1. #4901
    Avatar de HD88
    Ha 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    59
    Salut @padma248

    As-tu reçu une correspondance disant que l'IRCC a envoyé ta carte par la poste?

    J'attends encore la mienne depuis le 28 septembre CRP reçue le 25 septembre, enveloppe avec photo et copie de la CRP postée le 26 septembre.

  2. #4902
    Avatar de biko
    33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    15
    Bonjour, Je viens de recevoir ma carte de résident permanant aujourd'hui aussi !
    DF: aout 2018
    VMF: février 2020
    CRP: 29 septembre 2020
    Demande de carte envoyée au bureau de Montréal : 5 octobre 2020


    Bon courage à tous !


  3. #4903

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de biko
    Je viens de recevoir ma carte de résident permanant aujourd'hui aussi !
    Salut Biko,

    Super ! ça y est. Maintenant tu es bon jusqu'à la citoyenneté... si tant est que ça te tente. lol

    Merci pour l'info, je viens d'ajouter ça à la liste.
    Pour faire suite à la demande de HD88 juste au-dessus, est-ce que tu as eu un suivi de ta demande de carte RP ou rien du tout ? Que ce soit via ton compte MonCIC ou par le lien que j'ai donné un peu plus haut.
    Ou autre.
    Tu l'as envoyée de Montréal ? Excuse, hein, mais c'est pour avoir un peu plus d'éléments pour celles et ceux qui attendent encore. Enfin là, toi un mois, ça va, c'est correct.

  4. #4904
    Avatar de biko
    33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    15
    Merci @Pliz
    Non j'ai rien fait, aucun suivi de la demande de carte RP.
    Oui je l'ai envoyée de Montréal le 5 octobre.

  5. #4905
    Avatar de alia0102
    aliass 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    13
    Salut @Pliz
    tu peux remettre le lien s’il te plaît.
    car sur MonCiC pas de mise à jour concernant la carte.
    rapel de mes dates :
    CRP reçu le 13 octobre
    Demande de carte envoyer le 19 octobre
    reçu au bureau de Montréal le 20 octobre.

    merci

  6. #4906

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de biko
    Merci @Pliz
    Non j'ai rien fait, aucun suivi de la demande de carte RP.
    Oui je l'ai envoyée de Montréal le 5 octobre.
    Je t'en prie, merci à toi.


  7. #4907

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de alia0102
    tu peux remettre le lien s’il te plaît.
    Bonjour,

    Je viens de l'ajouter dans le message avec les listes, dans la partie "Demande de carte RP". Mais je ne suis pas sure qu'il fonctionne vraiment donc testez-le et voyez mais il ne faut pas s'inquiéter si ça ne donne rien. Les autres n'ont eu aucun accusé de réception, rien donc il faudra patienter (oui, encore, mais bon, là, ça va, c'est "seulement" pour la carte ).

  8. #4908
    Avatar de Scylla
    44 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    44
    Bonjour à tous
    Nous avons reçu notre crp le 30 septembre 2020
    Nous avons reçu 2 de nos cartes de résidents permanents le 2 octobre (je m'attendais à de bien plus grand délais)" Mais nous n'avons pas reçu la carte de notre fille. Savez vous ou on peux avoir l'information si cela a été envoyé ou pas ? ou un numéro à appeler ? je suis un peu perdu là pour la carte je ne trouve rien. Les photos avec les courriers étaient dans la même enveloppe....
    Merci

  9. #4909
    Avatar de alia0102
    aliass 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    13
    Hello @Pliz

    comment est ce que j'y accède ? est ce que je monte dans la discussion ou autrement ?
    Desole je suis encore nouvelle sur le forum

    Desole

  10. #4910

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Scylla
    Bonjour à tous
    Nous avons reçu notre crp le 30 septembre 2020
    Nous avons reçu 2 de nos cartes de résidents permanents le 2 octobre (je m'attendais à de bien plus grand délais)" Mais nous n'avons pas reçu la carte de notre fille. Savez vous ou on peux avoir l'information si cela a été envoyé ou pas ? ou un numéro à appeler ? je suis un peu perdu là pour la carte je ne trouve rien. Les photos avec les courriers étaient dans la même enveloppe....
    Merci
    Bonjour Scylla,

    Ah. Je t'avoue que je ne sais pas si c'est habituel pour les familles ou si c'est curieux.
    Je viens de regarder tes dates, car je ne me souvenais plus des détails et bon, là, étant donné que ta fille est une ado, on oublie l'idée que ce soit dû à un ajout de l'enfant au dossier récemment. lol
    La seule différence qu'il y avait à votre dossier c'était vos statuts, PT pour les adultes et PE pour elle mais je ne vois pas ce que ça change au final rendu au stade de l'émission des cartes. Vous avez reçu votre CDRP le même jour. Non, là, aucune idée. Désolée.
    Pour ce qui est de contacter IRCC, je n'ai pas trouver de numéro direct pour le Bureau de Montréal IRCC Montreal-Photos CRP, 1025 Saint-Jacques, Montreal, QC, H3C 1G8
    mais il y a le numéro du Centre de soutien à la clientèle : 1-888-242-2100
    Services du Centre de soutien à la clientèle d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada - Canada.ca
    Sinon, il y a le lien que j'ai donné dans le message avec les listes. Tu peux essayer de voir si tu arrives à obtenir le suivi comme ça.
    En espérant que d'une façon ou d'une autre tu obtiennes rapidement une réponse.

  11. #4911

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de alia0102
    Hello @Pliz

    comment est ce que j'y accède ? est ce que je monte dans la discussion ou autrement ?
    Desole je suis encore nouvelle sur le forum

    Desole
    Pardon, c'est moi, j'ai pris pour acquis que tu le savais. J'oublie parfois que vous n'êtes pas tous encore familiers avec le site et le forum. Tu fais bien de me rappeler à l'ordre.

    Oui, c'est ça. C'est en première page.

    J'ai mis en message "top réponse" ("Réponse la plus utile") de cette discussion mon message dans lequel j'ai fait les listes des membres
    -qui sont en attente de la CDRP,
    - qui l'ont obtenue,
    - et une liste complémentaire pour les délais de réception de la carte de CDRP.

    En top réponse, c'est à dire qu'elle se trouve en permanence mise en avant sur la première page de cette discussion, juste en-dessous du premier message.
    Tu peux la lire dans son intégralité sur la première page ou cliquer sur "voir la réponse dans son contexte" si tu souhaites voir le message d'origine (pour voir les messages qui ont ont précédé et suivi, ou pour le liker etc.).

    N'hésite pas à me demander s'il y a autre chose, des fonctions avec lesquelles tu galères un peu. Il y a certains tips peut-être qui pourraient être utiles à d'autre aussi.
    Moi, ça fait des années que je suis plongée dans les entrailles du forum et encore récemment, j'ai découvert une bidouille qui s'avère bien utile, donc c'est pour dire, il faut oser poser les questions.


  12. #4912
    Avatar de Scylla
    44 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    44
    @Pliz
    merci beaucoup j'ai envoyé un message via leur formulaire je verrai bien d'ici mercredi si j'ai une réponse sinon j'appellerai au numéro que tu m'indiques. J'ai essayé le lien mais je n'ai pas eu de résultat. On va être un peu patient encore. On est devenu des champions de la patience :P

  13. #4913

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Scylla
    @Pliz
    merci beaucoup j'ai envoyé un message via leur formulaire je verrai bien d'ici mercredi si j'ai une réponse sinon j'appellerai au numéro que tu m'indiques. J'ai essayé le lien mais je n'ai pas eu de résultat. On va être un peu patient encore. On est devenu des champions de la patience :P
    Je t'en prie.
    Ok. Tu nous diras ce que ça donne.
    Bon après-midi.

  14. #4914
    Avatar de MadyJohnson
    33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    God! 😢 Encorrre...
    Délais de traitement passés à 26 mois

  15. #4915
    Avatar de PapysM
    papys

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    44
    Bonjour a tous!
    Est ce que y'a des gens qui ont eu une mise à jour sur leur compte comme la dernière fois? j'en ai eu une mais la je veux pas me faire de faux espoirs

  16. #4916

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de PapysM
    Bonjour a tous!
    Est ce que y'a des gens qui ont eu une mise à jour sur leur compte comme la dernière fois? j'en ai eu une mais la je veux pas me faire de faux espoirs
    Bonjour Papys,

    Arrête de trop consulter ton compte, Papys, ce n'est pas bon pour ton cœur. lol

    Plus sérieusement, si d'autres ont eu (encore) une ou plusieurs "mises à jour flash" (on va les appeler comme ça ^^), faites-le savoir s'il vous plaît. Les autres, ne cherchez pas forcément à en voir.

  17. #4917
    Avatar de PapysM
    papys

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    44
    J'arrive plus à travailler, ça commence à me rendre fou.
    Ils abusent


  18. #4918
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Bonjour à tous

    Papys , j ai eu tous comme toi deux mises à jour éclair sur mon compte à deux semaines d intervalles, pis le week-end dernier je regarde par hazard 🧐 .... et j’avais décision prise le samedi et le lundi j avais la CRP.
    Donc sans te faire de faux espoirs .... je pense que ça arrive pour toi🤩...
    ... courage tu as presque atteint la terre ferme.... 😰😢😅😂


  19. #4919
    Avatar de PapysM
    papys

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    44
    Je viens d'avoir décision prise aussi!!!! PooooPoooooPooooo
    Bon je vais tout éteindre , me mettre dans le noir ! je sors plus jusqu'a lundi!!


  20. #4920

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de PapysM
    Je viens d'avoir décision prise aussi!!!! PooooPoooooPooooo
    Bon je vais tout éteindre , me mettre dans le noir ! je sors plus jusqu'a lundi!!
    Super nouvelle Papys ! Bon, ok, il faut évidemment attendre la CDRP mais voilà quoi... 👍
    Bon weekend!


Page 246 sur 275 ... 146 196 236 244 245 246 247 248 256 ...