1. #5081
    Avatar de CG57170
    31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    20
    En effet mon message n’était pas clair:

    Date de réception du dossier par IRCC: 22 novembre 2018
    AR: Février 2019
    LSAA: 14 mars 2020
    IVM: 27 octobre 2020
    VM: 30 octobre 2020
    VMF: 18 novembre 2020
    Lettre de confirmation d’obtention de RP demandant d’envoyer les photos pour la carte de RP: 23 novembre 2020



  2. #5082

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de CG57170
    En effet mon message n’était pas clair:

    Date de réception du dossier par IRCC: 22 novembre 2018
    AR: Février 2019
    LSAA: 14 mars 2020
    IVM: 27 octobre 2020
    VM: 30 octobre 2020
    VMF: 18 novembre 2020
    Lettre de confirmation d’obtention de RP demandant d’envoyer les photos pour la carte de RP: 23 novembre 2020
    Merci pour ces précisions.
    Donc c'est bien ta CDRP !

    Désolée, @John1801, elle ne fait pas partie de la team des "comme si/presque/c'est tout comme mais manque encore un chouïa" résidents permanents. Lol


  3. #5083
    Avatar de Entre
    Entre Dos Aguas 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    VMF: 18 novembre 2020
    Lettre de confirmation d’obtention de RP demandant d’envoyer les photos pour la carte de RP: 23 novembre 2020
    Passer de la VMF a la CDRP en 5 jours c'est un record du monde nan ? J'suis un peu jaloux


  4. #5084
    Avatar de Zaarina
    Carmen 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de Pliz
    Merci pour ces précisions.
    Donc c'est bien ta CDRP !

    Désolée, @John1801, elle ne fait pas partie de la team des "comme si/presque/c'est tout comme mais manque encore un chouïa" résidents permanents. Lol
    Hello a tous !

    Cela fait un moment que je n'ai pas donné nos dates donc :

    Demande en couple
    DF 19 novembre 2018
    AR Février 2019
    Demande de documents (conjoint de fait) 5 mars 2020
    Envoyé le 6 mars 2020
    LSAA 6 mars 2020
    100% 19 septembre 2020

    Nous n'avons toujours pas la demande de VM

    Y a t'il des personnes qui ont fait la demande en couple en 2018 dans notre situation ?


  5. #5085

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Bien vu @Entre
    @CG57170
    En effet, si c'est 2020 pour ta VM, ça aura été très lent dans un premier temps puis extrêmement rapide sur la fin.
    Je pense donc que tu nous as fait comme Adrien ci-dessous en tapant un peu vite 2020 au lieu de 2019 pour tes dates concernant la visite médicale. C'est plutôt ça, non ? ça ne change rien à la bonne nouvelle de ta CDRP mais pour le traitement c'est quand même radicalement différent.

    Message de Alachaud
    Réception: 1er juin 2018
    AR: 15 juin 2018
    IVM: 4 novembre 2020
    VM: 5 novembre 2020
    VMF: 17 novembre 2020

    CRP: 13 octobre 2020

  6. #5086

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Zaarina
    Y a t'il des personnes qui ont fait la demande en couple en 2018 dans notre situation ?
    Bonjour,

    Je viens de parcourir la liste rapidement et j'ai repéré déjà Martin (MatD) qui a envoyé sa demande en août 2018 donc avant toi et Pauline (PopG) début décembre, chacun avec une demande à deux, et ils ont eu leur IVM fin octobre pour Pauline et le 17 novembre pour Martin donc tu vois, rien de bien inquiétant avec ta demande. C'est hélas simplement les délais. Mais je pense que ça ne devrait pas trop tarder pour +1 et toi.
    J'ai ajouté vos dates en tout cas. Merci pour le partage.


  7. #5087
    Avatar de CG57170
    31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    20
    Bon bon ça parait trop beau pour être vrai
    Mais non ce sont bien mes dates exactes, voici la preuve en image:
    (je précise que je suis infirmière travaillant depuis 3ans1/2 à Montréal, ce qui a peut être accéléré le traitement final de ma demande)
    Images attachées Images attachées  


  8. #5088
    Avatar de HD88
    Ha 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    59
    @trenchtownrock as-tu eu des nouvelles de ta carte RP?

  9. #5089

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de CG57170
    Bon bon ça parait trop beau pour être vrai
    Mais non ce sont bien mes dates exactes, voici la preuve en image:
    (je précise que je suis infirmière travaillant depuis 3ans1/2 à Montréal, ce qui a peut être accéléré le traitement final de ma demande)
    Ah ben là, on va de surprises en surprises avec IRCC et on passe pour Saint Thomas.

    Oui, ce n'est pas impossible que ta profession ait pu jouer servir d'accélérateur. ça a dû allumer quelques loupiotes à mon avis. Ou pas.... J'ai déjà constaté que la/ma logique ne colle pas toujours avec les priorités gouvernementales au niveau des traitements en fait. Mais bon, tu as ta RP. C'est tout ce qui compte.

    J'espère que ton service tient bon. Par avance bon courage pour les prochaines semaines.


  10. #5090
    Avatar de AbderrahmanK
    Chakali6a 45 ans

    Location
    Émirats arabes unis
    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    Bonjour (oh cette photo de profil ^^)

    2011-2018 ! Euh... Whaaat?!! Tu avais utilisé quoi comme pigeon voyageur pour ton CSQ ? Non, sérieusement, qu'est-ce qui s'est passé avec ta demande ? En fait, elle a été refusée et tu en as refait une (ou plusieurs) au cours de cette période. C'est ça ? Parce que si c'est sept ans pour une même demande, il y a un souci quelque part.
    Il nous manque les sous-titres pour bien comprendre le pourquoi du comment là, parce que lenteur administrative, je veux bien, mais sept ans, quoi !
    Si tu veux bien nous expliquer en gros pourquoi ça a pris autant de temps, ce qui s'est passé et/ou pourquoi ta demande était complexe pour le MIDI, s'il y a eu des recours etc. Merci par avance (je pense que je ne vais pas être la seule à halluciner en lisant ton message et à avoir hâte de te lire pour en savoir plus sur ton histoire, car effectivement ça te propulse Major de promo pour le Bac Patience).

    Pour la partie fédérale, merci pour tes dates. Je vais les ajouter à la liste. En espérant que ça te porte chance.
    Merci pour votre intérêt pour mon histoire, en fait j'ai déposé ma demande de CSQ du Maroc en 2011, pour moi, ma femme et nos 2 enfants, puis nous avons déménagé aux Emirats Arabes Unis où j'ai eu un bon salaire exonéré d'impôt, ce qui me rend un peu paresseux à suivre avec mon représentant, j'ai ajouté 2 nouveaux bébés à mon dossier l'un en 2013 et l'autre en 2015 qui coïncidait avec la date d'invitation à l'entrevue (à ce moment-là, les commissions venaient faire des entrevues au Maroc afin d'évaluer le niveau de langues…) J'ai donc dû demander un report car je ne peux pas voyager avec une femme enceinte dont la présence est également obligatoire, j'ai également demandé à déplacer mon dossier aux EAU afin que je puisse assister au prochain entrevue à Dubai ou à Abu Dhabi, c'est la seule raison que je vois pour ce retard. Je n'ai aucune autre particularité.
    Merci d'avoir ajouté mes coordonnées dans votre fameuse liste et j'espère aussi qu'elle portera chance à mon dossier.

  11. #5091

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AbderrahmanK
    Merci pour votre intérêt pour mon histoire, en fait j'ai déposé ma demande de CSQ du Maroc en 2011, pour moi, ma femme et nos 2 enfants, puis nous avons déménagé aux Emirats Arabes Unis où j'ai eu un bon salaire exonéré d'impôt, ce qui me rend un peu paresseux à suivre avec mon représentant, j'ai ajouté 2 nouveaux bébés à mon dossier l'un en 2013 et l'autre en 2015 qui coïncidait avec la date d'invitation à l'entrevue (à ce moment-là, les commissions venaient faire des entrevues au Maroc afin d'évaluer le niveau de langues…) J'ai donc dû demander un report car je ne peux pas voyager avec une femme enceinte dont la présence est également obligatoire, j'ai également demandé à déplacer mon dossier aux EAU afin que je puisse assister au prochain entrevue à Dubai ou à Abu Dhabi, c'est la seule raison que je vois pour ce retard. Je n'ai aucune autre particularité.
    Merci d'avoir ajouté mes coordonnées dans votre fameuse liste et j'espère aussi qu'elle portera chance à mon dossier.
    Je t'en prie. Merci à toi d'avoir bien voulu détailler ainsi l'histoire derrière ce long délai de traitement. Je comprends donc que le CSQ a été un peu comme un troisième bébé en fin de compte, qui a bien pris son temps avant de voir le jour.
    Un petit conseil pour l'étape fédérale, ne manque aucune demande de mise à jour s'il y en a, afin de ne pas retarder le traitement. ça suffit comme ça. ^^


  12. #5092
    Avatar de Khenni
    Khadidja 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Bonjour
    je viens d’avoir la cdrp enfin


  13. #5093

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    96
    Message de HD88
    @trenchtownrock as-tu eu des nouvelles de ta carte RP?
    @HD88

    Non toujours pas de carte RP à l'horizon, j'ai juste reçu ma nouvelle carte soleil... On se tient au courant 🤞🤞🤞

  14. #5094

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Khenni
    Bonjour
    je viens d’avoir la cdrp enfin
    Bonjour Khadidja,

    J'ai déplacé ton message ici (2018).
    Tu as ta CDRP, c'est super ça !
    Je vais ajouter tes dates à la liste.


  15. #5095
    Avatar de Khenni
    Khadidja 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    Bonjour Khadidja,

    J'ai déplacé ton message ici (2018).
    Tu as ta CDRP, c'est super ça !
    Je vais ajouter tes dates à la liste.
    Merci @Pliz j’etais tellement emu que j’ai ecris n’importe où.

    Quel soulagement!!!

    pour rappeler mes dates:

    df: 31 decembre 2018
    ar: 25 mars 2018
    lsaa:17 septembre 2020
    ivm: 13 octobre 2020
    vm: 14 octobre 2020
    vmf: 23 octobre 2020
    dp: environ 4 novembre 2020 (peut etre un peu avant)
    crdp: 24 novembre 2020
    Dernière modification par Pliz ; 24/11/20 à 22:11.


  16. #5096

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de trenchtownrock
    @HD88

    Non toujours pas de carte RP à l'horizon, j'ai juste reçu ma nouvelle carte soleil... On se tient au courant 🤞🤞🤞
    Salut,

    Ah, c'est pas la même chose ! Ce n'est pas la multipass de Leelou.

    Est-ce que tu veux bien que j'ajoute tes dates à la liste ou pas en les reprenant sur ton dernier post ?

  17. #5097

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Khenni
    Merci @Pliz j’etais tellement emu que j’ai ecris n’importe où.

    Quel soulagement!!!

    pour rappeler mes dates:

    df: 31 decembre 2018
    ar:
    lsaa:
    ivm: 13 octobre 2020
    vm: 14 octobre 2020
    vmf: 23 octobre 2020
    dp: environ 4 novembre 2020 (peut etre un peu avant)
    crdp: 24 novembre 2020
    Je t'en prie.
    Super, merci pour le rappel de tes dates (je les cherchais lol).
    On a aussi une liste pour les délais concernant la carte de RP aussi si tu veux poursuivre encore un peu avec nous ici.
    Bonne continuation en tout cas, en tant que RP.


  18. #5098
    Avatar de HD88
    Ha 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    59
    Message de trenchtownrock
    @HD88

    Non toujours pas de carte RP à l'horizon, j'ai juste reçu ma nouvelle carte soleil... On se tient au courant 🤞🤞🤞
    @trenchtownrock moi non plus, j'attends toujours ma carte RP... J'ai reçu ma nouvelle carte RAMQ il y a 2 semaines et je suis surprise du fait qu'elle est seulement valide jusqu'en septembre 2021!

  19. #5099

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de HD88
    @trenchtownrock moi non plus, j'attends toujours ma carte RP... J'ai reçu ma nouvelle carte RAMQ il y a 2 semaines et je suis surprise du fait qu'elle est seulement valide jusqu'en septembre 2021!
    Edit : j'ai checké tes dates. La RAMQ a visiblement pris comme validité un an, par rapport à la validité de la lettre de CDRP (cf. le contenu de la lettre). Dès que tu auras ta carte de RP, je pense que tu pourras aller actualiser ton dossier et avoir une carte d'une plus longue validité.


    Ah, j'avais oublié à quel point elles sont tristounes les nouvelles cartes (j'aimais bien l'ancienne, avec les couleurs flashy, pas ce jaune pisse, terne. En même temps, c'est pratique : tu sors ta carte, t'as déjà l'air malade dessus. lol)
    Dernière modification par Pliz ; 24/11/20 à 23:24.


  20. #5100
    Avatar de LaureBeaupre
    Laure 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    Je suis une lectrice de l'ombre ayant décidé de passer le pas sur le forum. Nous résidons depuis 2016 au Québec et commençons à sérieusement désespérer. Notre demande fait suite à un PVT, donc demande de RP au Québec avec un CSQ (travailleur qualifié du Québec). Après appel à CIC il semble que notre dossier soit jusque là validé sans aucun problème ou document en plus requis. Il est apparemment en cours d'étude de sécurité mais sans aucun avancement depuis le début d'année.

    Voici nos dates:
    ar: 29 mai 2018
    lsaa: 18 octobre 2019
    ivm: 28 octobre 2019
    vm: 26 novembre 2019 (environ)
    vmf: 10 décembre 2019
    dp: XXX ... toujours en attente avec notre barre à 100% depuis le 29 mars 2020 ...
    crdp: ...

    Force à vous tous dans cette longue attente.


Page 255 sur 275 ... 155 205 245 253 254 255 256 257 265 ...