1. #4881

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de PolV2
    Bon enfin!!!!! la voila cette fameuse CRP (2novembre 2020) .
    Un chapitre qui se tourne.
    Courage ça avance tout doucement.
    Petite question pour la carte de résidence permanente dois-je envoyer un formulaire ou juste la lettre de confirmation avec la photo?
    Salut Pol !

    Yeah ! Une autre CDRP !
    Contente pour toi.

    Pour ta demande de la carte. Je ne crois pas qu'il y ait de formulaire. ça dit quoi au niveau des instructions ?
    Les autres, à la rescousse svp, j'ai comme un doute là. Merci.

  2. #4882

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de oswaldchap
    Je ne sais pas ce qu'il manque selon eux, mais je suis d'accord avec toi, ils sont pas certains. Bref, dans les faits, la lettre fonctionne pas pour tout, raison pour laquelle je n'ai pas non plus encore demandé les prêts et bourses, je ne veux pas me battre.
    Oui, tu as raison, attends d'avoir ta carte. Ne les brusque pas. J'espère que tu auras ta carte rapidement, comme ça, ce sera réglé. Mais bon, ce serait bien qu'ils se mettent à la page quand même. Enfin, si c'est l'affaire de quelques jours ou semaines, ça devrait être correct.

  3. #4883

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ulrich21
    Bonjour à tous,

    De mon côté, pas de nouvelles pour la RP, mais mon second permis A75 vient d'être accepté, ce qui soulage un peu quand même.
    Autant le premier avait mis 6 mois à être accepté, autant celui là a mis ... 2 jours !!! (Demande faite le 30 Octobre et acceptée le 3 Novembre).
    J'y croyais pas trop en voyant mon dossier mis à jour ce matin.
    Plus qu'à patienter encore un peu pour la RP !!
    Salut Ulrich,

    Bon ce n'est pas LA grande nouvelle mais ça reste une bonne nouvelle quand même, oui, rassurante car c'est toujours mieux de posséder un permis, un vrai que de l'attendre.
    Allez, à suivre.


  4. #4884
    Avatar de urbzs
    Hugo 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    23
    Hello,

    J'ai reçu ma carte aujourd'hui ! Fin officielle de toute cette paperasse administrative

    Pour rappel CRP le 25 septembre et demande de carte reçue par le bureau de Montréal le 1er octobre

    Bon courage à tous et merci encore pour toutes les infos


  5. #4885

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de HD88
    Salut,
    Salut,
    Etant donné qu'il en est rendu à attendre sa carte de RP maintenant, c'est sûrement une question de semaines là donc à voir si ça vaut le coup... Mais si c'est rapide et efficace, oui.
    En tout cas, je suis du même avis et je l'ai déjà écrit: la lettre de CDRP est un document officiel qui atteste du statut de résident permanent donc je suis curieuse de savoir quelles sont les informations qui soit disant font défaut sur la lettre (c'est la raison qui a été donnée à oswaldchap).

  6. #4886

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de urbzs
    J'ai reçu ma carte aujourd'hui !
    Super Hugo ! Merci pour l'info.
    ça aurait été rapide.

    Bonne continuation. N'hésite pas à revenir sur le forum/le site pour partager ton expérience, tes conseils, ou sur nos réseaux (pour tes photos sur Insta par exemple). ça fera plaisir d'avoir ainsi de tes nouvelles.

  7. #4887
    Avatar de VCIce
    V 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    13
    Bonjour @ulrich21,

    Combien de temps as-tu reçu sur ton second A75? Je me demandais s’ils donnaient plus qu’un an à présent étant donné la crise actuelle.
    merci!

  8. #4888
    Avatar de SamuelB12
    Samuel

    Location
    Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    14
    Mise à jour aujourd'hui :

    Voici mes dates

    Envoi RP Sidney : 5 novembre 2018
    Accusé de réception : 5 janvier 2019
    LSAA : 21 février 2020
    Barre progression à 100% : 5 septembre 2020
    Invitation VM : 20 octobre 2020
    VM : 26 octobre 2020
    VMF : 4 novembre 2020




  9. #4889

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de VCIce
    Bonjour @ulrich21,

    Combien de temps as-tu reçu sur ton second A75? Je me demandais s’ils donnaient plus qu’un an à présent étant donné la crise actuelle.
    merci!
    Bonjour,

    Quel rapport avec la pandémie ?
    Tu as lu quelque chose sur la durée des permis de travail ouverts et Covid ?

  10. #4890

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de SamuelB12
    Mise à jour aujourd'hui :
    Bonjour Samuel,
    Merci, je vais mettre à jour tes dates... en te souhaitant qu'il y en ait bientôt d'autres.

  11. #4891
    Avatar de VCIce
    V 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    Je n’ai rien lu d’officiel, cependant j’ai vu plusieurs messages sur plusieurs forums au cours des derniers mois à propos de renouvellement de permis d’A75 d’une durée >1an, allant jusqu’à 2ans alors que le renouvellement est censé être maximum d’un an...ce ne sont que mes ressentis et ça peut bien sûr être totalement erroné, je me demandais juste si les gens commençaient peut-être à voir un peu plus de flexibilité pour les renouvellements d’A75. Rien d’officiel bien sûr donc je ne veux pas donner de faux espoirs

  12. #4892

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de VCIce
    Je n’ai rien lu d’officiel,
    Moi si :
    La durée de validité d’un permis de travail correspond à celle de l’offre d’emploi du demandeur ou jusqu’à l’expiration de son titre de voyage, selon la première éventualité, mais ne peut pas dépasser 2 ans. [...]La prolongation d’un permis de travail au-delà de la durée de validité initiale de 2 ans ne devrait pas dépasser un (1) an.
    Source : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d’un Certificat de sélection du Québec (CSQ) dispensés de l’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) qui résident au Québec (code de dispense A75) - Canada.ca ("instructions opérationnelles")
    Donc oui le PTO avec exemption A75 peut avoir une durée de validité de plus d'un an. Deux ans en fait initialement et un an pour une prorogation.

    En regardant notre mini-recensement tu aurais vu que CharlotteR2 a actuellement un permis qui expirera en septembre 2022. J'en déduis qu'elle a bien obtenu deux ans. ^^


  13. #4893
    Avatar de VCIce
    V 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    13
    Ah genial ! Merci beaucoup pour l’info!

  14. #4894

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de VCIce
    Ah genial ! Merci beaucoup pour l’info!
    Je t'en prie.

  15. #4895
    Avatar de Ajile
    42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    25
    Bonjour à tous

    CRP reçue ce 4 novembre 2020. 💃💃💃. Grande est ma joie. Enfin RP. 25 mois de stress, d'attente, de détermination.

    Merci à @Pliz et à toute la communauté pour le partage sans reserve des informations.

    Je souhaite du courage a ceux qui attendent encore.


  16. #4896

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Ajile
    CRP reçue ce 4 novembre 2020
    Yeah ! Félicitations Ajile !

    Merci à toi pour ton message, c'est gentil. Tu restes encore un peu avec nous, pour partager tes dates concernant ta carte de RP ?
    A bientôt.

  17. #4897
    Avatar de Rungostar
    Ruben 47 ans

    Location
    Kinshasa, RD Congo
    Messages
    55
    Likes reçus
    54
    Bonjour @RomyR,

    Je suis très content pour toi ! Au moins les 2018 commencent a bouger. On n'est pas si loins finalement : Je suis du 28 Mars 2018 et AR 17 Mai 2018... J'espère en tout cas que je serai le prochain ! lol

    Wow ! Mais tu a vraiment écrit au ministre de l'immigration et au premier ministre ? cela a eu un impact sur ta demande ?

    Bon courage a nous autres qui attendons encore ! Je suis a mes 32e mois, et je commence sérieusement a me fatiguer...

  18. #4898
    Avatar de padma248
    31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    44
    Carte RP reçue! Le processus est enfin terminé 🎉🎉

    Rappel de mes dates:
    DF: 29 juin 2018
    AR: 22 août 2018
    IVM: 12 novembre 2019
    VM: 15 novembre 2019
    Demande de docs additionnels: 16 novembre 2019
    LSAA: 17 novembre 2019
    VMF: 28 novembre 2019
    CRP par courriel : 24 septembre 2020
    Réception de la carte RP: 5 novembre 2020

    Bonne continuation à toutes et à tous! Courage 💪


  19. #4899

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de padma248
    Carte RP reçue! Le processus est enfin terminé
    Bonjour Padma,

    Waouh ! Près d'un an que tu n'étais pas venue ici et bim ! Tu nous annonces la totale : tu es résidente et tu as ta carte !

    Félicitations. C'est super.
    Merci pour le rappel de tes dates et bonne continuation.


  20. #4900
    Avatar de MadyJohnson
    33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Bjr Pliz,

    Je suis d'accord avec toi, pour x ou y raison ils n'ont pas encore reçu confirmation de paiement, d'où l'e-mail.

    J'ai répondu directement au e-mail ci-dessus en leur explicant... et jy ai attaché une capture d'écran montrant le prélèvement effectué sur mon compte. Je reviens donner suite ici lors qu'ils m'auront répondu.

    Entretemps la fameuse barre de progression, qui fait juste décorer nos pages IRCC😁, est rendue à 100%. 😫

Page 245 sur 275 ... 145 195 235 243 244 245 246 247 255 ...