1. #1
    Avatar de moochie79
    Bruno

    Messages
    128
    Likes reçus
    2
    Salut,aucun topic n ayant ete cree sur ce sujet (il me semble), je me permets d en ouvrir un.voila, j ai recu mon CSQ en un peu moins de 3 mois.il me faut donc remplir le Federal desormais.ayant vecu plus de 6 mois aux US, je dois joindre un certif de police.celui ci peut etre obtenu aupres du FBI, mais les delais sont longs (approx 16-18 mois).voici ma question pour ceux qui ont ete dans cette situation (et il y en a quelques uns sur le forum):Y a t il une chance que ma demande au federal soit acceptee, meme si je ne joins pas ce certif de police ?4 mois c est long et surtout je n avais pas prevu un laps de temps aussi long, ce qui m oblige a revoir mes plans...Merci d avance
    Dernière modification par moochie79 ; 05/10/07 à 17:29.

  2. #2
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    j'air recu le mien en 4 mois

  3. #3

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    tu fais ta demande par internet ICI , tu te le fais envoyer en France chez quelqu'un de ta famille et apres ils te l'envoie : en 15 jours c'est plié

  4. #4
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Gilles je comprends par pourquoi tu lui donnes le lien pour le casier judiciaire français alors qu'il a besoin de celui des US??

  5. #5
    Avatar de moochie79
    Bruno

    Messages
    128
    Likes reçus
    2
    Message de Delph
    Gilles je comprends par pourquoi tu lui donnes le lien pour le casier judiciaire français alors qu'il a besoin de celui des US??
    Oui en fait ma question est de savoir si un dossier peut passer meme sans ce certificat FBI, ou s il est abolsument necessaire.

    Sinon je sais comment l obtenir, faut envoyer ses empreintes digitales au FBI, avec un cheque certifie de 18 dollars et ensuite ca prend 4 mois...

    Sauf que j avais pas prevu ces 4 mois dans ces demarches.

    Donc quelqu un a des infos concernant ma question ?
    Merci!

  6. #6
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Tu peux toujours essayer d'envoyer ton dossier sans, en parallèle tu fais la demande de casier aux US et dès que tu les reçois tu les joins à ton dossier s'il est toujours en traitement et sinon ils le mettront en attente en disant qu'il manque une pièce... Il faut savoir qu'au niveau fédéral il y a une enquête sécuritaire et qu'on te demande tous les voyages que tu as fait ces dernières années...

  7. #7
    Avatar de moochie79
    Bruno

    Messages
    128
    Likes reçus
    2
    Message de Delph
    Tu peux toujours essayer d'envoyer ton dossier sans, en parallèle tu fais la demande de casier aux US et dès que tu les reçois tu les joins à ton dossier s'il est toujours en traitement et sinon ils le mettront en attente en disant qu'il manque une pièce... Il faut savoir qu'au niveau fédéral il y a une enquête sécuritaire et qu'on te demande tous les voyages que tu as fait ces dernières années...
    Oui c est ce que je comptais faire aussi.

    J envoie le dossier et au pire ils me diront s il manque quelquechose.
    Comme dans un autre topic, j ai vu que ca n etait pas non plus tres clair concernant le certificat de police du Canada (necaissaire ? pas necessaire ?) , je m etais dit que ca passerait peut etre sans celui des US.

    Je fais ma demande au FBI en parallele tout de meme.

    A t on un delai limite pour renvoyer un document manquant ?

  8. #8

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    OUPS j'avais rien compris en fait

  9. #9
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de moochie79
    Oui c est ce que je comptais faire aussi.

    J envoie le dossier et au pire ils me diront s il manque quelquechose.
    Comme dans un autre topic, j ai vu que ca n etait pas non plus tres clair concernant le certificat de police du Canada (necaissaire ? pas necessaire ?) , je m etais dit que ca passerait peut etre sans celui des US.

    Je fais ma demande au FBI en parallele tout de meme.

    A t on un delai limite pour renvoyer un document manquant ?
    Non pour le Canada c'est très clair il ne le faut pas. Par contre, ils précisent qu'ils peuvent le demander s'ils jugent nécessaire.

    Pour les documents manquant à partir du moment où ils te les demandent ton dossier est en attente et c'est autant de temps que tu perds... Donc demande au plus tôt ton casier US à mon sens parce qu'il y a toutes les chances qu'ils te le demandent.

  10. #10
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    Message de moochie79
    Oui en fait ma question est de savoir si un dossier peut passer meme sans ce certificat FBI, ou s il est abolsument necessaire.

    Sinon je sais comment l obtenir, faut envoyer ses empreintes digitales au FBI, avec un cheque certifie de 18 dollars et ensuite ca prend 4 mois...

    Sauf que j avais pas prevu ces 4 mois dans ces demarches.

    Donc quelqu un a des infos concernant ma question ?
    Merci!

    je me suis faite piegee aussi et retardermon dossier de 4 mois

  11. #11
    Avatar de kitchyayita
    38 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de faire ma deuxième étape pour le PVT, mais voilà qu'ils me demandent ce document (j'ai vécu un an et demi aux USA) :

    "This is in reference to your application for temporary residence. The following documents are required to continue processing your application:

    > Vérification du FBI: Si, depuis l'âge de 18 ans, vous avez séjourné aux E.-U pour une période de six mois ou plus, veuillez fournir l'original d'un dossier de police du FBI
    .En plus du certificat de police que vous avez précédemment soumis, veuillez fournir un certificat du FBI des États-Unis dAmérique délivré dans les trois mois suivant la date à laquelle vous avez présenté votre demande en deuxième étape. Si vous ne fournissez pas ce document avant la date déchéance, votre demande pourrait être refusée. Si vous ne réussissez pas à obtenir ce document avant la date déchéance, veuillez téléverser une lettre dexplication afin de demander plus de temps. Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2014/08/14".

    Seul petit problème, le délai pour obtenir le document est de MINIMUM 4 mois et j'espérais aussi partir au Canada en septembre. Puis-je expliquer que je ne peux envoyer ce document sans me faire annuler ma demande de PVT ?

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de kitchyayita
    Bonjour,

    Je viens de faire ma deuxième étape pour le PVT, mais voilà qu'ils me demandent ce document (j'ai vécu un an et demi aux USA) :

    "This is in reference to your application for temporary residence. The following documents are required to continue processing your application:

    > Vérification du FBI: Si, depuis l'âge de 18 ans, vous avez séjourné aux E.-U pour une période de six mois ou plus, veuillez fournir l'original d'un dossier de police du FBI
    .En plus du certificat de police que vous avez précédemment soumis, veuillez fournir un certificat du FBI des États-Unis dAmérique délivré dans les trois mois suivant la date à laquelle vous avez présenté votre demande en deuxième étape. Si vous ne fournissez pas ce document avant la date déchéance, votre demande pourrait être refusée. Si vous ne réussissez pas à obtenir ce document avant la date déchéance, veuillez téléverser une lettre dexplication afin de demander plus de temps. Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2014/08/14".

    Seul petit problème, le délai pour obtenir le document est de MINIMUM 4 mois et j'espérais aussi partir au Canada en septembre. Puis-je expliquer que je ne peux envoyer ce document sans me faire annuler ma demande de PVT ?
    Je te recommande de faire ta demande pour le dossier de police du FBI dès maintenant. Il semble que dans les faits, ça ne soit pas forcément 4 mois. N'hésites pas à faire des photos des preuves que tu as envoyé ton dossier (genre une copie des papiers fournis ou ce genre de chose).
    D'après ce que j'ai vu, les autres personnes n'ont pas attendu 4 mois.

    Comment obtenir un certificat de police - États-Unis d’Amérique

  13. #13
    Avatar de kitchyayita
    38 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Je te recommande de faire ta demande pour le dossier de police du FBI dès maintenant. Il semble que dans les faits, ça ne soit pas forcément 4 mois. N'hésites pas à faire des photos des preuves que tu as envoyé ton dossier (genre une copie des papiers fournis ou ce genre de chose).
    D'après ce que j'ai vu, les autres personnes n'ont pas attendu 4 mois.

    Comment obtenir un certificat de police - États-Unis d’Amérique
    Merci Marie !

  14. #14
    Avatar de ValentineM
    Valentine 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Une petite question pour les personnes qui ont fait la demande de certificat de police du FBI. Au bout de combien de temps avez-vous été débité de la somme de $18? Au bout de 2, 4, 8, 10 semaines?
    Par ce qu'une fois débitée, j'aurais la certitude que mon dossier est bien en cours de traitement et qu'ils ont donc bien reçu tous les documents.

    2 semaines se sont écoulées mais je n'ai aucun signe de somme débitée sur mon compte bancaire.

    Merci beaucoup pour vos retours!

    Bonne journée,

    Valentine

  15. #15
    Avatar de Astrid2
    Astrid 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Salut ! Je vais faire la demande du certificat dès maintenant (au risque de perdre 18$), merci pour tous ces conseils.
    J'ai juste un peu peur, parce qu'aux USA je ne suis faite arrêtée pour un excès de vitesse, j'ai donc eu une convocation au tribunal (qui s'annulait lorsque l'on payait l'amende). Est ce que ce genre d'infos va apparaître sur mon casier ? Et est-ce que ça pourrait me porter préjudice ? Je sais que c'est très différent de la France alors je me permets de vous demander.

    Merci

  16. #16
    Avatar de Clarinx
    Clarisse 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    Bonjour,

    Je me réveille tout juste concernant les certificats de police... Je suis restée 8 mois aux Etats-Unis en VISA étudiant, pensez-vous que CIC va obligatoirement me demander de fournir un certificat ?
    Je vais prévoir au cas où et faire ma demande en espérant que ça prenne moins de 4 mois...

  17. #17
    Avatar de Cedric7
    Cedric 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Attendant la réponse du canada concernant mon PVT, j'aimerai prendre de l'avance concernant le certificat du FBI (je suis resté 2 ans aux US).

    Je suis allé au commissariat du 15éme, is ont pris mes empreintes mais n'ont pas signés au bon endroit et n'ont pas voulu le refaire.

    Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ou je peux relever mes empreintes s'il vous plait?

  18. #18
    Avatar de cynthiaT
    Cynthia 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de ValentineM
    Bonjour,

    Une petite question pour les personnes qui ont fait la demande de certificat de police du FBI. Au bout de combien de temps avez-vous été débité de la somme de $18? Au bout de 2, 4, 8, 10 semaines?
    Par ce qu'une fois débitée, j'aurais la certitude que mon dossier est bien en cours de traitement et qu'ils ont donc bien reçu tous les documents.

    2 semaines se sont écoulées mais je n'ai aucun signe de somme débitée sur mon compte bancaire.

    Merci beaucoup pour vos retours!

    Bonne journée,

    Valentine
    Salut,

    Je me pose la même question que toi, sans trouver de réponse!
    Je sais que que mon courrier est arrivé au FBI le 21/04 et toujours aucune somme de 18$ débitée…
    As-tu réussi à en savoir plus à ce sujet?

    Merci


  19. #19
    Avatar de GautierVlt
    Gautier 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,
    Je relance un peu le sujet: Je viens de recevoir le courier du CIC m'informant que je devais joindre une vérification du FBI comme c'était votre cas les années précédentes. Pourriez-vous m'expliquer comment cela s'est finalement passé pour vous et comment avez-vous justifié le délais nécessaire aux CIC?

    Enfin, peux être pourriez-vous me répondre: Dans le formulaire à remplir pour le FBI, il est demandé le numéro de sécurité sociale américain, chose que je n'ai jamais eu vu que je ne travaillais pas durant les deux ans d'études où j'étais sur le territoire américain. Cela apparait comme un élément à remplir obligatoirement dans le formulaire. Comment avez-vous géré ça svp?

    Merci beaucoup,

    Gautier.

  20. #20
    Avatar de cynthiaT
    Cynthia 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de GautierVlt
    Bonjour à tous,
    Je relance un peu le sujet: Je viens de recevoir le courier du CIC m'informant que je devais joindre une vérification du FBI comme c'était votre cas les années précédentes. Pourriez-vous m'expliquer comment cela s'est finalement passé pour vous et comment avez-vous justifié le délais nécessaire aux CIC?

    Enfin, peux être pourriez-vous me répondre: Dans le formulaire à remplir pour le FBI, il est demandé le numéro de sécurité sociale américain, chose que je n'ai jamais eu vu que je ne travaillais pas durant les deux ans d'études où j'étais sur le territoire américain. Cela apparait comme un élément à remplir obligatoirement dans le formulaire. Comment avez-vous géré ça svp?

    Merci beaucoup,

    Gautier.
    Bonjour,

    Comme toi GautierVlt, je serais ravie d'avoir des retours de personnes ayant eu cet Identity History Summary dans les années passées.
    Si en effet tu ne possèdes pas de social security number, laisser la case vide ou avec N/A me parait bien.
    Personnellement, c'est la zone "ORI" Originating Agency Identifier qui m'a posé problème (sous notre nom et prénom) qui semblerait être aussi un élément obligatoire à remplir…j'ai décidé de laisser blanc. Est-ce que des personnes ont complété un numéro à cet endroit?

    Merci beaucoup pour votre aide

Page 1 sur 12 1 2 3 11 ...