Discussion: Certificats de Police FBI
- 27/04/23, 09:21 #221Bonjour Claire,
J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet, tu y trouveras les informations qui permettront de t'aider à faire cette démarche.
Je te mets aussi le lien d'une autre discussion sur le sujet où il y a également des infos intéressantes. FingerPrint FBI
Comment obtenir un certificat de police : États-Unis - Canada.ca
- 08/04/24, 11:33 #222Bonjour,
je cherche également à faire mes empreintes digitales a Bruxelles. Est-ce que je dois directement aller à l'office des étrangers (sans rendez-vous?).
J'ai aussi indiqué mon adresse mail sur le site du FBI mais je n'ai toujours pas recu de mail pour commencer la procédure... Faut-il attendre quelques jours?
- 10/04/24, 17:26 #223Bonjour,
Dans le cadre d'un permis Jeune Pro (VIE), j'ai reçu de la part d'IRCC une lettre de demande me demandant de fournir un certificat de police du FBI dans le cadre d'un séjour de plus de 6 mois aux US. Or, j'ai bien fait fait un séjour aux Etats-Unis pour mes études mais il n'a duré que 5 mois, ce qui explique que je n'avais pas fourni initialement de dossier de police lors de la soumission de ma demande.
J'ai fourni sur mon portail, à la place du certificat demandé, un lettre explicative ainsi que des documents officiels (I-94) prouvant que je suis resté officiellement que 5 mois aux Etats-Unis pour mes études.
Est-ce que cela va fonctionner auprès de l'IRCC (d'après leurs critères, je ne suis pas visé par l'exigence de fournir un certificat de police)? Est-ce que vous pensez que je dois tout de même enclencher les démarches pour obtenir un dossier du FBI au cas où IRCC cela marcherait pas ?
Est-ce qu'il y a déjà eu d'autres personnes qui ont eu la même situation que moi ?
Merci beaucoup!
- 11/04/24, 06:42 #224
- 11/04/24, 13:45 #225
- 12/04/24, 02:42 #226
- 05/05/24, 09:27 #227Bonjour à tous
Je suis dans l’attente de mon certificat du FBI sauf que je dois envoyer mes papiers avant le 15 mai sur la plate-forme de demande du Canada. Je souhaiterais les prévenir que cela prendra plus de temps que prévu et que j’ai besoin d’un délai supplémentaire.
Savez vous comment je peux faire ?
Merci d’avance
- 07/05/24, 04:22 #228Hello,
Il faut que tu leur fournisses les preuves que tu as entamé les procédures et que tu es dans l'attente du document. Tu peux déposer ces preuves + une lettre explicative à la place du certificat de police et tu peux également envoyer l'information via le formulaire de contact https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx (le mieux c'est de faire les deux).
Par contre, IRCC ne donne pas systématiquement un délai supplémentaire, c'est à leur appréciation.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.