1. #1681
    Avatar de Anthonycucchiara
    Anthony 36 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    18
    Message de tiphainet
    ok bon en anglais je ne pourrais pas te dire si c'est correct je suis une bille
    Par contre n'oublie pas aussi de mettre les pays ainsi que les villes.
    les pays et ville de mes postes?
    ok je vais le mettre en ligne en Français,

  2. #1682
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Anthonycucchiara
    les pays et ville de mes postes?
    oui en fait il faut que tu fasse un CV suivant ce modèle:
    Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada - pvtistes.net

  3. #1683
    Avatar de Anthonycucchiara
    Anthony 36 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    18
    Message de tiphainet
    oui en fait il faut que tu fasse un CV suivant ce modèle:
    Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada - pvtistes.net
    d'accord,
    Merci

  4. #1684

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci.

  5. #1685

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour @Marie,

    J'ai retapé tout mon CV sur Word pour respecter la mise en forme trouvé sur ce forum et sur le site "https://www.jeunesse.gc.ca/fra/sujets/emplois/ex_cv_chronologique.shtml".
    Pourrais-tu y jeter un oeil et me dire si j'ai fait des erreurs ou s'il te semble qu'il y a des manques ?
    Si je m'en tiens à ça, il fait 3 pages Word... Est-ce trop ?

    Je n'ai pas écrit deux contrats d'interim de deux semaines car je ne l'ai pas non plus renseigné dans le service en ligne du PVT. En effet, on ne pouvait pas choisir de contrat de moins de deux mois. On ne peut pas sélectionner comme moi de début et de fin le mois de décembre par exemple. Est-ce grave ?

    J'ai écrit sur ce cv l'expérience de Bénévolat mais je ne l'ai pas mise sur le service en ligne du PVT car je ne considérai pas que cela était à considérer comme un vrai travail. Est-ce grave, y'a-t-il un endroit spécifique où le noter ?

    Merci pour tes réponses.
    Voici mon cv tapé:

    Steven MONTEAUD
    25 ans (28/09/1991)
    20 rue Paul Drussant
    78310 Maurepas, FRANCE
    X[email protected]
    XXXXXX


    FORMATIONS

    · Master 2 Management de la communication des organisations / septembre 2015 – septembre 2016
    Institut Supérieur de Management – Essym, Guyancourt (France)

    · Master 1 Communication, marketing et publicité / septembre 2013 – septembre 2014
    ISCOM – Paris (France)

    · 3ème année Communication, marketing et publicité / septembre 2012 – septembre 2013
    ISCOM – Paris (France)

    · Licence LLCE Anglais (langues, littératures, civilisations étrangères) / septembre 2009 – septembre 2012
    Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines – Guyancourt (France)


    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

    · Attaché de communication interne / interim / février – septembre 2017
    Renault, Guyancourt (France)
    Missions identiques à la précédente expérience dans cette agence.

    · Chef de publicité junior / interim / octobre – décembre 2016
    CA Communication, Clichy (France)
    Missions identiques à la précédente expérience dans cette agence.

    · Assistant de communication interne / apprentissage / octobre 2015 – septembre 2016
    Renault, Guyancourt (France)
    Communication évènementielle: mise en place d’expositions, d’animations, de conférences & d’essais de véhicules pour les collaborateurs. Management de projets avec différentes entités du groupe. Gestion des agences de communication. Création de supports de communication print et digitaux. Traduction de documents officiels.

    · Chef de publicité junior / interim / avril – juin 2015
    CA Communication, Clichy (France)
    Management de projets et relation client. Supervision de travaux pour la création de catalogues et de PLV. Réalisation de maquettes, de briefs créatifs et de chemins de fer. Gestion et animation des équipes.
    Clients agence: Simply Market, Mercedes, Brico BE, KFC.

    · Vendeur / CDI / mars – avril 2015
    Mango, Le Chesnay (France)
    Accueil des clients et conseils. Vente, connaissance du produit, fidélisation de la clientèle. Réception des colis, positionnement d'antivols et d'étiquettes.

    · Assistant chef de publicité / stage / avril – septembre 2014
    Alpha Contact, Versailles (France)
    Missions identiques à la précédente expérience dans cette agence.

    · Assistant chef de publicité / stage / juin – aout 2013
    Alpha Contact, Versailles (France)
    Participation à la stratégie de prospection de l’agence. Management de projets et gestion de la relation client. Supervision de travaux pour la création de catalogues, PLV, publicités radio et web. Réalisation de maquettes, de briefs créatifs et de chemins de fer. Gestion et animation des équipes. Rédaction de contenu pour site internet, de spots publicitaires. Conception de newsletters et reporting.
    Clients agence: Bureau Vallée, Auchan, Metro, G20, M6 Boutique, Sage, Francap.

    · Assistant chef de publicité / stage / janvier – mars 2013
    Brandimage, Paris (France)
    Suivi quotidien du portefeuille client, gestion de la relation client. Recherches sur l’identité de marque, la charte graphique, les signalétiques d’aéroports, l’architecture de salons, de concept store, etc.Veille concurrentielle, benchmark, traduction de documents officiels.
    Clients agence: Skyteam, Grand Mercure (Accor group), Emaar, Maif.

    · Vendeur / CDD / mai – aout 2012
    Casa, Maurepas (France)
    Accueil des clients et conseils. Vente, inventaires, manutention, fidélisation de la clientèle. Gestion de caisse. Maintien de la présentation des visuels merchandising pour la mise en valeur des produits.

    · Vendeur / CDD / juin – juillet 2011
    Gémo, Maurepas (France)
    Accueil des clients et conseils. Maintien de la présentation des visuels merchandising pour la mise en valeur des produits.

    · Employé de rayon / CDD / mai – aout 2010
    Auchan, Maurepas (France)
    Approvisionnement des rayons, manutention, techniques de mise en rayon, rangement des stocks en réserve. Utilisation d'engins de manutention non motorisés et motorisés (transpalette...). Maintien de la présentation des visuels merchandising pour la mise en valeur des produits. Accueil des clients et conseils.


    BÉNÉVOLAT

    · Chargé de communication / janvier 2015 – septembre 2016
    Association pro-européenne « Les Jeunes Européens – Universités de Paris » – Paris (France)
    Réflexion et actions de communication, réalisation d'affiches et de carte de visite, photographie. Community management sur Facebook et Twitter. Participation à des cafés-débats. Tenue de stands d'information en universités, interventions pédagogiques "Europe à l'école" dans des collèges et lycées. Préparation et organisation de la journée de l'Europe dans la commune de La Celle Saint-Cloud et des échanges Franco-Allemands (Paris-Berlin). Encadrement de sorties de groupes.

  6. #1686
    Avatar de flocon84
    Adrien 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Salut,

    Je crois que depuis 2016, il faut rajouter un chapitre COMPETENCE.
    By


  7. #1687
    Avatar de Musicienne
    Un 39 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    Bonjour ! J'ai une petite question concernant le montage de dossier pour un PVT Canada, une fois l'Invitation reçue. Si je choisis comme langue de communication le français, l'ensemble des documents doit-il absolument être en français, en particulier le CV ? En fait mon CV est actuellement en anglais et comme il fait plusieurs pages, je me demandais si je pouvais me passer de le traduire. Merci pour toute information sur la question

  8. #1688
    Avatar de mathiasg
    Mathias 34 ans

    Location
    Strasbourg
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Musicienne
    Bonjour ! J'ai une petite question concernant le montage de dossier pour un PVT Canada, une fois l'Invitation reçue. Si je choisis comme langue de communication le français, l'ensemble des documents doit-il absolument être en français, en particulier le CV ? En fait mon CV est actuellement en anglais et comme il fait plusieurs pages, je me demandais si je pouvais me passer de le traduire. Merci pour toute information sur la question
    Bonjour tout le monde,

    Je viens de terminer de remplir la partie concernant les informations : Etudes, expériences pro, détails personnels etc ...

    Deux questions :

    Je m'attaque à la partie "documents" dont le CV. Une question me taraude puisque je n'ai pas indiqué mes expériences de bénévolat dans la partie qui précède l'envoi des documents (seulement mes emplois). Si je les indique dans le CV à envoyer, est-ce qu'il peut y avoir une conséquence sur mon dossier ?

    Au début de mes études, j'ai fait une année de prépa réussie (2008-2009), une 2ème année de licence à Nancy (2009-2010) et ma dernière année de licence à Reims (2010-2011). Dans les informations à renseigner et le CV, est-ce que je peux faire un bloc sur ces 3 années du type : Université de Reims Champagne-Ardenne, Reims, France de Septembre 2008 à Juin 2011

    Merci par avance pour vos réponses,

  9. #1689
    Avatar de MarineMll
    Marine 29 ans

    Location
    Savigny-le-Temple, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous @Marie,
    Je n'ai pas bien compris la partie sur "Kompass", doit-on soumettre d'abord notre candidature sur Kompass avant de déposer notre CV dans les documents à envoyer?
    Merci beaucoup

  10. #1690
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de MarineMll
    Bonjour à tous @Marie,
    Je n'ai pas bien compris la partie sur "Kompass", doit-on soumettre d'abord notre candidature sur Kompass avant de déposer notre CV dans les documents à envoyer?
    Merci beaucoup
    Ou lala
    L'étape Kompass n'existe plus !!!
    Toute la démarche est décrite dans ce tutoriel : Tutoriel EIC (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

  11. #1691
    Avatar de MarineMll
    Marine 29 ans

    Location
    Savigny-le-Temple, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de vans
    Ou lala
    L'étape Kompass n'existe plus !!!
    Toute la démarche est décrite dans ce tutoriel : Tutoriel EIC (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net
    D'accord merci pour cette information, je ne comprenais pas puisqu'on n'en parle pas dans le tutoriel général et seulement dans la partie " zoom-sur-le-cv-pour-la-demande-de-pvt"

  12. #1692
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Musicienne
    Bonjour ! J'ai une petite question concernant le montage de dossier pour un PVT Canada, une fois l'Invitation reçue. Si je choisis comme langue de communication le français, l'ensemble des documents doit-il absolument être en français, en particulier le CV ? En fait mon CV est actuellement en anglais et comme il fait plusieurs pages, je me demandais si je pouvais me passer de le traduire. Merci pour toute information sur la question
    Salut,

    Ton CV peut être en Français ou en anglais, ça n'aura aucune incidence sur ta demande
    PS: Par contre suit bien le modèle:
    https://pvtistes.net/zoom-sur-le-cv-...emande-de-pvt/

    Message de mathiasg
    Si je les indique dans le CV à envoyer, est-ce qu'il peut y avoir une conséquence sur mon dossier ?
    Salut,

    Non, ça ne devrait pas poser de souci


    Message de mathiasg
    Au début de mes études, j'ai fait une année de prépa réussie (2008-2009), une 2ème année de licence à Nancy (2009-2010) et ma dernière année de licence à Reims (2010-2011). Dans les informations à renseigner et le CV, est-ce que je peux faire un bloc sur ces 3 années du type : Université de Reims Champagne-Ardenne, Reims, France de Septembre 2008 à Juin 2011
    Je ferai plutôt année par année.


  13. #1693
    Avatar de Musicienne
    Un 39 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    Message de tiphainet
    Salut,

    Ton CV peut être en Français ou en anglais, ça n'aura aucune incidence sur ta demande
    PS: Par contre suit bien le modèle:
    https://pvtistes.net/zoom-sur-le-cv-...emande-de-pvt/



    Salut,

    Non, ça ne devrait pas poser de souci



    Je ferai plutôt année par année.
    Merci beaucoup

  14. #1694
    Avatar de MarineMll
    Marine 29 ans

    Location
    Savigny-le-Temple, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,
    Quelqu'un peut-il me donner un avis sur mon CV s'il vous plait?J'espère que ça aidera d'autres personnes aussi. Je n'ai pas mis ici toutes mes expériences de travail pour pas que ça soit trop long mais dans mon vrai CV elles y sont toutes. Je voudrais savoir si la mise en forme et la présentation conviennent (compétences, missions de chaque job...). Pour que ça soit plus lisible, peut-on mettre le métier en gras?

    Marine + Nom Adresse ... ... FRANCE tel ... mail ...

    Compétences :
    ? Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s'adapter et prendre des initiatives.
    ? Travailler en équipe autant qu'en autonomie et être fondateur et responsable d'un projet.
    ? Utiliser les outils numériques de référence (Libre office, Word, etc. ) et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information. Utiliser des outils de travaux collaboratifs ou gestion (Google Drive, Trello, Google agenda, etc.).
    ? Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation, développer une argumentation avec esprit critique.
    ? Compréhension et expression écrite et orale d'une langue vivante étrangère : Anglais.

    Etudes:
    -Niveau de scolarité :
    Université Paris Ouest Nanterre la Défense - Master 1 Métier de l'Enseignement de l'Éducation et de la Formation, Professeur des école (MEEF PE) - Nanterre (92) France de septembre 2016 à en cours
    Université Paris Ouest Nanterre la Défense - Licence Sciences du langage et Didactique - Nanterre (92) France de septembre 2013 à juin 2016

    -Formations et Diplômes :
    Université Paris Ouest Nanterre la Défense - Licence Sciences du langage et Didactique - Nanterre (92) France en juin 2016
    Lycée Sonia Delaunay- Baccalauréat Général Littéraire - Cesson (77) France en juin 2013

    +autres diplômes (BAFA, PSC1, Brevet....) sous la même forme

    -Stage professionnel :
    École maternelle les Pâquerettes - Stagiaire - Nanterre (92) France du 21 novembre 2016 au 02 décembre 2016
    ? Stage d'observation et de pratiques accompagnées par l'enseignante qui accueille. Élaboration d'une séance d'apprentissage pour des élèves de moyenne section de maternelle. (Stage non rémunéré)

    Expériences Professionnelles :
    Service jeunesse de Villabé - Animatrice - Villabé (91) - France- du 26 décembre 2016 au 30 décembre 2016
    ? Gestion d'un groupe de jeunes âgés de 11 à 17 ans. Imaginer, planifier et mettre en oeuvre des activités de loisirs adaptées au public. Encadrer et animer la vie quotidienne. Assurer la sécurité physique et morale des mineurs et appliquer les règles de sécurité. Tenir des registres à jour. Travail seul ou en équipe.
    UCPA Gorges du Haut Allier - Animatrice en colonie de vacances - Prades (43) - France- du 20 août 2016 au 27 août 2016
    ? (je répète la même chose que précédemment en changeant l'âge)

    + les autres expériences professionnelles sous la même forme)

    COSMEVA - Conditionneuse - Savigny le Temple (77) - France du 12 mais 2014 au 30 juin 2014
    ? Vérifier et peser du matériel et produits. Trier, empaqueter, étiqueter et emballer le matériel et produits. Nettoyer les aires de travail et le matériel.

    Expérience de bénévolat :
    Scouts et Guides de France - Animatrice bénévole et assistante sanitaire en camp Scouts - Kervignac (56) France du 18 juillet 2016 au 30 juillet 2016
    ? Gestion d'un groupe de jeunes âgés de 11 à 13 ans. Imaginer, planifier et mettre en oeuvre des activités de loisirs adaptées au public. Encadrer et animer la vie quotidienne. Assurer la sécurité physique et morale des mineurs et appliquer les règles de sécurité. Tenir des registres à jour. Travail seul ou en équipe. Administrer des premiers soins ou des soins d'urgence en cas de besoin.

    Merci d'avance et bon courage à tous
    @Marie

  15. #1695
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de MarineMll
    Bonjour à tous,
    Quelqu'un peut-il me donner un avis sur mon CV s'il vous plait?J'espère que ça aidera d'autres personnes aussi. Je n'ai pas mis ici toutes mes expériences de travail pour pas que ça soit trop long mais dans mon vrai CV elles y sont toutes. Je voudrais savoir si la mise en forme et la présentation conviennent (compétences, missions de chaque job...). Pour que ça soit plus lisible, peut-on mettre le métier en gras?
    Salut Marine,

    Il n'est pas nécessaire de mettre le département
    Pour ton bac et ta licence, je mettrais la date de début et de fin (mois + année). Là, il n'y a que la date de fin.

    Et je mettrais tout ensemble (sans séparer Niveau de scolarité et formation et diplôme).
    Pareil, je mettrais le stage au sein des expériences professionnelles (en signalant que c'est un stage), tout comme ton expérience chez Cosmeva. Là, tu sépares toutes tes expériences pro alors que ça n'est pas nécessaire.

  16. #1696
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de StevenMonteaud
    Merci pour tes réponses.
    Voici mon cv tapé:
    Salut Steven,

    Ton CV me parait correct

  17. #1697
    Avatar de Fayx
    Fay 30 ans

    Location
    France
    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Bonjour tout le monde,

    J'ai une question concernant le CV: sachant qu'en France et au Canada ce sont pas les mêmes appellations au niveau des métiers ou des études, faut-il rédiger le CV avec les appellations françaises ou du coup avec les appellations canadiennes ?

    Merci d'avance pour la réponse!

  18. #1698
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Fayx
    Bonjour tout le monde,

    J'ai une question concernant le CV: sachant qu'en France et au Canada ce sont pas les mêmes appellations au niveau des métiers ou des études, faut-il rédiger le CV avec les appellations françaises ou du coup avec les appellations canadiennes ?

    Merci d'avance pour la réponse!
    Salut,

    Moi j'avais rédigé le mien avec les appellations Françaises mais en toute lettre par contre.

  19. #1699
    Avatar de Fayx
    Fay 30 ans

    Location
    France
    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Message de tiphainet
    Salut,

    Moi j'avais rédigé le mien avec les appellations Françaises mais en toute lettre par contre.
    Merci de la réponse
    Parce que je suis animatrice BAFA, mais je sais pas s'il faut à chaque fois que j'écrive ce que veut dire BAFA?

  20. #1700
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Fayx
    Merci de la réponse
    Parce que je suis animatrice BAFA, mais je sais pas s'il faut à chaque fois que j'écrive ce que veut dire BAFA?
    tu peux l'écrire une fois et après laisser l'abréviation

Page 85 sur 99 ... 35 75 83 84 85 86 87 95 ...