Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?

Votants
220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    15 6,82%
  • En 1 à 3 mois

    10 4,55%
  • En 3 à 6 mois

    10 4,55%
  • En 6 à 9 mois

    14 6,36%
  • En plus de 9 mois

    34 15,45%
  • * A Paris

    29 13,18%
  • * A Montréal

    20 9,09%
  • Par le PEQ

    15 6,82%
  • En mode normal (sans PEQ)

    28 12,73%
  • * Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    22 10,00%
  • * Sans entrevue

    26 11,82%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 65 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...
  1. #281
    Avatar de tsimmo
    Nas

    Messages
    37
    Likes reçus
    12
    Personnellement, j'ai envoyé ma DCSQ le 7 décembre, soit 1 jour après la réforme sur les tests linguistiques. N'étant pas au courant au moment de l'envoi, mon dossier était incomplet.
    Pour autant, j'ai été débité le 29 Janvier suivant et j'ai reçu immédiatement après une lettre me notifiant qu'il me manquait les tests de langue. Entre temps je m'étais inscrit à des sessions du TEFAQ et de l'IELTS et j'ai pu compléter mon dossier en leur fournissant ses 2 tests, le 14 Mars dernier directement au BIQ Rue la Boetie à Paris.
    Depuis, j'attends patiemment

  2. #282
    Avatar de Deustien
    Bastien 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Message de lonely
    Patience ...
    Pas pour moi malheureusement, je dois me battre contre le temps. Car j'espère être pris en tant qu'étudiant local (résident permanent) au Cégep, avec l'inscription en Avril 2013 pour la session d'automne 2013. Il est donc nécessaire que je sois résident permanent le plus vite possible après avril prochain, pour avoir une chance d'être admis.
    Plus j'ai mon statut RP rapidement, et plus j'ai de chance d'être pris.

  3. #283
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Je ne veux pas te casser le moral mais je viens d'avoir mon CSQ, mon dossier va partir au fédéral ces jours-ci, avec un délai de 14 mois, je devrais avoir ma RP pour l'été 2013.

    Sachant que tu viens juste d'être prélevé, je doute fort que tu aies ta RP en Avril 2013.

  4. #284
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de lonely
    Je ne veux pas te casser le moral mais je viens d'avoir mon CSQ, mon dossier va partir au fédéral ces jours-ci, avec un délai de 14 mois, je devrais avoir ma RP pour l'été 2013.

    Sachant que tu viens juste d'être prélevé, je doute fort que tu aies ta RP en Avril 2013.
    Il existe des nouvelles procedures qui accelèrent la RP maintenant en moins de 12 mois.

  5. #285
    Avatar de Deustien
    Bastien 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Je sais que c'est 12 mois à peu près, je tiens juste à l'avoir le plus tôt possible pour qu'ils m'acceptent. Je sais bien que je ne peux l'avoir en avril.

  6. #286
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de Deustien
    Je sais que c'est 12 mois à peu près, je tiens juste à l'avoir le plus tôt possible pour qu'ils m'acceptent. Je sais bien que je ne peux l'avoir en avril.
    Avril 2012 - Avril 2013 il ya bien un an d'ici là si ça continue à ce rythme je crois que que tu pourras et puis au pire tu peux faire un déplacement sur place en demandant autre chose comme permis........ ça va bien se passer ......

  7. #287
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Alléluia !! J'ai enfin été prélevé des frais de CSq!!' reste pu qu'à attendre la suite ... Dans le fond ça change pas grand chose mais maintenant je n'irai plus sur mon compte 4 fois par jour


  8. #288
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Moi en meme temps, entre le CSQ et la RP livré a la maison dans l'emballage cadeau, il s'est écoulé "seulement" 10 mois donc tout est possible


  9. #289
    Avatar de Deustien
    Bastien 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Message de Damien69
    Moi en meme temps, entre le CSQ et la RP livré a la maison dans l'emballage cadeau, il s'est écoulé "seulement" 10 mois donc tout est possible
    Par le PEQ?

  10. #290
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Pour ma part, lettre de convocation à l entretien reçue aujourd hui


  11. #291
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de hyunckel
    Alléluia !! J'ai enfin été prélevé des frais de CSq!!' reste pu qu'à attendre la suite ... Dans le fond ça change pas grand chose mais maintenant je n'irai plus sur mon compte 4 fois par jour
    non, tu n'iras plus sur ton compte 4 fois par jour, mais tu iras vérifier tes mails 4 fois par jour : et puis 4 fois, tu es raisonnable je trouve !

    Plus sérieusement, ils donnent tellement peu d'info que c'est normal de se raccrocher au moindre signe !
    Bon courage pour la suite de l'attente ...

    ---------- Message ajouté à 10h55 ---------- message précédent à 10h47 ----------

    Message de Damien69
    Moi en meme temps, entre le CSQ et la RP livré a la maison dans l'emballage cadeau, il s'est écoulé "seulement" 10 mois donc tout est possible
    Ca a été rapide pour toi et tant mieux, mais tes délais ne sont pas vraiment représentatifs des délais de traitement CSQ + RP en général ...

  12. #292
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Non, pas par le PEQ. Après bien sur, je sais que ca a été rapide mais je veux dire qu'il n'y avait aucune raison que ca le soit donc Bastien peut tout à fait espérer recevoir sa RP d'ici un an avec un peu de chance

  13. #293
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de Damien69
    un peu de chance
    Vu les délais qui ont une tendance à augmenter depuis des années, il n'est pas prudent de miser sur la chance pour planifier son projet d'immigration. De plus, il y a eu des coupes budgétaires sur le budget du CIC

    The Announcement
    This statement has been issued as part of the larger Federal Budget for 2012, which was released on 29 March. The budget includes information for reducing national deficit and creating more fiscally efficient government infrastructure, an integral part of which is tied to immigration policy and processing times. As part of this plan, Citizenship and Immigration Canada (CIC), is expected to reduce its operating costs by $179 million over the next three years.
    Vu sur Canada Immigration News - Special Edition: Canadian Government Budget Slashes Immigration Backlog

    Je vous invite aussi à lire le début de l'article expliquant qu'ils vont retourner 300 000 demandes.

  14. #294
    Avatar de Sandiem
    Sandrine 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Message de lonely
    Je vous invite aussi à lire le début de l'article expliquant qu'ils vont retourner 300 000 demandes.

  15. #295
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Ce sont les demandes envoyées avant le 27 février 2008....

  16. #296
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de Charlotte22
    Ce sont les demandes envoyées avant le 27 février 2008....
    Oui, cela ne nous concerne pas directement, mais ce qui est important de comprendre, c'est la démarche du gouvernement canadien.
    Imaginez des dossiers qui ont été ouverts il y a 4 ans et qui vont être renvoyés aux demandeurs.

  17. #297
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de lonely
    Oui, cela ne nous concerne pas directement, mais ce qui est important de comprendre, c'est la démarche du gouvernement canadien.
    Imaginez des dossiers qui ont été ouverts il y a 4 ans et qui vont être renvoyés aux demandeurs.
    Oui c'est sûr, c'est aberrant !
    Ils disent que ces personnes ont la possibilité de resoumettre une demande ... pas certaine que tu ai envie de te relancer là dedans !!!

    Ils disent aussi que ça permettra aux agents traitant nos dossiers de davantage se centrer sur les demandes actuelles...

    J'avais écrit ça car j'avais peur que des personnes qui n'iraient pas lire ton lien ou ne le comprenne pas bien (il est en anglais) pensent que leur demande de RP pouvait faire partie des 300 000 et stress de voir leur dossier renvoyé !

    [fin du HS sur le délai de traitement du fédéral, revenons sur le sujet de cette discussion, à savoir : les délais de traitement du CSQ 2012 ]

    Dernière modification par Charlotte22 ; 18/04/12 à 20:53.

  18. #298
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Message de alex&cha
    Salut à tous !

    Mon conjoint et moi avons envoyé notre dossier à Paris le 9 Septembre 2011.
    Le prélévement à été fait aujourd'hui : 5 mois d'attente avant l'ouverture du dossier.
    J'éspère qu'il ne manquera rien !
    Et donc si j'ai bien compris, c'est maintenant que l'attente commence ? (6 à 9 mois selon les stats .)

    Bon courage à tous !
    Salut à tous !

    Avec mon mari nous avons posté notre demande de CSQ début novembre 2011 et c'est toujours silence radio ...
    Je ne sais pas s'il faut s'inquiéter ou non ... Est-ce qu'une attente si longue veut dire que notre dossier n'est pas intéressant ?
    Quand nous avions fait l'évaluation, nous obtenions pas mal de points, mais j'imagine donc que ce n'est pas suffisant ...

    En attendant on s'arme de patience, comme nous tous ...

    On vous tient au courant !

    Bon courage à tous !

  19. #299
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Salut Lola,

    Comme tu peux le lire dans les posts de ce message, les delais sont tres aleatoires pour chacun, et peuvent être parfois assez long...Il faut effectivement s armer de patience

    Si il y a un soucis avec ton dossier, un document manquant par exemple, ils te contacteront, il ne faut pas s inquieter.
    Bon courage

  20. #300
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Lola21
    Salut à tous !

    Avec mon mari nous avons posté notre demande de CSQ début novembre 2011 et c'est toujours silence radio ...
    Je ne sais pas s'il faut s'inquiéter ou non ... Est-ce qu'une attente si longue veut dire que notre dossier n'est pas intéressant ?
    Quand nous avions fait l'évaluation, nous obtenions pas mal de points, mais j'imagine donc que ce n'est pas suffisant ...

    En attendant on s'arme de patience, comme nous tous ...

    On vous tient au courant !

    Bon courage à tous !
    Non, ça ne veut absolument pas dire que votre dossier n'est pas intéressant !
    Ce sont malheureusement les délais qui sont très long... ça ne devrait plus être très long pour recevoir de leurs nouvelles... bon courage pour cette attente.

Page 15 sur 65 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...