- 15/01/24, 10:50 #1961Bonjour Thomas,
J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet, tu y trouveras plusieurs exemples de CV pour une demande de PVT Canada.
Pour la période entre tes deux formations, tu peux la combler en mettant comme date de fin de ta licence août et non juin.
Non, tu n'as pas besoin de mentionner toutes tes vacances à l'étranger, sauf si tu es partie plusieurs mois (entre deux expériences pro ou étudiantes) et que du coup, ça fait un trou dans ton CV.
🤔 Bonne question ! Mais pour moi, si tu indiques être étudiant pendant cette période, pas besoin de mentionner ces vacances.
J'ajouterais une ligne dans la partie sur ta licence pour dire que tu as fait une année de cette licence au Canada, en échange universitaire.
- 29/03/24, 17:55 #1962
- 21/05/24, 13:03 #1963Bonjour,
J'ai une petite question concernant le CV. Pour la recherche d'un job aux canada, peut-on mettre sur notre CV format canadienne l'obtention du permis de travail (PVT) pour que les recruteurs sachent que je peux travailler légalement ?
Merci d'avance .
Anithaa.
- 21/05/24, 13:17 #1964
- 19/07/24, 12:37 #1965Bonjour, pourriez-vous me corriger mon cv sil vous plait? J'attends cela pour soumettre ma demande JP. Merci d'avance!!!!!!
Nom Pré
Adress
Tél : xxxxxxxx
Mail : xxxxxxxxxx.com
COIFFEUSE
Etudes
CFA Coiffure et esthétique, Saint-Herblain, France, d’août 2022 à juin 2024
. BEP coiffure
. Diplôme non obtenu
Ecole Silvya Terrade, Nantes, France, d’août 2019 à juin 2020
. CAP Coiffure
. Diplôme obtenu
Cadès formation, Cotonou, Bénin, de septembre 2010 à juin 2011
. Diplôme d’auxiliaire d’officine pharmaceutique
. Diplôme obtenu
Expériences professionnelles
SARL CARQUEFOU COIFF, Coiffeuse, Carquefou, France, du juin 2022 à aujourd’hui
Accueil de la clientèle • Diagnostic • Vente • Conseil aux clients • Coupe homme • Coupe femme Coupe enfant • Frange • Barbe • Brosse • Dégradé à blanc (américain, taper) • Coiffage aux doigts Coiffage Nattes • Attaches • Brushing • Boucles • Coloration (oxydation) • Décoloration • Balayage Mèche bi-color • ColorFlash • ColorShine • Tresses béninoises et africaines.
EURL POM MECANIK, Boëme, Coiffeuse, Nantes, France, du jan 2022 à mars 2022
Accueil de la clientèle • Diagnostic • Vente • Conseil aux clients • Coupe homme • Coupe femme Coupe enfant • Frange • Barbe • Brosse • Dégradé à blanc (américain, taper) • Coiffage aux doigts Coiffage Nattes • Attaches • Brushing • Boucles • Coloration (oxydation) • Décoloration • Balayage Mèche bi-color • ColorFlash • ColorShine • Tresses béninoises et africaines.
ASSOCIATION REGART’S, centre de loisir, Coiffeuse, Nantes, France, de septembre 2020 à octobre 2020
SALON FRANCK PROVOST, Stagiaire coiffeuse, Nantes, France, de novembre 2019 à avril 2020
SALON JULIEN DELISLE, Stagiaire coiffeuse, Nantes, France, d’avril 2020 à mai 2020
PHARMACIE LE JOURDAIN, Abomey-Calavi, Bénin, Stagiaire préparatrice en pharmacie d’août 2011 à Février 2012
Accueil client • Conseil client • Réception et rangement des médicaments • Gestion des stocks • Délivrance des médicaments • Mise à jour du registre des produits dangereux
Mise à jour de la télétransmission des données aux caisses d’assurance maladie Conditionnement et contrôle des produits.
PHARMACIE TOGOUDO, Godomey, Bénin, Stagiaire préparatrice en pharmacie, de septembre 2010 à mars 2011
Accueil client • Conseil client • Réception et rangement des médicaments • Gestion des stocks • Délivrance des médicaments • Mise à jour du registre des produits dangereux
Mise à jour de la télétransmission des données aux caisses d’assurance maladie Conditionnement et contrôle des produits.
Compétences techniques
Animer et encadrer les personnels • Coloration • Balayage • Brushing • Permanente
Collecter, sélectionner et traiter les informations • Evaluer le travail personnel • Séchage Concevoir et réaliser une taille du système pilo-facial • Concevoir une coiffure personnalisée
Participer à la gestion de l’entreprise • Développer la vente des produits et des services Techniques de lavage • Evaluer la satisfaction de la clientèle • Utilisation des matériels de coiffure • Extensions, rajouts, pose de perruques • Tresses béninoises et africaines
Suivre la qualité de l’accueil et la prise en charge de la clientèle • Techniques de coupe de cheveux hommes, femmes et enfants. • Savoir diriger une équipe de professionnels
Compétences du savoir être
Être à l’écoute • Faire preuve de créativité • Travailler en équipe • Faire preuve de réactivité
Organiser son travail • Faire preuve de leadership • Faire preuve de curiosité • Faire preuve d’autonomie • Gérer son stress • Respecter ses engagements et assumer ses responsabilités
Faire preuve de persévérance • Faire preuve de rigueur et de précision • Avoir le sens du service • S’adapter aux changements • Inspirer et donner du sens • Prendre des initiatives et être force de proposition • Gestion du temps.
Langue
• Français
Bénévolat
AFILA (Association des femmes ivoiriennes de Loire Atlantique) • Nantes, France
Distribution alimentaire pour les personnes en difficulté • Assistance pour les personnes âgées
- 12/09/24, 18:25 #1966Bonjour je mets ici mon format de CV qui a fonctionné récemment ( LI reçue en aout 2024). Ce n'est pas mon CV en entier j'ai essayé de mettre chaque moment "particulier" pour lequel j'étais pas vraiment sûre du format avant d'envoyer. Si cela peut servir aux personnes comme moi qui avant de soumettre leur demande vont passer par ici.
ÉTUDES
Nom de l'Université , Ville, France- de septembre AAAA à juin AAAA
● Nom du master
● Mention :
● Nom de la maitrise
● Mention :
● Nom de la Licence
● Mention :
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
Entrepreneure individuelle- Ville, France- depuis mois AAAA
● Tâches liées à votre statut de micro entrepreneur(e)
Recherche d’emploi ( chômage indemnisé)- Ville, France- depuis mois AAAA
Entreprise- poste- Ville, France- de mois AAAA à mois AAAA
● Tâche 1 liée au poste
● Tâche 2 liée au poste
● Tâche 3 liée au poste ainsi de suite ...
Rédaction du mémoire de fin d’études ainsi que recherche d’un emploi- Ville, France- mois à mois AAAA
● Durant cette période [explications de ce qui a été fait]
Entreprise ( stage de fin d’études)- Ville, France- de mois à mois AAAA
● Tâche 1 liée au poste
● Tâche 2 liée au poste
● Tâche 3 liée au poste ainsi de suite ...
COMPÉTENCES
Compétences générales :
● Compétence 1
● Compétence 2
● ainsi de suite...
Langues :
● Français : langue maternelle
● Anglais: courant
● Allemand: intermédiaire
Informatique et logiciels :
● Logiciel 1
● Logiciel 2
● ainsi de suite...
-
- 15/01/25, 10:33 #1967Bonjour ,
Je suis a la recherche de conseille pour mon CV pvt canada , j'ai plusieurs questions , concernant par exemple 1 année entière ou j'ai était de janvier a décembre a la recherche d'emploie , habitant au même endroit et entre temps dans l'année fait un cour voyage et une formation de 2 semaines. Comment je doit formuler cette partie par exemple ?
j'hésite beaucoup a ce que je doit mentionnée ou pas
Merci
- 15/01/25, 11:52 #1968Bonjour Paolo,
Tu parles dans la partie antécédents travail et études sur IRCC Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2025 ou dans le CV libre que tu dois fournir en plus ? Zoom sur le CV pour la demande de permis EIC / PVT Canada
- 15/01/25, 12:00 #1969
- 15/01/25, 12:39 #1970
- 27/01/25, 17:37 #1971Bonjour à tous, je vous transmets mon CV pour avoir quelques retours sur les fautes éventuelles que j'aurais pu faire.
Si jamais vous voyez quelque chose qui cloche ou bien des infos pas forcément utiles n'hésitez pas.
Merci à ceux qui prendront le temps de jeter un oeil !
Nom : Charles Antoine Baudouin
- xxxxxxxxx, France.
- Téléphone : xxxxxxxx66.
- Courriel : xxxxxxxxxxxxxx.
Études
Interfor, Amiens, France, Septembre 2016 à Juillet 2017.
- Certificat d’aptitude professionnelle en cuisine.
- Formation en alternance.
Lycée Charles de Gaulle, Compiègne, France, Septembre 2011 àJuin 2014.
- Baccalauréat série scientifique.
- Mention européenne (Anglais renforcé).
Compétences
- Polyvalence.
- Adaptabilité.
- Permis de conduire de catégorie B, France.
- Langues :
-Français : Langue maternelle.
-Anglais : Courant.
-Espagnol : Débutant.
Expérience professionnelle
Recherche d’emploi, Reignier-Esery (Emménagement à Reignier-Esery en Juillet 2024), France, Septembre 2024 à maintenant.
La jardinerie Roy & Fils, Aide horticulteur, Genève, Suisse, Mai2024 à Août 2024.
- Manutention.
- Entretien des serres, des pépinières.
Recherche d’emploi, Annemasse (Emménagement à Annemasse en Janvier 2024),France, Mars 2024 à Mai 2024.
Alive, Café-Restaurant végan, Cuisinier, Genève, Suisse, Novembre 2023 à Février 2024.
- Mise en place des postes et préparation des plats.
- Dressage.
- Gestion du stock, commandes.
Recherche d’emploi, Paimpol (Lieu de résidence de mon père), France, Octobre 2023 à Novembre 2023.
Le Kalliste, restaurant, Serveur, Saint-Florent, France, Juin 2023 à Septembre 2023.
- Mise en place de la salle, dressage des tables.
- Service des boissons et des plats.
- Gestion du bar, préparation des boissons froides, chaudes et cocktails.
- Encaissement.
La Ciucciarella, restaurant, Cuisinier, Galéria, France, Avril 2023 à Mai 2023.
- Dressage.
Recherche d’emploi, Olmeto, France, Avril 2023.
U Farniente, restaurant, Cuisinier, Olmeto, France, Mars 2023 à Avril 2023.
- Dressage.
- Plonge.
Voyage à Essaouira, Maroc, Janvier 2023 à Février 2023 (3 Semaines).
La Galante, ferme arboricole, Ouvrier Agricole, Sonnac-sur-l’Hers, France, Juin 2022 à Décembre 2022.
- Travaux d’éclaircissage.
- Cueillette de pommes et poires.
- Conduite d’engins agricoles.
Recherche d’emploi, Paimpol, France, Octobre 2021 à Mai 2022.
Voyage à vélo en itinérance, France, Avril 2021 à Septembre 2021.
Participation à la mise en place du projet de gîtes de mon père à Paimpol, France, Août 2020 à Avril 2021.
- Rénovation isolation.
- Pose de plaques de plâtre.
- Pose de parquet flottant.
- Peinture.
- Cloisonnement.
- Rejointoiement mur en pierre.
Voyage en Nouvelle-Zélande, road-trip dans l’île du sud, Janvier 2020 à Juillet 2020.
Aller-retour à Brisbane, Australie, pour l’obtention d’un visa touriste pour la Nouvelle-Zélande, Janvier 2020. (Fin du permis Vacances-Travail)
Heywood Orchards, ferme arboricole, Ouvrier Agricole, Riwaka, Nouvelle-Zélande, Septembre 2019 à Janvier 2020.
- Éclaircissage.
- Entretien des parcelles.
- Cueillette de kiwis et de pommes.
- Taille.
Voyage dans la région de Wellington puis dans le nord de l’île du sud de la Nouvelle-Zélande, Août 2019.
Tinakori Bistro, restaurant, Cuisinier, Wellington, Nouvelle-Zélande, Avril 2019 à Juillet 2019.
- Mise en place des postes, préparation des plats.
- Dressage.
- Plonge.
Voyage sur la côte est de la Nouvelle-Zélande et dans le parc national d’Egmont, Nouvelle-Zélande, Mars 2019.
Kaiaponi Farms, ferme arboricole, Ouvrier Agricole, Gisborne, Nouvelle-Zélande, Janvier 2019 à Mars 2019.
- Cueillette de pommes et de kiwis.
- Emballage de pommes.
Voyage dans la région de Raglan, Nouvelle-Zélande, Décembre 2018.
Baygold, ferme arboricole, Ouvrier Agricole, Pongakawa, Nouvelle-Zélande, Octobre 2018 à Décembre 2018.
- Éclaircissage.
- Gestion d’une parcelle de jeunes arbres à kiwis.
- Mise en place des branches en quadrillage.
Arrivée en Nouvelle-Zélande dans le cadre d’un permis Vacances-Travail, d’Octobre 2018 à Janvier 2020.
Préparation pour le voyage en Nouvelle-Zélande, Amiens, France, Septembre 2018.
Voyage à Lacanau, France, Août 2018.
Le Buzz, restaurant, Cuisinier, Amiens, France, Septembre 2017 à Juillet 2018.
- Mise en place des postes, préparation des plats.
- Dressage.
- Plonge.
Voyage à Biarritz, France, Août 2017.
Le Buzz, restaurant, Apprenti cuisinier en alternance, Amiens, France, Septembre 2016 à Juillet 2017.
- Aide à la préparation des plats.
- Plonge.
Recherche d’une formation en alternance, Le Meux, France, Mai 2016 à Août 2016.
Voyage aux Philippines, Février 2016 à Avril 2016 (2 mois).
Greenwood Orchards, ferme arboricole, Ouvrier Agricole, Merrigum, Australie, Janvier 2016 à Février 2016.
- Cueillette de poires.
- Conduite d’engins agricoles.
Woodstock Cherries, ferme arboricole, Ouvrier Agricole, Woodstock, Australie, Décembre 2015.
- Cueillette de cerises.
- Tri et emballage de cerises.
Voyage sur la côte est de l’Australie puis sur la côte nord et est de la Tasmanie, Australie, Septembre2015 à Novembre 2015.
Wilson’s Boat House, restaurant, Cuisinier, Manly, Australie, Juin 2015 à Septembre 2015.
- Plonge.
- Préparation des entrées, desserts et plateaux de fruits de mer.
- Dressage.
Voyage sur la côte sud puis sur la côte est de l’Australie, Avril 2015 à Mai 2015.
Arrivée en Australie dans le cadre d'un permis Vacances-Travail, de Février 2015 à Février 2016.
Préparation pour le voyage en Australie, Le Meux, France, Décembre 2014 à Janvier 2014.
Séjour linguistique dans une école de langue internationale dans le but d'améliorer la pratique de la langue anglaise, Bournemouth, Angleterre, Octobre 2014 à Décembre 2014.
Préparation pour le séjour linguistique en Angleterre, Le Meux, France, Septembre 2014.
Voyage à Biarritz, Août 2014.
Copeaux & Salmon, entreprise de menuiserie, Manutentionnaire, La Croix-Saint-Ouen, France, Juillet 2014.
- Aide pour la pose de fenêtres.
- Manutention.
Expérience en bénévolat
Le Potager du Nebbiu, ferme biologique, Bénévole, Oletta, France, Juin 2023.
- Plantations de légumes.
- Réalisation de semis.
- Fabrication de tuteurs en bambous.
Paradiso Backpackers, auberge de jeunesse, Bénévole, Nelson, Nouvelle-Zélande, Juin 2020 à Juillet 2020.
- Montage de meubles.
Space Hotel, auberge de jeunesse, Bénévole, Melbourne, Australie, Février 2015 à Mars 2015.
- Aide pour la préparation des chambres.
- Nettoyage.
- 31/01/25, 17:13 #1972Bonjour !
Est-ce pertinent d'ajouter une section "Formations complémentaires" afin d'être le plus exhaustif possible ?
Par exemple pour de la formation continue adulte durant les périodes salariées ou de recherche d'emploi : une formation de langue, un MOOC, etc.
Merci d'avance !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.