1. #1481
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de spiritnitro974
    Bonjour, les lien pour les Modèles de CV ne sont plus accessible.Quelqu'un aurait un autre lien ou alors le modèle ?
    merci
    ce lien fonctionne: Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada - pvtistes.net

  2. #1482
    Avatar de CharlotteB6
    Charlotte 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, je souhaiterai avoir votre opinion pour mon CV... Je sais pas trop s'il y a trop d'info ou pas assez... Alors voilà et merci pour votre aide...
    Charlotte XXXXXXX
    XXXXXX
    XXXXX
    France
    o ?: XXXXXXXXXX
    o @ : [email protected]
    Etudes et Formations
    o Niveau de scolarité :
    - Baccalauréat littéraire : Lycée Clément Marot, XXXX, France - Juin 2006
    - Brevet des collèges : Collège Olivier de Magny, XXXX, France - Juin 2003
    o Formation :
    - Première année de licence Sciences du langage : Université Le Mirail, XXXX, France - 2008/2009 Année non validée
    - Classe préparatoire aux concours d'orthophoniste : La Prépa Major,XXXXX, France - 2007/2008
    - Classe préparatoire aux concours d'orthophoniste : Institut Limayrac, XXXXX, France - 2006/2007

    Expériences professionnelles
    o Responsable de salle - Le Gourmet Quercynois - XXXXX, France - Avril 2013 à maintenant
    - Accueil et installation du client, présentation de la carte, conseils sur les plats et vins, prise des commandes, encaissement
    - Gestion du personnel de salle
    - Gestion des stocks et commandes de boissons
    - Prise de réservations individuelles et de groupes
    - Mise en avant du restaurant sur internet
    - Mise en page des menus

    o Serveuse - La Tonnelle - XXXXX, France - Avril à Novembre 2012 - Avril à Septembre 2010 - Juillet à Aout 2008
    - Mise en place de la salle
    - Accueil et installation du client
    - Service des plats et boissons
    - Encaissement et rendu monnaie
    - Débarrassage des tables, nettoyage de la salle

    o Cueilleuse d'agrumes - Novacott Downs Pty Ltd, Gayndah Queensland, Australie - Avril à Juin 2011
    - Ramassage et calibrage d'agrumes

    o Employée polyvalente - AAG Labour Services Pty Ltd, Humpty Doo, Northern Territory, Australie - Juillet à Octobre 2011
    - Fertilisation et entretient des manguiers
    - Conductrice de tracteurs
    - Cueillette de mangues
    o Serveuse - La Peyrolière - XXXXX, France - Juillet à Aout 2009
    - Mise en place de la salle
    - Accueil et installation du client
    - Préparation des apéritifs et boissons chaudes
    - Service des plats et boissons
    - Encaissement et rendu monnaie
    - Débarrassage des tables, nettoyage de la salle

    o Aide cuisinière - La Peyrolière - XXXXX, France - Juillet à Aout 2007
    - Epluchage et lavage des légumes
    - Dressage des assiettes
    - Préparation des desserts
    - Nettoyage et rangement de la cuisine et du matériel de cuisine

    o Plongeuse - La Peyrolière - XXXXX, France - Juillet à Aout 2005 et Juillet à Aout 2006
    - Nettoyage de la batterie de cuisine, des assiettes, verres et couverts
    - Préparations des apéritifs et boissons chaudes
    - Nettoyage de la cuisine


    Bénévolat
    o Festival de Saint-Céré - Saint-Céré, France - Juillet à Aout 2004
    - Entretient des hébergements pour les artistes
    - Préparation des repas
    - Vaisselle des repas
    - Installation du public les soirs de représentation
    - Distribution de tracts en vue de promouvoir le festival

    Compétences

    - Gestion du personnel
    - Accueil et installation des clients
    - Présentation des produits
    - Conseil et prise de commandes
    - Service des plats et boissons
    - Encaissement et rendu monnaie
    - Débarrassage des tables, nettoyage de la salle
    - Aide en cuisine et à la plonge
    - Gestion des stocks
    - Maitrise des logiciels Word et Excel
    - Langues : français (langue maternelle), anglais (courant), espagnol (correct)

  3. #1483
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de CharlotteB6
    Bonjour à tous, je souhaiterai avoir votre opinion pour mon CV... Je sais pas trop s'il y a trop d'info ou pas assez... Alors voilà et merci pour votre aide...
    Salut Charlotte,

    ton cv me parait correct
    petit HS: Tu es Lotoise à ce que je vois si à l'occaz tu veux boire un café, fais moi signe

  4. #1484
    Avatar de CharlotteB6
    Charlotte 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Charlotte,

    ton cv me parait correct
    petit HS: Tu es Lotoise à ce que je vois si à l'occaz tu veux boire un café, fais moi signe

    Merci pour ta réponse rapide Tiphainet, et oui je suis bien lotoise ! Pourquoi pas pour le café !

  5. #1485
    Avatar de Olivia031195
    Olivia 28 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour devons nous nous trouvons l'equivalence de nos diplôme par rapport au sytème scolaire canadien ?

  6. #1486
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Olivia031195
    Bonjour devons nous nous trouvons l'equivalence de nos diplôme par rapport au sytème scolaire canadien ?
    Salut Olivia,

    Pour le CV pour la partie MonCic tu n'as pas besoin des équivalences par contre une fois sur place si tu dois chercher du travail c'est toujours bien de savoir à quoi correspond tes diplômes français dans le système canadien

  7. #1487
    Avatar de Olivia031195
    Olivia 28 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup de votre réponse , cela vous dérangerait de jeter un coup d'oeil à mon cv ?
    ÉTUDE ET FORMATION


    2015-2016 Licence Professionnelle Métiers du Commerce International Anglais-Espagnol
    Université Paris-Est Marne-la-Vallée, Champs-sur-Marne 77420 (France)

    2015 BTS Commerce International Anglais-Espagnol
    Lycée Jean Zay, AXXX XXX (France)

    2013 Baccalauréat Économique et Social option Sciences Politiques Anglais-Espagnol
    Lycée Honoré de Balzac, MXXXX XXX (France)

    Brevet des collèges
    Collège Érik Satie, MXXX XXX (France)

    EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE EN FRANCE, AU MEXIQUE ET EN NORVÈGE


    2015 JET AIR SERVICE FRANCE – Groupe italien JAS FORWARDING WORLDWIDE – Commissionnaire de transport international, Le Mesnil-Amelot 77990 (France)
    Assistante Logistique Internationale
    - Gestion des dossiers : import maritimes (réception des pré-alertes, déplacement en douane, prise de contact avec les transporteurs) / export aériens (réception des demandes des chargeurs, réservation du transport auprès des compagnies / douaniers (DAU sur prodouane export et import)
    Stage 1 mois

    2014 LA DEMOISELLE DU MARAIS – Créatrice de bijoux fantaisie , Paris 75013 (France),Olso (Norvège)
    Représentante Commerciale
    - Prospection clientèle B to B (grossistes et détaillants) et mission export à Oslo - Norvège
    - Préparation et traduction des outils d’aide à la vente (catalogue, tarif, flyers, Conditions Générales de Vente)

    Stage à temps partiel

    2014 YAZMIN DE LA MORA – Mariages, traiteur et événementiel , Playa del Carmen, État du Quintana Roo, Mexique
    Assistante Chef de Projet Évènementiel
    - Gestion des clients (réponse aux demandes des futurs mariés)
    - Organisation des mariages
    - Réservation lieux de réception
    Stage 2 mois

    2015 LBL COMMUNICATION, Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle (France)
    Beauty Expert
    - Ambassadrice marques de luxe
    - Accompagnement et conseille de la clientèle internationale
    - Vente et accueil clients

    CDD à temps partiel Job étudiant


    2014 à MAIRIE DE MXXX XXX, MXXXX XXX (France)
    Aujourd’hui Animatrice jeunes enfants
    - Encadrement d’activités adaptées avec les enfants

    - Garant de la sécurité morale, physique et affective des enfants. 
    - Accueillir et animer les enfants tous au long de la journée

    CDD à temps partiel Job étudiant


    BENEVOLAT/ASSOCIATION
    Vice-présidente de l’association des anciens étudiants de Commerce International du lycée Jean xxxx

    COMPETENCES

    Gout pour la négociation
    Aisance relationnelle
    Compétence domaine logistique ,marketing, achat
    Appétence pour le travail en équipe
    Maîtrise Microsoft Office : Word, Excel, PowerPoint, Publisher
    Maîtrise Progiciel : AS400 (ERP), GanttProject (gestion de projet)

  8. #1488
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Olivia031195
    Merci beaucoup de votre réponse , cela vous dérangerait de jeter un coup d'oeil à mon cv ?
    ÉTUDE ET FORMATION


    2015-2016 Licence Professionnelle Métiers du Commerce International Anglais-Espagnol
    Université Paris-Est Marne-la-Vallée, Champs-sur-Marne 77420 (France)

    2015 BTS Commerce International Anglais-Espagnol
    Lycée Jean Zay, AXXX XXX (France)

    2013 Baccalauréat Économique et Social option Sciences Politiques Anglais-Espagnol
    Lycée Honoré de Balzac, MXXXX XXX (France)

    Brevet des collèges
    Collège Érik Satie, MXXX XXX (France)

    EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE EN FRANCE, AU MEXIQUE ET EN NORVÈGE


    2015 JET AIR SERVICE FRANCE – Groupe italien JAS FORWARDING WORLDWIDE – Commissionnaire de transport international, Le Mesnil-Amelot 77990 (France)
    Assistante Logistique Internationale
    - Gestion des dossiers : import maritimes (réception des pré-alertes, déplacement en douane, prise de contact avec les transporteurs) / export aériens (réception des demandes des chargeurs, réservation du transport auprès des compagnies / douaniers (DAU sur prodouane export et import)
    Stage 1 mois

    2014 LA DEMOISELLE DU MARAIS – Créatrice de bijoux fantaisie , Paris 75013 (France),Olso (Norvège)
    Représentante Commerciale
    - Prospection clientèle B to B (grossistes et détaillants) et mission export à Oslo - Norvège
    - Préparation et traduction des outils d’aide à la vente (catalogue, tarif, flyers, Conditions Générales de Vente)

    Stage à temps partiel

    2014 YAZMIN DE LA MORA – Mariages, traiteur et événementiel , Playa del Carmen, État du Quintana Roo, Mexique
    Assistante Chef de Projet Évènementiel
    - Gestion des clients (réponse aux demandes des futurs mariés)
    - Organisation des mariages
    - Réservation lieux de réception
    Stage 2 mois

    2015 LBL COMMUNICATION, Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle (France)
    Beauty Expert
    - Ambassadrice marques de luxe
    - Accompagnement et conseille de la clientèle internationale
    - Vente et accueil clients

    CDD à temps partiel Job étudiant


    2014 à MAIRIE DE MXXX XXX, MXXXX XXX (France)
    Aujourd’hui Animatrice jeunes enfants
    - Encadrement d’activités adaptées avec les enfants

    - Garant de la sécurité morale, physique et affective des enfants. 
    - Accueillir et animer les enfants tous au long de la journée

    CDD à temps partiel Job étudiant


    BENEVOLAT/ASSOCIATION
    Vice-présidente de l’association des anciens étudiants de Commerce International du lycée Jean xxxx

    COMPETENCES

    Gout pour la négociation
    Aisance relationnelle
    Compétence domaine logistique ,marketing, achat
    Appétence pour le travail en équipe
    Maîtrise Microsoft Office : Word, Excel, PowerPoint, Publisher
    Maîtrise Progiciel : AS400 (ERP), GanttProject (gestion de projet)
    salut Olivia,

    Je regarde ça demain

    Alors dans l'ensemble il me parait bien
    Juste:
    - les codes postaux ne servent pas à grand chose, villes et pays suffisent.
    - tu n'as pas mis l'année de ton brevet
    - expériences professionnelles suffit juste pas besoin de rajouter France Norvège et Mexique, ça se voit dans ton descriptif, d'ailleurs pour la Norvège tu n'y a pas été c'est bien ça? J'écrirais juste la ville à Paris, et dans le descriptif que c'était pour de l'export en Norvège.
    - je pense qu'il y a des soucis au niveau des dates dans tes expériences? Il faut que ce soit du plus récent au plus ancien.

    Pour le reste je pense que c'est ok!
    Dernière modification par tiphainet ; 24/04/16 à 22:38.

  9. #1489
    Avatar de Olivia031195
    Olivia 28 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut Olivia,

    Je regarde ça demain

    Alors dans l'ensemble il me parait bien
    Juste:
    - les codes postaux ne servent pas à grand chose, villes et pays suffisent.
    - tu n'as pas mis l'année de ton brevet
    - expériences professionnelles suffit juste pas besoin de rajouter France Norvège et Mexique, ça se voit dans ton descriptif, d'ailleurs pour la Norvège tu n'y a pas été c'est bien ça? J'écrirais juste la ville à Paris, et dans le descriptif que c'était pour de l'export en Norvège.
    - je pense qu'il y a des soucis au niveau des dates dans tes expériences? Il faut que ce soit du plus récent au plus ancien.

    Pour le reste je pense que c'est ok!
    Bonjour triplaient , merci de ta réponse je vais effectuer les modifications, et je me suis bien rendu en norvege pendant une semaine .
    Merci encore

  10. #1490
    Avatar de Anyet
    Agnès 35 ans

    Location
    Moirax
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous
    je suis en train de terminer la rédaction de mon cv pour EIC seulement voilà j'ai trouvé deux modèles très différents...

    Le 1er sur le lien donné dans le tuto (chap 23)
    Exemple de curriculum vitae chronologique

    Et le second sur ce super article détaillé
    Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada - pvtistes.net

    Bon globalement c'est assez similaire, c'est plus une histoire de mise en page (bien qu'il faut penser à ajouter une partie "compétences" pour la version 2016) mais comme il semble très important d'homogénéiser la MEP pour facilité la lecture et le traitement des dossiers par le gouvernements, je me demandais laquelle privilégier...

    La plupart d'entre vous semble utiliser la MEP du second lien que je présente.

    Finalement est-ce que ça a vraiment son importance?

    Voici ma version... si vous pouvez me donner votre avis? Je n'ai pas encore compléter la partie "compétences", je ne sais pas trop quoi y mettre, j'ai l'impression de répéter ce que j'ai écrit dans les expériences pro...

    Merci pour tous vos bons conseils!!

    CURRICULUM VITAE

    Prénoms, NOM
    adresse
    n° tel
    e-mail

    Etudes :

    Université d’Angers, Angers, France, de septembre 2012 à octobre 2013
    Licence Professionnelle (Niveau II), Hôtellerie et Tourisme, spécialité Métiers des Arts Culinaires et Arts de la Table.
    Mention Bien.

    Lycée Hôtelier Le Corbusier, Soissons, France, de septembre 2009 à juin 2012.
    Brevet de Technicien Supérieur (Niveau III) Hôtellerie Restauration, option B : Art culinaire, art de la table et du service.

    Lycée Agricole de Pouillé, Les ponts de Cé, France, de septembre 2007 à juin 2009.
    Brevet de Technicien Supérieur Agricole (Niveau III) Productions horticoles.
    Mention Assez-Bien.

    Institut Charles Quentin, Pierrefonds, France, de septembre 2005 à juin 2007.
    Baccalauréat Technologique Agricole (Niveau IV) Sciences et Techniques de l’Agronomie et de l’Environnement.
    Mention Assez-Bien.

    Expériences professionnelles :

    Auberge Le Prieuré, chef de partie, Moirax, France, d’octobre 2013 à janvier 2016.
    Chef de partie entrées / pâtisserie : gestion des deux postes, gestion des stocks, contrôle des marchandises, préparation et réalisation des plats, formation des stagiaires et apprentis, participation au renouvellement de la carte.

    La cuisine corsaire – Ecole, stagiaire, Cancale, France, de juin 2013 à août 2013.
    Assistance au chef, mise en place de la cuisine pour l'accueil des cours, réalisation des paniers repas, gestion des stocks, accueil des clients.

    Le Victoria, commis de cuisine, Glion-sur-Montreux, Suisse, de juillet 2012 à août 2012.
    Au poste d’entremétier, préparation et cuisson des garnitures pour le restaurant.

    Park Hyatt Paris-Vendôme, stagiaire, Paris, France, d’avril 2011 à août 2011.
    Stagiaire en pâtisserie. Participation à la préparation et réalisation des desserts du restaurant gastronomique de l'hôtel. Participation à la préparation et réalisation des viennoiseries et pâtisseries pour le Room service, le petit déjeuner et le salon de thé.

    Chocolaterie Jean-François FERON, stagiaire, Soissons, France, décembre 2010.
    Découverte du travail de chocolatier, réalisation de moulages en chocolat pour Noël, réalisation de truffes et bonbons en chocolat.

    Mairie de Compiègne, animatrice, Compiègne, France, juillet 2007 et août 2009.
    Encadrement et animation de la vie quotidienne au sein d’un centre d’accueil et de loisirs sans hébergement pour des enfants de 3 à 6 ans et de 10 à 12 ans.

    Trevena Cross Nurserie, stagiaire, Breage, Royaume-Uni, de mai à juillet 2008.
    Découverte d’une pépinière ornementale. Participation à l’entretien phytosanitaire, à la taille des végétaux, au rempotage, semis et bouturage, désherbage.

    Etablissement Degauchy, stagiaire, Courtieux, France, février 2008.
    Découverte d’une exploitation maraichère. Participation aux semis, au repiquage de jeunes plants, aux récoltes. Participation à la vente directe des produits.

    Exploitation Val et Mont, stagiaire, Tracy-le-Val, France, de juin à juillet 2006.
    Découverte d’une exploitation sylvicole. Participation à la taille des arbres, aux mesures, à l’abattage.

    Compétences :

  11. #1491
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Anyet
    Voici ma version... si vous pouvez me donner votre avis? Je n'ai pas encore compléter la partie "compétences", je ne sais pas trop quoi y mettre, j'ai l'impression de répéter ce que j'ai écrit dans les expériences pro...

    Merci pour tous vos bons conseils!!
    Salut Agnès,

    Ton CV me semble bien Pense juste à compléter la partie des compétences


  12. #1492
    Avatar de Rinou93
    Marine 34 ans

    Location
    Lloydminster, SK, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Hello tout le monde, je me permets de poster mon CV,
    Est-ce que je pourrais avoir vos avis ? s'il manque des choses ou si c'est trop long (il tient sur 2 pages) bien que j'ai lu que le nombre de pages importe peu ou autre(s) remarque(s).

    Merci a tous

    Marine XXXXXX
    26 ans, Francaise
    XXXXXXXADRESSEXXXXX
    E-mail: XXXXXXX ; Cell: XXXXXXXXXXX

    ------------------------------------------------
    Etudes et formations
    ------------------------------------------------

    - Certificat qualifiant de secrétariat médical
    Centre de formation AVLIS, Paris, France 2010 - 2011

    - Baccalauréat Sciences et Techniques de Laboratoire
    Lycée Gregor Mendel, Vincennes, France 2006 - 2010

    - Brevet des collèges - Enseignement général
    Collège n°5, Noisy le Grand, France 2002 - 2006

    ---------------------------------
    Experiences professionnelles
    ---------------------------------

    - Secrétaire médicale 01/2014 - 08/2015
    SCM Bichat, Docteur BADARO,Paris, France

    J'ai répondu aux demandes de renseignements reçues par téléphone et par courrier électronique et également transmis les appels téléphoniques et les messages;
    J'ai saisi a l'ordinateur des comptes-rendus dictés par les medecins;
    J'ai accueilli physiquement et par téléphone les patients;
    J'ai formé les nouvelles secretaire medicale aux différents logiciels utilisés;
    J'ai fixé les rendez-vous et les réunions des medecins.

    - Housekeeper 11/2013 - 12/2013
    Hostel HI Edmonton, Edmonton, Alberta, Canada

    J'ai balayé, essuyé, lavé et passé l'aspirateur dans les chambres, les couloirs et les salles communes;
    J'ai fait les lits, changé les draps et le matériel de toilette (gants, serviettes, ...) des chambres;
    J'ai nettoyé et désinfecté les lieux publics (douches, toilettes, cuisine, ...);
    J'ai ramassé et vidé les poubelles.

    - Secrétaire médicale 04/2013 - 10/2013
    SCM Bichat, Docteur BADARO, Paris, France

    J'ai répondu aux demandes de renseignements reçues par téléphone et par courrier électronique et également transmis les appels téléphoniques et les messages;
    J'ai saisi a l'ordinateur des comptes-rendus dictés par les médecins;
    J'ai accueilli physiquement et par téléphone les patients;
    J'ai formé les nouvelles secrétaire médicale aux différents logiciels utilisés;
    J'ai fixé les rendez-vous et les réunions des médecins.

    - Secrétaire administrative 03/2013 - 04/2013
    UNICANCER, Paris, France

    J'ai fixé les réunions de mon employeur.
    J'ai répondu aux demandes de renseignements reçues par téléphone et par courrier électronique et également transmis les appels téléphoniques et les messages;
    J'ai fait les réservations nécessaires lors des voyages et déplacements de mon employeur;
    J'ai réceptionné et redistribué le courrier dans les différents services
    J'ai saisi a l'ordinateur différentes données manuscrites

    - Secrétaire médicale 10/2012 - 11/2012
    Laboratoire couronnes,Paris, France

    J'ai fixé les rendez-vous et les réunions des medecins.
    J'ai interrogé les patients afin de remplir les formulaires de renseignements
    J'ai rempli les différents documents pour les paiements des assurances et autres demandes d'indemnisation;
    J'ai établi et tenu des dossiers et des documents médicaux confidentiels
    J'ai accueilli physiquement et par téléphone les patients.

    - Equipière polyvalente 09/2012 - 10/2012
    McDonald's, Champs-sur-Marne, France

    J'ai pris les commandes des clients;
    J'ai utilisé différents équipements pour préparer des plats rapides et des boissons (frites, glaces, café, ...)
    J'ai servi les aliments aux clients au comptoir
    J'ai encaissé les paiements

    - Secrétaire médicale 11/2010 - 03/2012
    SCM Boulevard du Nord, Docteur Lionel LEROY, Nanterre, France

    J'ai fixé les rendez-vous et les réunions des medecins.
    J'ai saisi a l'ordinateur des comptes-rendus dictés par les médecins;
    J'ai interrogé les patients afin de remplir les formulaires de renseignements
    J'ai établi et tenu des dossiers et des documents médicaux confidentiels
    J'ai accueilli physiquement et par téléphone les patients;

    - Secrétaire administrative Juillet/Aout 2008 - 2009 - 2010
    Groupe SOLENDI, Saint-Ouen et Saint-Maur-des-Fosses, France

    J'ai réceptionné et redistribué le courrier dans les différents services
    J'ai saisi a l'ordinateur différentes données manuscrites
    J'ai répondu aux demandes de renseignements reçues par téléphone et par courrier électronique et également transmis les appels téléphoniques et les messages.

    ---------------------
    Compétences
    ---------------------

    Parle, écrit et comprend le francais (langue maternelle) et l'anglais (très bonnes notions)
    Maîtrise Microsoft Word
    Maitrise le logiciel "Diamic" (logiciel de gestion)
    Autonome, discrète et réactive
    Rapidité de frappe de comptes-rendus et de saisie informatique
    Capable de gérer les urgences
    Facilité d'adaptation
    Peut travailler en groupe et/ou individuellement
    Dernière modification par Rinou93 ; 04/05/16 à 00:17.

  13. #1493
    Avatar de Almamida
    Sylvain 41 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Ca m'a l'air très bien


  14. #1494
    Avatar de Gianni Moser
    gianni 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonsoir

    je viens de finir mon CV mis en forme pour le Canada
    je pense qu'il et correcte si quelque pourrais juste me dire si j'ai fait des fautes d'orthographe
    merci

    xxxxx
    xxxxxxxx
    xxxxx ( England )
    xxxxxxx
    xxxxx@gmail.com



    Études et Formation

    2006 – 2008 BACPRO Artisanat & Métiers d'Art – Option Tapisserie d'Ameublement

    2007 Formation Sauveteur-secouriste du travail

    2004 – 2006 CAP Tapisserie d'Ameublement


    Expériences


    Commis serveur
    Danesfield House Hotel & Spa - Marlow ( Angleterre ) Fin Décembre 2015 / Aujourd'hui

    Mise en place des Différentes salles
    services des plats du déjeuner, Afternoon tea et du dîner
    préparations des boisson chauds
    Nettoyage et polissage des verres et couverts

    Vendeur Prêt-à-porter Mixte
    Le Temps Des Cerises – Nice ( France ) Septembre 2015 / Novembre 2015

    Accueillir et Informer les clients sur les produits
    responsable du bar à Jeans de ces ventes et de son réapprovisionnement
    préparations des vitrines est du merchandising en magasin
    Encaissement et création des fichiers clients

    Vendeur en Cosmetiques & Parfums
    L'Occitane en Provence - Nice ( France ) Décembre 2014 / Août 2015

    Accueillir et Informer les clients sur les produits
    recherche des besoins de la clientèles et orienter sur les différents produits adapter pour eux
    Carte de fidélité, emballage cadeaux, échantillons mettre tout en œuvre pour fidéliser la clientèle
    préparations des vitrines est du merchandising en magasin


    Vendeur en Cosmetiques & Parfums
    SAGA Cosmétiques - Nice ( France ) Juillet 2014 / Octobre 2014

    Encaissements des produits
    Livraison et rangement des stocks en réserve


    Vendeur en Marchant d'Art
    SARL, Action Débarras Boutique dépôt/ventes - Nice ( France ) Mars 2014 / Mai 2014

    Réalisations des transactions d'achat et de revente d'objets d'art
    Débarras des Maisons est Appartements sur la régions Alpes Maritimes
    Préparation et mise en place du marche à la Brocante tout les Lundis sur le Cours Saleya à Nice

    Responsable Corner
    The Kooples Sport femme & homme - Nice ( France ) Mai 2012 / Décembre2013

    Management d'une équipe de 2 personnes (plannings, recrutement, motivation du personnel, réalisation d'objectifs, challenges personnels,formation de l'équipe sur la nouvelle collection et les techniques de vente).
    Gestion des stocks entrants et sortants (inventaires, retours, réception et validation marchandise, défectueux, gestion informatique des stocks).
    Gestion du point de vente (aménagement, merchandising, propreté, optimisation de l'espace, rapports hebdomadaires d'activité, bilans mensuels).
    Conseil et fidélisation clientèle (fichiers clients, ventes complémentaires, connaissances produits).

    Vendeur Prêt-à-porter Mixte
    Hennés & Mauritz (H&M) - Nice ( France) Juillet 2011 / Novembre 2011

    Accueillir et Informer la clientèles sur les Promotions
    mise en rayon des produits
    gestion des cabines d'essayages
    encaissements
    Installations des vitrines

    Conseiller vendeur en Optique Solaires
    Galeries Lafayette Cap Sud - Avignon ( France ) Mars 2011 / Mai 2011

    Accueille clientèle en magasin
    Recherche des besoins et explications sur les différents verre est leur utilités en matières de protection UV

    Conseiller vendeur en Optique Solaires
    Grand Optical Avignon - ( France) Mai 2011 / Octobre 2010

    Accueille clientèle en magasin
    Recherche des besoins et explications sur les différents verre est leur utilités en matières de protection UV


    Vendeur en Prêt à Porter Homme
    Brice - Avignon ( France ) Janvier 2009 / octobre 2009

    Accueillir et Informer la clientèles sur les Promotions
    encaissement est création de carte de fidélité
    étiquetage et mise en rayon de la nouvelle collections
    gestion et réapprovisionnement des stocks,
    mise en place PLV.

    Compétences

    Vente
    informer et prise de contact avec la clientèle
    recherche des besoins et argumentations produits
    mise en rayon – étiquetage – gestion cabine – tenues de caisse informatisée
    mise en place de PLV – merchandising- réalisations de mannequins
    Gestion
    superviser la réception, le contrôle et le stockage de la marchandise
    inventaires journaliers – gérer les retours et les défectueux
    réapprovisionnement de l'espace de ventes

    Management

    recruter, intégrer, former le nouveaux personnel
    établir et gérer le planning de 3 personnes
    réalisations des objectifs de ventes – maintien des indicateurs (PM,IV)
    motivation du personnels et apporter son appui technique pour atteindre les objectifs
    rapport hebdomadaire d'activité

    Maitrise de CEGID (logiciel vente )
    Langues :
    Français Langue Maternelle
    Anglais Intermédiaires

  15. #1495
    Avatar de lissabutterfly
    Mélissa 34 ans

    Location
    Onslow, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Pour le bénévolat, j'ai réalisé un helpX assez particulier, logement et nourriture offertes pour travailler le matin et payer au black pour l'aprem est ce que je le mets dans mes experiences professionnelles ?
    Il s'agissait de picker des olives dans une ferme. merci

  16. #1496
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Rinou93
    ello tout le monde, je me permets de poster mon CV,
    Est-ce que je pourrais avoir vos avis ? s'il manque des choses ou si c'est trop long (il tient sur 2 pages) bien que j'ai lu que le nombre de pages importe peu ou autre(s) remarque(s).

    Merci a tous
    Salut Marine,

    ton CV me semble bien, par contre il ne faut pas que tu écrives tes phrases d'explication de poste en commençant par j'ai....
    exemple ici: J'ai balayé, essuyé, lavé et passé l'aspirateur dans les chambres, les couloirs et les salles communes
    Tu peux plutôt écrire: "entretien des chambres et des salles communes"
    Il faut que tu essaies de changer toutes tes phrases

    Message de Gianni Moser
    préparations des boisson chauds
    Salut Gianni

    "Boissons chaudes"

    Message de Gianni Moser
    préparations des vitrines est du merchandising en magasin
    "et"

    Message de Gianni Moser
    Recherche des besoins et explications sur les différents verre est leur utilités en matières de protection UV

    Recherche des besoins et explications sur les différents verres ainsi que leurs utilités en matière de protection
    UV

    Message de Gianni Moser
    Accueillir et Informer la clientèles sur les Promotions
    "clientèle"

    Message de Gianni Moser
    encaissement est création de carte de fidélité
    "et création"

    Sinon ton CV me parait correct, relis le bien ils doit rester quelques fautes

    Message de lissabutterfly
    Bonjour,
    Pour le bénévolat, j'ai réalisé un helpX assez particulier, logement et nourriture offertes pour travailler le matin et payer au black pour l'aprem est ce que je le mets dans mes experiences professionnelles ?
    Il s'agissait de picker des olives dans une ferme. merci
    Salut Mélissa,

    Alors non, ne mets pas le travail "au noir" dans tes expériences pro, tu mets juste ton expérience d'Helpx en bénévolat

  17. #1497
    Avatar de lissabutterfly
    Mélissa 34 ans

    Location
    Onslow, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    est ce que je peux avoir vos retours quant à mon cv ? Il est sur 2P, un peu long peut etre. Merci de vos avis

    Études et formation
    Université de Cergy Pontoise (France) d'Octobre 2012 à Août 2013
    o Licence professionnelle Responsable International des Structures de Loisirs, d'accueil et de voyages
    o Formation validée, diplôme obtenu avec mention bien en 2013

    IUT de Rodez (France) de Septembre 2008 à Août 2011
    o Diplôme universitaire technologique en Information et Communication option communication des organisations
    o Formation validée, diplôme obtenu en 2011

    Lycée St Exupéry, La Rochelle (France) de Septembre 2007 à Août 2008
    o Brevet de technicien supérieur spécialisé en commerce international
    o Première année validée

    Lycée Merleau-Ponty, Rochefort (France) de Septembre 2006 à Juin 2007
    o Baccalauréat Economique et Social
    o Diplôme obtenu en 2007
    Expériences
    Vendeuse et conseillère en vente d'Avril 2016 à aujourd'hui
    DF Souvenirs, Christchurch (Nouvelle-Zélande)
    - Accueil des touristes, conseil clientèle, conclusion des ventes, pose des antivols, étiquetage, mise en rayon, installation des vitrines, réception et contrôle des commandes, responsable du rayon produits de soins pour la peau (inventaire, réapprovisionnement, conseils, choix produits en tête de gondole)

    Agent de voyage d'Octobre 2015 à Décembre 2015
    Cairns tour booking center, Cairns (Australie)
    - Accueil client, recommandations quant aux différentes prestations touristiques dans la ville de Cairns et dans les environs, réservations d'activités sur le logiciel RESPAX ou directement avec les prestataires par téléphone, traitement des modifications et annulations, conseil et information sur les activités locales gratuites

    Serveuse, barmaid de Juin 2015 à Septembre 2015
    Onslow Beach Resort, Onslow (Australie)
    - Préparation des tables, service en salle et en terrasse, traitement des commandes, encaissement des règlements de la clientèle. Recommander, préparer et servir le vin, cocktails et autres boissons. Utilisation de la machine à café
    Employée polyvalente de Décembre 2014 à Mars 2015
    Le Breton café, Sydney (Australie)
    - Accueil des clients, service au comptoir, préparation de sandwichs et salades, chargée des ventes et transactions, mise en rayon, entretien des locaux

    Agent d'accueil et de réservation touristique de Janvier 2014 à Août 2014
    Comité régional du tourisme Ile de France, Paris (France)
    - Accueil, assistance, vente de prestations touristiques, conseil client et promotion de la région Ile-de-France auprès des touristes

    Agent de réservation touristique de Septembre 2014 à Décembre 2014
    JTB France, Paris (France)
    - Traitement des réservations, établir les contrats avec les différents prestataires (restaurants, transporteurs, musées), gérer les modifications et annulations, effectuer diverses tâches administratives

    Stagiaire guide touristique d'Avril 2013 à Août 2013
    Cultour, Buenos Aires (Argentine)
    - Organisation de circuits touristiques, visites guidées de Buenos Aires, création de supports de communication et de promotion, création de partenariats
    Conseillère en vins et spiritueux de Juin 2012 à Septembre 2012
    Collection Ph. Godard, La Rochelle (France)
    - Accueil du client, tenue de la caisse, vente et conseil client, réception des produits, mise en rayon, étiquetage, promotion de l'entreprise

    Assistante de langue dans un établissement secondaire d'Octobre 2011 à Mai 2012
    Scuola Secondaria di 1° Grado "N. Zingarelli", Bari (Italie)
    - Pratique de la langue orale avec les élèves aux côtés du professeur, participation à diverses activités éducatives de l'établissement, aide personnalisée à l'élève, responsable de l'animation d'un club de langue anglaise, accompagnement éducatif

    Stagiaire réception et réservations en hôtellerie d'Avril 2011 à Août 2011
    Hôtel Barceló Jandía Playa, Fuerteventura (Espagne)
    - Accueil physique et téléphonique des clients étrangers, check-in, check-out, assistance, vente de services

    Bénévolat

    Cueilleuse d'olives d'Avril 2015 à Mai 2015
    Tankee farm, Undalya (Australie)
    Cueillette des olives à l'aide de râteaux automatiques, tri, récolte et regroupement des olives dans des containers. Transport à l'usine pour transformer les olives en huile. Jardinage, tâches ménagères diverses. Emballage et préparation des produits (huile d'olive, savons, épices, etc.) pour les mettre en vente sur le marché local.

    Compétences
    o Maitrise de plusieurs langues (Anglais, Français, Espagnol courant et Italien intermédiaire)
    o Compétences multimédia (maitrise du pack office, photofiltre, picasa, création de sites de voyage à l'aide de la plateforme WIX et wordpress)
    o Capacité à travailler en autonomie et en équipe
    o Bonne connaissance des acteurs du tourisme
    o Production touristique et création de voyage
    o Accueil client et bon relationnel

  18. #1498
    Avatar de lissabutterfly
    Mélissa 34 ans

    Location
    Onslow, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Marine,

    ton CV me semble bien, par contre il ne faut pas que tu écrives tes phrases d'explication de poste en commençant par j'ai....
    exemple ici: J'ai balayé, essuyé, lavé et passé l'aspirateur dans les chambres, les couloirs et les salles communes
    Tu peux plutôt écrire: "entretien des chambres et des salles communes"
    Il faut que tu essaies de changer toutes tes phrases



    Salut Gianni

    "Boissons chaudes"


    "et"



    Recherche des besoins et explications sur les différents verres ainsi que leurs utilités en matière de protection
    UV


    "clientèle"


    "et création"

    Sinon ton CV me parait correct, relis le bien ils doit rester quelques fautes



    Salut Mélissa,

    Alors non, ne mets pas le travail "au noir" dans tes expériences pro, tu mets juste ton expérience d'Helpx en bénévolat

    merci

  19. #1499
    Avatar de lissabutterfly
    Mélissa 34 ans

    Location
    Onslow, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Personne qui veut me donner son avis sur mon CV?

  20. #1500
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de lissabutterfly
    Personne qui veut me donner son avis sur mon CV?
    Salut Mélissa,

    j'avais zappé ton CV, il me parait très bien
    Tu as beaucoup voyagé

Page 75 sur 99 ... 25 65 73 74 75 76 77 85 ...