, je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception. L'attente est franchement longue!!!!!
    salut
    g appeler aujourdhui, la dame (sympa) elle ma dis queles delais ils sont de 18semaine et si tu depasse les 18 semaine et que ta pas eu de reponse , tu peut nous appellé comme ils verront avec les agents qui traitent les dossier donc jete conseille fortement de les appeller.

  14. #2014
    Avatar de Aeglin
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    CRP reçue aujourd'hui. Cette bande de blai*eaux à poste Canada ont enfin trouvé le chemin de mon appart (ils avaient mal routé ma lettre).

    Donc au niveau des dates, ça donne :

    Québec :
    Envoie le 15 aout 2013
    AR le 15 février 2014
    Demande transfert en PEQ : 21 octobre 2014
    Transfert en PEQ accepté : 29 octobre 2014
    CSQ : 5 novembre 2014

    Fédéral :
    Envoie le 16 mars 2015 à Sydney, frais de dossier payés en ligne (sans les FDRP).
    AR le 03 juillet 2015
    IVM le 26 aout 2015
    VM le 1er septembre 2015
    Demande FDRP + Annexe A le 06 octobre 2015 (envoie dès le lendemain)
    Ready For Visa : 27 janvier 2016 (envoie le lendemain aussi)
    CRP : 05 février 2016 (j'aurais du la recevoir le 3...)

    Tour du poteau prévu à un moment ce week-end à Stanstead.

    A+ tout le monde !!


  15. #2015

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Hello y a t il qlq qui dépend du bureau des visas en Australie sur le ce site ? ....aucune info...

  16. #2016
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    26
    Quand on apporte un changement d'adresse qu'on envoie au bureau de Paris, combien de temps ça prends pour être pris en compte?
    Idem quand on envoie ce changement par mail à Ottawa?

  17. #2017
    Anonyme
    Bonjour cher(e)s ami(e)s. Voila l'aventure touche a sa fin pour moi. Email Ready for visa reçu vendredi soir, décision prise sur le ecas ce dimanche. Rappel de mes dates :

    Dossier reçu a Sydney : 16 Avril 2015
    AR Sydney : 14 Aout 2015
    FDRP : anticipée 14 Aout 2015
    VM ( anticipée ) : fin Aout 2015
    Mail ready for visa : 5 février 2016
    Décision prise : 7 février 2016.

    Je dit merci a vous tous pour vos encouragements et support. Et souhaite a vous tous des décisions prises bientot.


  18. #2018
    Avatar de JeanLuc2
    Jean-Luc 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    24
    Message de Damien1988
    Bonjour cher(e)s ami(e)s. Voila l'aventure touche a sa fin pour moi. Email Ready for visa reçu vendredi soir, décision prise sur le ecas ce dimanche. Rappel de mes dates :

    Dossier reçu a Sydney : 16 Avril 2015
    AR Sydney : 14 Aout 2015
    FDRP : anticipée 14 Aout 2015
    VM ( anticipée ) : fin Aout 2015
    Mail ready for visa : 5 février 2016
    Décision prise : 7 février 2016.

    Je dit merci a vous tous pour vos encouragements et support. Et souhaite a vous tous des décisions prises bientot.
    Félicitations Damien, donne nous des nouvelles pour la reception de ta crp et de ton tour du poteau


  19. #2019
    Anonyme
    Message de JeanLuc2
    Félicitations Damien, donne nous des nouvelles pour la reception de ta crp et de ton tour du poteau
    Merci bcoup Jean-Luc. Oui biensur je vous tiendrais o courant.

  20. #2020
    Avatar de Ludo2208
    Ludovic 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    11
    Bonjour les amis.
    Décision prise ce matin 7 février

    Rappel de mes dates :

    Dossier envoyé le 17 Avril 2015
    Ar : le 14 aout 2015
    FDRP anticipés : 20 aout 2015
    VM anticipée : 28 Aout 2015
    Mise à jour VM reçue le 14 octobre 2015
    Email Ready for visa : 5 Février 2016
    Decision prise : 7 Février 2016

    Passeport envoyé hier par expresspost à Ottawa.

    Peut-être que j`ai gagné quelques mois en faisant la VM et FDRP en avance.

    Je vous tiens au courant pour la réception de la CRP.

    Bon courage a tous.

Page 101 sur 173 ... 51 91 99 100 101 102 103 111 151 ...