Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?

Votants
220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    15 6,82%
  • En 1 à 3 mois

    10 4,55%
  • En 3 à 6 mois

    10 4,55%
  • En 6 à 9 mois

    14 6,36%
  • En plus de 9 mois

    34 15,45%
  • * A Paris

    29 13,18%
  • * A Montréal

    20 9,09%
  • Par le PEQ

    15 6,82%
  • En mode normal (sans PEQ)

    28 12,73%
  • * Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    22 10,00%
  • * Sans entrevue

    26 11,82%
Sondage à choix multiple
  1. #521
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Je suis heureux de vous annoncer, qu'après 10 mois de gestation, je suis l'heureux propriétaire d'un magnifique CSQ de 3,5 gr !!
    bien joué JC et courage, le deuxieme petit à venir nécessite parfois une gestation encore plus longue, mais il est plus réussit encore que le premier


  2. #522
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Message de vancounessa
    Youhou ! Apres avoir envoyé la copie de mon contrat permanent, je viens finalement d’avoir un mail du BIQ aujourd’hui, pour me dire que mon dossier etait transféré à Montréal

    Bravo Vanessa pour le transfert et JC pour ton CSQ !!

    Tu avais réussi à avoir un contrat permanent avec un visa pvt ? J'ai cru comprendre que ce n'était pas facile ...

    Moi, je commence à désespérer ... presque 8 mois et demi que j'ai envoyé le dossier au BIQ à Paris et toujours le grand silence (sauf le AR de la poste) ... pas de mail, ni de prélèvement, ... rien du tout !

    Je ne sais pas si je dois m'inquiéter ...

    Enfin, Patience ...

    Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente ...


  3. #523
    Avatar de yass12
    yassmine 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    De même Lola
    DCSQ : 14/10/2011
    Paiement: 09/03/2012
    AR: 18/04/2012
    mis a part le prélèvement et l'AR rien de tout ...
    faut juste s'armer de patience ...

  4. #524
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    faut compter en moyenne deux ans pour la RP donc si ton début de dossier date d'octobre 2011, tu sais que grosso modo, tu auras ton visa pour octobre 2013 si tout va bien. A partir de la, c'est sur que c'est long mais faut pas y penser et continuer a mener sa vie sans se soucier de ca, ca tombera plus vite


  5. #525
    Avatar de yass12
    yassmine 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Message de Damien69
    faut compter en moyenne deux ans pour la RP donc si ton début de dossier date d'octobre 2011, tu sais que grosso modo, tu auras ton visa pour octobre 2013 si tout va bien. A partir de la, c'est sur que c'est long mais faut pas y penser et continuer a mener sa vie sans se soucier de ca, ca tombera plus vite
    Merci Damien,
    je pensais que c'était moins de 2 ans ...
    Bref faut attendre comme tout le monde


  6. #526
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Merci Damien et Yasmine.

    C'est sûr que c'est la bonne démarche, d'essayer de ne pas y penser.

    Mais contrairement à toi Yasmine, je n'ai pas été prélevée encore. J'en suis même pas là ! J'ai l'impression que beaucoup ont au moins déjà eu le prélèvement, d'où un peu mon inquiétude ...

    Soit dit en passant, lorsque j'étais allée à une des réunions d'information au BIQ à Paris en août 2011, ils ne parlaient pas du tout des ces délais ! Ils m'avaient dit (et mes notes sont formelles ! ) qu'il fallait attendre entre 4 et 6 mois pour l'ouverture du dossier, puis ensuite encore 2 à 4 mois pour le traitement du dossier CSQ, puis 8 mois pour le fédéral. Soit moins d'un an pour avoir le CSQ ... Et c'est d'ailleurs ce qu'on peut voir sur le sondage au début de la discussion (il faudrait peut-être modifier les délais ?)

    J'ai l'impression d'avoir été un peu bernée, mais bon, je me suis fait une philosophie sur le sujet, et j'attends patiemment, comme tout le monde que les choses bougent.
    Tu as raison Damien, il faut continuer à vivre sa vie sans y penser, mais c'est dur.

    Je me dit que 2013 sera la bonne année !!


  7. #527
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    179
    Likes reçus
    55
    Message de Lola21
    il fallait attendre entre 4 et 6 mois
    Message de Lola21
    puis ensuite encore 2 à 4 mois
    Message de Lola21
    puis 8 mois pour le fédéral
    Si je reprend tes chiffres :

    • Cas optimiste : 4+2+8 = 14 mois = 1 an et 2 mois.
    • Cas moyen : 5+3+8 = 16 mois = 1 an et 4 mois.
    • Cas pessimiste/réaliste : 6+4+8 = 18 mois = 1 an et demi.

    Message de Lola21
    Soit moins d'un an pour avoir le CSQ
    Message de Lola21
    J'ai l'impression d'avoir été un peu bernée
    Moi j'ai pas l'impression non
    Dernière modification par NykO18 ; 22/06/12 à 15:31.


  8. #528
    Avatar de yass12
    yassmine 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Message de Lola21
    Merci Damien et Yasmine.

    C'est sûr que c'est la bonne démarche, d'essayer de ne pas y penser.

    Mais contrairement à toi Yasmine, je n'ai pas été prélevée encore. J'en suis même pas là ! J'ai l'impression que beaucoup ont au moins déjà eu le prélèvement, d'où un peu mon inquiétude ...

    Soit dit en passant, lorsque j'étais allée à une des réunions d'information au BIQ à Paris en août 2011, ils ne parlaient pas du tout des ces délais ! Ils m'avaient dit (et mes notes sont formelles ! ) qu'il fallait attendre entre 4 et 6 mois pour l'ouverture du dossier, puis ensuite encore 2 à 4 mois pour le traitement du dossier CSQ, puis 8 mois pour le fédéral. Soit moins d'un an pour avoir le CSQ ... Et c'est d'ailleurs ce qu'on peut voir sur le sondage au début de la discussion (il faudrait peut-être modifier les délais ?)

    J'ai l'impression d'avoir été un peu bernée, mais bon, je me suis fait une philosophie sur le sujet, et j'attends patiemment, comme tout le monde que les choses bougent.
    Tu as raison Damien, il faut continuer à vivre sa vie sans y penser, mais c'est dur.

    Je me dit que 2013 sera la bonne année !!
    Bonjour lola,

    Faudrait peut être les appeler ? je ne connais pas très bien ta situation mais si vous avez déposer votre dossier peut être que ça prend beaucoup plus de temps pour deux personnes??

    Normalement si je suis bien les statistiques, vous avez déposé votre dossier en Novembre vous devriez normalement être prélevés en Avril.

    Message de NykO18
    • Cas optimiste : 4+2+8 = 14 mois = 1 an et 2 mois.
    • Cas moyen : 5+3+8 = 16 mois = 1 an et 4 mois.
    • Cas pessimiste/réaliste : 6+4+8 = 18 mois = 1 an et demi.

    Moi j'ai pas l'impression non
    Et pour les traitement prioritaires on va dire - de 8 mois
    Dernière modification par vancounessa ; 22/06/12 à 12:04.

  9. #529
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Message de NykO18
    • Cas optimiste : 4+2+8 = 14 mois = 1 an et 2 mois.
    • Cas moyen : 5+3+8 = 16 mois = 1 an et 4 mois.
    • Cas pessimiste/réaliste : 6+4+8 = 18 mois = 1 an et demi.

    Moi j'ai pas l'impression non
    En même temps, si vous regardez la moyenne des gens qui ont voté pour le délais du CSQ, vous vous apercevrez qu'il est plutôt en moyenne entre 6 et 9 mois ... le cas pessimiste ressemble + à du 24 mois sachant que les derniers à l'avoir reçu sont plutôt dans une tranche 9-12 mois.

  10. #530
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Avec la nouvelle procédure le CSQ devrait se faire plus rapidement car ils vont embauché du personnel pour les services d'immigration.

    En ce qui concerne la suite c-a-d RP c'est généralement moins de 10 mois actuellement et en espérant que le délai diminue encore avec l'arrivée des effectifs de renforcement prévu pour la rentrée.

  11. #531
    Avatar de Rudalfire
    Jean-Christophe 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Ça me rassure que le fédéral dure moins d'une année. Je vais déposer mon dossier et par la même occasion aller me plaindre sur le forum des RP !!

    Merci encore et bon courage à tous.

  12. #532
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Où as tu vu l'augmentation des effectifs ? J'ai du louper un truc
    Message de Goldfang
    Avec la nouvelle procédure le CSQ devrait se faire plus rapidement car ils vont embauché du personnel pour les services d'immigration.

    En ce qui concerne la suite c-a-d RP c'est généralement moins de 10 mois actuellement et en espérant que le délai diminue encore avec l'arrivée des effectifs de renforcement prévu pour la rentrée.

  13. #533
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    38
    Impossible de contacter le Biq de Montreal !!

  14. #534
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Message de NykO18
    Si je reprend tes chiffres :

    • Cas optimiste : 4+2+8 = 14 mois = 1 an et 2 mois.
    • Cas moyen : 5+3+8 = 16 mois = 1 an et 4 mois.
    • Cas pessimiste/réaliste : 6+4+8 = 18 mois = 1 an et demi.

    Moi j'ai pas l'impression non
    Nicolas, en fait, je parlais de moins d'un an pour le CSQ, sans le fédéral.

    Normalement si je suis bien les statistiques, vous avez déposé votre dossier en Novembre vous devriez normalement être prélevés en Avril.
    Je suis d'accord avec toi Yasmine, mais nous sommes en juin et nous n'avons pas été prélevés ... c'est là mon inquiétude ... Ont-ils bien reçu notre dossier ? J'ai bien l'AR de la poste, mais quand nous avions appellé, la réponse était la même : attendre.

    En même temps, si vous regardez la moyenne des gens qui ont voté pour le délais du CSQ, vous vous apercevrez qu'il est plutôt en moyenne entre 6 et 9 mois ... le cas pessimiste ressemble + à du 24 mois sachant que les derniers à l'avoir reçu sont plutôt dans une tranche 9-12 mois.
    Anthony, c'est bien ce que j'ai vu, mais j'imagine que la moyenne entre 6 et 9 mois, les personnes avaient été prélevés avant les 6 mois, non ?

    Mais peut-être, comme tu dis Yasmine, le fait d'être 2, prend plus de temps.
    Est-ce que quelqu'un à déjà été dans ce cas ?

    Bon week à tous !

  15. #535
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de hyunckel
    Où as tu vu l'augmentation des effectifs ? J'ai du louper un truc
    Tu n'as rien loupé. Le ministère a augmenté les frais du CSQ pour augmenter les effectifs et assurer un traitement rapide des dossiers. Aussi entre la mise en application des nouveaux frais c-a-d Avril 2012 et l'ajout d'effectif je crois qu'il y a un certain délai d'après moi.

  16. #536
    Avatar de macaron
    Macaron 44 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    c'est étonnant ceux qui ont déposé leur dossier en sept/oct/nov ont vu passer leur prélèvement récemment, soit plus de 6 mois après l'envoi du dossier

    j'ai eu mon prélèvement 3 mois après l'envoi, est ce que cela veut dire que mon dossier sera traité plus vite également ?

    je n'ai pas encore eu d'AR

  17. #537
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    38
    Message de macaron
    c'est étonnant ceux qui ont déposé leur dossier en sept/oct/nov ont vu passer leur prélèvement récemment, soit plus de 6 mois après l'envoi du dossier

    j'ai eu mon prélèvement 3 mois après l'envoi, est ce que cela veut dire que mon dossier sera traité plus vite également ?

    je n'ai pas encore eu d'AR
    Je ne pense pas, perso j'ai été prélevée en décembre et je n'ai toujours pas de nouvelles, quand je vois des personnes ayant envoyé à peut pres en même temps que moi et qui viennent juste d'être prélevés je ne comprends pas peut etre qu'il y a une difference sur ou le dossier à été envoyé, c'est peut être à cause de ça ... mais je ne pense pas que parce que tu as déjà été prélevé ça ira plus vite. L'immigration a l'air de prélevé plus vite depuis les nouvelles reformes.

  18. #538
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    97
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous.....
    Je voulais savoir comment fait on pour déposer notre dossier concernant le CSQ en sachant que:
    -Je pars pour le PVT 2012 mi novembre
    -Je ne sais pas comment effectuer les démarches pour le CSQ
    -Je ne sais pas quand est ce que les inscripions commencent.....
    -Est ce que je peux faire mes démarches direcrtement du canada????
    Merci d'avance

  19. #539
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    97
    Likes reçus
    17
    Ah oui et surtout quel est son but?????

  20. #540
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de POUPTAMTAM
    Bonjour à tous.....
    Je voulais savoir comment fait on pour déposer notre dossier concernant le CSQ en sachant que:
    -Je pars pour le PVT 2012 mi novembre
    -Je ne sais pas comment effectuer les démarches pour le CSQ
    -Je ne sais pas quand est ce que les inscripions commencent.....
    -Est ce que je peux faire mes démarches direcrtement du canada????
    Merci d'avance
    Tu as pas mal de réponses notamment dans cette partie du forum. Pour les démarches du csq, regardes sur le site du MICC, tout est expliqué. Si tu as d'autres interrogations concernant les documents, tu as, entre autre, ce post:https://pvtistes.net/forum/le-csq/18...tml#post622356. Il n'y a pas de date d'inscription comme c'est le cas pour le pvt. Tu peux faire ta demande quand tu veux. Que ce soit en France ou au Canada.
    Si tu fais ta demande quelques temps après être arrivée au Canada, tu dois par contre t'attendre à ce qu'on puisse te convoquer à un entretien en France pendant ton séjour. Certaines personnes ont déposés leur dossier de csq avant de partir au canada et attendent les délais de traitement là bas: https://pvtistes.net/forum/le-csq/60...tml#post622715.
    Si tu fais ta demande directement du Canada, n'oublie pas les différents documents à apporter avec toi dans ce cas. Un oubli peut te faire perdre du temps.

    Message de POUPTAMTAM
    Ah oui et surtout quel est son but?????
    Tu parles du but du csq? si telle est la question, c'est la 1ere étape (étape provinciale) de la demande de résidence permanente pour les personnes voulant s'établir au Quebec.

    Tu as pas mal de posts différents ici (notamment le message #1993 dans ce post qui peut te donner un résumé de tout ce qui t'attend lors d'une demande de résidence permanente en passant par le csq:https://pvtistes.net/forum/la-rp/100...demploi-3.html). Ca peut paraître un peu compliqué et long à lire, mais n'hésites pas à parcourir les différents sujets concernant le csq. Je pense qu'il vaut mieux commencer déjà par le site du MICC: Immigration-Québec - Nouvelles règles de réception de demandes d'immigration permanente
    Dernière modification par dumpoucci ; 25/06/12 à 12:59.

Page 27 sur 65 ... 17 25 26 27 28 29 37 ...