1. #221
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de ClaireVn24
    Bonjour à tous

    Je reviens pour une nouvelle question, cette fois un peu plus stressée :/ Après avoir enregistré les données biométriques, on me demande maintenant de fournir le certificat de police du FBI car j'ai vécu 6 mois aux Etats-Unis.

    Plus précisément, voilà ce qu'ils me demandent : "Vérification du FBI: Vérification du FBI: Si, depuis l'âge de 18 ans, vous avez séjourné auxÉtats-Unis d'Amérique pour une période de six mois ou plus, veuillez fournir l'original d'un dossier depolice du FBI".

    J'ai jusqu'au 24 mai pour le faire, mais je ne comprends rien, notamment pour la collecte des empreintes dans la procédure en ligne. J'ai l'impression que je ne tiendrai pas les délais, qu'il faut aller aux Etats-Unis pour y le faire etc. Si qqn a des infos ou a déjà connu ce cas de figure, je suis vraiment preneuse.

    Merci beaucoup de prendre le temps de m'aider : )

    Bonne soirée à tous
    Bonjour Claire,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet, tu y trouveras les informations qui permettront de t'aider à faire cette démarche.
    Je te mets aussi le lien d'une autre discussion sur le sujet où il y a également des infos intéressantes. FingerPrint FBI

    Comment obtenir un certificat de police : États-Unis - Canada.ca

  2. #222

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je cherche également à faire mes empreintes digitales a Bruxelles. Est-ce que je dois directement aller à l'office des étrangers (sans rendez-vous?).

    J'ai aussi indiqué mon adresse mail sur le site du FBI mais je n'ai toujours pas recu de mail pour commencer la procédure... Faut-il attendre quelques jours?

  3. #223
    Avatar de snoopy65
    Raphael 23 ans

    Location
    Paris
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Dans le cadre d'un permis Jeune Pro (VIE), j'ai reçu de la part d'IRCC une lettre de demande me demandant de fournir un certificat de police du FBI dans le cadre d'un séjour de plus de 6 mois aux US. Or, j'ai bien fait fait un séjour aux Etats-Unis pour mes études mais il n'a duré que 5 mois, ce qui explique que je n'avais pas fourni initialement de dossier de police lors de la soumission de ma demande.

    J'ai fourni sur mon portail, à la place du certificat demandé, un lettre explicative ainsi que des documents officiels (I-94) prouvant que je suis resté officiellement que 5 mois aux Etats-Unis pour mes études.
    Est-ce que cela va fonctionner auprès de l'IRCC (d'après leurs critères, je ne suis pas visé par l'exigence de fournir un certificat de police)? Est-ce que vous pensez que je dois tout de même enclencher les démarches pour obtenir un dossier du FBI au cas où IRCC cela marcherait pas ?
    Est-ce qu'il y a déjà eu d'autres personnes qui ont eu la même situation que moi ?

    Merci beaucoup!

  4. #224
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de snoopy65
    Bonjour,

    Dans le cadre d'un permis Jeune Pro (VIE), j'ai reçu de la part d'IRCC une lettre de demande me demandant de fournir un certificat de police du FBI dans le cadre d'un séjour de plus de 6 mois aux US. Or, j'ai bien fait fait un séjour aux Etats-Unis pour mes études mais il n'a duré que 5 mois, ce qui explique que je n'avais pas fourni initialement de dossier de police lors de la soumission de ma demande.

    J'ai fourni sur mon portail, à la place du certificat demandé, un lettre explicative ainsi que des documents officiels (I-94) prouvant que je suis resté officiellement que 5 mois aux Etats-Unis pour mes études.
    Est-ce que cela va fonctionner auprès de l'IRCC (d'après leurs critères, je ne suis pas visé par l'exigence de fournir un certificat de police)? Est-ce que vous pensez que je dois tout de même enclencher les démarches pour obtenir un dossier du FBI au cas où IRCC cela marcherait pas ?
    Est-ce qu'il y a déjà eu d'autres personnes qui ont eu la même situation que moi ?

    Merci beaucoup!
    Bonjour Raphael,

    Ce genre de situation arrive assez souvent. Tu as bien fait de leur envoyer les preuves et les dates de ton séjour. Normalement, ça devrait être ok pour IRCC, je dis normalement car on est jamais trop sûr avec eux.

  5. #225
    Avatar de snoopy65
    Raphael 23 ans

    Location
    Paris
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Raphael,

    Ce genre de situation arrive assez souvent. Tu as bien fait de leur envoyer les preuves et les dates de ton séjour. Normalement, ça devrait être ok pour IRCC, je dis normalement car on est jamais trop sûr avec eux.
    Bonjour,

    Merci de ta réponse ! Mon VIE devant démarrer le 1er mai, est-ce que tu as eu une idée du temps de réponse d'IRCC dans ce genre de cas (sachant que ma demande de permis de travail est déjà ouverte)?

    Merci !

  6. #226
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de snoopy65
    Bonjour,

    Merci de ta réponse ! Mon VIE devant démarrer le 1er mai, est-ce que tu as eu une idée du temps de réponse d'IRCC dans ce genre de cas (sachant que ma demande de permis de travail est déjà ouverte)?

    Merci !
    Je saurais pas trop te dire pour ça...En général, quand IRCC demandent des docs en plus ça rallonge le traitement de la demande..

Page 12 sur 12 ... 2 10 11 12