mwasee
- 34 ans
- Femme
- Français
- En couple
Edmonton
18
Bonjour tout le monde!
Après avoir passé mon bac en 2009 et ayant de grandes ambitions pour mes études universitaires, me voilà prête à entrer à l'UQAM dans une voie dont j'ai déjà prévu la maîtrise et le doctorat à venir. Petit imprévu de taille: mes parents s'y opposent! Me voilà donc "coincée" dans des études en France, mais avec toujours le même objectif à l'esprit: le Canada coûte que coûte! Je n'y ai jamais mis les pieds en vacances, comme tout le monde je connais des gens qui y ont été, qui ont adoré, qui vendent du rêve quand ils en parlent: bref, sans vraiment en savoir la raison, je rêve toujours d'y aller! Après un stage prévu à Vancouver et avorté à la dernière minute en 2012, puis une recherche infructueuse en 2013, je continue mes études en France où je suis diplômée en 2014. Là, opportunité de rêve, mon copain et moi sommes conviés au forum emploi Destination Canada, lui obtient une offre d'emploi mais pas moi! Mais tant pis: le PVT, ça sera pour moi!
Ainsi commence mon entrée dans la population des x milliers de personnes qui veulent le PVT, la découverte avec horreur des statistiques de réussite, les procédures obscures de Kompass, EIC et cie... Mais je tiens bon, après tout si je le veux ce PVT, il faut s'en donner les moyens! Je lis les messages sur le forum, les fabuleux conseils des admins et le jour J me voilà prête: le PVT, c'est pour moi pour sûr! Hé ben raté!!! Grosse descente sur terre: la chance dont on parle, c'est donc ça, quelques minutes à charger une page, tout un projet en l'air! Je garde espoir, mais la 2e fois, pareil... Malheureusement, les quotas ont un peu diminué en 2015, la 3e session sera encore plus difficile, moins de place, et des personnes plus déterminées et préparées que jamais.
Bref c'est sûr, la 3e fois, c'est pas pour moi sur ce coup là. Je n'ai jamais été très forte pour défier les statistiques. Tant pis, le billet d'avion étant prévu pour le 20 avril, je pars en touriste au Canada. 3 jours avant le départ, grosse surprise: la 3e session, pour moi ça sera le 21 à 8h du matin, à Edmonton ! A peine le temps d'arriver le 20 au soir, que le matin est arrivé. Cette fois ci, pas de préparation particulière, je loge j'ai des Edmontoniens dont je ne connais pas l'état de la connexion, n'ai même pas de souris "pour cliquer plus vite", n'ai ajouté ou enlevé aucun add on sur mon navigateur pour accélérer le chargement des pages: si ça doit arriver, ça arrivera, le destin s'en chargera.
Ouverture des PVT, rafraîchissement de page, chargement, long, mais qui aboutit, soumission de demande... NSM 5891 !!!!
Et l'aventure continue maintenant !!
Pour conclure: "You have to trust that the dots will somehow connect in your future" !