Discussion: Les bons quartiers de Montreal
- 18/07/22, 16:49 #501Montréal-Nord est un quartier défavorisé socialement et économiquement. Il faut donc s’attendre à être entouré de chefs de famille monoparentales, de gens âgés qui peinent à subvenir à leurs besoins, de jeunes qui traînent dans la rue faute d’infrastructures pour s’occuper (terrains de sports, centres communautaires), mais autrement ce n’est pas un quartier dangereux ni à éviter. Tu seras juste avec une autre classe sociale, et majoritairement immigrante (Haïti, Italie, Maroc).
Depuis un certain temps, il y a une recrudescence de violence armée (surtout entre personnes impliquées dans des gangs, mais pas toujours, il y a eu de jeunes victimes innocentes). Cependant, l’augmentation de violence impliquant des armes à feu est remarquée partout au Canada, ce n’est pas juste à Montréal-Nord…
Tu fais très bien de choisir d’habiter près de ton école de formation, perdre son temps dans les transports en commun n’est pas amusant. N’hésite pas à visiter plusieurs logements, d’une rue à l’autre l’ambiance peut être très différente. De plus, tu vas payer moins cher que pour un appart à Rosemont, par exemple. Regarde aussi dans St-Michel et dans l’Est de Ahuntsic. Essaie d’être près d’un arrêt de bus qui peut t’amener au centre de la ville si tu souhaites avoir du night life, etc.
-
- 22/07/22, 16:09 #502
- 22/07/22, 16:48 #503Je comprends. Je te conseillerais plutôt de regarder pour une colocation. Trouver un logement à distance est très compliqué, à moins d’avoir un gros budget.
Il y a des groupes Facebook où tu peux trouver des annonces de colocations.
Je voulais aussi ajouter: regarde les annonces de colocation près du cegep Marie-Victorin. Le cegep se trouve à 4km de ton centre de formation, et il y a beaucoup d’étudiants dans le coin.
-
- 24/07/22, 17:10 #504
-
- 04/11/22, 11:29 #505Salut salut. On sera à Montréal en Mars prochain avec mon frère. Quel quartier conseillez vous pour les premières semaines pour visiter etc/découvrir?
- 04/11/22, 14:06 #506Bonjour,
Je te suggère de lire cet article:
Vivre à Montréal (PVT, études, stage/emploi, immigration)
- 09/11/22, 13:10 #507
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.