1. #41
    Avatar de jailys
    jailys 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de cynthiaT
    Bonjour,

    Comme toi GautierVlt, je serais ravie d'avoir des retours de personnes ayant eu cet Identity History Summary dans les années passées.
    Si en effet tu ne possèdes pas de social security number, laisser la case vide ou avec N/A me parait bien.
    Personnellement, c'est la zone "ORI" Originating Agency Identifier qui m'a posé problème (sous notre nom et prénom) qui semblerait être aussi un élément obligatoire à remplir…j'ai décidé de laisser blanc. Est-ce que des personnes ont complété un numéro à cet endroit?

    Merci beaucoup pour votre aide
    bonjour a tous,

    j ai une question pour les gens qui ont du se faire prendre les empreintes pouvez vous me dire ou vous l avez fait parce que moi j ai que des refus ?
    Merci

  2. #42
    Avatar de Nicky13
    Magali 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    24
    Bonjour!

    J'ai fais un stage de 6 mois à NY en 2012. Je ne suis pas restée plus de 6 mois, il me faut tout de même un certificat de police délivré par le FBI? On ne m'en a pas demandé pour le pvt... Mais j'en aurais besoin pour la demande de RP.

    Je suis actuellement à Toronto, savez-vous comment je peux faire valider mes empreintes digitales? Quelqu'un est-il déjà passé par cette étape?

    Merci d'avance pour vos réponses!

  3. #43

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Nicky13
    Je suis actuellement à Toronto, savez-vous comment je peux faire valider mes empreintes digitales? Quelqu'un est-il déjà passé par cette étape?
    Bonjour Magali,
    j'ai déplacé ton message vers une discussion existante (merci de faire une petite recherche pour vérifier la nécessité d'ouvrir une nouvelle discussion). Pour les demandes de permis EIC, comme indiqué dans le tutoriel (entre autres endroits sur le forum), ce n'est pas systématiquement exigé donc rien de bien étonnant au fait que tu n'aies pas du t'y soumettre pour obtenir ton PVT.
    Toutes les instructions pour présenter une demande de certificat de police états-unien sont sur Comment obtenir un certificate de police ? États Unis .
    Tu as aussi des témoignages d'autres membres (et les réponses/conseils correspondantes) dans https://pvtistes.net/forum/comment-o...le-pvt-26.html

  4. #44
    Avatar de MathildeA4
    Mathilde 30 ans

    Location
    Raleigh, NC, USA
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai obtenu un stage au Canada qui devrait commencer début juillet.
    J'ai crée mon profil et je suis en attente d'une invitation.
    Toutefois en me renseignant j'ai lu que je devais fournir un certificat de police américain car j'y réside depuis Août 2015. Mais le temps d'attente est de 12 à 13 semaines. Je voulais donc savoir si il était possible d'obtenir le permis travail sans ce certificat avec juste une preuve comme quoi j'ai fais la démarche. De plus dans l'éventualité où cela ne serait pas possible , une fois que j'ai transmis ce papier, il faut compter environ de temps pour obtenir le permis de travail ?


    J'aurais aimé avoir le retour de certains qui ont été confronté à la même problématique que moi.

    Merci d'avance

  5. #45
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de MathildeA4
    Bonjour,
    J'ai obtenu un stage au Canada qui devrait commencer début juillet.
    J'ai crée mon profil et je suis en attente d'une invitation.
    Toutefois en me renseignant j'ai lu que je devais fournir un certificat de police américain car j'y réside depuis Août 2015. Mais le temps d'attente est de 12 à 13 semaines. Je voulais donc savoir si il était possible d'obtenir le permis travail sans ce certificat avec juste une preuve comme quoi j'ai fais la démarche. De plus dans l'éventualité où cela ne serait pas possible , une fois que j'ai transmis ce papier, il faut compter environ de temps pour obtenir le permis de travail ?


    J'aurais aimé avoir le retour de certains qui ont été confronté à la même problématique que moi.

    Merci d'avance
    Salut Mathilde,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion déjà existante pour éviter les répétitions
    A ta place, je ferais la demande du certificat de police des maintenant ça te fera gagner quelques jours!
    Les autorités canadiennes sont au courant des délais assez longs pour obtenir ce certificat, tu as donc plus de temps pour le transmettre, et si tu ne le reçois pas à temps tu pourras effectivement mettre la preuve de ta demande avec une lettre explicative.
    Par contre pour les délais, désolé je ne sais pas trop.
    Tu peux aussi parcourir la discussion des réponses pourraient t'intéresser

  6. #46
    Avatar de LaurentM3
    Laurent 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai fais une demande Jeune Pro ayant vécu 3 ans au US j'ai une demande de background check a faire auprès du FBI. Sur le site CIC ils m'ont donné comme date limite pour le background check (le 29 mai) et mon background check devrait arrivé suivant leur délais juste fin Mai début Juin.

    Ma question s'adresse a ceux qui ont dépassé cette date limite, si jamais je n'ai pas le papier à temps et que je dois donc leur fournir les preuves de ma demande que se passe t il? Est ce que CIC donne un délais supplémentaire? Est ce qu'il délivre la lettre d'introduction quand meme? Bref que se passe t il si je ne suis pas en mesure de leur fournir ce background en temps voulu?

    Merci

  7. #47
    Avatar de Nicky13
    Magali 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    24
    Apparemment, c'est très courant et la preuve de démarche est suffisante pour ta demande. Ensuite, tu devras régulariser ta situation dès que tu seras en possession du fameux background.


  8. #48
    Avatar de Ellybis
    Elly 34 ans

    Location
    France
    Messages
    167
    Likes reçus
    112
    Hello tout le monde,

    Est-ce qu'au final certains ont laissé des espaces vides sur le formulaire pour les empreintes?
    Tout ce qui est ORI/ OCA notamment?

    Aussi j'avais un numéro de sécurité social quand je vivais aux US, mais je n'ai plus la carte, est-ce que si je laisse l'onglet vide ça passe?

    Enfin la police de Tokyo est ok pour prendre mes empreintes mais ils ne veulent pas signer le document. Est-ce que ça peut passer non signé?

    C'est le parcours du combattant ce formulaire XD

  9. #49
    Avatar de MarieB2
    Marie 33 ans

    Location
    Compiègne, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Ellybis
    Hello tout le monde,

    Est-ce qu'au final certains ont laissé des espaces vides sur le formulaire pour les empreintes?
    Tout ce qui est ORI/ OCA notamment?

    Aussi j'avais un numéro de sécurité social quand je vivais aux US, mais je n'ai plus la carte, est-ce que si je laisse l'onglet vide ça passe?

    Enfin la police de Tokyo est ok pour prendre mes empreintes mais ils ne veulent pas signer le document. Est-ce que ça peut passer non signé?

    C'est le parcours du combattant ce formulaire XD
    Bonjour bonjour,

    je suis entrain de faire le dossier pour le FBI et j'ai plusieurs questions:
    - sur quel type de papier mettez vous vos empreintes? Cartonnée? Feuille simple?
    - vous envoyez les papiers en recommandé? Ou sous une forme particulière?
    - est ce que vous joignez une enveloppe pour qu'ils répondent ou pas?
    - dans la lettre d'explication je dit que j'ai fait la demande et que j'attend la réponse?

    Merci de vos réponses

  10. #50
    Avatar de MarieB2
    Marie 33 ans

    Location
    Compiègne, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    j'ai vu que tu avais envoyée les papiers nécessaire pour le FBI pourrais tu m'éclairer je suis entrain de faire le dossier pour le FBI et j'ai plusieurs questions:

    - sur quel type de papier mettez vous vos empreintes? Cartonnée? Feuille simple?
    - vous envoyez les papiers en recommandé? Ou sous une forme particulière?
    - est ce que vous joignez une enveloppe pour qu'ils répondent ou pas?
    - dans la lettre d'explication je dit que j'ai fait la demande et que j'attend la réponse?

    Merci

  11. #51
    Avatar de Ellybis
    Elly 34 ans

    Location
    France
    Messages
    167
    Likes reçus
    112
    Message de MarieB2
    Bonjour

    j'ai vu que tu avais envoyée les papiers nécessaire pour le FBI pourrais tu m'éclairer je suis entrain de faire le dossier pour le FBI et j'ai plusieurs questions:

    - sur quel type de papier mettez vous vos empreintes? Cartonnée? Feuille simple?
    - vous envoyez les papiers en recommandé? Ou sous une forme particulière?
    - est ce que vous joignez une enveloppe pour qu'ils répondent ou pas?
    - dans la lettre d'explication je dit que j'ai fait la demande et que j'attend la réponse?

    Merci
    Hello,

    Je n'ai pas eu de réponses donc je ne sais pas si j'ai tout bien fait correctement, mais j'ai fait apposer mes empreintes sur le formulaire imprimé sur une feuille blanche toute simple.
    Je n'ai pas ajouté d'enveloppe vu que ce n'est pas demandé (et qu'il me semble avoir lu qu'ils ne l'utiliseraient pas)
    J'ai envoyé le tout en lettre normal, pas recommandée (mais je suis au Japon donc je n'y ai même pas pensé bizarrement.. )
    Jattends en plus mon certificat japonais donc j'ai posté la photo du reçu qui prouve que mon certificat est en court d'obtention.

    Voilou voilou,
    J'espere que ca va bien se passer pour nous et qu'on va recevoir nos certificats sans problèmes.. et rapidement

  12. #52
    Avatar de MarieB2
    Marie 33 ans

    Location
    Compiègne, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Ellybis
    Hello,

    Je n'ai pas eu de réponses donc je ne sais pas si j'ai tout bien fait correctement, mais j'ai fait apposer mes empreintes sur le formulaire imprimé sur une feuille blanche toute simple.
    Je n'ai pas ajouté d'enveloppe vu que ce n'est pas demandé (et qu'il me semble avoir lu qu'ils ne l'utiliseraient pas)
    J'ai envoyé le tout en lettre normal, pas recommandée (mais je suis au Japon donc je n'y ai même pas pensé bizarrement.. )
    Jattends en plus mon certificat japonais donc j'ai posté la photo du reçu qui prouve que mon certificat est en court d'obtention.

    Voilou voilou,
    J'espere que ca va bien se passer pour nous et qu'on va recevoir nos certificats sans problèmes.. et rapidement
    Hello!
    Merci de ta réponse j'ai du coup envoyée en lettre suivi, j'ai pas fourni d'enveloppe de réponse et j'ai fait sur un papier un peu cartonnée.

    Comme tou jespere que Ca va marcher pour nous car vraiment ca serait dommage de ne pas obtenir le précieux sésame pour un certificat ��

  13. #53
    Avatar de marionjjb
    marion 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de LaurentM3
    Bonjour,

    J'ai fais une demande Jeune Pro ayant vécu 3 ans au US j'ai une demande de background check a faire auprès du FBI. Sur le site CIC ils m'ont donné comme date limite pour le background check (le 29 mai) et mon background check devrait arrivé suivant leur délais juste fin Mai début Juin.

    Ma question s'adresse a ceux qui ont dépassé cette date limite, si jamais je n'ai pas le papier à temps et que je dois donc leur fournir les preuves de ma demande que se passe t il? Est ce que CIC donne un délais supplémentaire? Est ce qu'il délivre la lettre d'introduction quand meme? Bref que se passe t il si je ne suis pas en mesure de leur fournir ce background en temps voulu?

    Merci
    Bonjour Laurent,

    J'ai le même problème que toi hormis que je suis certaine que je n'aurais pas le temps de recevoir la réponse du FBI avant le fin du délai donné par CIC. Je vais avoir besoin au moins d'un mois supplémentaire. As tu eu une réponse à cette question? Ça pourrait m'aider à anticiper le problème !

    Merci

  14. #54
    Avatar de LaurentM3
    Laurent 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de marionjjb
    Bonjour Laurent,

    J'ai le même problème que toi hormis que je suis certaine que je n'aurais pas le temps de recevoir la réponse du FBI avant le fin du délai donné par CIC. Je vais avoir besoin au moins d'un mois supplémentaire. As tu eu une réponse à cette question? Ça pourrait m'aider à anticiper le problème !

    Merci
    Bonjour Marion, non pas de réponse précise sur la suite des événements. J'ai encore une petite chance de l'avoir à temps j'appele le FBI tous les jours.

    Je te tiendrais au courant de l'histoire.

  15. #55
    Avatar de Hugo28
    Hugo 33 ans

    Location
    Bouches-du-Rhône, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    J'ai deux questions concernant le certificat FBI :
    - Les empruntes, quelqu'un les a t'il (elle) fait prendre dans la t région d'Aix ? Personne ne semble vouloir ou être autorisé à le faire ...
    - Pour l'envoi je pensais envoyer ça avec la DHL afin d'avoir une preuve d'envoi et reception pour faire la lettre d'explication et repousser les délais. Comment avez-vous fait ?
    Merci
    H

  16. #56
    Avatar de LaurentM3
    Laurent 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de marionjjb
    Bonjour Laurent,

    J'ai le même problème que toi hormis que je suis certaine que je n'aurais pas le temps de recevoir la réponse du FBI avant le fin du délai donné par CIC. Je vais avoir besoin au moins d'un mois supplémentaire. As tu eu une réponse à cette question? Ça pourrait m'aider à anticiper le problème !

    Merci
    Ils m'ont donné un délais supplémentaire de 2 mois!

  17. #57
    Avatar de saranassar
    Sara 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de LaurentM3
    Ils m'ont donné un délais supplémentaire de 2 mois!
    Bonjour,

    Je viens d'avoir un délai supplémentaire de 2 mois pour joindre mes docs du FBI.
    Je suis actuellement au Canada, est ce que vous savez si je peux faire un weekend aux US et revenir en touriste (j'ai un tampon visiteur valide jusqu'a Octobre dans mon passeport).
    Je sais qu'il ne vaut mieux pas voyager quand on est en attente de la LI, mais est ce que c'est mon cas vu que mon dossier n'est pas totalement terminé (délai 2 mois).
    Situation un peu compliquée, j'ai du mal à trouver une réponse!
    En gros je reviendrais au Canada en tant que visiteur sachant que ma demande de PVT est en cours...

    Merci beaucoup!

  18. #58
    Avatar de CindyM2
    cindy 34 ans

    Location
    Miami Beach, FL, USA
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de saranassar
    Bonjour,

    Je viens d'avoir un délai supplémentaire de 2 mois pour joindre mes docs du FBI.
    Je suis actuellement au Canada, est ce que vous savez si je peux faire un weekend aux US et revenir en touriste (j'ai un tampon visiteur valide jusqu'a Octobre dans mon passeport).
    Je sais qu'il ne vaut mieux pas voyager quand on est en attente de la LI, mais est ce que c'est mon cas vu que mon dossier n'est pas totalement terminé (délai 2 mois).
    Situation un peu compliquée, j'ai du mal à trouver une réponse!
    En gros je reviendrais au Canada en tant que visiteur sachant que ma demande de PVT est en cours...

    Merci beaucoup!
    Salut à tous,
    quelqu'un peut me dire ou faire ses empruntes?
    j'ai que des refus que ce soit mairie, préfecture, gendarmerie, commissariat..
    Je sais plus quoi faire!!
    Merci pour votre aide

  19. #59
    Avatar de Hugo28
    Hugo 33 ans

    Location
    Bouches-du-Rhône, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de CindyM2
    Salut à tous,
    quelqu'un peut me dire ou faire ses empruntes?
    j'ai que des refus que ce soit mairie, préfecture, gendarmerie, commissariat..
    Je sais plus quoi faire!!
    Merci pour votre aide
    Il vaut mieux aller directement dans un "Hotel de Police" (c'est pas pareil qu'un simple commissariat).
    Si tu es en région parisienne je sais qu'il y a un organisme spécifique mais je n'en ai aucune idée du nom !

  20. #60
    Anonyme
    Bonjour,

    On me demande un certificat de police US alors que je n'ai fait un stage que d'un mois; Je ne pensais pas qu'on me le demanderais et dans la lettre ils précisent qu'on ne fourni ce document que si on y a passé 6 mois ou plus. J'ai déjà envoyé tous les éléments au FBI mais au vu du délai accordé, j'ai mieux fait d'informer cic;
    Je tente de télécharger la lettre explicative avec les preuves d'envoi mais sur l'interface cic quand je cliques sur "télécharger le document" je ne peux pas télécharger de PDF;
    Pouvez-vous m'aiguiller?

    Merci pour vos retours
    Images attachées Images attachées  


Page 3 sur 12 1 2 3 4 5 ...