Certificats de police
Discussions importantes
Les derniers messages
Traffic History du Victoria (Australie)
Slt,
De mon côté, je suis concerné par le traffic history du Victoria. Enfin j'ai juste besoin d'un papier de VicRoads comme quoi je n'ai jamais eu de permis dans leur état --> j'ai appelé VicRoads et ils m'ont donné cette adresse e-mail pour l'obtenir : [email protected] (il faut leur transmettre nom, prénom(s), date de naissance, adresse quand on vivait dans l'état de Victoria et adresse actuelle pour qu'ils puissent nous envoyer la copie originale de la lettre par courrier).
Mail envoyé, je vous tiens au courant quand j'ai du nouveau... ;)

24/06/15
46
Australie : Casier judiciaire australien / National Police Check
Bonjours,
Je sais que je fais le parano avec ma question mais j'ai un doute!
Peut on avoir un casier judiciaire en Australie pour une contravention impayée??
Je suis partie une année là-bas et malheureusement j'ai reçu une amende pour excès de vitesse que je n'ai jamais payé avec un véhicule de location.
Cela fait plus d'un an que je suis rentré en France et depuis je n'ai jamais eu de nouvelles sachant que l'agent de police avait relevé mon identité et mon adresse française.

17/03/10
357
Quels sont les délais pour une cote de fiabilité au Canada ?
Bonjour à tous,
Je sais que c’est un sujet assez spécifique et qu’il y a très peu d’informations ou de forums là-dessus, car ça concerne notamment les personnes qui vont travailler dans la fonction publique fédérale, mais je tente quand même ma chance ici.
Je suis française, j’ai 22 ans, et je viens faire mon stage de fin d’études (contrat occasionnel) au Bureau de la concurrence du Canada, un organisme fédéral. Mon permis de travail me sera officiellement délivré après un rendez-vous avec un agent d’immigration le 27 mai.
Je sais que je dois obtenir une cote de sécurité de fiabilité pour pouvoir commencer, ce qui est obligatoire dans la fonction publique, même pour un stage.

2 semaines avant
Probléme certificat de police Colombie pour PVT Canada
Bonjour à tous,
j'ai la joie d'être sélectionné pour un visa PVT en juillet 2016. J'ai ensuite fournis avec succès tous les documents qui m'ont été demandé. Le soucis est que j'ai effectué 1 an d'études en Colombie, ce qui m'a valu de fournir un examen médical à EIC. Examen médical réussi donc pas de soucis de ce côté là. Ensuite il m'a été demandé de fournir un certificat de police de Colombie, et là les problèmes ont commencés :
j'ai suivi la démarche proposée par EIC, je suis donc passé par une des deux sociétés proposées par EIC pour obtenir ce papier ( j'ai choisi G4S). La processus ce déroule comme suit :
- on fournit les documents demandés à la société Colombienne
-la société colombienne envoi le certificat à l'ambassade du Canada à Bogota
-l'ambassade du Canada à Bogota envoi le certificat à EIC
Au cours de ce processus on ne reçois jamais un exemplaire du document et on a aucune information sur le suivi de la démarche. Donc histoire d'assurer le coup, j'ai fourni...

18/01/17
Où faire mes empreintes digitales - FBI ?
Bonjour, je reviens vers vous pour le fingerprint card FD-258 et je suis aller voir à la mairie et au poste de Police de ma ville (Angoulême) et il savait de quoi je parlais mais m'ont dit qu'il ne le faisait pas...je m'y attendait évidemment...Ainsi en cherchant sur le site PVTiste j'ai découvert une discussion du 02/11/2018 qui disait que le commissariat de police du 2eme arrondissement de paris acceptait de le faire facilement ? Je vis à angoulême et donc je me demande si ça vaut le coup d'aller jusque la bas le faire ou j’essaie de convaincre un policier d'angoulême de me le faire mais ça parait perdu d'avance...
Sinon j'ai vu qu'il était possible d'envoyer des empreinte fait sous scanner (ce que la mairie d'angoulême pourrait faire) mais une fois encore j'ai lu dans les forum qu'il fallait envoyer un originale ou 3...
Comme tout le monde à propos de ce document je suis assez perdu alors si quelq'un à de nouvelle info je prend ! Merci!!
SYLVAIN mario

03/01/19
11
Mexique Certificat de police / casier judiciaire mexicain
Bonsoir,
Mon dossier Cic est en cours de traitement; dans un premier temps on ne m'a pas demandé de transmettre de certificat de police mexicain.. mais ayant vecu un an au Mexique je pense qu'ils vont me le demander par la suite. Je ne comprends pas bien si je peux dès maintenant en faire la demande (ils ne donnent pas l'adresse du service à contacter), ou si je dois attendre que le gouvernement canadien me le demande?
De plus, savez vous quel est le délai supplementaire pour soumettre le certificat sur notre compte cic une fois qu'ils nous le demandent?
Merci!

22/04/15
37
6 mois consécutifs ?
Bonsoir,
Savez-vous si les certificats de police demandés pour la demande concernent uniquement les pays où l'on a résidé durant plus de 6 mois consécutivement ou bien aussi de manière interrompue ?
J'ai par exemple été en stage durant 1 mois et demi dans le pays Y en 2019 puis j'y suis retourné dans le cadre d'un autre stage durant 5 mois et 20 jours en 2022 : dois-je demander le certificat de police pour ce pays ?
Merci!

24/02/25
2
Certificat police Thaïlande
Bonjour,
Après avoir fournis les documents nécessaires ainsi que mes données biométriques pour mon dossier PVT, je viens de recevoir une notification d'IRCC me demandant de fournir des renseignements supplémentaires. Ils me demandent un certificat de police de Thaïlande.
Sauf que je suis allée en Thaïlande dans le cadre d'un tour du monde, dans lequel j'ai fait plusieurs autres pays, donc c'était purement touristique.
Je suis restée en Thaïlande du 31 janvier 2019 au 28 février 2019 donc même pas un mois entier.
Il est indiqué que ce certificat est à fournir quand on a réside dans un pays plus de 6 mois consécutifs...
J'ai lu que la démarche pour obtenir celui de Thaïlande était longue et surtout casse tête...
Est ce qu'il vaudrait mieux que je joigne une lettre explicative à mon dossier expliquant tout cela ou faut il que j'obtienne ce certificat ?

22/02/25
5
National Police Check (Australie)
Bonjour, j'ai obtenu ma lettre d'introduction pour le Canada en avril 2024. Depuis, je réside en Australie dans le cadre d'un WHV. J'ai donc fait ma demande de certificat de police auprès des autorités australiennes et j'ai obtenu le document.
Cependant, je me demandais que dois-je faire de ce certificat ? Dois-je uniquement le conserver pour le présenter au moment de mon arrivée au Canada ? Ou faut-il que je mette à jour mon compte EIC ? Si oui, comment ?

18/02/25
1
PVT Canada - certificat de police NZ refusé, besoin d'aide ..
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci de lire mon message et pour votre aide peut être... ;)
Bien content d'avoir étais sélectionné en janvier 2020, j'ai rapidement complété mon dossier et fait le relevé biométrique. Après étude de mon dossier, je reçois un mail hier m'informant que mon certificat de police de Nouvelle Zélande n'est pas valide.
Mais je ne comprend pas pourquoi car la date est bonne, mes prénoms et nom son ok, l'adresse aussi.. malgré mes recherches je n'ai rien trouvé sur le forum ou sur le site du Canada. J'ai pourtant bien cocher la case au paragraphe 3 du formulaire pour un "full record" etc..
Voici ce qui est écrit dans leur courrier :
"Certificat de police: Certificat de police délivré par le ministère de la Justice de la Nouvelle-Zélande. Veuillez noter que le formulaire de consentement de communication de renseignements (Consent to Disclosure of Information) de la Nouvelle-Zélande n’est pas acceptable."
J'ai fait une nouvelle demande auprès...

05/02/20
22
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans