Je me pose la même question (5)
Page 5 sur 12 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de StephanieB84
    Stephanie 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de dannenicolas
    On le trouve où ce credit card payment form ? Merci beaucoup de ton aide !
    Bonsoir à tous,
    vu les délais de réception des certificats US, je souhaitais anticiper et faire ma demande dès à présent, quite à perdre $18 si je n'ai pas d'invitation (sachant que je suis inscrite dans 2 bassins). Sauriez-vous le temps de validité du certificat et s'il y a un impératif lors de son ajout au dossier ?
    merci pour votre aide et toutes les infos d'ores et déjà partagées sur le forum : très utile !

  2. #82
    Avatar de Enehy
    33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'ai des petites questions concernant la demande d'extrait de casier pour les USA. J'ai vécu plusieurs mois là-bas, et comme j'ai vu que cette demande pouvait prendre très longtemps je préfère m'y prendre dès maintenant pour ma demande de PVT Canada (même si je ne suis pas sélectionnée).
    J'ai déjà lu les messages du forum sur le sujet mais je n'ai pas trouvé mes réponses.

    - Je suis allée voir mon commissariat qui m'a dit que je pouvais faire les empreintes digitales moi-même, suffit d'un tampon encreur. ça ne me pose pas de soucis de le faire moi-même, mais je voulais juste savoir si certains d'entre vous avaient fait ça et si c'était passé au FBI? Plutôt encre bleue ou noire?
    - Sinon, concernant le paiement, c'est sûr de mettre ses coordonnées bancaires sur un papier comme ça ?

    Merci beaucoup d'avance,

    Enehy

  3. #83
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Enehy
    Merci beaucoup d'avance,
    Salut !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet, pour éviter de multiplier les discussions inutilement.
    Je te laisse lire les messages précédents.
    Pense à la fonction recherche pour cibler des discussions pré existantes sur un thème spécifique.
    Autre discussion sur le thème du certificat de police: CLIC CLIC

  4. #84
    Avatar de Enehy
    33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Helene
    Salut !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet, pour éviter de multiplier les discussions inutilement.
    Je te laisse lire les messages précédents.
    Pense à la fonction recherche pour cibler des discussions pré existantes sur un thème spécifique.
    Autre discussion sur le thème du certificat de police: CLIC CLIC
    Merci beaucoup, je n'avais pas du tout trouvé cette discussion, j'avais pourtant cherché mais apparemment pas assez !
    C'est parfait, j'ai la réponse à ma principale question, je vais faire mes empreintes moi-même avec plusieurs jeux comme certains l'ont fait


  5. #85
    Avatar de MarionG10
    Marion 30 ans

    Location
    Phnom Penh, Cambodia
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je viens de recevoir une lettre d'invitation pour présenter une demande de permis de travail PVT.
    Dans la demande en ligne, on me demande si j'ai résidé dans un autre pays que le pays de ma nationalité plus de 6 mois.
    C'est mon cas, j'ai effectué un échange universitaire de 10 mois aux Etats-Unis.
    Dois-je fournir un certificat de police des Etats-Unis puisque je suis partie plus de 6 mois dans un autre pays ?

    Je vous remercie pour votre aide !

    Marion

  6. #86
    Avatar de A.Lily
    Aurélie 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    19
    Et bien j'envisage de faire mes empreintes moi-même, car à part limite me conseiller d'aller à l'Ambassade à Paris (pour de simples empreintes!!!!) par le Consul de Lyon, et m'être faite agressée au tél par une employée de l'Hôtel de Police... Sans parler des commissariat et poste de police qui me renvoient vers la Consulat... Exaspérant!
    Je tente la Mairie et le commissariat du 3ème cité dans un autre poste, sans grande conviction puis j'irais simplement chez Carrefour cherché un inkpad basta!

    Ca donne encore plus envie de partir ces échecs

    => D'autres témoignages de personnes pour qui ça a marché comme ça ??


  7. #87
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de MarionG10
    Je vous remercie pour votre aide !

    Marion
    Salut !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet, pour éviter de multiplier les discussions inutilement.
    Je te laisse lire les messages précédents.
    Pense à la fonction recherche pour cibler des discussions pré existantes sur un thème spécifique.
    Autre discussion sur le thème du certificat de police: CLIC CLIC

  8. #88
    Avatar de MarionG10
    Marion 30 ans

    Location
    Phnom Penh, Cambodia
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Helene
    Salut !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet, pour éviter de multiplier les discussions inutilement.
    Je te laisse lire les messages précédents.
    Pense à la fonction recherche pour cibler des discussions pré existantes sur un thème spécifique.
    Autre discussion sur le thème du certificat de police: CLIC CLIC
    D'accord, merci !


  9. #89
    Avatar de AuD2
    Audrey 33 ans

    Location
    États-Unis
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de MarionG10
    Bonjour,

    Je viens de recevoir une lettre d'invitation pour présenter une demande de permis de travail PVT.
    Dans la demande en ligne, on me demande si j'ai résidé dans un autre pays que le pays de ma nationalité plus de 6 mois.
    C'est mon cas, j'ai effectué un échange universitaire de 10 mois aux Etats-Unis.
    Dois-je fournir un certificat de police des Etats-Unis puisque je suis partie plus de 6 mois dans un autre pays ?

    Je vous remercie pour votre aide !

    Marion
    Oui tu en as besoin. Attention le délai est long.

  10. #90
    Avatar de Enehy
    33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de A.Lily
    Et bien j'envisage de faire mes empreintes moi-même, car à part limite me conseiller d'aller à l'Ambassade à Paris (pour de simples empreintes!!!!) par le Consul de Lyon, et m'être faite agressée au tél par une employée de l'Hôtel de Police... Sans parler des commissariat et poste de police qui me renvoient vers la Consulat... Exaspérant!
    Je tente la Mairie et le commissariat du 3ème cité dans un autre poste, sans grande conviction puis j'irais simplement chez Carrefour cherché un inkpad basta!

    Ca donne encore plus envie de partir ces échecs

    => D'autres témoignages de personnes pour qui ça a marché comme ça ??
    Hello,

    Moi j'ai fait mes empreintes moi-même au final, et j'ai envoyé plusieurs jeux histoire d'être sûre! J'ai lu sur le forum que ça avait marché pour certains, pour le moment je n'ai pas de news, ça fait 2 mois que j'ai envoyé le tout mais il me semble que c'est normal puisqu'il faut en moyenne 3 mois ! En tout cas ça a bien été réceptionné, après je n'ai pas encore été tiré au sort, mais j'ai voulu m'y prendre tôt au cas-où !

  11. #91
    Avatar de laurastella
    Laura 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de GautierVlt
    Oui, s'agissant de la demande pour le FBI, j'ai remplis une petite fiche avec mes coordonnées de carte bancaire, que j'ai envoyé avec la fiche d'empreintes digitales.
    Salut Gautier,

    Peux-tu me dire à quel endroit as-tu pu faire tes empreintes digitales stp ?
    Merci par avance pour ton aide précieuse

    Bonjour ENEHY,

    As-tu finalement envoyé ta demande en faisant les empreintes toi-même ? Je compte également faire ça, peux-tu m'en dire un peux plus ?

    D'autres part, avais-tu fait ton numéro de sécurité social lorsque tu étais aux etats-unis ? Moi non et je me demandais si cela pouvez me porter préjudice ?
    Merci pour ton retour

    Bonjour ENEHY,

    As-tu finalement envoyé ta demande en faisant les empreintes toi-même ? Je compte également faire ça, peux-tu m'en dire un peux plus ?

    D'autres part, avais-tu fait ton numéro de sécurité social lorsque tu étais aux etats-unis ? Moi non et je me demandais si cela pouvez me porter préjudice ?
    Merci pour ton retour

  12. #92
    Avatar de Enehy
    33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de laurastella
    Salut Gautier,

    Peux-tu me dire à quel endroit as-tu pu faire tes empreintes digitales stp ?
    Merci par avance pour ton aide précieuse

    Bonjour ENEHY,

    As-tu finalement envoyé ta demande en faisant les empreintes toi-même ? Je compte également faire ça, peux-tu m'en dire un peux plus ?

    D'autres part, avais-tu fait ton numéro de sécurité social lorsque tu étais aux etats-unis ? Moi non et je me demandais si cela pouvez me porter préjudice ?
    Merci pour ton retour

    Bonjour ENEHY,

    As-tu finalement envoyé ta demande en faisant les empreintes toi-même ? Je compte également faire ça, peux-tu m'en dire un peux plus ?

    D'autres part, avais-tu fait ton numéro de sécurité social lorsque tu étais aux etats-unis ? Moi non et je me demandais si cela pouvez me porter préjudice ?
    Merci pour ton retour
    Bonjour Laurastella!

    Oui j'ai effectivement envoyé ma demande en faisant les empreintes moi-même. Je m'étais renseignée auprès de mon commissariat, ils m'avaient clairement dit qu'ils n'avaient pas le temps de me les faire et que je pouvais les faire moi-même. Du coup j'ai acheté un encreur bleu, type ceux que tu trouves en entreprise, et j'ai fait mes empreintes moi-même sur le formulaire que tu trouves sur le site du FBI.
    J'ai envoyé 3 exemplaires juste pour être sûre, c'est tout de même pas évident de prendre ses empreintes soi-même, il faut bien apposer le doigt et avoir toute l'empreinte.
    Je viens juste de voir que le FBI venait de me débiter des 18$, je pense donc que ma démarche a porté ses fruits, et je devrais recevoir mon casier sous moins d'un mois! (J'avais envoyé début Novembre mes empreintes pour avoir une idée).

    Oui j'ai un numéro de sécurité sociale américain, je ne sais pas si cela a une incidence, je pense juste que ça facilite le FBI pour chercher des informations sur mon casier, mais je n'en suis pas sûre du tout!

  13. #93
    Avatar de laurastella
    Laura 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de Enehy
    Bonjour Laurastella!

    Oui j'ai effectivement envoyé ma demande en faisant les empreintes moi-même. Je m'étais renseignée auprès de mon commissariat, ils m'avaient clairement dit qu'ils n'avaient pas le temps de me les faire et que je pouvais les faire moi-même. Du coup j'ai acheté un encreur bleu, type ceux que tu trouves en entreprise, et j'ai fait mes empreintes moi-même sur le formulaire que tu trouves sur le site du FBI.
    J'ai envoyé 3 exemplaires juste pour être sûre, c'est tout de même pas évident de prendre ses empreintes soi-même, il faut bien apposer le doigt et avoir toute l'empreinte.
    Je viens juste de voir que le FBI venait de me débiter des 18$, je pense donc que ma démarche a porté ses fruits, et je devrais recevoir mon casier sous moins d'un mois! (J'avais envoyé début Novembre mes empreintes pour avoir une idée).

    Oui j'ai un numéro de sécurité sociale américain, je ne sais pas si cela a une incidence, je pense juste que ça facilite le FBI pour chercher des informations sur mon casier, mais je n'en suis pas sûre du tout!
    Merci beaucoup pour ta réponse
    Peux-tu également me dire comment tu a payé et envoyé l'ensemble de tes documents ?
    Merci encore pour ton aide précieuse

  14. #94
    Avatar de Enehy
    33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de laurastella
    Merci beaucoup pour ta réponse
    Peux-tu également me dire comment tu a payé et envoyé l'ensemble de tes documents ?
    Merci encore pour ton aide précieuse
    J'ai rempli le formulaire de carte bleue qui est sur leur site avec mes coordonnées bancaires françaises ! J'ai envoyé tous les documents en lettre recommandée avec AR, je n'ai jamais reçu l'AR mais en suivant ma lettre sur le site internet de la poste j'avais eu la confirmation que la lettre était bien arrivée chez eux.

  15. #95
    Avatar de laurastella
    Laura 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de Enehy
    J'ai rempli le formulaire de carte bleue qui est sur leur site avec mes coordonnées bancaires françaises ! J'ai envoyé tous les documents en lettre recommandée avec AR, je n'ai jamais reçu l'AR mais en suivant ma lettre sur le site internet de la poste j'avais eu la confirmation que la lettre était bien arrivée chez eux.
    Parfait je comptais également payer par carte bleue également.
    Est-ce que le courrier a mis du temps afin d'arriver à destination ?

    Concernant le document avec les empreintes digitales, au-dessus il y a pleins de petites cases, est-ce que tu les a remplie ? sauf celles avec écrit leave blank je suis d'accord ... le reste àa me semble vraiment minuscule ...Merci

  16. #96
    Avatar de wapwapwap
    35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    96
    Bonjour,

    Ce qui devait arriver arriva. Bien qu'on ne me demandait pas de certificat de police pour mes 18 mois aux US, je viens de recevoir une lettre d'Immigration Canada me demandant ce document.

    Il m'est proposé une deadline au 17 mars pour uploader ce fichier ce qui n'est pas suffisant... J'ai commencé les démarches le 27 décembre. Cela ne me donne que 11 semaines pour leur donner le certificat, or les délais actuels du FBI sont de 12 à 14 semaines.

    Comment dois-je procéder ? Faut-il écrire à IRCC pour demander dès maintenant une extension ? Que faire ? C'est un peu désespérant... Quand on pense qu'une demande de casier prend moins d'une semaine en France...

    J'avais mal effectué ma recherche la première fois, je n'avais rien trouvé sur le forum... J'ai trouvé un fil entre temps... Désolé modérateurs, n'hésitez pas à déplacer mon message sur "Certificats de police FBI".
    Dernière modification par tiphainet ; 19/01/17 à 17:00.

  17. #97
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de wapwapwap
    Bonjour,

    Ce qui devait arriver arriva. Bien qu'on ne me demandait pas de certificat de police pour mes 18 mois aux US, je viens de recevoir une lettre d'Immigration Canada me demandant ce document.

    Il m'est proposé une deadline au 17 mars pour uploader ce fichier ce qui n'est pas suffisant... J'ai commencé les démarches le 27 décembre. Cela ne me donne que 11 semaines pour leur donner le certificat, or les délais actuels du FBI sont de 12 à 14 semaines.

    Comment dois-je procéder ? Faut-il écrire à IRCC pour demander dès maintenant une extension ? Que faire ? C'est un peu désespérant... Quand on pense qu'une demande de casier prend moins d'une semaine en France...

    J'avais mal effectué ma recherche la première fois, je n'avais rien trouvé sur le forum... J'ai trouvé un fil entre temps... Désolé modérateurs, n'hésitez pas à déplacer mon message sur "Certificats de police FBI".
    salut,

    je t'ai écouté et j'ai déplacé tes messages merci

  18. #98
    Avatar de wapwapwap
    35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    96
    FYI, FBI today processing requests from Dec 16th.

  19. #99
    Avatar de MarthaCanary
    Martha 36 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je souhaite apporter mon petit cailloux à l'édifice qu'est le casier judiciaire américain. Pour ceux qui vivent en Seine et Marne (77) et notamment non loin de Disneyland Paris, le commissariat de Serris prendra vos empreintes gratuitement, sans rendez-vous (attente possible en fonction de la disponibilité des agents). J'avais amené tous les documents notamment le courrier du gouvernement Canadien expliquant le pourquoi du comment de ma requête, j'ai demandé 2 exemplaires (au cas où). Et en 15mn c'était fait.
    J'ai envoyé le tout en chronopost, c'est arrivé le 23 Décembre au FBI et depuis j'attends ... J'ai obtenu un délai jusqu'en Mars de la part du Canada.
    Bonne journée à vous tous.


  20. #100
    Avatar de EstelleLrxJky
    Estelle 35 ans

    Location
    New York, État de New York, États-Unis
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut,

    je t'ai écouté et j'ai déplacé tes messages merci
    Bonjour,

    Désolé, je n'ai pas trouvé où ce message a été déplacé.
    Je suis dans le même cas que WapWapWap. J'ai fait ma demande de certificat auprès du FBI le 13 décembre dernier mais n'ai toujours rien reçu et je suis censée transmettre le certificat à l'IRCC le 20 février prochain au plus tard.
    Je leur ai envoyé un message via le formulaire suivant (Formulaire Web d?IRCC) mais aucune réponse à ce jour...
    Est-ce que je peux télécharger mes échanges avec le service du FBI mentionnant que ma demande a été traitée et postée le 6 février à la place du certificat ?
    Je ne souhaiterais pas que mon invitation soit annulée parce que je n'ai pas fournir le bon document dans le délai imparti.

    Merci beaucoup pour votre aide !
    Estelle

Page 5 sur 12 ... 3 4 5 6 7 ...