1. #4681

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour J,

    Pas de souci. Bonne idée, même.
    Message de AgentJ
    délais pour les cartes RP
    Je vais ajouter ça à ma liste de courses, au recensement, pardon .

  2. #4682
    Avatar de bonjourQC
    29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    46
    Bonjour Tout le monde,

    Finalement je suis allé en Europe, tout s'est bien passé je suis en confinement et je vais envoyer ma demande de carte la semaine prochaine


  3. #4683
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Bonjour à tous ,

    besoins d un avis, je me suis connecté à mon compte , je regarde et je vois: profile mis à jour... je vais sur la page où il y a le détail.... et je fais un retour à la page d accueil et le profil mise à jour à disparu????
    bug ou réel??
    merci de votre retour


  4. #4684

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de bonjourQC
    Finalement je suis allé en Europe
    ... et donc revenu sans problème ou tu es toujours là-bas ?

    Si tu es revenu, peux-tu expliquer quels documents tu as présenté lors du contrôle pour l'embarquement dans l'avion (pour le retour vers le Canada évidemment) et qui a effectué le contrôle si tu le sais (personnel de la compagnie aérienne et le cas échéant un agent des sécurités aux frontières) puis comment s'est passé le passage au poste d'immigration lors de ta ré-entrée (pareil, qu'est-ce qui t'a été demandé et est-ce que le fait que tu aies obtenu ta CDRP a été abordé ? Qu'est-ce qui t'a été dit en fait ?)
    Même si chaque passage est unique et que personnellement, je continue de recommander d'attendre d'avoir tout finaliser avant de partir, ton témoignage pourra aiguiller ceux qui sont dans une situation similaire.


  5. #4685
    Avatar de 2AB
    2AB
    2AB est déconnecté
    45 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    40
    Profile mis à jour aujourd'hui 19 octobre 2020!!!
    Demande 24 aout 2018...
    Je prie...je prie...je prie...encore.


  6. #4686

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Ludo88
    Bonjour à tous ,

    besoins d un avis, je me suis connecté à mon compte , je regarde et je vois: profile mis à jour... je vais sur la page où il y a le détail.... et je fais un retour à la page d accueil et le profil mise à jour à disparu????
    bug ou réel??
    merci de votre retour
    Salut Ludo,

    Mon avis est qu'il faut toujours attendre la confirmation pour être sûr ... mais juste comme ça, Oswaldchap avait eu droit lui aussi à une petite apparition du même style Résidence Permanente: traitement au fédéral des demandes 2018 - Page 232 .... la veille de sa CDRP. Donc il se pourrait que peut-être, éventuellement. Mais chut, je n'ai rien dit, rien écrit. #crossedfingers


  7. #4687

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de 2AB
    Profile mis à jour aujourd'hui 19 octobre 2020!!!
    Ta photo de profil aussi. Merci! Maintenant, je n'arrête pas de bailler (oui, ne me jugez pas, je n'y peux rien).

    Pas de prière mais je vais croiser les doigts pour toi aussi. Donc bâillements et crampes au programme. J'ai bien fait de passer, moi.

  8. #4688
    Avatar de salken23
    33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    103
    @Pliz c’est devenu difficile de se retrouver dans ce forum à cause de tes long textes et update des listes. C’était plus facile avant...

  9. #4689

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de salken23
    c’est devenu difficile de se retrouver dans ce forum à cause de tes long textes et update des listes. C’était plus facile avant...
    Il va falloir trouver un compromis,.
    Je fais des tests là. Mais je suis d'accord, là sur chaque page, c'est trop long.


    @ tous
    Si je mets le message épinglé uniquement sur la première page, ça convient au plus grand nombre ?

    Vous retrouverez ainsi en début discussion la "réponse la plus utile" sur laquelle il sera possible de cliquer afin d'accéder directement au message. Celui-ci restera de toute façon évidemment dans le fil de la discussion pour ceux qui ne veulent pas utiliser ou n'ont pas besoin d'utiliser le raccourci.

    Edit : voilà, c'est fait. Ce n'est plus que sur la première page, pour laisser plus de lisibilité sur le reste de la discussion.
    Dernière modification par Pliz ; 20/10/20 à 00:12.


  10. #4690

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    74
    c un bug moi aussi j ai eu la meme chose ainsi pas mal de personne

  11. #4691
    Avatar de PapysM
    papys

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    44
    J espere que tu auras plus de chance que moi!! Ça me l'a fait vendredi mais depuis rien!!

  12. #4692

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Ok, à surveiller donc.

    Sans forcément qu'il y ait de lien de cause à effet mais tant qu'on parle connexion etc. : pour ceux qui n'auraient pas vu l'information.
    Une nouvelle maintenance technique est prévue ce mardi sur le site canada.ca de 2h00 à 5h30 heure de l'Est
    cf. Ouvrir une session à votre compte sécurisé d'IRCC - Canada.ca

  13. #4693
    Avatar de Looboo
    Louis 29 ans

    Location
    QUÉBEC
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voici mes dates. J'aimerai avoir votre avis si c'est normal de ne pas encore avoir eu l'IVM, pourquoi la demande de passeport de mon conjoint de fait et c'est grave si le CSQ est expiré ?

    - AR : 18 Décembre 2018
    - Biométrie : Non
    - IVM : Non
    - VM : Faite le 14 mars 2019 mais expirée. Je l'avais faite car parti plusieurs mois.
    - LSAA : 28 aout 2020
    - Lettre de demande supplémentaire : 28 août 2020, demande de paiement et passeport de conjoint de fait (étrange)
    - Barre à 100 % : 11 octobre 2020
    - CSQ expire : 24 octobre 2020

    Précisez aussi le cas échéant :
    - FDRP : payés En août 2020
    - Annexe A : Non

    - pays d'où vous avez fait votre demande/où vous êtes actuellement : Canada
    - votre statut/le type de permis en cours et les précédents le cas échéant : Permis A75 (expire; à refaire)
    - si vous avez du repasser la VM, préciser quand : en attende de la demande pour la refaire.

  14. #4694
    Avatar de bonjourQC
    29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    46
    Je suis revenu sans problème.

    Je me suis dit que je voulais passer la frontière sans problème, j'ai donc directement écrit à IRCC Paris qui est dans l'ambassade du Canada à Paris. l'adresse courriel est : [email protected] Incroyablement réactif, no joke ils répondent la journée même le lendemain ou au pire le sur lendemain, non je ne mens pas ahah.

    Ils m'ont donc ''retiré'' la RP pour que je puisse revenir au Canada avec mon permis de travail post diplôme tranquillement, et tout simplement je devais leur écrire lorsque je suis revenu au Canada. Je leur ai écrit lundi dernier, mardi j'avais une nouvelle CRP.

    Voilà tout, si vous êtes en Europe, n'écrivez pas à pre landing, ils ne répondent pas, écrivez à IRCC Paris si vous êtes en France, ils sont super réactif, c'est assez incroyable, avec des réponses personnalisées svp !

    Si vous avez des questions, écrivez moi en MP, je vous répondrez personnellement.
    Dernière modification par Pliz ; 20/10/20 à 20:27. Motif: Suppression code edit


  15. #4695
    Avatar de SamuelB12
    Samuel

    Location
    Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    14
    Voici mes dates

    Envoi RP Sidney : 5 novembre 2018
    Accusé de réception : 5 janvier 2019
    LSAA : 21 février 2020
    Barre progression à 100% : 5 septembre 2020
    Invitation VM : 20 octobre 2020
    VM : 26 octobre 2020


  16. #4696
    Avatar de wallen775
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    18
    Hello tout le monde 👋🏼.
    Idem de mon côté, j’ai vu cette fameuse mise à jour la semaine dernière sur mon compte CIC et depuis plus rien...

    De mon côté,la situation devenant de plus en plus lourde :
    Statut implicite de Janvier à Août 2020
    Permis de travail qui n’a pu être renouveler
    Je suis donc présentement dans les 90 jours pour rétablir mon statut.
    Je vais être obligée de rentrer en France en Novembre 😔

  17. #4697
    Avatar de gcharlene
    Charlène 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous.

    Après avoir suivi la discussion de loin et pris un peu d'espoir ces derniers temps avec les messages encourageants, je voudrais en partager un peu.

    J'ai reçu ce jour l'invitation pour la Visite Médical !

    Voici mes dates :

    Date d'envoi (reçu officiellement) : 2 novembre 2018
    AR : Février 2019
    Biométrie : pas demandé et non passé
    IVM : 20 octobre 2020
    VM : attente de rendez-vous
    LSAA : Mars 2020
    Barre à 100% depuis le 2 septembre 2020

    Dossier envoyé depuis le Québec.
    Je réside au Québec et possède un permis de travail fermé.

    J'ai bon espoir que ça avance rapidement une fois la VM passée.

    Courage à tous !


  18. #4698
    Avatar de TysonFury
    Pierre 27 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut,

    A-t-on une notification par courriel lorsque le statut passe en "Profil mis à jour" sur ECAS ou pas?

    merci


  19. #4699

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Louis et bienvenue sur pvtistes.net

    Message de Looboo
    Voici mes dates
    Merci. Je vais les ajouter.

    Vous êtes deux sur la demande, c'est ça ?
    Tu es le seul à avoir passé la VM de façon anticipée ?
    Message de Looboo
    J'aimerai avoir votre avis si c'est normal de ne pas encore avoir eu l'IVM
    Si je regarde le délai entre l'accusé de réception et l'IVM, c'est assez variable dans votre groupe, selon la période à laquelle le dossier a été envoyé et d'où il a été envoyé (et donc traité). cf. https://pvtistes.net/forum/le-delai-...st1285812.html

    Si tu as fait ta VM de façon anticipée quelques mois seulement après l'accusé de réception de ta demande, rien d'étonnant au fait que tu n'aies pas reçu l'IVM. Les instructions pour la VM, par définition, elles sont envoyées avant l'examen, pas après. Une fois la VM passée, il n'y a plus lieu d'envoyer les instructions.
    Si par contre tu fais référence à la lettre d'IVM pour la nouvelle VM puisque les résultats de celle que tu as passée ne sont apparemment plus valides (quelle est la date figurant sur le e-cas ?), tu recevras des instructions le moment venu pour mettre à jour ton dossier. Ce n'est peut-être pas une mauvaise chose de ne pas l'avoir reçue encore, ça t'évite des frais supplémentaires pour l'instant. Je ne pense pas qu'il faille s'en inquiéter.

    Message de Looboo
    pourquoi la demande de passeport de mon conjoint de fait
    D'autres ont aussi eu à les fournir. Est-ce que son passeport n'allait pas arriver à expiration bientôt par hasard ?

  20. #4700
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Salut les amis, BONNE NOUVELLE !

    VISITE MEDICALE

    Allo ! Je voulais vous annoncer que je viens d'avoir ma demande de visite médical !

    DF 05 novembre 2018
    AR 24 Janvier 2019
    LSAA 21 Février 2020
    IVM 20 Octobre 2020 ( RDV le 22 )

    YEAH


Page 235 sur 275 ... 135 185 225 233 234 235 236 237 245 ...