Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?

Votants
220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    15 6,82%
  • En 1 à 3 mois

    10 4,55%
  • En 3 à 6 mois

    10 4,55%
  • En 6 à 9 mois

    14 6,36%
  • En plus de 9 mois

    34 15,45%
  • * A Paris

    29 13,18%
  • * A Montréal

    20 9,09%
  • Par le PEQ

    15 6,82%
  • En mode normal (sans PEQ)

    28 12,73%
  • * Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    22 10,00%
  • * Sans entrevue

    26 11,82%
Sondage à choix multiple
  1. #461
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Me revoilà pour les nouvelles comme prévu....Alors Bonne ou mauvaise nouvelle?

    Et bien, j'ai envoyé les documents demandés par fax ( contrat de travail, lettre employeur....) et la réponse a été : documents bien reçus, mais nous ne pouvons transférer les dossiers à notre bureau de Montréal....
    Je dois leur indiquer une date d'entretien quand je serais dispo et je vais devoir passer l'entretien à Paris, malgré tout...

    Comme toi Virginie, grande patience et grande motivation sont au programme...

  2. #462
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de virginie777
    ... Hey hey, pour notre part, nous avançons enfin Dossier CSQ envoyé à Montréal en Mars 2011... Aucune nouvelle pendant 14 mois, puis un mail, au début du mois de Mai 2012 nous convoquant à un entretien à NYC la semaine prochaine, le 13 juin. Magnifique !! Encore des sous à dépenser pour se rendre à New York, et une journée de congé à poser... Et c'est sans parler de tous les documents déjà envoyés qu'il faut leur apporter, avec une copie supplémentaire... (ils sont pas très écolos !). Maintenant, y'a plus qu'à espérer qu'on gère notre entretien, car si on est refusés, on abandonne ^^
    Dans tous les cas, il faut de la patience et une grande motivation pour l'avoir cette RP...
    Je me rappelle de toi, dis donc 14 mois pour un CSQ c'est abuse!!!
    Je croise les doigts, apprenez les valeurs du Quebec et il faudra expliquer pourquoi vous comptez vous installer car vous etes à Toronto.
    Bon courage

  3. #463
    Avatar de nouna
    nouna 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Pour ma part, ma demande a été envoyée mi-juillet 2011. j'ai du renvoyer à 2 reprises des documents manquants (qui concernent les frais à payer) donc les frais n'ont toujours pas été prélevés. J'ai appelé le BIQ, car malgré l'absence d'AR, j'ai un numéro de dossier. Ils disent qu'il traitent les dossiers antérieurs au mien!!!! et qu'il faut patienter...

  4. #464
    Avatar de tapsicha
    Lili

    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Bonjour,

    je m'adresse aux personnes ayany dû renvoyer des documents manquants.

    On m'a demandé le 27 avril de renvoyer deux documents (une déclaration d'une candidate exerçanant une profession réglementée, et une preuve documentée de mon séjour au Québec).
    J'ai renvoyé ces documents (courrier simple, documents non certifiés) dès le 30 avril mais depuis je n'ai aucune nouvelle.

    J'ai peur que le délai de 60 jours passe et qu'ils annulent mon dossier.
    J'ai envoyé un mail au BIQ de paris mais j'ai obtenu un message d'erreur.
    Ils indiquent dans le courrier ne donner aucun renseignement par téléphone sur les demandes d'immigration.

    Je leur envoie donc un courrier aujourd'hui...

    Y a-t-il d'autres moyens de les joindre ?

    Et surtout, y a-t-il des personnes qui ont reçu directement leur CSQ après avoir envoyé des documents manquants sans avoir entretemps reçu d'accusé de réception de ces documents manquants ?

    merci !

  5. #465
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de tapsicha
    Bonjour,

    je m'adresse aux personnes ayany dû renvoyer des documents manquants.

    On m'a demandé le 27 avril de renvoyer deux documents (une déclaration d'une candidate exerçanant une profession réglementée, et une preuve documentée de mon séjour au Québec).
    J'ai renvoyé ces documents (courrier simple, documents non certifiés) dès le 30 avril mais depuis je n'ai aucune nouvelle.

    J'ai peur que le délai de 60 jours passe et qu'ils annulent mon dossier.
    J'ai envoyé un mail au BIQ de paris mais j'ai obtenu un message d'erreur.
    Ils indiquent dans le courrier ne donner aucun renseignement par téléphone sur les demandes d'immigration.

    Je leur envoie donc un courrier aujourd'hui...

    Y a-t-il d'autres moyens de les joindre ?

    Et surtout, y a-t-il des personnes qui ont reçu directement leur CSQ après avoir envoyé des documents manquants sans avoir entretemps reçu d'accusé de réception de ces documents manquants ?

    merci !
    Il aurait fallu que tu envoyes le courrier en recommandé avec accusé de réception.
    Ce qui est fait est fait mais moi perso je les harcelerai au téléphone jusqu'à avoir un agent en ligne :thumbsup2:

  6. #466
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de yass12
    Goldfang,

    Excuse moi je suis nouvelle ici, mais PEC and PEQ veulent dire quoi exactement?
    PEQ: Programme l'Expérience Québecoise : personne ayant vécu et et une expérience de travail au Québec d'an.

    PEC: Programme de l'Expérience Canadienne: Personne ayant vécu et ayant une expérience travail du canada pendant un an.

    Les personnes éligibles sont désigné prioritaire dans le traitement de leur demande CSQ et parfois lors du traitement de la RP

  7. #467
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de tapsicha
    Bonjour,

    je m'adresse aux personnes ayany dû renvoyer des documents manquants.

    On m'a demandé le 27 avril de renvoyer deux documents (une déclaration d'une candidate exerçanant une profession réglementée, et une preuve documentée de mon séjour au Québec).
    J'ai renvoyé ces documents (courrier simple, documents non certifiés) dès le 30 avril mais depuis je n'ai aucune nouvelle.

    J'ai peur que le délai de 60 jours passe et qu'ils annulent mon dossier.
    J'ai envoyé un mail au BIQ de paris mais j'ai obtenu un message d'erreur.
    Ils indiquent dans le courrier ne donner aucun renseignement par téléphone sur les demandes d'immigration.

    Je leur envoie donc un courrier aujourd'hui...

    Y a-t-il d'autres moyens de les joindre ?

    Et surtout, y a-t-il des personnes qui ont reçu directement leur CSQ après avoir envoyé des documents manquants sans avoir entretemps reçu d'accusé de réception de ces documents manquants ?

    merci !
    Le moyen le plus correct reste toujours le courrier postal, tu indiqueras ton numéro de dossier dans les documents que tu vas adresser au BIQ. Ils ont forcement reçu ton courrier, il ne faut pas t'inquiéter car le BIQ reviendra après toi pour la suite du dossier.

  8. #468
    Avatar de yass12
    yassmine 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Merci Goldfang,

    Alors c'est mort pour moi

  9. #469
    Avatar de Rudalfire
    Jean-Christophe 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Salut à tous,

    Ça fait neuf mois que j'ai déposé mon dossier et toujours pas de réponses, je tente de les appeler sans plus de succès.

    Et si je m'y rendais en personne au BIQ, est ce une sage décision ?!

    Rappel:
    Dossier dépose début septembre 2011
    Prélèvement début février 2012
    AR début mars 2012 et depuis.... rien !!

  10. #470
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Ca va faire 3 mois qu'ils examinent ton dossier. c'est pas grand chose. Si tu veux mon avis attend encore un bon mois avant de t'inquiéter.

  11. #471
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de yass12
    Merci Goldfang,

    Alors c'est mort pour moi
    Non ce n'est pas mort, Tu peux tout simplement refaire un autre courrier par la poste en remettant les meme formulaire et indiquant ton numéro de dossier. En n'oubliant pas de mettre un petit courrier explicatif. Le delai de 60 jours sert juste de date butoir mais je ne pense pas que ton dossiers soit annulé pour ça. Refaire un courrier et attend un bon mois pour voir la suite.

    Pour ma part je crois que tout est bien, tu n'as pas de réponse immédiate car ils ont trop de demande et il cravache pour être dans leurs délais

  12. #472
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Surveillez vos boites mails les amis, j'ai reçu ma convoc pour l'entretien par mail ce matin. Convocation le 15 Juin

  13. #473
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Ils ont mis du temps à faire le prélèvement apparemment. Du coup, ton dossier a été ouvert en Mars 2012 seulement, donc ça fait en effet pas très longtemps. Nous ça a mis 12 mois entre le prélèvement et le mail de convocation à l'entretien. Encore un peu de patience, même si un appel ne te coûte pas grand chose.

  14. #474
    Avatar de yass12
    yassmine 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Bonjour Amina,

    Etant dans la même situation que toi, as-tu été prélevée ?
    Envoie de mon dossier le 14/10/2011
    Paiement 09/03/2012

    Y


  15. #475

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    y a t-il quelque qui a déposé son dossier au 1 novembre 2011 et il a été convoqué à un entretien?

  16. #476
    Avatar de fleau911
    christophe 41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Salut tout le monde!!!
    ben je sais qu'il faut être patient mais quand même, j ai envoyé mon dossier le 16 juin 2011 et l'AR est dater du 18/06/11.
    J'ai été prélevé le 22/12/2011 ,et depuis silence radio. Je suppose que cela doit être normal ou alors l'agente qui s'occupe de mon dossier est un peu plus lente que les autres. D’ailleurs vous pensez que cela joue beaucoup sur le délai de traitement un agent plutôt qu'un autre? si oui on pourrait alors voire le délai de traitement par agent... mon agente c est suzanne...

  17. #477
    Avatar de minanana
    mina

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    salut,

    oui oui j'ai été prélevée fin avril je crois et depuis rien, j'attends!!

  18. #478
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de fleau911
    Salut tout le monde!!!
    ben je sais qu'il faut être patient mais quand même, j ai envoyé mon dossier le 16 juin 2011 et l'AR est dater du 18/06/11.
    J'ai été prélevé le 22/12/2011 ,et depuis silence radio. Je suppose que cela doit être normal ou alors l'agente qui s'occupe de mon dossier est un peu plus lente que les autres. D’ailleurs vous pensez que cela joue beaucoup sur le délai de traitement un agent plutôt qu'un autre? si oui on pourrait alors voire le délai de traitement par agent... mon agente c est suzanne...
    En effet tu as été très patient...Attendre un an, je te tire mon chapeau! As-tu tout de même tenté de les joindre par téléphone? Je suppose que tu as envoyé ton dossier au BIQ paris. Car en effet, les délais entre chaque étape me paraissent bien longues. Je ne pourrais te dire si c'est la "faute" de l'agent ou juste des dossiers qui ont du s'empiler sur son bureau ou tout simplement des délais généraux mais je te conseillerais, si ce n'est déjà fait, de les contacter. J'aurais envie de te dire que ça ne va pas tarder mais bon... je reste une éternelle optimiste concernant les délais... (enfin j'essaie!:wink2

  19. #479
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    1 an que tu as envoyé ton CSQ et tu n'as toujours rien recu??? Ah oui, en effet c'est carrément long la!!! En général, on attend en moyenne 6 à 9 mois, mais peut etre que les délais ont augmenté... si t'as rien recu, aucune convoc d'entretien ni rien d'ici fin juillet, ca devient surprenant... essaye alors de les secouer un peu peut etre en leur passant un petit coup de fil amical

  20. #480
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    De mon côté qq news,
    Le 24 mai dernier, j'ai reçu un papier comme quoi je devais payer les 750$ car date de réception à Montréal faisant foi et non la date d'envoi depuis la France
    Le 29, j'ai envoyé la confirmation qu'ils pouvaient se servir sur mon compte, envoi en lettre normale.
    Le 08 juin, prélèvement de 588€ et des brouettes, ils ont été super rapide pour le coup!!
    Maintenant attente de la suite


Page 24 sur 65 ... 14 22 23 24 25 26 34 ...