Je me pose la même question (1)
Page 22 sur 26 ... 12 20 21 22 23 24 ...
  1. #421
    Avatar de farfan
    34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    24
    Message de Syriane
    Ah, c'est une idée ! lol Je verrai bien sur place si je trouve une âme charitable !!! lol Sinon, y aura tjs la bibliothèque, ms bon j'imagine qu'elle ferme à 17h !! lol
    Non les biblio ferment assez tard, la mienne ferme presque tous les jours à 20h. Ca te permet pas d'y passer tes soirées du coup, mais pour envoyer quelques mail et faire des recherches ça fait largement l'affaire je pense.

  2. #422
    Avatar de Tycia13
    Elodie 33 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    66
    Salut tout le monde,

    Je suis arrivée à Montréal depuis le 13 avril. Avec mon ami, nous avions décidé de nous faire notre propre avis une fois sur place et de visiter avant de louer biensûr ! Nous avons choisi le plateau (malgré que les prix y soit plus élevés) pour son dynamisme, sa tranquillité, son côté ultra sécuritaire (à Marseille j'avais très peur dans les transports, etc... ici c'est le paradis à côté lol), ses jolies petites rues, ses parcs et commerces à proximité. Pour le côté français, personnellement ça ne nous a pas gêné, on peut toujours fréquenter des montréalais même en habitant sur le plateau, tout dépend de ce que l'on cherche .

    Voili voilou pour nous le prix en vaut la chandelle, la qualité de vie y est top !

    Après ailleurs ça peut être pareil, tout dépend encore une fois de ce que l'on cherche et priorise, par rapport à ses propres besoins.

    Courage à tous pour votre recherche d'appart, après une fois installé, si l'endroit vous plait, c'est que du bonheur


  3. #423
    Avatar de floriandg
    Florian 40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    9
    Je regarde un peu les discussions... et les francais ne semblent jurer que par le plateau ! c'est tellement surévalué ! il y a plein d'autre quartier tout autant intéressant !! C'est rendu un ghetto à francais :S
    Pourquoi ne pas aller dans Griffintown ?! un quartier qui n'a pas grand chose à envier au plateau ou encore St Henri ? Pointe St Charles ? ce sont des parties de la ville vraiment intéressantes même Verdun sur le bord du fleuve c'est bien, il y a des parcs et les commerces de la rue Wellington

    Bref... arrêtez avec le plateau !! c'est juste un quartier parmi tant d'autres... rien de plus !


  4. #424

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 968
    Message de floriandg
    Je regarde un peu les discussions... et les francais ne semblent jurer que par le plateau ! c'est tellement surévalué ! il y a plein d'autre quartier tout autant intéressant !! C'est rendu un ghetto à francais :S

    Bref... arrêtez avec le plateau !! c'est juste un quartier parmi tant d'autres... rien de plus !
    Complètement d'accord. Sérieusement, le Plateau n'est pas mieux que d'autres quartiers. À moins de vouloir absolument être entouré de Français (aussi bien rester en France dans ce cas...).

    Tycia: je n'ai jamais vécu en France, mais ici à Montréal il n'y a pas vraiment de quartier "dangereux" comme c'est le cas à Marseille ou dans les autres villes françaises...Peu importe où tu seras à Montréal, tu seras en sécurité (évidemment, il y a des crimes comme partout, voir le témoignage récent d'un pvtiste agressé...dans une banlieue de Montréal pourtant réputée très calme et très familiale!). Le Plateau n'est pas plus sécuritaire qu'ailleurs, je dirais même que ça l'est moins (les cambriolages et petits vols sont assez nombreux, les agressions sexuelles à l'intérieur même des logements ne sont pas forcément rares non plus...). Mon conseil (je viens de Montréal) est de ne pas jurer que par le Plateau, sois ouverte à d'autres quartiers qui t'offriront une excellente qualité de vie et qui te plairont peut-être même plus que le Plateau.

    Et le Plateau, c'est vrai que c'est cher, vous vous doutez bien que les proprios se sont passés le mot et que pour eux: Français = $$$. Je sais de quoi je parle, mon propre copain (belge) qui a débarqué sur le Plateau il y a quelques années, bien les logements étaient soudain plus cher quand il ne se faisait pas accompagner par moi!

    edit: je viens de voir que tu es déjà installée sur le plateau, hihi! bon bien mon message vaut pour les autres.
    Dernière modification par larousse ; 25/04/13 à 01:40.

  5. #425
    Avatar de Cecile008
    Cécile 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous! Avec mon compagnon et notre fils, nous allons nous installer Avenue Aird (vers les 1850 je crois) pour quelque semaines. Apriori, nous chercherons un appartement définitif dans le coin. Ca vous semble ok comme coin? (pour info on habite Stalingrad, Paris 19è...)

  6. #426
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Cecile008
    Bonjour à tous! Avec mon compagnon et notre fils, nous allons nous installer Avenue Aird (vers les 1850 je crois) pour quelque semaines. Apriori, nous chercherons un appartement définitif dans le coin. Ca vous semble ok comme coin? (pour info on habite Stalingrad, Paris 19è...)
    Je ne connais pas tellement ce coin, peut être quelqu'un qui y a vécu pourra donner un avis plus précis ! C'est un peu excentré mais la ligne verte n'est pas loin et ca a l'air calme, et vous pourrez profiter du parc Maisonneuve et du jardin botanique en famille assez facilement donc c'est un gros plus
    Vous ne serez pas loin du pas très bien réputé quartier HoMa, mais de ce que j'ai compris ce quartier est de moins en moins à craindre et même de plus en plus apprécié.
    Donc je dirais que c'est un bon choix en résumé

    (Stalingrad brrr j'aimais pas trop trainer dans ce coin là le soir ! :s )

  7. #427
    Avatar de farfan
    34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    24
    Message de Cecile008
    Bonjour à tous! Avec mon compagnon et notre fils, nous allons nous installer Avenue Aird (vers les 1850 je crois) pour quelque semaines. Apriori, nous chercherons un appartement définitif dans le coin. Ca vous semble ok comme coin? (pour info on habite Stalingrad, Paris 19è...)
    Si tu compare à Paris-Stalingrad, je pense que n'importe ou à Montréal c'est définitivement mieux
    Non sinon pour le coin que tu cite, je n'y suit passé que 1 seule fois donc mon avis sera très limité, mais quand je suis passé ça m'avais l'air d'un quartier très calme.
    Mais de ce que j'ai vu, il y a peu d'immigré dans ce coin, du coup ça perd du charme de Montréal... Et pas mal de personnes âgées j'ai l'impression. Mais encore une fois je n'y suis passé qu'une fois, peut-être qu'à ce moment la ce n'était pas du tout représentatif de ce que c'est vraiment.

  8. #428
    Avatar de Cecile008
    Cécile 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    ok super pour vos réponses!

    @BMag, Stalingrad, c'est un peu le Ho-Ma montréalais. Ca craignait il ya 10 ans mais maintenant c'est hyyyyper sympa, plein de bars, de péniche-bars, de resto, un centre culturel de fou (le 104), une grande mixité, la proximité d'un canal, de deux cinémas, du monde à ras bords en été, de la pétanque sur les quais.

    Bref, je m'arrête Un quartier super, faut absolument oublier son ancienne étiquette!!!


    Encore merci pour vos réponses.

    Par ailleurs, vous dites excentré..c'est vraiment excentré? Il ya til un bus pour atteindre le centre ville?

  9. #429
    Avatar de farfan
    34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    24
    Non tu est excentré, mais c'est une ville "côtière", enfin avec un fleuve qui passe à côté pas en plein milieu comme à Paris, donc le centre ville est du côté du fleuve. Et donc le quartier ou tu est tu n'est pas très loin du centre ville, tu peux facilement y accéder en métro. Mais c'est si tu veux aller dans d'autres extrémités de la ville que ça risque de te faire loin.

  10. #430
    Avatar de noemie3
    noémie 29 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    oula ça me fait peur tous ces commentaires sur le plateau M.R!
    On est un petit couple d'étudiants qui arrive fin Aout pour 1 à 2 ans à Montréal, on pensait s'installer sur le plateau (on a trouvé des beaux petits apparts pour 650$ tout compris) car juste à coté du centre et de nos universités surtout!
    Je ne savais pas qu'il n'y avait que des français là bas, et surtout des bobo... nous on vient de province, on aime pas trop cet esprit là, il y a vraiment que ça?
    En plus, mon copain partait dans l'esprit d'améliorer son anglais là bas, mais si tout le monde est français ça va être compliqué...

  11. #431
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de noemie3
    oula ça me fait peur tous ces commentaires sur le plateau M.R!
    On est un petit couple d'étudiants qui arrive fin Aout pour 1 à 2 ans à Montréal, on pensait s'installer sur le plateau (on a trouvé des beaux petits apparts pour 650$ tout compris) car juste à coté du centre et de nos universités surtout!
    Je ne savais pas qu'il n'y avait que des français là bas, et surtout des bobo... nous on vient de province, on aime pas trop cet esprit là, il y a vraiment que ça?
    En plus, mon copain partait dans l'esprit d'améliorer son anglais là bas, mais si tout le monde est français ça va être compliqué...
    Non, il n'y a pas que ça non plus, mais c'est clair que je trouve que c'est prédominant
    Par contre, pour améliorer votre anglais, ce n'est déjà pas à Montréal la destination idéale, et encore moins le plateau Regardez du côté de l'ouest de la ville pour ça

  12. #432
    Avatar de noemie3
    noémie 29 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Merci Isabelle,
    Comme coins sympas à l'Ouest tu me conseillerais quoi?
    C'est pas trop loin du centre ? (je me vois mal faire 30min de métro... :/ )

  13. #433
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    J'étais à

    -ahuntsic: calme, un peu loin de tout mais les logements dans la zone sont récents: double vitrages, parking et rues larges, supermarchés avec du choix + jean talon pas si loin etc...
    - angrignon: loin, c'est le terminus mais là aussi, logement récents, grand parc, calme, et sécuritaire (si vous oubliez l'affaire du dépeceur ^^) avec deux supermarchés pour les grosses courses.
    - Concordia: plein centre, un peu bruyant à cause des bars (j'étais à deux pas de crescent), supérette italienne (un peu chère) mais pharmaprix et autre jean coutu pas loin, et forcément agréable d'aller au travail à pied. Par contre, les logements sont plus vétustes, fenêtres guillotines (j'y étais l'été ouf).

    Les quartiers les plus courus ? de mémoire le mile end, Papineau, village, préfontaine, frontenac, le pourtour du parc olympic... Hochelaga serait bof mais je me souviens que proche du métro, ça me semblait correct.

    A éviter: le plateau
    Dernière modification par fonclea ; 10/06/13 à 14:01.


  14. #434
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de noemie3
    Merci Isabelle,
    Comme coins sympas à l'Ouest tu me conseillerais quoi?
    C'est pas trop loin du centre ? (je me vois mal faire 30min de métro... :/ )
    Si tu recgardes du côté de métro Snowdon tu es à quelques stations du centre ville et c'est pas mal anglophone
    Tu as quelques posts ici qui pourront aussi t'aiguiller un peu : https://pvtistes.net/forum/langue-an...r-anglais.html

    Et si tu veux discuter en anglais avec des Francais (pourquoi pas hein !) tu peux aller visiter cette section : English speaking
    Tu y trouveras des discussions en anglais et des événements de rencontres pour parler anglais

    Have a nice time in Montreal !

  15. isa

  16. #435
    Avatar de noemie3
    noémie 29 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    En fait c'est surtout lui qui cherche à parler anglais, moi perso j'ai vécu aux USA quand j'avais 15 ans donc je suis là pour l'aider mais bon c'est dur dur parfois pour qu'il s'y mette.
    Il espère progresser là bas.
    En tout cas merci, je vais regarder pour des apparts là bas!

  17. #436
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    voici les statistiques de la Ville de Montréal :
    https://ville.montreal.qc.ca/pls/por...ATERNELLES.PDF
    https://ville.montreal.qc.ca/pls/por...NS/LANGUES.PDF
    vous pourrez y trouver les quartiers selon les langues parlées


  18. #437
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de fonclea
    A éviter: le plateau
    Je trouve ça dommage de stigmatiser ainsi le plateau simplement parce qu'une grande partie des français s'y installe surtout quand je vois que tu n'y a pas vécu.

    Personnellement je suis installée là parce que les choses se sont faites ainsi, pas parce que je cherchais à tout pris à loger dans ce quartier (je suis justement plutôt du genre à éviter de faire comme tout le monde). Mon objectif était d'ailleurs au départ de ne rester dans cet appartement que 3 mois et ensuite de me rapprocher du boulot que je trouverais car j'avais pas mal de chance de me retrouver à bosser à ville Saint-Laurent et faire 2h de trajet par jour ne me convient pas. Mais il se trouve que je bosse finalement à Laval, et à moins de m'installer sur la Rive Nord je ne gagnerai pas plus de 5 minutes de métro donc ça vaut pas le coup que je déménage.
    J'ai eu la chance de trouver un appartement à 5 minutes du métro (c'était mon premier critère de recherche) et c'est plutôt agréable. Je suis dans une petite rue plutôt calme et pour le moment je n'ai eu aucun problème. Je n'ai pas vraiment remarqué le coté "bobo" qui a été évoqué dans cette discussion, mais c'est peut être parce que je n'ai pas l'habitude de faire attention aux personnes que je croise dans la rue, qui pour moi peuvent venir de n'importe où et ne pas forcement habiter le quartier. Je n'ai pas non plus l'impression d'être en France, simplement parce que visuellement ça n'est pas le cas. Avoir pas mal de resto et petits commerces à coté est vraiment agréable, tout comme avoir des parcs à proximité mais ça c'est le cas dans quasiment tous les quartiers je suppose.

    Donc voilà personnellement je trouve la vie dans ce quartier pas si désagréable que ça. Alors bien sur il y a sans doute d'autre quartiers où il est aussi agréable de vivre, et je ne dis pas qu'il faut s'installer sur le plateau ni même que c'est le meilleur endroit pour s'installer. Simplement que ça n'est d'après moi par forcement à éviter. Puis de toute façon je pense que ça dépend beaucoup des préférences de chacun, il faut de tout pour faire un monde


  19. #438

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 968
    Message de lucieb31
    Donc voilà personnellement je trouve la vie dans ce quartier pas si désagréable que ça.
    Non, ce n'est pas un quartier si désagréable et encore moins à éviter "à tout prix". Mais c'est un quartier surestimé à mon avis...

  20. #439
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de larousse
    Non, ce n'est pas un quartier si désagréable et encore moins à éviter "à tout prix". Mais c'est un quartier surestimé à mon avis...
    Là dessus je suis assez d'accord, c'est le revers de la médaille d'avoir une capitale où les loyers sont exorbitants car c'est ce qui "représente" la France, malheureusement parce que ça n'est pas du tout ainsi dans le reste du pays.
    Comme je disais, personnellement j'ai privilégié l'emplacement (distance à pied du métro, pas trop loin du centre ville, et durée de transport raisonnable pour aller bosser) que le quartier, et je n'ai pas l'impression de payer un prix excessif, pour ça même en étant dans ce quartier.

  21. #440
    Avatar de Tycia13
    Elodie 33 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    66
    Effectivement, les prix ne sont pas tous exorbitants déjà et après oui ce quartier est stigmatisé, cette conversation en est la preuve, c'est le quartier qui est tjrs déconseillé. Je trouve dommage de dire tout ca aux gens qui veulent un avis objectif, sous pretexte que cest très "francais" et que c'est cher, sachant que mon loyer n'est pas plus cher que ce que payent des amis dans un autre quartier. Et il faut l'avouer, la vie y est très agreable si on aime le côté un peu cosy, village, animé (tout plein de super resto, bar, magasins aux environs). Alors il s'agirait d'être enfin objectif et de laisser les personnes qui viennent ici demander conseil, se faire leur propre avis sur place, en n'essayant pas de les dégoûter d'avance avec des propos qui s'avére faux.


Page 22 sur 26 ... 12 20 21 22 23 24 ...