Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?

Votants
220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    15 6,82%
  • En 1 à 3 mois

    10 4,55%
  • En 3 à 6 mois

    10 4,55%
  • En 6 à 9 mois

    14 6,36%
  • En plus de 9 mois

    34 15,45%
  • * A Paris

    29 13,18%
  • * A Montréal

    20 9,09%
  • Par le PEQ

    15 6,82%
  • En mode normal (sans PEQ)

    28 12,73%
  • * Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    22 10,00%
  • * Sans entrevue

    26 11,82%
Sondage à choix multiple
  1. #441
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de bofyxe
    moi aussi je viens d'appeler le biq pour la question des diplomes originaux ,une gentille demoiselle m'as expliqué que l'e-mail que j'ai reçu est un standard envoyé à tous le monde et que tous les docs serons présent le jour de l'entrevue.et j'ai aussi si les originaux me seront retourné(c'est au niveau du féderal que les originaux ne sont pas retourné)merci et bon courage à toutes et à tous.
    Ils vont te rendre tes diplômes alors? Tant mieux pour toi! Tiens nous tout de même au courant en postant ton expérience de l'entretien!

  2. #442
    Avatar de tytialakmer
    ambre 41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    17
    elle ne m'a rien dit, elle était si pleins de mystere......elle m'a dit le lien Immigration-Québec - Délais de traitement pour la demande d'immigration est mis à jour par Montreal et qu'il ne faut pas se fier à ça.

  3. #443
    Avatar de Deustien
    Bastien 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Sans vouloir changer de sujet.
    Vous trouvez ça normal que ça fait 2 mois et demi que j'ai été prélevé et que je n'ai même pas encore reçu mon A/R? L'obtenir peut être pas, mais l'A/R quand même.

  4. #444
    Avatar de Vince_29
    Vincent 36 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Idem pour ma part, je commence a perdre patience... J'espère que ca va se débloquer dans peu de temps...

  5. #445
    Avatar de yass12
    yassmine 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Bonjour tout le monde,

    Je voulais juste vous informer de mon cas aussi ...
    Date de réception du dossier: le 24 Octobre 2011
    Date de paiement et AR le 09 Mars 2012

    Mais plus aucune nouvelle

    Est-ce normal ?

    Merci pour vos réponses
    Y

  6. #446
    Avatar de swintch
    swintch 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Pareil pour moi,
    ça traine trop!!

    Pour mon cas:
    Demande de CSQ envoyée le 29 Novembre 2011.
    AR le 01 Décembre 2011 (Dossier reçu par le BIQ de Paris).
    Prélèvement des frais le 18 Avril 2012.
    J'attends la suite...

  7. #447
    Avatar de Deustien
    Bastien 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Le pire c'est que tu peux pas les appeler, il faut ton numéro de dossier, puréééé!!!!!!


  8. #448
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Message de Deustien
    Le pire c'est que tu peux pas les appeler, il faut ton numéro de dossier, puréééé!!!!!!

    Mouais, tu sais j'ai apellé tout à l'heure ayant le numero de dossier, et la personne m'a envoyé chier assez violemment en me disant en gros "Allez voir sur le site les délais de traitement. Merci a vous et bonne journée" ...

  9. #449
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Izeut
    Mouais, tu sais j'ai apellé tout à l'heure ayant le numero de dossier, et la personne m'a envoyé chier assez violemment en me disant en gros "Allez voir sur le site les délais de traitement. Merci a vous et bonne journée" ...
    LOL ils en peuvent plus de ces ostiii de français qui harcelent pour avoir des news de leur dossier

  10. #450
    Avatar de swintch
    swintch 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    J'ai contacté le BIQ de Paris, un agent m'a informé qu'ils étaient entrain de traiter les dossiers reçus Novembre 2011 et il m'a dit qu'il fallait compter 2 à 3 semaines pour recevoir le numéro de dossier par courrier.
    L'agent était bien gentil avec moi donc ça dépend sur lequel on tombe!


  11. #451
    Avatar de Deustien
    Bastien 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Mais t'as reçu ton A/R du BIQ?

  12. #452
    Avatar de swintch
    swintch 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Non je ne l'ai pas encore reçu, justement c'est ce que je suis entrain d'attendre. C'est un peu inquiétant car y en a qui l'ont reçu juste quelques jours après le prélèvement et d'autres 1 mois après, tandis que moi ça va faire bientôt 2 mois!!
    (Le seul accusé de réception que j'ai par le BIQ, c'est lors de l'envoi de mon dossier de DCSQ par lettre recommandée avec AR.)

  13. #453
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Message de joana
    LOL ils en peuvent plus de ces ostiii de français qui harcelent pour avoir des news de leur dossier
    C'est pas une raison, y'a une option sur le serveur pour suivre le traitement de ton dossier et quand tu vas dessus on t'envoie chier...
    J'ai du tomber sur une c***** je réessayerais lundi

  14. #454
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Izeut
    C'est pas une raison, y'a une option sur le serveur pour suivre le traitement de ton dossier et quand tu vas dessus on t'envoie chier...
    J'ai du tomber sur une c***** je réessayerais lundi
    C'est clair ! Mon fiancé a poser une question par mail et ils ont répondu 2 semaines après qu'il fallait les contacter par téléphone ! Et si on se fait tous envoyer chier par téléphone comment qu'on fait hein !!!!


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.942768,6.626852

  15. #455
    Avatar de Deustien
    Bastien 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    J'arrive pas à y croire, on nous propose d'envoyer un mail pour toute question, et ils disent qu'il faut les appeler.


  16. #456
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Le plus simple reste toujours le téléphone pour le BIQ de Paris. Même si on peut tomber sur une personne pas très agréable au téléphone il faut continuer à patienter un appel par mois pour connaitre le mois de traitement est bien. J'ai vu sur un post que le BIQ de Paris est sur le mois de Novembre 2011. Selon le nombre de dossier reçu sur une période lors du traitement les agents peuvent mettre 3 semaines à 6 semaines pour traiter les dossiers d'un seul mois.

    Sans compter les cas prioritaires ( PEC, PEQ, formation prioritaire en demande avec emploi réservé) qui passent les dossiers normaux. C'est dur mais il faut supporter cette attente interminable.

  17. #457
    Avatar de yass12
    yassmine 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Goldfang,

    Excuse moi je suis nouvelle ici, mais PEC and PEQ veulent dire quoi exactement?

  18. #458
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de yass12
    Goldfang,

    Excuse moi je suis nouvelle ici, mais PEC and PEQ veulent dire quoi exactement?
    Le PEQ c'est le programme de l'expérience québécoise.
    Si tu comptabilise 1 an d'expérience professionnel au Québec et que tu veux faire ta demande de résidence permanente tu passes par ce programme ce qui te permets d'obtenir ta RP plus rapidement !

    Le PEC je sais pas


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.942811,6.626563

  19. #459
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    ... Hey hey, pour notre part, nous avançons enfin Dossier CSQ envoyé à Montréal en Mars 2011... Aucune nouvelle pendant 14 mois, puis un mail, au début du mois de Mai 2012 nous convoquant à un entretien à NYC la semaine prochaine, le 13 juin. Magnifique !! Encore des sous à dépenser pour se rendre à New York, et une journée de congé à poser... Et c'est sans parler de tous les documents déjà envoyés qu'il faut leur apporter, avec une copie supplémentaire... (ils sont pas très écolos !). Maintenant, y'a plus qu'à espérer qu'on gère notre entretien, car si on est refusés, on abandonne ^^
    Dans tous les cas, il faut de la patience et une grande motivation pour l'avoir cette RP...


  20. #460
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de virginie777
    ... Hey hey, pour notre part, nous avançons enfin Dossier CSQ envoyé à Montréal en Mars 2011... Aucune nouvelle pendant 14 mois, puis un mail, au début du mois de Mai 2012 nous convoquant à un entretien à NYC la semaine prochaine, le 13 juin. Magnifique !! Encore des sous à dépenser pour se rendre à New York, et une journée de congé à poser... Et c'est sans parler de tous les documents déjà envoyés qu'il faut leur apporter, avec une copie supplémentaire... (ils sont pas très écolos !). Maintenant, y'a plus qu'à espérer qu'on gère notre entretien, car si on est refusés, on abandonne ^^
    Dans tous les cas, il faut de la patience et une grande motivation pour l'avoir cette RP...
    14 mois ! Une entrevue à NYC ! What's the fuck !!?!! On croise les doigts pour toi ;-)


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.942649,6.626603

Page 23 sur 65 ... 13 21 22 23 24 25 33 ...