Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?

Votants
220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    15 6,82%
  • En 1 à 3 mois

    10 4,55%
  • En 3 à 6 mois

    10 4,55%
  • En 6 à 9 mois

    14 6,36%
  • En plus de 9 mois

    34 15,45%
  • * A Paris

    29 13,18%
  • * A Montréal

    20 9,09%
  • Par le PEQ

    15 6,82%
  • En mode normal (sans PEQ)

    28 12,73%
  • * Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    22 10,00%
  • * Sans entrevue

    26 11,82%
Sondage à choix multiple
  1. #481
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Message de fleau911
    Salut tout le monde!!!
    ben je sais qu'il faut être patient mais quand même, j ai envoyé mon dossier le 16 juin 2011 et l'AR est dater du 18/06/11.
    J'ai été prélevé le 22/12/2011 ,et depuis silence radio. Je suppose que cela doit être normal ou alors l'agente qui s'occupe de mon dossier est un peu plus lente que les autres. D’ailleurs vous pensez que cela joue beaucoup sur le délai de traitement un agent plutôt qu'un autre? si oui on pourrait alors voire le délai de traitement par agent... mon agente c est suzanne...
    Salut

    As tu surveillé ta boite mail? Tes courriers indésirables?
    Je dis ça car j'ai reçu ma convoc par mail et ton délai me parait extrèmement long...J'espère que tu n'as pas loupé le mail car ils cloturent le dossier si ils n'ont pas de nouvelles 60 jours après l'envoi du mail

  2. #482
    Avatar de nouna
    nouna 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    3
    Message de fleau911
    Salut tout le monde!!!
    ben je sais qu'il faut être patient mais quand même, j ai envoyé mon dossier le 16 juin 2011 et l'AR est dater du 18/06/11.
    J'ai été prélevé le 22/12/2011 ,et depuis silence radio. Je suppose que cela doit être normal ou alors l'agente qui s'occupe de mon dossier est un peu plus lente que les autres. D’ailleurs vous pensez que cela joue beaucoup sur le délai de traitement un agent plutôt qu'un autre? si oui on pourrait alors voire le délai de traitement par agent... mon agente c est suzanne...
    Comment peut-on connaitre le nom de l'agent responsable du dossier?! Et puis, je ne crois que celà changera quelque chose de toute manière!! J'ai envoyé mon dossier un mois après toi et toujours rien... J'ai téléphoné 2 fois au BIQ, la réponse est toujours la même: Patientez!!!! Je crois qu'il y a une histoire de quota pour étudier les dossiers, et qui dépend de critères que j'ignore.
    Bon courage!

  3. #483
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Message de nouna
    Comment peut-on connaitre le nom de l'agent responsable du dossier?!
    Le nom de l'agent est indiqué sur l'AR.

  4. #484
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de virginie777
    Ils ont mis du temps à faire le prélèvement apparemment. Du coup, ton dossier a été ouvert en Mars 2012 seulement, donc ça fait en effet pas très longtemps. Nous ça a mis 12 mois entre le prélèvement et le mail de convocation à l'entretien. Encore un peu de patience, même si un appel ne te coûte pas grand chose.
    Bonne chance pour ton entretien!!!


  5. #485
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Pom pom pom pom .... Un mois que j'ai envoyé ce maudit papier ... et pas de nouvelles !!
    [Mode enrage ON] Je veux MON CSQ !!
    Y'en a marre je les appelle !!!
    "Tut Tut Tut ... (ça c'est pour dire que je numérote)
    [Mode enrage OFF] <=== vaut mieux avant de parler à la gentille dame qui vient de décrocher

    Moi : Bonjour madame il en est où mon dossier ???
    Elle :Alors je regarde ... Ah ben il est en très bonne voie !!
    Moi : Très bonne voie ?? c'est à dire ??? je l'ai ?
    Elle : je ne peux pas donner ce genre d'information mais sachez que vous aurez prochainement des nouvelles.
    Moi : Ah bientôt ?
    Elle : Oui ! dans maximum trois mois ....
    Moi : Merci madame au revoir ....

    [ Mode enrage ON]
    Bientôt c'est trois mois pour toi !!!!! ca t'éclate de jouer avec mes nerfs !!! hahahahahahahahahahahaha !!
    [Mode enrage OFF]

    Bon ça veut dire qu'on aurait notre CSQ sans passer par l'entretien !! DAMN !! ça ferait du bien d'avoir un peu de chance didiou !!!


  6. #486
    Avatar de fleau911
    christophe 41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Salut,
    oui j'ai bien regarder ma boite mail et cela tout les jours c'est peut etre pour ca que cela me parait plus long... Moi non plus j'espere ne pas pas avoir loupe ce mail et d'ailleur quelqu'un connait le nom, l objet ou le titre du mail qu'envoie l'ambassade pour nous signaler soit un rendez-vous pour un entretien ou pour nous signaler qu'on l'a??? histoire de voire si ca me dit quelque chose et de savoir si je l'ai loupe...

  7. #487
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Message de fleau911
    Salut,
    oui j'ai bien regarder ma boite mail et cela tout les jours c'est peut etre pour ca que cela me parait plus long... Moi non plus j'espere ne pas pas avoir loupe ce mail et d'ailleur quelqu'un connait le nom, l objet ou le titre du mail qu'envoie l'ambassade pour nous signaler soit un rendez-vous pour un entretien ou pour nous signaler qu'on l'a??? histoire de voire si ca me dit quelque chose et de savoir si je l'ai loupe...
    C'est un message qui vient de "Bureau immigation du Québec - Paris Convocation 1" intitulé "PA******" qui est en fait la référence de la convocation.
    Voila

  8. #488
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Bon ça veut dire qu'on aurait notre CSQ sans passer par l'entretien !! DAMN !! ça ferait du bien d'avoir un peu de chance didiou !!!
    non, pas forcément, ils peuvent te donner des news pour la date de l'entretien mais ca revient au meme car ils te le donnent a l'entretien a ce moment la

  9. #489
    Avatar de fleau911
    christophe 41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Message de Izeut
    C'est un message qui vient de "Bureau immigation du Québec - Paris Convocation 1" intitulé "PA******" qui est en fait la référence de la convocation.
    Voila
    merci!!
    ben ca me plairait de recevoir un message de ce genre :wink2:
    mais ca confirme que non je suis sur de ne pas l'avoir recu et donc pas vu ou jeter sans le faire expres...
    ben va falloir patienter, encore.....

  10. #490
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de fleau911
    merci!!
    ben ca me plairait de recevoir un message de ce genre :wink2:
    mais ca confirme que non je suis sur de ne pas l'avoir recu et donc pas vu ou jeter sans le faire expres...
    ben va falloir patienter, encore.....
    Il est difficile de passer sur ce genre de message dans ces mails. essaye de relancer le BIQ par téléphone, courrier postale ou même fax.

  11. #491
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Enfiiiiin !!! Nous pouvons enfin dire que nous avons notre CSQ !!!! Dossier envoyé à Montréal en Mars 2011, prélèvement début avril 2011 puis silence radio pendant un an. En Avril 2012, mail reçu nous disant que notre dossier vient d'être ouvert et est étudié. Puis début Mai, convocation à une entrevue à New York le 13 Juin 2012. Vous devinerez donc qu'on revient tout juste de NYC, un peu déphasés après un AR en bus sur 30 heures, et deux nuits passées dans le bus mais avec le CSQ en poche !!! L'entretien s'est très bien passé. La femme qui nous a reçus a été vraiment très agréable! Il nous aura donc fallu 15 mois pour obtenir ce CSQ Qui dit mieux ?!?


  12. #492
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de virginie777
    Enfiiiiin !!! Nous pouvons enfin dire que nous avons notre CSQ !!!! Dossier envoyé à Montréal en Mars 2011, prélèvement début avril 2011 puis silence radio pendant un an. En Avril 2012, mail reçu nous disant que notre dossier vient d'être ouvert et est étudié. Puis début Mai, convocation à une entrevue à New York le 13 Juin 2012. Vous devinerez donc qu'on revient tout juste de NYC, un peu déphasés après un AR en bus sur 30 heures, et deux nuits passées dans le bus mais avec le CSQ en poche !!! L'entretien s'est très bien passé. La femme qui nous a reçus a été vraiment très agréable! Il nous aura donc fallu 15 mois pour obtenir ce CSQ Qui dit mieux ?!?

    Personne ne peut egaler ton delai de traitement, c'est fou.
    Tu etais parmi nous en 2011 mais c'est une tres bonne nouvelle!!!!
    Hop le federal!!


  13. #493
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    15 mois pour le csq, tu devrais avoir ta RP en 2015 si tout se passe bien

    non je plaisante, bravo a toi et belle preuve de patience, perd pas de temps pour le fédéral maintenant car c'est la partie la plus longue du traitement alors autant pas perdre de temps!!!


  14. #494
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Ah la patience... je ne l'étais pas trop pourtant au début, mais tu apprends vite ce que ça veut dire
    Le principal c'est de l'avoir. Mais c'est quand même fou comment une fois qu'on l'a ce CSQ, ça parait simple et facile ˆˆ
    Pour le fédéral, on se donne deux semaines pour l'envoyer. Heureusement, on a un permis de travail de 2 ans qui vient de commencer, ça laisse voir venir ! Bon courage à tous ceux dans l'attente

  15. #495
    Avatar de macaron
    Macaron 44 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    3 mois pile poil entre l'accusé de réception postal de mon dossier et aujourd'hui le débit des 406$ de frais de traitement, vivement la prochaine étape

  16. #496
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de virginie777
    Enfiiiiin !!! Nous pouvons enfin dire que nous avons notre CSQ !!!! Dossier envoyé à Montréal en Mars 2011, prélèvement début avril 2011 puis silence radio pendant un an. En Avril 2012, mail reçu nous disant que notre dossier vient d'être ouvert et est étudié. Puis début Mai, convocation à une entrevue à New York le 13 Juin 2012. Vous devinerez donc qu'on revient tout juste de NYC, un peu déphasés après un AR en bus sur 30 heures, et deux nuits passées dans le bus mais avec le CSQ en poche !!! L'entretien s'est très bien passé. La femme qui nous a reçus a été vraiment très agréable! Il nous aura donc fallu 15 mois pour obtenir ce CSQ Qui dit mieux ?!?

    Félicitations à vous, ton delai d'attente est une preuve de la patience lors d'un processus d'immigration. Je te tire mon chapeau, d'ici deux semaines tu mettras en route la Partie fédéral je te dis déjà bienvenue parmi nous!!!!!!!

    Les délais de la RP vont quand même! plus vite que les délais annoncés sur le site CIC ne tarde pas trop.......

    Encore une fois congrats!!!!!!!!!!!!!


  17. #497
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de macaron
    3 mois pile poil entre l'accusé de réception postal de mon dossier et aujourd'hui le débit des 406$ de frais de traitement, vivement la prochaine étape
    3 mois ! Pas mal du tout ! Tu penses avoir bénéficié d'un traitement prioritaire ?
    Sans indiscretion quel est ton domaine de formation ?

  18. #498
    Avatar de macaron
    Macaron 44 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Message de joana
    3 mois ! Pas mal du tout ! Tu penses avoir bénéficié d'un traitement prioritaire ?
    Sans indiscretion quel est ton domaine de formation ?
    J'ai un BBA américain, il me semblait qu'il valait 6 points dans le barême

    cela dit, je viens seulement voir le débit sur ma carte, est ce que cela veut dire qu'il y a une suite à donner dans les semaines ou mois à venir ? un courrier ? une convocation ?

    j'espère en tout cas que mon dossier va passer, parce que j'ai un peu paniqué avec la nouvelle demande de pièces (j'ai mixé des originaux et des certifiés conformes)

  19. #499
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    le débit veut dire qu'il commence l'étude de ton dossier, ca ne signifie pas qu'ils vont l'accepter ou ne pas te le retourner, et je pense si tout va bien que tu peux attendre plusieurs mois avant d'avoir un courrier pour dire que tu as le csq ou pour un entretien. time is precious

  20. #500
    Avatar de Deustien
    Bastien 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Message de Damien69
    le débit veut dire qu'il commence l'étude de ton dossier, ca ne signifie pas qu'ils vont l'accepter ou ne pas te le retourner, et je pense si tout va bien que tu peux attendre plusieurs mois avant d'avoir un courrier pour dire que tu as le csq ou pour un entretien. time is precious
    Etudier le dossier au moment du débit? Dans ce cas là ils enverraient un A/R.

Page 25 sur 65 ... 15 23 24 25 26 27 35 ...