1. #21
    Avatar de juleguen
    Julien 38 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de ValentineM
    Bonjour,

    Une petite question pour les personnes qui ont fait la demande de certificat de police du FBI. Au bout de combien de temps avez-vous été débité de la somme de $18? Au bout de 2, 4, 8, 10 semaines?
    Par ce qu'une fois débitée, j'aurais la certitude que mon dossier est bien en cours de traitement et qu'ils ont donc bien reçu tous les documents.

    2 semaines se sont écoulées mais je n'ai aucun signe de somme débitée sur mon compte bancaire.

    Merci beaucoup pour vos retours!

    Bonne journée,

    Valentine
    Salut Valentine!
    J'ai envoyé ma demande le 9 avril et je viens tout juste d’être débité de la somme de $18. J’espère qu'il en est de même pour toi... Plus que quelques jours a attendre normalement...
    Bon courage!
    Ju

  2. #22
    Avatar de Claire48
    Claire 42 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    11
    Message de juleguen
    Salut Valentine!
    J'ai envoyé ma demande le 9 avril et je viens tout juste d’être débité de la somme de $18. J’espère qu'il en est de même pour toi... Plus que quelques jours a attendre normalement...
    Bon courage!
    Ju
    Hello!
    De mon côté, la demande a été reçue par le FBI le 15 avril et les $18 débités le 25 juin soit 11 semaines plus tard! Ils ont envoyé le Background Check le 6 juillet (2 semaines après le débit), et je l'ai reçu ce lundi (pfiou !!! ) à mon adresse aux US.
    Perso, je les ai appelé toutes les semaines pour savoir où ça en était, même s'ils ne donnent qu'assez peu d'infos.
    Donc oui, patience et bon courage!


  3. #23
    Avatar de Cedric7
    Cedric 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'attend toujours mon certificat du FBI. Malheureusement ça m'étonnerait que je le reçoive avant le délai demande par le cic. Savez vous ce que je peux faire ?

    J'ai essayé de contacter le cic mais pas de réponses...

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Cedric7
    Bonjour,

    J'attend toujours mon certificat du FBI. Malheureusement ça m'étonnerait que je le reçoive avant le délai demande par le cic. Savez vous ce que je peux faire ?

    J'ai essayé de contacter le cic mais pas de réponses...
    Salut Cédric,

    Normalement, sur les consignes que tu as reçues, il me semble qu'il est indiqué que si tu ne peux pas respecter les délais ou quelque chose de ce type, tu peux soumettre une lettre explicative à la place du document demandé en expliquant que tu as besoin un délai supplémentaire et en expliquant (si tu as des preuves à l'appui, c'est mieux) que tu attends encore des nouvelles du FBI, mais qu'ils ne t'ont rien transmis pour le moment.
    Tu écris ton message sur un document, tu ajoutes les potentielles preuves et tu mets tout ceci sur un seul et unique PDF. Tu l'upload à la place du certificat de police avant la date limite (ne l'envois pas 2 semaines avant par exemple, tu pourrais recevoir le certificat de police entre temps).


  5. #25
    Avatar de GautierVlt
    Gautier 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Salut Cédric,

    Normalement, sur les consignes que tu as reçues, il me semble qu'il est indiqué que si tu ne peux pas respecter les délais ou quelque chose de ce type, tu peux soumettre une lettre explicative à la place du document demandé en expliquant que tu as besoin un délai supplémentaire et en expliquant (si tu as des preuves à l'appui, c'est mieux) que tu attends encore des nouvelles du FBI, mais qu'ils ne t'ont rien transmis pour le moment.
    Tu écris ton message sur un document, tu ajoutes les potentielles preuves et tu mets tout ceci sur un seul et unique PDF. Tu l'upload à la place du certificat de police avant la date limite (ne l'envois pas 2 semaines avant par exemple, tu pourrais recevoir le certificat de police entre temps).
    Bonjour Marie,
    Merci pour cette réponse, je me retrouve dans la même situation que Cedric et ta réponse me rassure un peu... Cependant, connais-tu des cas pour lesquels cela a fonctionné, ou est-ce un conseil générique qui n'a jamais eu de retour ? Il me semblait avoir dans mes recherches des cas où cela n'avait pas servi à obtenir la lettre d'introduction finale... Mais peut-être me trompe-je.

    Merci!

  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de GautierVlt
    Bonjour Marie,
    Merci pour cette réponse, je me retrouve dans la même situation que Cedric et ta réponse me rassure un peu... Cependant, connais-tu des cas pour lesquels cela a fonctionné, ou est-ce un conseil générique qui n'a jamais eu de retour ? Il me semblait avoir dans mes recherches des cas où cela n'avait pas servi à obtenir la lettre d'introduction finale... Mais peut-être me trompe-je.

    Merci!
    JE crois en avoir vu passer un ici ou là en effet, mais je ne pourrais pas te dire dans quelle discussion.
    Mais regarde ta lettre d'instructions, ils disent bien que si tu as un retard dans le délai, ils peuvnet te filer un délai supplémentaire si tu les préviens bien que tes démarches sont en cours, mais que tu n'as pas encore reçu de réponse.

  7. #27
    Avatar de GautierVlt
    Gautier 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Merci beaucoup ! Je vais donc patienter pour une réponse du FBI, puis notifier ce retard si nécessaire en croisant les doigts pour que cela suffice... Je posterai un update en fonction de ce qu'il se passe.

  8. #28
    Anonyme
    Salut ma question est la suivante. Comment avez vous payé les frais de 18 dollars ? avec une CB c'est possible ?

  9. #29
    Avatar de GautierVlt
    Gautier 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Oui, s'agissant de la demande pour le FBI, j'ai remplis une petite fiche avec mes coordonnées de carte bancaire, que j'ai envoyé avec la fiche d'empreintes digitales.

  10. #30
    Avatar de CelineHK
    Celine 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de cynthiaT
    Salut,

    Je me pose la même question que toi, sans trouver de réponse!
    Je sais que que mon courrier est arrivé au FBI le 21/04 et toujours aucune somme de 18$ débitée…
    As-tu réussi à en savoir plus à ce sujet?

    Merci
    Bonjour Valentine et Cynthia,

    Avez vous le reponse maintenant ? Apres combien de temps votre compte a t'il ete debite ? Et quand avez vous finalement recu le background check ?

    Merci !!

    Celine

  11. #31
    Avatar de CelineHK
    Celine 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Claire48
    Hello!
    De mon côté, la demande a été reçue par le FBI le 15 avril et les $18 débités le 25 juin soit 11 semaines plus tard! Ils ont envoyé le Background Check le 6 juillet (2 semaines après le débit), et je l'ai reçu ce lundi (pfiou !!! ) à mon adresse aux US.
    Perso, je les ai appelé toutes les semaines pour savoir où ça en était, même s'ils ne donnent qu'assez peu d'infos.
    Donc oui, patience et bon courage!
    Bonjour Claire,

    Tu dis les avoir appeles ? A quel numero ?? Je croyais qu'il etait impossible de les contacter. J'aimerai au moins etre sure qu'ils ont tout recu...

    Merci !

    Celine

  12. #32
    Avatar de GautierVlt
    Gautier 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Un numéro de téléphone pourrait aussi m'intéresser...

  13. #33
    Avatar de BriceMa
    Brice 34 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    21
    Salut à tous, je suis aussi passé par là, j'ai d'ailleurs du faire 3 demandes car à chaque fois mes empreintes n'étaient pas assez bonnes (1er envoi en Aout 2014, réception du fameux document en Mars 2015!!!!).

    Pour vous aider, le numéro de téléphone c'est le +1 304-625-2000


  14. #34
    Avatar de GautierVlt
    Gautier 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Brice, merci énormément pour ce numéro! Voila des mois que je cherchais à les contacter sans savoir comment. Je viens d'appeler grâce à toi et d'apprendre que mon dossier était toujours en attente car ma Visa à été déclinée. Je n'aurai jamais pu le savoir autrement ! Il me reste à remplir et scanner un nouveau formulaire de paiement par carte de crédit pour leur envoyer par mail.
    Je vous tiens au courant !


  15. #35
    Avatar de cynthiaT
    Cynthia 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de CelineHK
    Bonjour Valentine et Cynthia,

    Avez vous le reponse maintenant ? Apres combien de temps votre compte a t'il ete debite ? Et quand avez vous finalement recu le background check ?

    Merci !!

    Celine
    Bonjour Céline,

    Pour répondre à ta question, dans mon cas j'ai reçu ma LI le 26 Juin et mon background check du FBI vers le 15 Juillet...! et heureusement il s'avère qu'on ne me l'a pas demandé (pour une raison totalement inconnue!)
    Petit récap si ça peux t'aider:
    Dossier FBI envoyé par le poste le 13/04
    Réceptionné par le FBI le 21/04
    Envoi mail “Demande de renseignements propres à un cas” le 19/05/15 avec les preuves d'envoi et expliquant les délais
    Débité sur mon compte le 9/07/15
    Envoi background par le FBI le 10/07
    Réception rapide vers le 15/07

    Voilà, n'hésite pas si besoin, bon courage


  16. #36
    Avatar de Astrid2
    Astrid 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Brice, merci 1000 fois pour ce numéro ! C'est que 11 semaines, c'est long
    Pour info je viens d'appeler, ils traitent aujourd'hui le 16 septembre les dossiers reçus le 1er juillet. J'ai envoyé le mien à peu près à cette période, le gentil monsieur au téléphone parlait très vite mais il a pris mon nom prénom date de naissance et m'a dit de rappeler dans une semaine. Je croise les doigts pour que tout soit OK !


  17. #37
    Avatar de GautierVlt
    Gautier 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Mauvaise nouvelle pour moi...
    Après avoir appelé le FBI la semaine dernière, on m'informa que ma carte de crédit avait été refusée. Je leur ai envoyé par mail un formulaire avec les coordonnées d'une autre carte de crédit. Et voyant qu'il ne s'était toujours rien passé depuis, j'ai aujourd'hui réessayé de les appeler. On m'a alors apprit qu'ils avaient bien reçu les coordonnées de la nouvelle carte, mais que le processus avait été redémarré et qu'il me fallait patienter au moins quatre semaines avant de les rappeler pour avoir des informations...
    Me voila maintenant bloqué à attendre à nouveau, ne sachant pas si la nouvelle carte fonctionnera, alors que je dois uploader mon Identity History Summary avant le 17 octobre ...
    Je commence sincèrement à désespérer. Je ne compte plus que sur un nouveau renouvellement de délais sur mon CIC en envoyant le courrier que j'ai reçu du FBI, le lendemain de mon premier appel, me confirmant que ma première carte de credit avait été refusée...

  18. #38
    Avatar de GautierVlt
    Gautier 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous!
    Voila enfin des bonnes nouvelles et des informations qui peuvent faciliter les demandes des prochains pvtistes.
    Après mes péripéties de carte bleue avec le FBI, et après avoir essayé avec une seconde carte bleue française, le FBI refusait toujours ces moyens de paiement. J'ai finalement contacté un ami résidant aux US pour lui demander s'il voulait bien régler les 18$ nécessaires au FBI. J'ai donc pu utiliser sa carte visa américaine et par magie, le FBI le débitait trois jours plus tard et en début de semaine suivante, je recevais par courrier le fameux Graal!
    Voila qui est réglé, j'ai pu uploader le document sur CIC et j'ai enfin reçu ma LI en début de semaine
    Tout vient à point à qui sait attendre. Mais la leçon à retenir est que le FBI aurait des difficultés à procéder au prélèvement des 18$ sur une carte Visa française (certainement dû au compte bancaire relié en €).

    Voila voila, départ en préparation pour arriver sur Montréal avant la fin de 2015 !


  19. #39
    Avatar de CelineHK
    Celine 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de GautierVlt
    Bonjour à tous!
    Voila enfin des bonnes nouvelles et des informations qui peuvent faciliter les demandes des prochains pvtistes.
    Après mes péripéties de carte bleue avec le FBI, et après avoir essayé avec une seconde carte bleue française, le FBI refusait toujours ces moyens de paiement. J'ai finalement contacté un ami résidant aux US pour lui demander s'il voulait bien régler les 18$ nécessaires au FBI. J'ai donc pu utiliser sa carte visa américaine et par magie, le FBI le débitait trois jours plus tard et en début de semaine suivante, je recevais par courrier le fameux Graal!
    Voila qui est réglé, j'ai pu uploader le document sur CIC et j'ai enfin reçu ma LI en début de semaine
    Tout vient à point à qui sait attendre. Mais la leçon à retenir est que le FBI aurait des difficultés à procéder au prélèvement des 18$ sur une carte Visa française (certainement dû au compte bancaire relié en €).

    Voila voila, départ en préparation pour arriver sur Montréal avant la fin de 2015 !
    Bonjour Gautier.

    Merci beaucoup pour ces partages, personnellement ca m'a beaucoup aide !
    Peux tu me dire si tu as seulement charge le scan de ton background check si le site monCIC ou si tu as aussi envoye l'original quelque part ? Parce qu'il me semble que l'immigration veut aussi l'original mais ils ne disent pas ou l'envoyer....

    Merci beaucoup !

    Celine

    Merci beaucoup Brice !! Ce numero m'a enormement aide ! Ou au moins bien soulagee !! Peux tu stp me dire si ensuite tu as juste charger la copie du background check sur le site monCIC ou si tu as aussi envoye l'original quelque part et si oui ou ?

    Merci beaucoup !

    Celine

  20. #40
    Avatar de AnasD
    Anaïs 30 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous et à toutes !

    Voilà j'ai une petite question, j'aimerai partir en PVT au Canada. Dans les papiers à fournir pour le dossier il faut donc un certificat de police si on a déjà vécu 6 mois ou plus dans un pays étranger.
    Ceci est mon cas, j'ai vécu un an au USA. Le seul hic et que je ne comprends pas toutes les démarches à faire pour pouvoir l'obtenir auprès du FBI et surtout comment les faire ? Si l'on peut le faire via internet ou s'il faut le faire par lettre.

    Merci de vos réponses prochaines !

    Bonne journée à vous
    Dernière modification par Pliz ; 30/01/16 à 01:35. Motif: Message déplacé

Page 2 sur 12 1 2 3 4 ...