Le traitement de la demande de CSQ
Discussions importantes
Les derniers messages
Procédure CSQ et nouveau passeport/PTF
Bonjour,
Je suis en PVT depuis Mai 2023 et j'ai initié la procédure d'inscription sur arrima pour le programme PSTQ (ex-PRTQ) courant septembre 2024 avec une OEV délivrée en 2025.
Je suis en cours de demande d'un PTF et j'ai fais faire pour cela un nouveau passeport dont j'ai possession.
Dois-je modifié cela sur mon compte arrima ou plutôt attendre le nouveau permis de travail ?
et modifié les deux en même temps ?
Merci de vos retours,

3 semaines avant
CSQ en attente... PVT presque expiré
Allo,
Je me suis mise dans une situation délicate et je ne sais pas ce qu'il pourrait advenir. Je m'explique.
Je suis rentrée en France pour le temps des fêtes et quand je vais revenir au Québec il me restera 3 jours de visa PVT.
Mon CSQ est en attente depuis presque 2 mois et mon entreprise va lancer un A73 afin que je puisse continuer de travailler.
Est-ce que la preuve que la demande d'A73 a été lancée est suffisante pour éviter un refus du territoire dans ma situation?

05/12/24
2
demande de Résidence Permanente
Bonjour,
Je suis actuellement à Montréal, en septembre 2023 sa fera 2 ans que je serai sur le territoire grâce à mon Jeune Pro. Qu'elles sont les démarches pour demander la Résidence Permanente ? A partir de quand pouvons nous demander la CSQ ?
Merci d'avance
Charlotte

04/08/22
1
Délais de traitement CSQ
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si des personnes, étant arrivées au Québec avant juillet 2020, ont récemment effectué une demande de CSQ ? Quel est le délai d’obtention de votre CSQ ?
Suite aux réformes de juillet 2020, le traitement des dossiers est passé de 3 semaines à 6 mois. Cependant, il est précisé que les personnes résidant au Québec avant juillet 2020 ne sont pas impactées par la réforme.
Merci beaucoup !
Delphine

06/01/21
2
Changement d'adresse pour le CSQ
Bonjour,
Début octobre nous avons envoyé notre dossier de CSQ et avons reçu mi-janvier l'invitation a passer le test des valeurs.
Cependant nous déménageons dans quelques jours dans un nouvel appartement et ne trouvons pas la bonne façon de faire le changement d'adresse.
Lors des recherches deux sites différents sont ressortis ainsi qu'un formulaire :
- https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx
- Changement d’adresse – Immigration et citoyenneté - Canada.ca
- https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf

28/01/21
0
en attente CSQ
Salut à tous,
J'ai fais ma demande de CSQ au mois de juillet, j'ai eu la confirmation qu'ils avaient reçu mon dossier mais je dois encore attendre qu'ils m'envoient un questionnaire sur les valeurs québécoises et ensuite de ça ils vont commencer à traiter mon dossier.
Cependant mon visa se termine le 21 janvier et je ne sais pas si je vais avoir la réponse avant la fin de mon visa.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur les démarches à suivre si je peux prolonger mon visa car je suis en attente de la réponse de mon CSQ, je ne veux pas m'y prendre à la dernière minute.
Merci =)

07/10/20
4
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans