Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?

Votants
220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    15 6,82%
  • En 1 à 3 mois

    10 4,55%
  • En 3 à 6 mois

    10 4,55%
  • En 6 à 9 mois

    14 6,36%
  • En plus de 9 mois

    34 15,45%
  • * A Paris

    29 13,18%
  • * A Montréal

    20 9,09%
  • Par le PEQ

    15 6,82%
  • En mode normal (sans PEQ)

    28 12,73%
  • * Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    22 10,00%
  • * Sans entrevue

    26 11,82%
Sondage à choix multiple
  1. #1281
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de nicoutain
    Est-ce que ceux ou celles qui ont passés l'entretien pourraient nous dire comment ca se déroule, quel genre de questions sont posées, où est-ce que l'on peut réviser et que doit-on réviser...
    J'ai aussi l'entretien à passer et je regarde par là L'entrevue de sélection il y a quelques témoignages !


  2. #1282
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de nicoutain
    Ca fait quand même bien long, deux ans pour avoir un entretien pour valider le csq. J'espère que le fédéral ne prendra pas plus de temps.

    Est-ce que ceux ou celles qui ont passés l'entretien pourraient nous dire comment ca se déroule, quel genre de questions sont posées, où est-ce que l'on peut réviser et que doit-on réviser...
    Merci beaucoup
    C'est clair que ça fait long, nous avons environ les mêmes délais! On a notre entrevue dans pile un mois, on vous racontera tout ça.
    Nicolas et Katell, vous devriez avoir votre date dans un délais de 1 à 2 mois maxi je pense. On a attendu "à peine" un mois pour avoir la nôtre, et l'entrevue était prévue deux mois plus tard.


  3. #1283
    Avatar de Rapoutine
    Matthieu 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    13
    On l'a déposé en mai 2012 pour nous, on attends toujours, "rassurant" de voir que ce n'est pas un cas isolé.
    Quid de la nouvelle annonce du Québec de ne plus traiter chronologiquement les dossiers mais par intérêt ? A suivre...

  4. #1284
    Avatar de Buff
    35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour. Pour ma part j'ai envoyé mon Dossier CSQ de France (complet avec un domaine formation à 6 points) le 27/06/12 et j'ai reçu mon AR (avec paiement des frais) le 29/11/12. Longue attente puis le 04/02/14 j'ai reçu un email d'immigration Québec: Nom : ImageUploadedByPVTistes.net1392854233.484803.jpg
Affichages : 645
Taille : 155,3 Ko

    Sachant que mon PVT se termine mi-Juin et que je n'ai pas eu mon JP, j'espère vraiment obtenir ce maudit CSQ avant la fin de mon visa. Quelqu'un connaît-il les délais de traitement moyen entre réception de ce type de mail et réponse définitive? Je ne sais pas trop quelles options s'offrent à moi pour rester sans ça...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #1285
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de nicoutain
    Après un an et 11 mois d'attente, enfin des nouvelles du csq : nous sommes bien "inscrits sur liste d'attente" pour l'entretien. Petit à petit...
    Alors vous avez passé l'entretien? ou c'est prévu pour quand?
    De notre côté, la partie provinciale est enfin finie: csq obtenu lundi en entretien! On n'arrive pas encore à réaliser que c'est fini, que nous pouvons, deux ans jour pour jour, passer enfin à l'étape suivante. Et que rien n'est encore fini.

    Franchement, courage à vous tous/toutes. On y arrive. Doucement, mais surement.

    Message de NONO42
    Bonjour, j'ai moi aussi les même dates que vous (dossier déposé en mars 2012) et toujours rien pour moi. Plus de nouvelles depuis la lettre d'intention de rejet reçu en février 2013 avec ma réponse renvoyée en avril 2013. J'ai appelé à plusieurs reprises le biq de Montréal parce que ma lettre d'avril n'a toujours pas été ouverte à ce jour ( plus de 6 mois). Je patiente encore et encore....
    Et toi Nordine, toujours pas de nouvelle?


  6. #1286
    Avatar de NONO42
    NORDINE 44 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Message de dumpoucci
    Alors vous avez passé l'entretien? ou c'est prévu pour quand?
    De notre côté, la partie provinciale est enfin finie: csq obtenu lundi en entretien! On n'arrive pas encore à réaliser que c'est fini, que nous pouvons, deux ans jour pour jour, passer enfin à l'étape suivante. Et que rien n'est encore fini.

    Franchement, courage à vous tous/toutes. On y arrive. Doucement, mais surement.


    Et toi Nordine, toujours pas de nouvelle?
    Et bien moi c'est bien compliqué. J'ai reçu un mail en janvier 2014 me disant que je n'avais pas atteint les points suffisants selon leur calcul pour avoir le csq directement ou bien pour passer l'entretien. 55 points sur 57 minimum requis pour un couple. Le problème c'est que j'ai eu un bébé en novembre 2013 que j'ai déclaré dans les 30 jours max autorisés mais ils viennent d'en prendre connaissance bien après avoir calculé mes points en janvier 2014. Ce petit bout de chou m'aurait rapporté 4 points si je ne me trompe pas ( peux tu me confirmer...) et j'aurai pu prétendre à l'entretien avec mes 55+4= 59. Du coup, j'ai aussi fais passer le test de français à ma femme le 28 février 2014 pour prendre encore 6 points. Donc en tous je serai normalement à 65. Voilà mon histoire qui dure et dure encore à cause de la lenteur administratif. J'ai appelé le biq de Montréal il y a 4 jours environ et ils m'ont dit que le prélèvement de ma cb sera bientôt effectué pour l'ajout de mon bébé. Encore un tout petit avancement.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #1287
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Et ben... vous n'aviez pas passé les tests de français tous les deux? Nous on est passé vraiment "ras les points", n'ayant pas une formation correspondant aux désirs du biq, mon conjoint a réussi grâce au test de français... Mais c'était chaud. Et oui, avec le français+ le bébé, tu devrais avoir plus de points, c'est sûr. Courage! Mais perso, quand je vois comment c'est passé notre entretien, je comprends un peu mieux la lenteur des délais...

  8. #1288
    Avatar de NONO42
    NORDINE 44 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Message de dumpoucci
    Et ben... vous n'aviez pas passé les tests de français tous les deux? Nous on est passé vraiment "ras les points", n'ayant pas une formation correspondant aux désirs du biq, mon conjoint a réussi grâce au test de français... Mais c'était chaud. Et oui, avec le français+ le bébé, tu devrais avoir plus de points, c'est sûr. Courage! Mais perso, quand je vois comment c'est passé notre entretien, je comprends un peu mieux la lenteur des délais...
    Ah oui racontes....!!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #1289
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de NONO42
    Ah oui racontes....!!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    J'ai fait un petit topo ici:https://pvtistes.net/forum/lentrevue...tml#post888520

  10. #1290
    Avatar de NONO42
    NORDINE 44 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Message de dumpoucci
    Wow ok pauvre de vous. Vous êtes vraiment tombé sur un mec bizarre et flippant. Mais bon vous l'avez et le reste on s'en fou lol. Avez vous envoyé votre fédéral?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #1291
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Non on se donne une semaine pour se remettre dedans, tout finaliser et envoyer le tout vendredi prochain au maximum.

  12. #1292
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Bonjour Marie,

    J'ai lu dans ton message sur ton entrevue que tu es allée a Paris et que ton interlocuteur venait du Québec. Mais ton dossier de CSQ a été traité au Québec ou en France pour que ce fut aussi long ?

    Est-ce qu'il y a des demandeurs, qui ont envoyé leur dossier du Québec et au Québec en 2012, qui sont encore en attente ?

    Courage à tous...

  13. #1293
    Avatar de Rapoutine
    Matthieu 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    13
    Salut à tous,
    Alors voilà ... ON A EU NOTRE CSQ ! \o/
    On l'avait envoyé le 21 mai 2012, prélevé en septembre 2012, on a reçu une demande de papiers supplémentaires le 14 juillet 2013, qu'on a renvoyé le 10 octobre 2013, et nous avons reçu le CSQ le 27 mars 2014, soit 22 mois / 675 jours de traitement il me semble.
    C'est long, c'est très long. Mais là tout de suite je m'en fou et j'ai mon papier \o/
    Maintenant la Résidence Permanente, wouhou
    Nous n'avons pas passé d'entretien, et il est marqué dessus comme "prioritaire" si j'ai bien compris, mais j'ai beaucoup de mal à y croire mais passons !
    On n'a pas envoyé le test d'anglais, mais on a fait le test de français (vraiment simple) et on a eu le max de points dedans. Mon domaine était la gestion, avec une licence et un master, on a du mettre des points là dedans aussi, mais dur à dire car ce n'est pas détaillé.
    Entre le 21 mai 2012 et le 27 mars, on est partis au Québec du 11 aout 2012 au 10 aout 2013. Ma copine elle a pu resté sur place avec un poste en hôpital mais qui ne me donnait pas le droit de travailler, juste de rester...
    Voila voila, si vous souhaitez d'autres détails je suis à votre écoute mais je crois que j'ai pas mal été clair ...
    Ne perdez pas espoir, votre dossier est leeeeentement traité, mais traité quand même ...
    Et merci à toutes et tous qui ont joué le jeu, et qui ont donné des news et des infos :-)


  14. #1294
    Avatar de musseje
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    S'il veut plais j'ai besoin de me rassurer
    je vous raconte mon histoire, j'ai passé l'entrevue la semaine dernière, a la fin de l'entrevue le conseiller ma annoncé que j'ai reçu 54/55 1 point qui manque pour être admis, il ma expliquer qu'il va voire mon état avec leur supérieur et après il va me répondre par E-mail d'après se qu'il ma dit soie par :
    1 Refus
    2 Intention de refus
    3 une dérogation

    j'attend toujours la réponse
    Esque vous avez une idée comme réponse SVP

  15. #1295
    Avatar de Buff
    35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Mes stats
    CSQ de France - Selection par Diplome - 6 points
    TCFQ : 21 Mars 2012
    IELTS: 09 Juin 2012
    Envoi Dossier : 27 Juin 2012
    AR & PMT : 29 Novembre 2012
    Demande de mise a jour : 4 Fevrier 2014
    Delivrance CSQ sans entrevue : 20 Mars 2014

  16. #1296
    Avatar de sedjro
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je vous ai lu un peu et je me demande encore plus pourquoi alors depuis aout 2012 que j'ai reçu l'accusé de réception et en même temps la confirmation de l'ouverture de mon dossier, j'ai plus rien reçu jusque là. Alors que parmi vous il y a beaucoup qui ont commencé le processus en décembre 2011 comme moi.
    Aidez moi à comprendre, depuis tout ce temps ce qui se passe. Toutes mes tentatives pour m’enquérir du niveau d'évolution de mon dossier sont restées vaines. Je veux comprendre.

Page 65 sur 65 ... 15 55 63 64 65