1. #4861
    Avatar de jeremy72
    Jérémy 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    22
    Allo tout le monde,

    Ca y est c'est mon tour !!!
    RP reçue aujourd'hui (3 Novembre 2020) a 9h28 !

    C'est un gros accomplissement, limite comme un gros tour de force (je pourrais presque mettre ca en avant sur mon CV pour symboliser la patience nécessaire pour tout le processus ).

    En tout cas je reste dans le coin pour les délais pour la réception de la carte

    Merci encore à tout le monde et bon courage pour la suite. Ca s'en vient !


  2. #4862
    Avatar de Joolia
    37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,

    Good news/bad news...

    J'ai une question vous : est-ce que des femmes ou des conjointes ont reçu l'IVM alors qu'elles étaient enceinte?

    Pour celles qui ont été dans cette situation, est-ce que vous avez passé quand même la radiographie pulmonaire?
    Si vous n'avez pas passé la radiographie, est-ce que vous avez eu droit à certains recours pour que cela de prolonge pas le délais de traitement de votre demande de RP?

    Je suis si proche du but et si loin en même temps!

    Merci pour vos réponses et bonne journée!

  3. #4863
    Avatar de oswaldchap
    27 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    28
    C'était un courriel qu'on m'a envoyé hier, car j'avais envoyé mon CSQ et la CoPR pour mon inscription, sauf qu'apparemment... l'université n'accepte pas cette CPR Covid-q9 Special Edition. Selon eux il manque des informations, donc ils veulent ma carte, et je ne suis pas le seul apparemment à leur avoir envoyer cette CPR.

  4. #4864
    Avatar de Dany1
    Dany 31 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    36
    Merci @Pliz ! Je ne suis pas à Québec cependant, mais un petit village isolé à côté de Tadoussac .

    Je suis vraiment heureux de vous annoncer que j'ai reçu ma CRP aujourd'hui à 10h20 ! Maintenant place à la paperasse haha !
    Je vais envoyer ma photo avec ma lettre vendredi .


  5. #4865
    Avatar de MadyJohnson
    33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Salut ici,

    Quelqu'un a déjà reçu l'email ci-dessous concernant l'ATIP? Ça demande de payer!😶


    J'en ai fait la demande il ya 3 semaines, ils ont prélevé les 5$ sur mon compte il ya 2 jours
    Images attachées Images attachées  

  6. #4866
    Avatar de RomyR
    Romy 33 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    62
    Bonjour tout le monde ! Enfin notre tour est arrivé après 31 mois d'attente.

    Depot : Avril 18
    AR : Mai 18
    LSAA : aout 19
    VM : Oct 19
    VM confirmé pour moi : Nov 19
    VM confirmé pour mon mari : Jan 2020
    100% fev.

    Quelques lettres, appels, lettre au député, au ministre et au premier ministre plutard..

    03 nov 2020 : CRP ! ! ! ! ! !

    Je suis allé voir la 'sécurité' qui n'a jamais débuté toute les fois où j'ai appellé.. elle s'est achevé en oct 19.... Aujourd'hui encore j'ai un courriel de l'ircc qui est arrivé apres ma CRP, qu'il faut patienté COVID blabla.

    Merci et beaucoup de patience et de courage à tous !


  7. #4867

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MadyJohnson
    Hum🤔
    Bonne défense mais...

    Qu'est ce qui peut expliquer le fait que 2 personnes, ayant fait leur DF sensiblement au même moment, aient leur VF le même jour et que la CRP de l'un arrive 7 jours après et pour l'autre plutôt 1 an plus tard? Les étapes préalables étaient pourtant toutes dejà terminées.
    Bonjour Mady,

    Il ne s'agissait pas d'une défense mais d'une explication.

    VF ? Tu voulais plutôt dire VMF pour visite la visite médicale ? Si oui, comme je l'ai détaillé dans mon message, et encore, que partiellement, même s'il y a des délais moyens basés sur des données historiques, le fait d'avoir envoyé son dossier le même jour et fait son examen médical le même jour aussi ne garantit en aucun cas que deux dossiers vont nécessiter le même délai pour être traités. Pourquoi ? Parce qu'ils sont différents, tout simplement. Traités (a priori) par des agents différents, succédant à d'autres dossiers eux aussi uniques.
    Puis à quels dossiers fais-tu référence précisément ? Au tien ? Versus qui ?

    On parle d'immigration et de vous permettre de devenir résidents permanents, là. Ce n'est pas une simple formalité. C'est sérieux. Je crois que certains, vous sous-estimez la nature de ce que vous demandez. Pour chaque dossier, chaque individu, ce sont de nombreuses vérifications à effectuer avant de vous accorder la CDRP. Donc oui, selon les particularités de votre demande, sa richesse, complexité et si telle ou telle information est difficilement accessible, ça prendra plus ou moins de temps.

    Dans ton cas, le fait que tu n'aies pas de passeport et que tu aies dû demander un permis de séjour temporaire, forcément, ça a une incidence sur ta demande et sur le délai de traitement. Tu ne peux pas t'attendre à ce que ça suive la voie standard. Ton cas requiert une attention plus particulière. Tu n'y es pour rien. C'est ta situation qui veut ça et tu fais avec. Ton dossier fait partie de ceux qui sont un peu plus complexes et donc un peu plus longs à traiter. Les dossiers simples, c'est la belle théorie. Des dossiers complexes, il y a plus qu'on croît donc si ça peut te rassurer, tu es loin d'être la seule. Et c'est d'ailleurs ce qui explique que parfois ça bouchonne un peu au niveau des traitements, que ce soit pour les demandes de résidence temporaire ou permanente.
    Je vois que tu as fait une demande ATIP. Pourquoi pas. Tu verras ce qu'il en ressort, s'il en ressort quelque chose de plus probant. N'hésite pas à nous tenir au courant.
    Message de MadyJohnson
    Salut ici,
    Quelqu'un a déjà reçu l'email ci-dessous concernant l'ATIP? Ça demande de payer!😶
    J'en ai fait la demande il ya 3 semaines, ils ont prélevé les 5$ sur mon compte il ya 2 jours
    Tu avais fait ta demande de quelle façon ? Tu avais payé ? Et fourni le reçu sur ton compte ?
    Voici une des pages avec les instructions Accès à l’information et protection des renseignements personnels

  8. #4868

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de jeremy72
    Ca y est c'est mon tour !!!
    RP reçue aujourd'hui (3 Novembre 2020) a 9h28 !
    Salut Jérémy,

    Contente d'apprendre que toi aussi tu fais partie du club des nouveaux résidents permanents !
    ça fera plaisir de te revoir dans les parages. A bientôt.

  9. #4869
    Avatar de MadyJohnson
    33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    @Pliz bonjour,
    Concernant les delais, je me basais juste sur une comparaison des stats d'autres personnes.

    Concernant l'ATIP, j'avais envoyé la demande par la poste et mis un chèque de 5$ dans l'enveloppe. Lesdits 5$ ont été prélévés sur mon compte bancaire. Je n'ai pas de reçus.

  10. #4870
    Avatar de PolV2
    Pol

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bon enfin!!!!! la voila cette fameuse CRP (2novembre 2020) .
    Un chapitre qui se tourne.
    Courage ça avance tout doucement.
    Petite question pour la carte de résidence permanente dois-je envoyer un formulaire ou juste la lettre de confirmation avec la photo?


  11. #4871

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Joolia
    Bonjour à tous,
    Good news/bad news...
    J'ai une question vous : est-ce que des femmes ou des conjointes ont reçu l'IVM alors qu'elles étaient enceinte?
    Pour celles qui ont été dans cette situation, est-ce que vous avez passé quand même la radiographie pulmonaire?
    Si vous n'avez pas passé la radiographie, est-ce que vous avez eu droit à certains recours pour que cela de prolonge pas le délais de traitement de votre demande de RP?
    Je suis si proche du but et si loin en même temps!
    Merci pour vos réponses et bonne journée!
    Bonjour Joolia,

    Félicitations pour cette bonne nouvelle de bébé en cours

    Pour ce qui est de ta question : tu n'es pas la seule. D'autres se sont retrouvées à attendre conjointement un ou plusieurs mini canadiens et leur résidence permanente. Les deux pouvant leur occasionner des émotions fortes et nausées matinales.

    L'examen médical comporte plusieurs parties, et enceinte ou non, il demeure donc obligatoire. cf. Je suis enceinte. Puis-je attendre après l’accouchement pour passer un examen médical?
    Le choix de faire les radiographies te revient. Tu as la possibilité de demander à les passer uniquement après ton accouchement.
    Cliente enceinte – Radiographie différée
    Si la cliente choisit de reporter sa radiographie thoracique en raison d’une grossesse, les étapes suivantes s’appliquent :


    • IRCC est informé électroniquement par le système eMédical lorsqu’une radiographie thoracique est reportée. Le dossier est mis en attente quand une demandeure est enceinte et décide de reporter sa radiographie thoracique.
    • La demande de radiographie thoracique et les instructions qui s’y rattachent sont générées par eMédical et remises à la demandeure.
    • eMédical génère une lettre de report pour cause de grossesse avec des instructions pour la demandeure.
    • Le médecin désigné remplit toutes les autres parties de l’EMI, coche la case « Grossesse » et soumet l’EMI dans eMédical. Les agents de migration peuvent voir le statut de l’EMI dans le SMGC : « En attente-Grossesse » jusqu’à ce que la radiographie thoracique soit exécutée.
    • L’EMI sera soumis à IRCC en même temps que les résultats de la radiographie thoracique lorsqu’ils seront disponibles pour évaluation par le BMR.
    • (source : canada.ca)


    A noter que certains laboratoires radiologiques refusent apparemment de faire les radios aux femmes enceintes ou font signer une décharge pour se protéger de toute poursuite judiciaire (côté nord américain surtout).
    Je ne sais pas où tu en es de ta grossesse, si elle est déjà avancée ou pas. Je te laisse lire la discussion, même si elles datent un peu (en partie). ça pourra te rassurer sur la façon dont s'est passé l'examen pour celles qui l'ont passé (avec "bouclier/tablier" pelvien en plomb pour protéger le fœtus de l'exposition aux rayons) Visite médicale, radiographie et grossesse
    et RP en cours et bébé aussi (en cours) - Page 3
    Bien entendu, n'hésite pas à poser tes questions à ton/un médecin, ta gynéco aussi si tu en as sur l'examen en lui-même.


  12. #4872

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de oswaldchap
    C'était un courriel qu'on m'a envoyé hier, car j'avais envoyé mon CSQ et la CoPR pour mon inscription, sauf qu'apparemment... l'université n'accepte pas cette CPR Covid-q9 Special Edition. Selon eux il manque des informations, donc ils veulent ma carte, et je ne suis pas le seul apparemment à leur avoir envoyer cette CPR.
    Bonjour,

    Ok. Merci pour ta réponse.
    Ah. Il leur manque quoi comme info ? A mon avis, ils se protègent car ils ne sont pas familiers avec ce format de lettre mais cette lettre_et c'est noté noir sur blanc_bien que ce soit pas une carte de RP, est un document officiel et prouve que tu es résident permanent.


  13. #4873

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Dany1
    Merci @Pliz ! Je ne suis pas à Québec cependant, mais un petit village isolé à côté de Tadoussac .

    Je suis vraiment heureux de vous annoncer que j'ai reçu ma CRP aujourd'hui à 10h20 ! Maintenant place à la paperasse haha !
    Je vais envoyer ma photo avec ma lettre vendredi .
    Salut Dany,

    Une CDRP pour toi aussi, cool ! ça va, là, c'est de la paperasse plus soft pour l'obtention de la carte. lol

    Tant mieux si tu n'étais pas à Québec. Ah ben du coup je suis allée voir ta fiche de profil. Dire que je ne suis toujours pas allée à Tadoussac, moi (#patapé) . Ce n'est pas l'envie qui manque. Enfin bon là, il va attendre. Pour l'instant, c'est impossible et pas qu'en raison de M. Covid malheureusement. Ce sera pour pour plus tard et qui sait, si t'es encore dans le coin, on s'y croisera peut-être.

    Bonne continuation. A plus.


  14. #4874

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de RomyR
    03 nov 2020 : CRP ! ! ! ! ! !
    Salut Romy,

    Toi aussi ? Super ! Et ben tu vois qu'il ne fallait pas désespérer ! Je suis contente pour toi. J'espère aussi que ça donner de l'espoir à ceux qui ont tendance à ne plus trop y croire.

    Bonne continuation à toi. Reste encore un peu ces prochains jours par ici s'il te plaît pour venir nous donner tes délais pour l'obtention de ta carte. A bientôt.

  15. #4875
    Avatar de oswaldchap
    27 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    28
    Je ne sais pas ce qu'il manque selon eux, mais je suis d'accord avec toi, ils sont pas certains. Bref, dans les faits, la lettre fonctionne pas pour tout, raison pour laquelle je n'ai pas non plus encore demandé les prêts et bourses, je ne veux pas me battre.

  16. #4876
    Avatar de Brune2020
    33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    @Joolia

    bonjour Joolia,
    je te mets la réponse d’une clinique qui fait l’examen médical à Montréal.

    « Bonjour,


    Si votre médecin et vous même êtes d'accord, après le premier trimestre, vous pouvez passer la radiographie réglementaire.


    Par contre, vous pouvez aussi choisir de retarder cette radiographie après l'accouchement sans problème, il y a une procédure officielle pour cela.


    Bien cordialement,»

    espérant que cela peut t’aider




  17. #4877
    Avatar de RomyR
    Romy 33 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    62
    @Pliz Oui moi aussi enfin, les nerfs ont lachés une fois que le stress tombe. c'est fou ce qu'on accumule en 2 ans et demi. Ma VM expirait le 12 nov donc oui mon stress était vraiment elevé.

    Je vais envoyé les doc ce vendredi puis je vous tiens au courant quand j'aurais mon précieuuuuuuuux.

    Il n'y a que l'attente qui soit longue comme le dit mon beau père.

  18. #4878
    Avatar de ulrich21
    Ulrich 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    29
    Bonjour à tous,

    De mon côté, pas de nouvelles pour la RP, mais mon second permis A75 vient d'être accepté, ce qui soulage un peu quand même.
    Autant le premier avait mis 6 mois à être accepté, autant celui là a mis ... 2 jours !!! (Demande faite le 30 Octobre et acceptée le 3 Novembre).
    J'y croyais pas trop en voyant mon dossier mis à jour ce matin.
    Plus qu'à patienter encore un peu pour la RP !!

  19. #4879
    Avatar de HD88
    Ha 26 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    59
    @oswaldchap

    Salut, ayant dû reporter ma maîtrise au mois de septembre prochain et mené un combat difficile avec l'administration de l'université McGill pour obtenir un 2è report d'admission, je te conseille fortement de contacter International Student Services et ton département pour plaider pour ton cas. Il y a beaucoup d'étudiant.e.s qui se trouvent dans la même situation que toi et l'université n'est jamais en synchro avec les (nouvelles) directives du gouvernement fédéral en matière d'immigration ou de documents légaux. Les gens de Enrollment Services et Service Point ne sont pas vraiment au courant des changements, donc contacte ISS au plus tôt possible pour parler de ta situation à un expert, puis que c'est écrit noir sur blanc que la lettre de CRP pourrait servir de preuve de ton statut permanent. Et ton département aussi! Mon département a été super proactif pour m'aider dans mon cas particulier.

  20. #4880

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MadyJohnson
    Concernant l'ATIP, j'avais envoyé la demande par la poste et mis un chèque de 5$ dans l'enveloppe. Lesdits 5$ ont été prélévés sur mon compte bancaire. Je n'ai pas de reçus.
    Bonjour Mady,

    Ok. Donc le courrier que tu viens de recevoir t'a été adressé après que tu aies envoyé ton paiement par chèque.
    Je suppose qu'IRCC n'a pas encore dû prendre connaissance de ton paiement ou pas encore l'associer à ton dossier et t'a envoyé ce message ne sachant pas que le chèque était déjà envoyé/encaissé.

    Mais du coup, comme dans le message il est noté que si le paiement se fait par chèque tu dois leur communiquer ce courrier... mais que tu leur as déjà envoyé ton chèque, je pense que tu devrais contacter IRCC pour leur envoyer un message, avec leur courrier en pièce jointe, en leur disant que tu as bien fait fait le paiement, par chèque (tu peux leur rappeler le numéro du chèque), à telle date et qu'il a été encaissé à telle date.
    En gros, ils ont besoin de savoir que tu as payé, dans les temps (avant le 3 décembre) et même s'ils ont reçu le chèque, il faut que ce soit toi qui leur communique les infos pour faciliter le traitement de ta demande et qu'il soit plus rapidement associé à toi/ton compte et ta demande ATIP.

Page 244 sur 275 ... 144 194 234 242 243 244 245 246 254 ...