1. #461
    Avatar de stella7303
    stella 32 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Merci pour votre réponse.
    Pour le travail mon mari a un cap carrossier et actuellement il travail en tant que magisiner dans.1 garage et il a obtenu le caces 3 et 5 qui peut etre validé au canada. Pour moi jai un bep service à la personne ( bep carriere sanitaire et sociale ) et j ai 2 ans d experience dans une banque.
    Pour les lieux j ai vu longueil, verdun et la.pointe aux trembles que je trouve bien mais apres je connais pas plis que ça.
    Pour trouver un travail je sais pas si cest plus facile à montreal ou au quebec car on m a dit qu au quebec y avai moins de chomage

  2. #462

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    rebonjour,

    Il faut dire "À Québec" et non "au Québec" pour faire référence à la ville.

    En effet, le taux de chômage est plus élevé à Montréal.

    Jimagine que vous venez comme résidents permanents?

    Je conseille quand même de prendre un simple logement pour commencer avant d'aller en banlieue dans une maison. Ça va dépendre où vous trouverez du travail.

  3. #463
    Avatar de stella7303
    stella 32 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Merci pour votre reponse j ai vu la pointe aux trembles qui à l air vraiment pas mal vous connaissez?
    Pour le travail mon mari a un cap carrossier et actuellement il travail en tant que magasinier dans les pneus où il a eu son permis caces 3 et 5.
    Moi jai 1 bep service à la personne ( carriere sanitaire et sociale ) et sinon j ai 2 ans d experience dans la banque.
    Cdt

    Desole j avai pas vu votre reponse ni mon message alors je vous l ai envoyer une 2eme fois n en tenez pas compte.
    Pour le logement c est ce qu'on avait pensé, prendre un appartement meublé ou semi meublé pour commencer comme ça on peut prendre le temps de faire un peu le tour et explorer les differents endroits où habiter.
    Pour le visa on a vu qu il fallait avoir vécu 3 ans dans le pays pour faire la demande de recidence permanente donc on avait pensé au pvt ou avec un visa travail si ou on trouve un employeur avant notre arrivé

  4. #464

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    On peut se tutoyer?
    Message de stella7303
    Merci pour votre reponse j ai vu la pointe aux trembles qui à l air vraiment pas mal vous connaissez?
    Je connais, mais je n'y suis jamais allée. C'est un arrondissement situé à l'extrême est de l'île de Montréal. C'est donc assez loin si on travaille au centre-ville.

    Ce que je sais de ce secteur c'est que c'est là où les propriétés sont les moins chères sur l'île, et on peut y trouver une maison avec terrain sans se ruiner. C'est un secteur qui est (était?) assez industriel (raffineries de pétrole).

    J'en sais pas vraiment plus...je n'y suis jamais allée.

    Pour ton mari, c'est un domaine que je ne connais pas trop, pour toi, je pense que tu peux tenter de postuler pour les postes de préposés bénéficiaires (je ne sais pas si c'est ça, carrière sanitaire et sociale?)...c'est toujours en demande!

  5. #465
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Pointe aux trembles faut une voiture absolument. Alors mieux vaut peut être être proche des transports en commun pour commencer, car sinon la galère pour trouver du boulot, être autonome etc.
    Enfin ça c'est mon avis... il peut ne pas être partagé ;-)


  6. #466

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Et aussi à considérer, vu que tes enfants sont jeunes, pouvoir trouver une place dans une garderie...

  7. #467
    Avatar de stella7303
    stella 32 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Merci a larousse et céline pour vos reponses.
    Oui biensur on peut se tutoyer.
    Pour mon metier oui c est bien ça, j ai vu beaucoup d annonce pour préposé aux bénéficiaires ce serait super pour moi.
    Du coup pour le quartier on va faire en fonction de l endroit où je trouverai du travail, donc on va élargir nos recherches vers montréal et à quebec.
    La on va voir pour les visa car il y en a des differents, je pensais au pvt mais je me dis que se serait bien de partir en ayant déjà un employeur, ( chose qui n est pas facile à trouver depuis la france, j ai vu que des employeurs du canada venaient recruter en france mais c est a paris ?et surtout le PVT nous conviendra pas je pense car on veut venir pour s installer.
    Donc la on se renseigne aux maximum en esperant réaliser notre reve en ayant notre visa.

  8. #468

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de stella7303
    La on va voir pour les visa car il y en a des differents, je pensais au pvt mais je me dis que se serait bien de partir en ayant déjà un employeur,
    L'un n'empêche pas l'autre, mais sache qu'on ne t'embauchera peut-être pas à distance. Par contre, je te conseille d'envoyer tes candidatures et de spécifier la date à laquelle tu arriveras au Québec, les employeurs aiment voir quand on est sérieux dans notre démarche :-)

  9. #469
    Avatar de stella7303
    stella 32 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Merci de ta réponse je vais commencer à regarder comme ça juste les coins où il y a le plus de travail en preposé aux beneficiaires pour me renseigner un peu sur les coins au tours où on pourrais habiter et une fois le visa en poche avec la date de départ je postulerai aux annonces d emplois


  10. #470
    Avatar de Elfika
    Alizée 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    C'est un peu épeurant comme carte mais ça peut être un élément à considérer pour choisir son quartier à Montréal :
    Carte du crime: les secteurs chauds de Montréal | Multimédias

  11. #471
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Elfika
    C'est un peu épeurant comme carte mais ça peut être un élément à considérer pour choisir son quartier à Montréal :
    Carte du crime: les secteurs chauds de Montréal | Multimédias
    Euuuuh oui, je te rassure, cette carte est méga-alarmiste ! Quand je vois La petite patrie en rouge, ça me fait sourire... Après, c'est sûr que si j'étais un vélo, j'aurais sans doute peur de me faire kidnapper. Mais en tant que jeune femme, ça va


  12. #472
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Oula oui c'est pas très réaliste comme carte !
    Et je comprends pas comment ils classent en couleur. Visiblement d'après la carte c'est moins grave 30 agressions sexuelles que 500 effractions pour vol ... Jsuis pas sûre d'être d'accord hahaha.


  13. #473

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Elfika
    C'est un peu épeurant comme carte mais ça peut être un élément à considérer pour choisir son quartier à Montréal
    Je le répète: Montréal n'est pas une ville dangereuse et il n'y a pas de quartiers dangereux en tant que tel.

    Des quartiers avec un peu plus de délits? Oui. Mais à fuir à tout prix? NON!!

    En ce qui concerne les agressions sexuelles, la majorité des agressions se déroulent dans le domicile de la victime, par une personne qu'elle connaît (conjoint, parent, etc.)


  14. #474
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Oui cette carte est vraiment très exagérée. Quand je vois que Rosemond Petite Patrie est en rouge... pour avoir vécu un plus de six mois là bas, je ne me suis jamais autant sentie en sécurité et à n'importe qu'elle heure de la journée/nuit.
    Montréal est vraiment une ville où tu sens bien, en sécurité.
    Comme partout il existe des incidents mais de là à faire ce genre de carte...


  15. #475
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Les Français sur le Plateau, les Italiens dans la Petite Italie ?
    Une carte des quartiers de Montréal en fonction de la nationalité des résidents :
    https://ici.radio-canada.ca/regions/Montreal/2014/10/31/002-stereotypes-quartiers-communautes-immigrants-arrondissements-montreal.shtml

    Surprise !

  16. #476
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de isa
    Les Français sur le Plateau, les Italiens dans la Petite Italie ?
    Une carte des quartiers de Montréal en fonction de la nationalité des résidents :
    https://ici.radio-canada.ca/regions/Montreal/2014/10/31/002-stereotypes-quartiers-communautes-immigrants-arrondissements-montreal.shtml

    Surprise !
    Isa tu t´es trompée dans ton lien, tu as mis le lien vers l´express....

    Le bon lien est celui ci:

    Les Français sur le Plateau, les Italiens dans La Petite-Italie? L'immigration en cartes | ICI.Radio-Canada.ca

  17. #477
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Ah bah ça alors, c'est étrange ! Quand on clique ce n'est pas le bon lien mais pourtant (pour moi au moins), c'est le bon qui est écrit ! Merci !

  18. #478

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je vais étudier pour le trimestre d'Automne à Polytechnique Montréal et pour l'instant je cherche des avis sur des quartiers à m'installer. On m'a dit grand bien du quartier Jean Talon ainsi que du quartier Plateau Mont Royal. Je cherche à un trouver un endroit sympa proche des métros en générale.

    Merci d'avance

  19. #479
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Petitahitien
    Bonjour à tous,

    je vais étudier pour le trimestre d'Automne à Polytechnique Montréal et pour l'instant je cherche des avis sur des quartiers à m'installer. On m'a dit grand bien du quartier Jean Talon ainsi que du quartier Plateau Mont Royal. Je cherche à un trouver un endroit sympa proche des métros en générale.

    Merci d'avance
    Bonjour,

    La fonction recherche est ton amie. J'ai déplacé ton message dans une discussion existante.

    Je t'encourage également à prendre le temps de lire notre dossier sur Montréal et notamment la partie suivante : Tout savoir sur le PVT à Montréal ! - Les différents quartiers de Montréal

  20. #480
    Avatar de elisaboivin
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lydie
    Bah le montréal souterrain ça a rien d'exceptionnel, c'est juste des galeries commerciales toutes reliées les uns aux autres...
    Si tu veux quand même des photos j'avais fait la fête du Montréal Souterrain avec 2 amis il ya quelques temps et l'un d'entre eux a mis des photos sur son blog
    Voila un site qui va t'aider! Il te donne des descriptions detaillees de tous les quartiers de Montreal et en fonction de ce que tu cherches (veux-tu etre proche de downtown? As-tu une voiture? Pour louer ou acheter? Preferes-tu avoir des jeunes voisins ou plutot des familles?), le site va te trouver les quartiers les mieux pour toi Tu peux apres directement regarder les aparts sur le site et contacter un agent immobilier! Moi ca m'a beaucoup aidee. Navut | Find Your Next Neighborhood | Curated Search to Find Your Home
    Bonne chance!!

Page 24 sur 26 ... 14 22 23 24 25 26