1. #4921
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Je vous la souhaite la CRP car je suis en décision prise depuis le 28 octobre et silence radio de mon côté ahah

  2. #4922

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de John1801
    Je vous la souhaite la CRP car je suis en décision prise depuis le 28 octobre et silence radio de mon côté ahah
    Une petite dizaine de jours... Ils ont mis ta CDRP en quatorzaine ?

    En fait ils font ça pour moi : je ne veux pas me retrouver avec une discussion vide. (euh...je précise que je plaisante évidemment. Non, parce que vous n'êtes pas aussi réac' que dans une autre section du forum mais bon, je préfère quand même mentionner que rien de tout ça n'est sérieux. Vous imaginez bien que je ne serais pas dans ma situation actuelle si j'avais un tel "pouvoir" lol)


  3. #4923
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Bien sur que je sais que tu rigoles Pliz ahahaha

    j’espère l’avoir dans pas longtemps pour m’inscrire au Cégep... déjà que je dois faire une évaluation de français car fût un temps j’étais un gros caca et j’ai juste sortie un 7/20 au bac ahahahah

    pas suffisant pour rentrer au Cégep 🤣

  4. #4924

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de John1801
    Bien sur que je sais que tu rigoles Pliz ahahaha

    j’espère l’avoir dans pas longtemps pour m’inscrire au Cégep... déjà que je dois faire une évaluation de français car fût un temps j’étais un gros caca et j’ai juste sortie un 7/20 au bac ahahahah

    pas suffisant pour rentrer au Cégep
    T'inquiète, John, ce n'était pas pour toi ni pour les habitués du bocal 2018, mais pour d'éventuels visiteurs de passage qui seraient choqués de lire ça (il faut toujours que je me justifie après donc là j'ai anticipé), toi j'ai déjà repéré que comme d'autres ici, tu avais de l'humour. Il en faut un peu pour supporter l'attente (et me supporter aussi parfois lol).

    Je t'échange mon 18 à l'épreuve écrite de français [ce n'est pas pour me la péter, hein. Pour la plupart des autres épreuves, je me suis bouffée un mur tellement je flippais en exams. Mais je l'ai eu.] contre ta future CDRP. Deal ?


  5. #4925
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Ahahahah chanceuse! Une ptite surdoué du français mais je pense que je vais passer mon test de français et garder ma crp le jour ou elle aura envie de pointer le bout de son nez ahahaa

  6. #4926

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Si seulement... Non. Pas
    Message de John1801
    surdoué
    e (n'oublie pas d'accorder tes adjectifs si tu ne veux pas perdre des points à ton test), Quand même pas. Je me fais toujours avoir avec certains pièges et il y a encore beaucoup de mots qui me sont inconnus pour prétendre à ce titre. ^^ Mais j'ai cette chance d'avoir toujours eu une certaine facilité avec les langues vivantes et j'aime découvrir encore maintenant d'où viennent les mots, les expressions etc. Hélas, mon niveau a bien baissé ces dernières années (ce n'est pas méchant mais ... merci le Québec et merci le forum :'( ça a été radical. Chuuute libre ! Mes oreilles et mes yeux saignent quand je relis mes propres messages et que je repère des fautes que je n'aurais jamais écrites il y a huit ans).

    Ah mince! J'aurais essayé le troc. lol
    Elle va arriver.


  7. #4927
    Avatar de OussamaM3
    Oussama

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    47
    Je suis en DP depuis le 16 Octobre et rien de nouveau pour moi le vendredi passe ça faisait 3 semaine


  8. #4928
    Avatar de Joolia
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Merci beaucoup @Pliz et @Brune2020 pour vos réponse! Ma VM est prévue le 19 nov (les rvd sont beaucoup moins rapide à Québec vs Montréal), je vais surement faire la radiographie avec la ceinture de plomb en protection.


  9. #4929
    Avatar de PapysM
    papys

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    44
    Le jour de gloireeeeeeeeeuuuuuuuuu est arrivé!!!!!!
    J'ai reçu ma CRP ce matin!! Encore merci les amis!
    Je fais 1m89, je suis ceinture noire de judo, je travaille dans un domaine très stressant! Mais je me suis surpris à pleurer!! Cette procedure est terrible pour les nerfs...Merci à vous les amis!


  10. #4930

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Joolia
    Merci beaucoup @Pliz et @Brune2020 pour vos réponse! Ma VM est prévue le 19 nov (les rvd sont beaucoup moins rapide à Québec vs Montréal), je vais surement faire la radiographie avec la ceinture de plomb en protection.
    Bonjour,

    Je t'en prie.
    Pour les délais de rendez-vous entre les deux villes, ça peut s'expliquer en partie par le fait qu'il n'y a qu'un seul médecin désigné à Québec alors qu'il y en a dix-sept à Montréal.
    Là ça va encore, 19 novembre pour un examen à des fins non médicales dans le contexte actuel c'est tout à fait correct je trouve. Tant mieux si tu as pu l'obtenir. Merci pour l'info. Je vais l'ajouter.

  11. #4931

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de PapysM
    Le jour de gloireeeeeeeeeuuuuuuuuu est arrivé!!!!!!
    Waow! Tu chantes presque aussi faux que moi.

    Super Papys! Cette dernière mise à jour annonçait donc bien que quelque chose se tramait alors.
    Et hop, une CDRP de plus dans la team 2018, une ! Ça fait plaisir.

    On te retrouve par ici pour la suite et fin au niveau des dates, avec celles de ta carte RP?

    Bonne continuation.

  12. #4932
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Joolia
    Merci beaucoup @Pliz et @Brune2020 pour vos réponse! Ma VM est prévue le 19 nov (les rvd sont beaucoup moins rapide à Québec vs Montréal), je vais surement faire la radiographie avec la ceinture de plomb en protection.
    Il me semble que en plus des delais assez long sur Quebec par rapport à Montréal, les prix sont aussi bien plus élevés.
    Comme le dit @Pliz, le medecin est seul à Quebec donc il choisi aussi ses tarifs.
    Si tu es seule sur le dossier ça ne vaut peut etre pas le coup d'aller passer la VM à Montréal mais pour plusieurs dossiers sur une meme demande la donne est differente.
    Dernière modification par Flowaane ; 09/11/20 à 16:33. Motif: Ajout de mot oublié


  13. #4933
    Avatar de FaustineH2
    Faustine 30 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    39
    Bonjour à tous,
    moi toujours 0 nouvelle et c’est très stressant sachant que dans 1 mois ma VM sera expiré ... Je sais que d’ici 1 mois beaucoup de chose peuvent se passé... on essaye d’y croire ..

  14. #4934
    Avatar de ziwie
    lucille 33 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    62
    Bonjour,

    J'ai eu une demande de documents supplémentaires + Annexe A le 29 octobre... Quand j'ai vu que j'avais un mail de cic et que j'ai su qu'ils retardaient encore le traitement de mon dossier j'ai beaucoup pleuré... Ca devient très dur sur le moral. Tout a été envoyé le 31 oct. Aujourd'hui je me suis connectée sur cic et j'ai vu un "demande/profil à jour" qui a disparu rapidement. Je n'ai jamais eu ce message auparavent alors c'est la boule au ventre que je vais continuer d'attendre le fameux mail. Courage à tout le monde même si le courage n'est plus trop au rendez-vous ! PS ma date de confirmation de VM a été le 21 novembre 2019 donc j'espère ne pas avoir à la refaire... On s'approche dangeureusement de cette date


  15. #4935

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour à toutes les deux,
    Message de FaustineH2
    Bonjour à tous,
    moi toujours 0 nouvelle et c’est très stressant sachant que dans 1 mois ma VM sera expiré ... Je sais que d’ici 1 mois beaucoup de chose peuvent se passé... on essaye d’y croire ..
    En effet, en un mois, il peut s'en passer des choses. Je te souhaite que de recevoir ta CDRP d'ici là.

    Message de ziwie
    Aujourd'hui je me suis connectée sur cic et j'ai vu un "demande/profil à jour" qui a disparu rapidement. Je n'ai jamais eu ce message auparavent alors c'est la boule au ventre que je vais continuer d'attendre le fameux mail
    Ah ces mises à jour. Celle-ci semble manifestement liée à l'ajout de tes documents à ton dossier. Ce qui en soit est une bonne chose. Maintenant, en principe, c'est complet. Ah mince, toi aussi tu as une VM limite. Bon, ben pareil, il ne faut pas désespérer.

  16. #4936

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    27
    Bonjour,

    Je viens de valider la VM à Québec donc pour ceux qui se demandent quels sont les délais, je vous mets mes dates:


    Envoi dossier : 21/11/2018
    AR+link : 16/02/2019
    LSAA: 16/08/2020
    IVM : 27/10/2020
    VM : 03/11/2020
    VMF : 09/11/2020
    Biométrie : jamais faite ni demandée
    Barre à 100% depuis le : 26 septembre 2020
    - CSQ expiré depuis mai 2020
    - statut/type de permis en cours et les précédents le cas échéant: actuellement avec un permis de travail fermé avec exemption A75se terminant en février 2021. A déposé un dossier de prorogation le 13/09/2020 à cause des délais de 6 mois. Impossible de faire la biométrie en ces temps de Covid-19

  17. #4937
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Bon bon je vient m'être mon grain de sel juste pour dire que le 30 octobre 2020 j'ai reçu une demande de document de L'annexe A et de faire la demande de dossier criminel a la GRC !
    Vendredi 6 novembre 2020 , passer a Montréal faire les amprinte digital pour que ça sois envoyé à la GRC , en même temps refaire mon passeport car ils expirer en Mai 2021 !
    Je voie pas bcp de monde qui note qu'il ont du faire comme moi les amprintes pour la GRC pour le dossiers criminel !
    Bon maintement plus qu'à attendre le passeport et le gentil papier de la GRC pour tout renvoyer !
    Mais bon une fois tout renvoyer je me demande après combient de mois je vais avoir des new ....
    Je prend les paris : moi je dit 5 a 6 mois avant d'avoir des new !

    Je suis contant que des CRP , CDRP et des IVM !
    Courrage peut être le dernier hiver avec des permis de travail


  18. #4938
    Avatar de Brune2020
    33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    De rien @Joolia
    ah la visite est tout aussi beaucoup plus cher qu’à Montréal 449$ vs 240$ ça fait une sacrée différence quand même!

  19. #4939
    Avatar de ziwie
    lucille 33 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    62
    J'ai une décision prise ce matin!!! Je ne vais pas lâcher mon téléphone aujourd'hui pour avoir la confirmation!!! Je l ai même pris en screen shot pour être sure que je ne rêvais pas!! Dossier envoyé en juin 2018!


  20. #4940

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Cédric,

    Message de cedricleroutier
    Je voie pas bcp de monde qui note qu'il ont du faire comme moi les amprintes pour la GRC pour le dossiers criminel !
    Ah ben si, quand même...
    Parmi ceux qui ont encore leur demande en cours (2018), il y a au moins (j'en oublie probablement, j'ai relu la liste rapidement) Brune, Joolia, JulieR, MatD, Nath2joie88 et SoumeyaD.
    Et dans les déjà résidents à qui ça a été demandé:
    Anthony (AB1114) et +1, c'était juste avant le confinement mais du coup, quand on sait les ralentissements que la pandémie a occasionné, je trouve que ça n'a pas été si long que ça ensuite pour leur dossier, si on tient compte de tous ces éléments.
    Ajile, casier pour la GRC demandé cet été en même temps que l'IVM. VM faite dans la foulée et CDRP reçue 4 mois après.
    C'est toujours à titre indicatif, bien entendu, mais tout ça pour te dire que d'autres ont du eux aussi fournir des documents complémentaires dont des casiers judiciaires y compris celui de la GRC et que ça ne va pas forcément impliquer de longs mois supplémentaires de traitement. C'est un peu l'inconnue, surtout en ce moment mais il ne faut pas désespérer pour autant. Allez, ne lâche pas !


Page 247 sur 275 ... 147 197 237 245 246 247 248 249 257 ...