Je me pose la même question (1)
Page 14 sur 26 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261
    Avatar de Stéphane 59
    Stephane

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Ok ok merci pour vos réponses ^^

  2. #262

    Messages
    98
    Likes reçus
    48
    Salut tout le monde !

    J'arrive à Montreal le 7 Mars normalement jusqu'à mi Septembre pour mon stage de fin d'études !
    Je suis en train de rechercher mon logement actuellement, et j'ai déjà quelques pistes.

    Quels quartiers me conseillerez-vous ?
    Sachant que je préférerai un quartier "festif", où il y a une certaine activité, et si possible anglophone (le dernier point n'est pas obligatoire).
    Et sachant également que je serai lors de mon stage au centre ville, pas loin de l'Université Mc Gill. Sur le boulevard René Levesque.

    Voilà, si vous avez des témoignes ou conseils sur différents quartiers de Montreal, je suis preneur !
    En espérant avoir mis ce message au bon endroit.
    Merci à vous !

  3. #263
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Marc j'ai déplacé ton message dans ce post mais je te suggère aussi la lecture des autres posts de la section Où loger à Montréal

    et merci de faire une petite recherche avant d'ouvrir un sujet !

  4. #264
    Avatar de coccie0342
    audrey 35 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    bonsoir, et que pensez vous du village? je vais à un appartement situé rue Cartier

  5. #265
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Hello ami(e)s pvtistes.

    Nous avons trouvé notre futur logement dans ce quartier, Rosemont Petite Patrie.
    Dans la 6e Avenue, entre Masson et Blvd Rosemont.

    Y-a-t-il des pvtistes qui habitent le coin ?

    On a trouvé un 3 1/2 meublé, un ami l'a visité et nous a confirmé l'état et la propreté des lieux .

    Plusieurs personnes m'ont dit que ce coin là était pas mal.
    Alors si vous y avez déjà été ou si vous y êtes encore n'hésitez pas à me donner votre avis !

    Merci.

  6. #266
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Whoup, j'ai fusionné la discussion que tu as créée, qui trouve bien sa place ici!
    Le quartier est effectivement pas mal : pas mal d'animation, beaucoup de commerces, il y a des chances que ça vous plaise (seul hic, je trouve que c'est un peu excentré et il va falloir faire avec le bus!)
    Dernière modification par isa ; 25/02/11 à 13:08.

  7. #267
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Message de isa
    Whoup, j'ai fusionné la discussion que tu as crées, qui trouve bien sa place ici!
    Le quartier est effectivement pas mal : pas mal d'animation, beaucoup de commerces, il y a des chances que ça vous plaise (seul hic, je trouve que c'est un peu excentré et il va falloir faire avec le bus!)
    Merci Isabelle, effectivement c'est la place parfaite pour mon post ! Je l'avais pas vu !
    Pour le bus pas de problème il y a la station a 210m de l'appart.
    On ne peut pas tout avoir

  8. #268
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466

  9. #269
    Avatar de marie30400
    marie 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Coucou tous le monde!

    Je voulais savoir si vous connaissiez des sites similaires au bon coin et pap en France pour trouver un logement sur Montreal.
    Peut on trouver des logements avec une ou deux chambres totalement meublés facilement? Autre que ceux prévu pour des courtes durées et donc assez couteux...
    Justement combien faut il compter environ pour un logement avec une ou deux chambres meublés dans un quartier sympa?
    Et ma dernière question, quelles sont les quartiers sympas de Montréal? J'entends par quartier sympa, ceux qui sont en plein centre ou très proche, populaire mais qui ne craigne pas, assez jeune...

    Voilà voilà, que d'interrogation, on a l'impression de devoir tout réapprendre et c'est génial!

  10. #270
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Message de marie30400
    Coucou tous le monde!

    Je voulais savoir si vous connaissiez des sites similaires au bon coin et pap en France pour trouver un logement sur Montreal.
    Peut on trouver des logements avec une ou deux chambres totalement meublés facilement? Autre que ceux prévu pour des courtes durées et donc assez couteux...
    Justement combien faut il compter environ pour un logement avec une ou deux chambres meublés dans un quartier sympa?
    Et ma dernière question, quelles sont les quartiers sympas de Montréal? J'entends par quartier sympa, ceux qui sont en plein centre ou très proche, populaire mais qui ne craigne pas, assez jeune...

    Voilà voilà, que d'interrogation, on a l'impression de devoir tout réapprendre et c'est génial!
    Salut Marie,

    je t'invite à consulter le wiki à ce sujet ainsi que la fonction recherche il y a pas mal de post à ce sujet.
    Tu as aussi des petites annonces sur le site et tu peux regarder celle de Craiglist également

    Bonne recherche

  11. #271
    Avatar de Genuflexion
    Mathieu 41 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    23
    Attention, je sors ma pelle et je déterre ce post )

    Les quartiers ont ils changé depuis ces derniers temps?



    Nous arrivons en mai héhé

  12. #272
    Avatar de Genuflexion
    Mathieu 41 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    23
    ayant regardé un peu les forums et les sites internet, vous pensez quoi du plateau mont royal?

    merci pour les réponses s'il y en a

    Mat

  13. #273

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    Le plateau c'est sympa pour faire des sorties... après pour y vivre, bof... C'est hyper cher et y'a que des Français... pas très dépaysant quoi ! C'est dommage, y'a plein d'autres quartiers sympas à découvrir ! Et qui sont souvent beaucoup plus abordables...

    Bon après ce n'est que mon avis hein, je n'ai jamais été vraiment fan du Plateau...

  14. #274
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Pareil, pas fan du tout du Plateau...tout dépend de ton profil Mathieu, qu'est-ce qui est le plus important pour toi?

  15. #275
    Avatar de Genuflexion
    Mathieu 41 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    23
    Cool, une réponse !!!! Merci Lucile

    En fait j'ai cherché un peu des descriptifs des quartiers de Montreal, mais y a un peu de tout et de rien.

    Donc à éliminer:
    Centre ville : Bureaux bureaux et bureaux et pas de charme.
    Vieille ville et vieux port : je pense charmante mais peu abordable.
    Rosemont? oui non?
    En fait je suis un peu perdu, c'est difficile par internet.

    Peux tu me donner ton avis

    Merci

    Mat

    ---------- Message ajouté à 23h21 ---------- message précédent à 23h16 ----------

    Pour répondre à ta question Julien, on est deux, je suis avec ma copine, et nous aimons les quartiers populaires, pas bourgeois, on préférerait éviter les quartiers de bars ou boites, des quartiers avec du charme.
    je ne sais pas trop si ça existe mais bon...

    Merci

  16. #276

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    Moi j'habitais à Verdun, c'est au sud ouest, bien desservi par le métro. C'est "populaire" donc pas cher du tout, près du St Laurent avec une piste cyclable pour faire de belles balades. Et en 10mn de métro on est en centre ville, donc c'est pratique.
    Sinon un de mes amis habitait vers Jean Talon et était super content : beaucoup d'animation, près du marché, etc.

  17. #277
    Avatar de Genuflexion
    Mathieu 41 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    23
    Ca m'a l'air sympa Verdun!

  18. #278
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Les avis divergent beaucoup sur les bons quartiers et les quartiers à éviter à Montréal, tu as d'ailleurs pas mal de discussions à ce sujet en tapant des mots clés dans la fonction recherche, par exemple :

    -Quartiers à Montreal à eviter

    -Quels sont les quartiers difficiles ?

    -Tu as même dans le WIKI une description des quartiers.

    Après, On trouve pleins d'avis aussi sur internet, j'avais lu qu'il fallait éviter côte des neiges, ensuite Hochelaga, apres Jean Talon, on entend toujours dire: "le plateau y'a trop de français", bon certes, il y a plus de français du côté du plateau mais après c'est aussi un quartier vivant.
    A côté de ça, tu trouves des témoignages de personnes qui habitent ces mêmes quartiers et qui s'y sentent super bien.
    La première fois que je suis venue à Montréal j'etais du coté du métro Lionel Groulx, tu as le marché Atwater à coté, c'est très conviviale. J'ai une amie du côté du métro Joliette, c'est un quartier assez populaire, beaucoup de personnes n'aiment pas, perso je trouve ça conviviale aussi, tu as le jardin botanique pas très loin non plus.

    La différence se fait aussi au niveau des prix des loyers, vous pourrez le constater...

    Toujours est-il que, je rejoins Julien sur le fait que tout dépend de vous 2, comment vous allez vous sentir dans votre nouveau quartier, dans votre nouveau logement. Si vous n'êtes pas trop bars, boîtes etc...y'a des coins excentrés de Montréal super sympa, et en marchant dans les différents quartiers, en faisant un peu de repérage, tu risques bien de trouver des petites rues super mignonne avec du charme et des parcs pas loin, des petits commerces etc...
    Si marcher des kilometres ne vous fait pas peur (en plus c'est l'occasion de découvrir la ville ), je pense qu'au final, vous aurez même peut-être du mal à choisir de quel côté de Montréal vous préféreriez habiter


  19. #279
    Avatar de JPmtl
    36 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    55
    Message de Genuflexion
    Attention, je sors ma pelle et je déterre ce post )

    Les quartiers ont ils changé depuis ces derniers temps?



    Nous arrivons en mai héhé
    Pour y avoir vécu quelques années, je vous recommande Hochelaga, mais il faut privilégier la zone entre les stations Préfontaine et Viau sur la ligne verte, tout en étant au nord de la rue Ontario (éviter près de Ste-Catherine - c'est un peu délabré). C'est facile d'atteindre le centre et les loyers sont abordables.

    J'ai des amis dans Ahunstic près de la promenade Fleury. C'est un quartier moins connu, un peu excentré mais bien desservi pas la ligne orange du métro et plusieurs rues sont charmantes, il y a de nombreux parcs.

    Éviter à tout prix "Montréal-Nord" et "Rivière-des-Prairies".

  20. #280
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    en gros, dès que tu es proche du métro (ce qui est un gros avantage !!) tous les quartiers sont corrects, même Hochelaga ou Côte-des-Neiges
    après, tu peux trouver des logements un peu délabrés partout
    il faut prendre du temps à son arrivée (en ayant un logement temporaire, type auberge de jeunesse ou meublé) pour chercher le bon endroit.

Page 14 sur 26 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...