Je me pose la même question (1)
Page 23 sur 26 ... 13 21 22 23 24 25 ...
  1. #441
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Tycia13
    Effectivement, les prix ne sont pas tous exorbitants déjà et après oui ce quartier est stigmatisé, cette conversation en est la preuve, c'est le quartier qui est tjrs déconseillé. Je trouve dommage de dire tout ca aux gens qui veulent un avis objectif, sous pretexte que cest très "francais" et que c'est cher, sachant que mon loyer n'est pas plus cher que ce que payent des amis dans un autre quartier. Et il faut l'avouer, la vie y est très agreable si on aime le côté un peu cosy, village, animé (tout plein de super resto, bar, magasins aux environs). Alors il s'agirait d'être enfin objectif et de laisser les personnes qui viennent ici demander conseil, se faire leur propre avis sur place, en n'essayant pas de les dégoûter d'avance avec des propos qui s'avére faux.
    Ha mais que les gens se rendent compte par eux mêmes et choisissent ce quartier ou un autre parce que ca leur plait, on ne demande pas mieux !
    Sauf que ceux qui viennent demander un avis sur ce quartier ou un autre, les gens donnent leur avis, normal non ? Le Plateau est stigmatisé par ceux qui le trouvent trop cher (pas seulement sur les loyers, les bars et restos aussi sont en moyenne plus chers que dans d'autres quartiers) et trop saturé de Francais.
    Comme tu le reconnais toi même on ne peut pas lui enlever ces deux côtés là qui en agacent beaucoup. Dire que c'est à éviter à tout prix est excessif je suis d'accord, mais autrement on ne fait que dire à ceux qui demandent un avis ce qu'il en est, c'est tout
    Mais merci pour ton témoignage positif sur le Plateau, tu n'es pas la seule à t'y plaire et certainement pas la dernière, après on essaie juste de vous dire aussi que Montréal ne se limite pas que au Plateau et qu'il y a d'autres quartiers super sympas.

  2. #442
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Oh moi j'ai vécu sur le Plateau pendant deux mois (c'était pas "volontaire", on avait trouvé que là) et j'ai adoré, c'est un quartier super vivant, super animé, super joli. Mais oui, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est, et j'avais largement préféré l'ambiance plus tranquille de ma petite patrie, je m'y sentais plus chez moi !


  3. #443
    Avatar de emilydeight
    Emily 43 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde...

    En plein préparatif de dossier donc pour m'évader un peu je commence à regarder la carte de Montréal et ma question est la suivante. Où chercher un appart? côté anglophone? francophone? des quartiers qui craignent grave?

    Il est évident que je veux rencontrer des gens de toutes nationalités et ne pas seulement me cantonner à parler Français, ce n'est pas le but de mon voyage. J'aimerais bien faire de la coloc, je trouve ça bien plus sympa...
    Des petits conseils seraient bien appréciés!!

    D'avance merci

  4. #444
    Avatar de rezzai
    rémy

    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    Message de emilydeight
    Hello tout le monde...

    En plein préparatif de dossier donc pour m'évader un peu je commence à regarder la carte de Montréal et ma question est la suivante. Où chercher un appart? côté anglophone? francophone? des quartiers qui craignent grave?




    Il est évident que je veux rencontrer des gens de toutes nationalités et ne pas seulement me cantonner à parler Français, ce n'est pas le but de mon voyage. J'aimerais bien faire de la coloc, je trouve ça bien plus sympa...
    Des petits conseils seraient bien appréciés!!

    D'avance merci

    Tout dépend ce que tu recherches. Pour ce qui est niveau "craignos", ça existe pas vraiment sauf peut être le nord de montréal mais en général, tu n'habites pas jusque là bas parce que c'est loin lol.

    Sinon des quartiers que je connais , j'habitais sur Atwater / Ville Marie (quartier centre un peu cher mais proximité de tout)

    Tu as la gauche de la ligne verte ("Verdun"....) qui est sympa et moins cher. Quartier plutot calme et plutôt anglophone.

    Ligne Gauche de la orange, perso je conseille pas (non à cause du quartier qui est pas craignos du tout) mais plutot qui est toujours collé aux nationales du périphérique surblindé. Quartier plutot mix population black / arabe (sans avoir de connotations négatives).

    côté droit de la orange "plateau" francophone (rosemont, sherbrooke...) (si tu veux pas voir plein de français évite ce quartier).

    TU as le quartier Jean Talon qui est plutot sympa avec une population plutot hispanique.


  5. #445
    Avatar de Magali08
    Magali 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    16
    Salut,
    pour voir vécu sur le plateau pendant un peu plus d'un an, je peux dire que c'est vraiment bien quand tu arrives, car tu es à proximité de tout, comme dit plus haut, il y a des parcs, commerces, restos, bars, c'est très vivant. Oui, il y a des français et des touristes, mais pas que ça, j'ai pas mal d'amis québécois qui y vivent, et ne jurent que par ce quartier. Bon, c'est un peu cher certes....
    jai ensuite vécu dans le quartier rosemont-petite patrie, a 5 minutes du jardin botanique et du parc Maisonneuve. J'ai adoré! Il y a les promenades st Bruno, pleins de commerces, restos et bars, et tu es proche du métro Pie IX... Les loyers sont plus raisonnables, et je dirai la population est plus mélangée que sur le plateau.. Voilà pour mon expérience, mais il y a bien d'autres quartiers, dans lesquels je n'ai pas vécu, mais qui ont été évoqués plus haut...je vis maintenant en Montérégie, mais Montréal me manque parfois quand même... :-)
    bonne journée!

  6. #446
    Avatar de rozen
    sarah 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Bonsoir,

    est-ce que quelqu'un peut me donner des infos sur le quartier "cotes des neiges" ( en terme d'ambiance générales, vie nocturne, prix des loyers en colocs, accès au centre ville? etc...)
    merci bien

  7. #447
    Avatar de SkyTomuch
    Thomas 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    45
    Côte Des neiges c'est très très Multi culturelle avec beaucoup de nationalités différente...l'anglais est très utilisé ! les loyers sont pas très cher ! et tu es assez proche de tout !


  8. #448
    Avatar de rozen
    sarah 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    ok merci pour la rép


  9. #449
    Avatar de Raven
    Céline

    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Petit up pour ce topic au passage, pas encore lu mais ça ne saurait tarder !

  10. #450
    Avatar de Alyssia29
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut tous le monde,
    en faisant des recherches dans le forum, j'ai vue plusieurs opinion sur le quartier cotes-des-neiges à Montréal. J'ai donc quelques questions à vous posez, car j'emménage la-bàs le premier juillet cette année.

    Donc en fait, j'ai beaucoup rechercher sur le quartier et tous le monde semble dire qu'il s'agit d'un bon quartier, multiculturel, vivant, e.c.t e.c.t... Le problème est que cela fais 3 fois que quelqu'un mentionne que le «quadrilataire» goyer/barclay/kent, et apparament que c'est vraiment à éviter... J'ai aussi vue quelques personnes dire qu'ils habitaient sur goyer et que c'étais correct...

    Alors je me demandais si il avait des gens qui habite dans l'une de ces rue la, ou pas loin, et qui pourraient me dire ce qu'ils en pensent.

    Je voudrais savoir pourquoi est-ce à éviter? Est-ce au niveau de la sécurité? de la salubrité? Est-ce que je peu faire la marche de chez moi à l'Université en toute sécurité? Même le soir?

    J'ai aussi vue qu'apparament, ce sont des endroits infester de «bedbug»... Est-ce qu'il vont revenir contaminer mon appartement? (Je ne vais pas en collocation, moi et mon copain on déménage avec tout nos meubles, donc matelas compris...)

    Car j'ai déja signé le bail, et donc, si ces vraiment dangereux, j'aimerais au moins pouvoir me préparer.

    Merci d'avance pour vos réponses, ces très très appréciez!!

  11. #451
    Avatar de Alix
    Alix 31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, j'ai trouvé un appart avenue Aird dans le quartier Ho-MA. Des avis please sur le quartier? Je ne voudrais surtout pas habiter dans un quartier "mort" (bon ok je l'avoue j'ai ce côté un peu parisien qui aime être dans un quartier animé ) Merci

  12. #452
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Alix
    Salut à tous, j'ai trouvé un appart avenue Aird dans le quartier Ho-MA. Des avis please sur le quartier? Je ne voudrais surtout pas habiter dans un quartier "mort" (bon ok je l'avoue j'ai ce côté un peu parisien qui aime être dans un quartier animé ) Merci
    Ce n'est pas vraiment un quartier animé il me semble, je connais une personne qui habite 2 rues plus loin et de ce que j'ai vu c'est principalement résidentiel. À mon avis si tu veux des quartier plus animés il faut plutôt que tu te dirige du coté du plateau ou rosemont/petite-patrie. Après forcement ce sera plus cher. Je ne connais pas vraiment les autres quartier donc je ne peux pas te dire s'ils sont aussi animés, mais plus tu t'éloignera du centre ville moins ça le sera.
    Dernière modification par lucieb31 ; 25/03/14 à 15:26.

  13. #453
    Avatar de Alix
    Alix 31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Ce n'est pas vraiment un quartier animé il me semble, je connais une personne qui habite 2 rues plus loin et de ce que j'ai vu c'est principalement résidentiel. À mon avis si tu veux des quartier plus animés il faut plutôt que tu te dirige du coté du plateau ou rosemont/petite-patrie. Après forcement ce sera plus cher. Je ne connais pas vraiment les autres quartier donc je ne peux pas te dire s'ils sont aussi animés, mais plus tu t'éloignera du centre ville moins ça le sera.

    Salut Lucie, merci pour tes infos. Mais est-ce tu sais s'il y a au moins des commerces à proximité ? J'ai vu que la rue Sainte Catherine n'était pas loin, après je ne me rends pas bien compte de l'échelle de la carte.

  14. #454
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Alix
    Salut Lucie, merci pour tes infos. Mais est-ce tu sais s'il y a au moins des commerces à proximité ? J'ai vu que la rue Sainte Catherine n'était pas loin, après je ne me rends pas bien compte de l'échelle de la carte.
    Je ne sais pas, n'y habitant pas je peux pas te dire, fais un tour en google street view Et regarde aussi les distance à pied avec maps ça te donnera une idée.


  15. #455
    Avatar de canadaitsme14
    Caroline 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    quelqu'un peut-il me donner des infos sur le quartier près de la station Frontenac?

    Est-ce sympa? type de population etc...

  16. #456

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 968
    Message de canadaitsme14
    Bonjour à tous,

    quelqu'un peut-il me donner des infos sur le quartier près de la station Frontenac?

    Est-ce sympa? type de population etc...
    C'est un quartier "so-so". Un peu glauque, mais pas dangereux.


  17. #457
    Anonyme
    J'ai eu l'occasion de rester dans deux AirBnB, l'un au milieu du Mile End, et un autre près de Frontenac. Au final, j'ai préféré le deuxième quartier.

    Le Mile End est très sympa, très multi-culturel, mais j'ai trouvé l'ambiance un peu guindée (c'est mon ressenti hein, avec tout ce qu'il a de subjectif) et les boutiques super chères.

    Autour de Frontenac, notre hôte a pu nous montrer un resto coopératif, des initiatives de type éco-quartier, etc. Il y a aussi pas mal de petits parcs autour de la station de métro, et c'est à deux pas de plein de commerces pas trop onéreux. Par contre, les bâtiments ne sont pas particulièrement beaux autour.
    Niveau fréquentation du quartier, je rejoins larousse, pour moi c'est safe.

  18. #458
    Avatar de Ahmed1
    Ahmed 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    nom de ville prochaine du marche jean talon

  19. #459
    Avatar de stella7303
    stella 32 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Bonjour
    mon mari et moi avons décidé de nous lancer et s installer au canada. On a eu un coup de coeur pour la ville de montréal mais on aurait aimé avoir des avis sur l endroit où s installer.
    Ayant 2 enfants qui auront au moment de notre départ moins de 3ans on cherche de préférence une petite banlieue sympa pour etre un peu à l ecart du centre ville avec si possible une petite maison avec terrain ( en location ) et pas trop cher.
    La question qu on se pose est de savoir où on peut habiter en payant un loyer pas trop cher, pas trop loin non plus du centre de montréal ( on voudrait pas faire plus de 1h de trajet ), et qui est sympa pour vivre en famille.
    Mais on veut surtout aussi 1 endroit ou il y a du travail c est pour ça qu on a pensé aussi à habiter près du quebec.
    Si vous avez des conseils et des avis à me donner sur les endroir où il est plus facile de trouver un travail, un endroit sympa pour une famille et des loyers modérés se serait super ( pour les loyers vu que se sera le debut on voudrait quelque chose qui ne dépasse pas 1000$ avec 3 chambres )
    Cdt

  20. #460

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    si vous allez en banlieue sans être loin "du centre" il fait viser la rive-sud (Longueuil et les environs).

    par contre, votre futur emploi ne se trouvera pas forcement au centre-ville...attendez donc de trouver pour chercher un logement définitif.

    quand aux endroits où il y a le plus de chances de trouver un emploi, ca dépend de quelle branche vous parlez...Gardez a l'esprit aussi que là où il y a le plus d'emploi, il y a aussi plus de compétition.

    pour 1000$ par mois vous devriez trouver une petite maison en location en banlieue, peit-être devriez vous étirer un peu votre budget quand même.

  21. ouf

Page 23 sur 26 ... 13 21 22 23 24 25 ...