Je me pose la même question (5)
Page 4 sur 12 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Lisa123
    Lisa 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de awambaye
    Bonjour,

    On me demande un certificat de police US alors que je n'ai fait un stage que d'un mois; Je ne pensais pas qu'on me le demanderais et dans la lettre ils précisent qu'on ne fourni ce document que si on y a passé 6 mois ou plus. J'ai déjà envoyé tous les éléments au FBI mais au vu du délai accordé, j'ai mieux fait d'informer cic;
    Je tente de télécharger la lettre explicative avec les preuves d'envoi mais sur l'interface cic quand je cliques sur "télécharger le document" je ne peux pas télécharger de PDF;
    Pouvez-vous m'aiguiller?

    Merci pour vos retours
    Bonjour Awambaye,

    As-tu finalement réussi à télécharger tes preuves d'envoi au FBI? Je rencontre le même problème que toi! Je ne sais pas quelle date renseigner, ni quel numéro de document remplir. Est-ce que tu sais s'il y a un moyen de contacter CIC par email? As-tu finalement reçu ton certificat de police?

    Merci d'avance pour ton aide

    Lisa

  2. #62
    Avatar de marionjjb
    marion 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de LaurentM3
    Ils m'ont donné un délais supplémentaire de 2 mois!
    MErci pour tes réponses !

    Bonjour à tous!

    Comment avez vous envoyé votre lettre au FBI? Simple ou avec un AR?

    Je m'explique ça fait 6 semaines que ma lettre à été délivrée mais je n'ai jamais reçu l'AR. La poste me certifié bien que ma lettre est arrivée à destination malgré tout. Or je voulais me servir de l'AR pour demander le renouvellement du délai sur CIC.

    Pour ceux qui ont demandé une extension de delai' comment avez vous fait pour l'obtenir? Je n'ai en plus pas réussi à soutirer des informations au fbi pour le moment. Ils ne veulent même pas me dire s'ils ont eu ma lettre.

    Merci pour votre aide

  3. #63
    Avatar de Lisa123
    Lisa 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je sais que de nombreuses discussions existent à ce sujet, mais j'ai épluché toutes ces dernières sans trouver réponses à mes questions :/
    J'ai reçu une demande d'extrait de casier judiciaire américain, que j'ai remplis et renvoyé. Cela fait maintenant 1 mois et demi, toujours rien! Les 18$ ne sont pas débités, je penses donc qu'il n'ont pas commencé à traiter mon dossier!
    Néanmoins, j'ai une petite appréhension supplémentaires car j'ai pris mes empreintes digitales moi-même! Quelqu'un a-t'il déjà fait cela et reçu une réponse positive? Je me demande si je ne devrait pas renvoyer une demande avec mes empreintes prisent par la police. Qu'en pensez-vous?
    Concernant le délais, je n'arrive pas à joindre une lettre explicative de mon retard + preuve dans mon compte CIC! Le système attend des dates de délivrance, un numéro de doc...etc! Avez-vous déjà été dans ce cas?
    Pensez-vous qu'il faut télécharger un document explicatif bien avant la fin du délais au risque de recevoir le certificat de police entre temps? Ou alors à la dernière minute au risque que ce ne soit pas traité et que notre demande soit annulée!

    Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter, je commence vraiment à paniquer!!!

    Lisa


  4. #64
    Avatar de marionjjb
    marion 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de LaurentM3
    Ils m'ont donné un délais supplémentaire de 2 mois!
    Bonjour Laurent

    J aurais besoin de ton aide. Mon délai expire dans 1 semaine et j aimerai le renouveler auprès de cic. Quel document as tu fourni ? Hormis le suivi internet de mon courrier qui confirme que ma lettre à été délivré, je n ai rien trouvé d autre. J ai appelé le fbi mais bien sur ils n'ont rien pu me dire sur ma demande vu qu ils ont reçu ma lettre fin mai et qu ils sont seulement en train de traiter ceux de fin avril. Est ce qu une simple lettre expliquant que le délai est de 13 semaines minimum est suffisante? Je te remercie par avance

  5. #65
    Avatar de LaurentM3
    Laurent 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'avais envoyé une lettre explicative et en guise d'AR j'avais l'email de fedex pour me prévenir de la livraison. Ils m'avait donné 2 mois de délais supplémentaire.
    J'avais envoyé ca 2 jours avant la fin de la date butoir et ils m'ont répondu hyper rapidement, quelques jours à peine.

    Le FBI ne m'a rien dit de particulier jusqu'au jour ou ils m'ont dit qu'ils l'avaient envoyé.

    N'hésites pas si tu as besoin

  6. #66
    Avatar de marionjjb
    marion 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de LaurentM3
    Bonjour,

    j'avais envoyé une lettre explicative et en guise d'AR j'avais l'email de fedex pour me prévenir de la livraison. Ils m'avait donné 2 mois de délais supplémentaire.
    J'avais envoyé ca 2 jours avant la fin de la date butoir et ils m'ont répondu hyper rapidement, quelques jours à peine.

    Le FBI ne m'a rien dit de particulier jusqu'au jour ou ils m'ont dit qu'ils l'avaient envoyé.

    N'hésites pas si tu as besoin
    Super merci. Un truc de dingue vient de se passer. Mon délai expire dans 5j et je viens de recevoir un mail de cic qui me dit que mon justificatif du fbi est attendu avant le 31 août. Je n ai pas fais encore de demande de prolongement de delai. Ils viennent juste d étendre mon délai automatiquement! T as déjà entendu parler d un truc pareil? J ai du mal à y croire et pourtant c est bien cette date qui est écrite!

  7. #67
    Avatar de saranassar
    Sara 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de awambaye
    Bonjour,

    On me demande un certificat de police US alors que je n'ai fait un stage que d'un mois; Je ne pensais pas qu'on me le demanderais et dans la lettre ils précisent qu'on ne fourni ce document que si on y a passé 6 mois ou plus. J'ai déjà envoyé tous les éléments au FBI mais au vu du délai accordé, j'ai mieux fait d'informer cic;
    Je tente de télécharger la lettre explicative avec les preuves d'envoi mais sur l'interface cic quand je cliques sur "télécharger le document" je ne peux pas télécharger de PDF;
    Pouvez-vous m'aiguiller?

    Merci pour vos retours
    Quelqu'un aurait-il une réponse à ce problème? nom et numéro du document?
    Ma deadline est demain et j'essaye d'envoyer une lettre explicative pour avoir un délai supplémentaire, mais je tombe toujours sur un message d'erreur... Que faut-il remplir dans ces cases?
    Merci beaucoup!!!


  8. #68
    Avatar de meganefc
    Mégane 31 ans

    Location
    Thise, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Message de saranassar
    Quelqu'un aurait-il une réponse à ce problème? nom et numéro du document?
    Ma deadline est demain et j'essaye d'envoyer une lettre explicative pour avoir un délai supplémentaire, mais je tombe toujours sur un message d'erreur... Que faut-il remplir dans ces cases?
    Merci beaucoup!!!
    J'ai exactement le même problème, ma deadline était hier. J'ai pensé que si le délai était dépassé, j'aurais peut-être un espace exprès pour téléverser une lettre explicative mais je me retrouve devant ce même écran.

    J'ai mis "Lettre explicative" comme nom du document, "0" comme numéro, j'ai mis "France" pour le pays de délivrance et pour les dates j'ai simplement mis la date d'aujourd'hui et une autre date au pif dans deux mois..

    Au moins la lettre est uploadée, affaire à suivre pour voir si cela fonctionne !


    UPDATE : le document est passé et ils m'ont prolongé les délais de deux mois. J'ai reçu mon certificat en 13 semaines comme c'était annoncé et j'ai finalement reçu ma lettre d'acceptation sans soucis, juste de la patience


  9. #69
    Avatar de Caribouette86
    Caroline 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de meganefc
    J'ai exactement le même problème, ma deadline était hier. J'ai pensé que si le délai était dépassé, j'aurais peut-être un espace exprès pour téléverser une lettre explicative mais je me retrouve devant ce même écran.

    J'ai mis "Lettre explicative" comme nom du document, "0" comme numéro, j'ai mis "France" pour le pays de délivrance et pour les dates j'ai simplement mis la date d'aujourd'hui et une autre date au pif dans deux mois..

    Au moins la lettre est uploadée, affaire à suivre pour voir si cela fonctionne !
    Hello all!

    Ou avez-vous eu vos empreintes de prises ?

    Je vis a Miami actuellement.
    des que je demande, on me reponds qu'ils ne sont pas habilite a le faire.
    Merci !

  10. #70
    Avatar de meganefc
    Mégane 31 ans

    Location
    Thise, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Message de Caribouette86
    Hello all!

    Ou avez-vous eu vos empreintes de prises ?

    Je vis a Miami actuellement.
    des que je demande, on me reponds qu'ils ne sont pas habilite a le faire.
    Merci !
    J'ai demandé à la préfecture qui m'a redirigé vers l'hotel de police qui m'a redirigé vers l'ambassade. Au final j'ai lu qu'on pouvait les faire soi-même (même si ce n'est pas conseillé) alors j'ai acheté de l'encre et je l'ai fait moi-même. J'ai envoyé plusieurs sets au cas où le premier n'étais pas assez lisible.

    Mais ça c'est parce que je suis en France et que personne ne semblait habilité à le faire (ou ne voulait pas).
    D'après ce que j'ai compris, si tu es aux Etats-Unis, tu peux le faire beaucoup plus facilement en allant à la police ou dans un centre de Biometrics. Renseigne-toi, près de Miami tu devrais pouvoir faire ça sans trop de problème, espérons-le pour toi en tout cas !

  11. #71
    Avatar de kloride
    Romain 36 ans

    Location
    3530 Rue Masson, Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    Je viens pour 2 choses:
    D'abord, j'espère que ça avance bien pour vous ces fameux casiers judiciaires.
    Pour ma part, j'ai reçu le mien (USA), 3 mois pile après l'avoir posté.

    Petit récapitulatif pour ceux que cela intéresse:

    Posté le 7 Mai
    Prit en charge le 9 Mai
    Parti de France le 11 Mai
    Réception USA le 16 Mai
    Débité le 27 Juillet ($18=16,90€)
    Reçu FRANCE le 9 Août

    Soit les 13 semaines annoncées en Mai sur le site du FBI (en comptant de la réception au supposé envoi début Août).

    Ensuite, j'ai un gros problème qui me poursuit depuis une semaine. Impossible de présenter de nouveau ma demande avec ce document téléversé, sans avoir un message d'erreur.
    Quand j'appuie sur "suivant" pour soumettre mon dossier à jour, voilà ce que je découvre:


    Il faut savoir que j'ai un peu tout essayé: niveau navigateur (chrome, firefox, IE), extentions (.jpeg ou .pdf), signalé un problème technique le 14 Août (sans réponse).
    Grâce à mon délai supplémentaire, je peux me permettre jusqu'au 2 Septembre, mais j'ai pas tellement envie d'attendre cette date...non vraiment pas...
    Est-ce un problème généralisé?

    J'ai besoin de votre aide alors que je touche presque au but,

    merci d'avance!
    Images attachées Images attachées  

  12. #72
    Avatar de AuD2
    Audrey 33 ans

    Location
    États-Unis
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de LaurentM3
    Bonjour,

    J'ai fais une demande Jeune Pro ayant vécu 3 ans au US j'ai une demande de background check a faire auprès du FBI. Sur le site CIC ils m'ont donné comme date limite pour le background check (le 29 mai) et mon background check devrait arrivé suivant leur délais juste fin Mai début Juin.

    Ma question s'adresse a ceux qui ont dépassé cette date limite, si jamais je n'ai pas le papier à temps et que je dois donc leur fournir les preuves de ma demande que se passe t il? Est ce que CIC donne un délais supplémentaire? Est ce qu'il délivre la lettre d'introduction quand meme? Bref que se passe t il si je ne suis pas en mesure de leur fournir ce background en temps voulu?

    Merci
    Bonjour,

    Comment as tu fais pour d'identifier ? as tu juste donne ton nom en les appelant ?

    Merci de ton aide
    Audrey

  13. #73
    Avatar de meganefc
    Mégane 31 ans

    Location
    Thise, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Pour ceux que ça intéresse, je vous partage mon expérience de comment j'ai obtenu mon certificat du FBI et des délais :

    Date d'envoi de la demande au FBI
    : 8 Juin
    N'ayant pas pu obtenir mes empreintes digitales par quelqu'un d'autre (j'ai demandé au commissariat qui m'a renvoyé vers la préfecture, qui m'a renvoyé vers l'ambassade, etc) j'ai pris les empreintes moi-même avec une encre à tampons basique achetée au supermarché en prenant bien soin de le faire correctement et en envoyant 2 sets au cas où.
    Date de réception de mon dossier par le FBI : 16 Juin

    Au bout de 2 mois et demi je m'inquiétais de ne pas avoir eu de nouvelles, ni le débit des 18$. J'ai donc envoyé un mail au FBI ([email protected]) et ils m'ont répondu que c'était normal, qu'il fallait 12 à 14 semaines pour qu'ils traitent un dossier.
    Date de débit des 18$ sur mon compte : 18 Août

    Date d'envoi du certificat par le FBI : 24 Aout

    Date de réception du certificat
    : 13 septembre

    Sachant que la date limite, qui était fixée au 3 août, a été dépassée, j'avais uploadé une lettre explicative avec justificatif (accusé de réception) sur monCIC en remplissant les champs au pif. J'ai uploadé les documents 2 jours après l'expiration de cette date et cela n'a pas semblé poser problème. Ils m'ont alors prolongé les délais jusqu'à mi-Octobre (sans me prévenir par contre, j'ai dû aller vérifier de moi-même et j'ai été agréablement surprise de voir que la date avait changé !).

    Donc voilà, en tout, depuis le jour de l'envoi de mon dossier jusqu'au jour de la réception, il s'est écoulé exactement 3 mois et 5 jours (soit aussi les 13 semaines attendues). J'ai uploadé le document le lendemain sur monCIC et le jour d'après j'ai reçu ma lettre d'acceptation, ça a donc été très vite !

    J'espère que mon expérience vous rassure un peu et vous aide.
    Ce que j'ai à vous dire c'est un peu de patience, ne désespérez pas, ça arrivera !

    Mégane


  14. #74
    Avatar de mikaelyete
    Mikael 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Bonjour tout le monde,

    J'ai un peu du mal à trouver l'info alors je me permets de poster ici: Je viens de recevoir mon CSQ et commence donc à entreprendre la démarche de RP. Ayant vécu plus de 6 mois aux US, il me faut ce fameux certificat de police F.B.I porté disparu tout ça tout ça là..

    Question 1: Vu les délais pour obtenir le fameux certificat, puis-je envoyer la demande de RP sans celle-ci et le joindre dès que je le reçois? En 3/4 mois je doute que mon dossier soit très extrêmement avancé..?
    Perds-je plus de temps à attendre le certificat pour envoyer ma demande ou à avoir, au pire, un retour du Canada me disant qu'il me manque quelque chose?

    2/ Je ne sais pas si ça a été le cas pour l'un d'entre vous, mais depuis mon année aux US, j'ai changé de nom pour raisons personnelles, comment cela se passe pour la demande du certificat? Quel nom dois-je mettre sachant que celui de l'époque ne correspond plus qu'à moitié à celui qui est sur mon passeport?
    (Pour le CSQ je l'avais mentionné dans la lettre explicative car du coup il y avait discordance avec certains documents au précédent nom.)

    Merci beaucoup pour vos réponses!

  15. #75
    Avatar de mikaelyete
    Mikael 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    EDIT: Double post désolé!

  16. #76
    Avatar de marietteJames
    Mariette 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    9
    Allo! Pour ceux qui ont envoyé depuis Montréal, pensez vous que je vais recevoir le papier du FBI bientot à mon adresse? Voici mes dates:
    Envoi: 21 juillet 2016
    débit sur ma carte des 18$ us: 21 septembre

    Merci de me rassurer svp !

  17. #77
    Avatar de dannenicolas
    nicolas 35 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de cynthiaT
    Bonjour,

    Comme toi GautierVlt, je serais ravie d'avoir des retours de personnes ayant eu cet Identity History Summary dans les années passées.
    Si en effet tu ne possèdes pas de social security number, laisser la case vide ou avec N/A me parait bien.
    Personnellement, c'est la zone "ORI" Originating Agency Identifier qui m'a posé problème (sous notre nom et prénom) qui semblerait être aussi un élément obligatoire à remplir…j'ai décidé de laisser blanc. Est-ce que des personnes ont complété un numéro à cet endroit?

    Merci beaucoup pour votre aide
    Pour le paiement, ça marche comment ? L'envoi du chéque Français fonctionne ?? Merci beaucoup!

  18. #78
    Avatar de cynthiaT
    Cynthia 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de dannenicolas
    Pour le paiement, ça marche comment ? L'envoi du chéque Français fonctionne ?? Merci beaucoup!
    Nicolas,
    Perso j'avais rempli le Credit Card Payment Form avec ma carte française et cela avait fonctionné

  19. #79
    Avatar de dannenicolas
    nicolas 35 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de cynthiaT
    Nicolas,
    Perso j'avais rempli le Credit Card Payment Form avec ma carte française et cela avait fonctionné
    On le trouve où ce credit card payment form ? Merci beaucoup de ton aide !

  20. #80
    Avatar de StephanieB84
    Stephanie 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de meganefc
    Bonjour,

    Pour ceux que ça intéresse, je vous partage mon expérience de comment j'ai obtenu mon certificat du FBI et des délais :

    Date d'envoi de la demande au FBI
    : 8 Juin
    N'ayant pas pu obtenir mes empreintes digitales par quelqu'un d'autre (j'ai demandé au commissariat qui m'a renvoyé vers la préfecture, qui m'a renvoyé vers l'ambassade, etc) j'ai pris les empreintes moi-même avec une encre à tampons basique achetée au supermarché en prenant bien soin de le faire correctement et en envoyant 2 sets au cas où.
    Date de réception de mon dossier par le FBI : 16 Juin

    Au bout de 2 mois et demi je m'inquiétais de ne pas avoir eu de nouvelles, ni le débit des 18$. J'ai donc envoyé un mail au FBI ([email protected]) et ils m'ont répondu que c'était normal, qu'il fallait 12 à 14 semaines pour qu'ils traitent un dossier.
    Date de débit des 18$ sur mon compte : 18 Août

    Date d'envoi du certificat par le FBI : 24 Aout

    Date de réception du certificat
    : 13 septembre

    Sachant que la date limite, qui était fixée au 3 août, a été dépassée, j'avais uploadé une lettre explicative avec justificatif (accusé de réception) sur monCIC en remplissant les champs au pif. J'ai uploadé les documents 2 jours après l'expiration de cette date et cela n'a pas semblé poser problème. Ils m'ont alors prolongé les délais jusqu'à mi-Octobre (sans me prévenir par contre, j'ai dû aller vérifier de moi-même et j'ai été agréablement surprise de voir que la date avait changé !).

    Donc voilà, en tout, depuis le jour de l'envoi de mon dossier jusqu'au jour de la réception, il s'est écoulé exactement 3 mois et 5 jours (soit aussi les 13 semaines attendues). J'ai uploadé le document le lendemain sur monCIC et le jour d'après j'ai reçu ma lettre d'acceptation, ça a donc été très vite !

    J'espère que mon expérience vous rassure un peu et vous aide.
    Ce que j'ai à vous dire c'est un peu de patience, ne désespérez pas, ça arrivera !

    Mégane
    Merci Mégane pour ton message c'est très rassurant (que ce soit à la fois pour les empreintes et pour les délais!), une question, avais-tu indiqué un numéro de CB française pour le paiement des $18?
    merci,
    Stéphanie

Page 4 sur 12 ... 2 3 4 5 6 ...