Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada

Date de publication : 12-03-2019

Auteur

Marie

Lorsque vous recevez une invitation à présenter une demande dans le cadre d’Expérience Internationale Canada (un PVT, un JP ou un Stage coop), les autorités canadiennes vous demandent, au moment de la transmission des documents, de fournir un CV.

Ce CV est un peu particulier : contrairement au CV que vous pourriez fournir à de potentiels employeurs, celui-ci doit comprendre l’intégralité de vos expériences professionnelles et de vos formations, sans aucune sélection de votre part. Les autorités, en vous demandant un CV, ne cherchent pas à vous recruter. Elles souhaitent connaître le déroulement de votre vie (ça tombe bien, c’est la signification de « curriculum vitae »).

Ainsi, sur le CV à fournir dans le cadre d’une demande sous EIC, vous devez :

  • Inclure TOUTES vos expériences, SANS sélectionner d’expériences précises en lien avec votre projet professionnel.
  • Inclure et expliquer aussi vos périodes d’inactivité, c’est-à-dire les périodes où vous n’étiez pas en emploi !

Un CV au modèle canadien ou un CV au modèle français ?

Ni l’un ni l’autre !
Le CV pour la demande du PVT Canada (mais aussi pour les permis JP et Stage coop) doit comprendre l’intégralité de vos expériences. Vous ne devez pas supprimer ni sélectionner vos expériences et diplômes : absolument tout doit apparaître dans votre CV. Vous devez retracer la totalité de vos expériences professionnelles et de vos formations, nous insistons bien sur ce point car des erreurs ont été commises par des candidats !

Le CV pour votre demande de permis Expérience Internationale Canada (PVT, JP, Stage coop) est donc à la fois :

  • différent de la dernière version de votre CV en français, dont vous disposez actuellement,
  • différent du CV que vous réaliserez si vous cherchez un emploi au Canada.

Lors du quota 2015, les équipes d’Expérience Internationale Canada recommandaient d’utiliser ce format de CV :

Format CV_EIC

Le but était d’uniformiser au maximum les CV pour permettre une lecture plus rapide et donc un traitement plus rapide des demandes. Même s’il n’est désormais plus en ligne, nous vous recommandons de vous baser sur ce modèle somme toute assez simple, mais efficace.

À noter toutefois : depuis 2016 , vous devez en plus ajouter une partie consacrée à vos compétences !! Il est important d’ajouter au début ou à la fin de votre CV une petite partie consacrée à vos compétences, c’est-à-dire les choses que vous savez faire dans le cadre de votre emploi ou les compétences que vous avez acquises pendant vos études, par exemple.

En haut de votre CV, vous devez préciser votre nom, votre prénom, vos coordonnées (adresse complète, numéro de téléphone, adresse courriel).

Pour chaque expérience, pour chaque diplôme obtenu, vous devez indiquer les éléments suivants :

  • Le nom de l’entreprise / votre employeur.
  • Votre fonction.
  • La ville.
  • Le pays : même si votre expérience a eu lieu à Paris et qu’il vous semble parfaitement logique que Paris se trouve en France, en vérité, d’autres villes s’appellent Paris dans le monde. Au Canada, il y a 2 localités qui s’appelle Paris : une au Yukon et une en Ontario. De même, il existe la ville de Montréal en France ! Pour cette raison, vous devez TOUJOURS préciser le pays. Les agents qui traitent votre demande sont canadiens, ils ne connaissent pas le nom des 36 000 communes françaises !
  • La date de début et de fin : le mieux est à chaque fois de préciser le mois et l’année de début de l’expérience, et le mois et l’année de fin de votre expérience.
  • Une description des principales tâches de votre emploi.

Il vaut mieux distinguer une partie consacrée aux études et une partie consacrée aux expériences professionnelles. Nous vous recommandons de présenter vos expériences professionnelles dans un ordre chronologique (avec la plus récente en haut).

Remarques concernant les études et les stages

Vos études / vos formations

Pour les études, nous vous recommandons d’indiquer vos différents diplômes. Si vous avez fait des études mais que vous n’avez pas obtenu le diplôme, vous pouvez indiquer la période pendant laquelle vous avez suivi les cours, le nom du diplôme, et préciser « diplôme non obtenu », par exemple. Enfin, il est important d’écrire le nom de vos diplômes en toute lettre. On évite ainsi les BTS, DUT, DESS et autre Licence MASS qui pourraient ne pas vouloir dire grand-chose pour les agents d’immigration canadien. Préférez plutôt « Brevet de Technicien Supérieur », « Diplôme Universitaire de Technologie »… Aussi, indiquez le nom de votre diplôme dans votre pays d’origine, et non l’équivalence canadienne à laquelle vous croyez (souvent à tord) qu’il pourrait correspondre.

Les stages 

Vos stages, nous vous recommandons de les inclure dans les expériences professionnelles, tout en précisant qu’il s’agissait d’un stage.

Les expériences en alternance

Si vous étiez en alternance, vous pourrez le préciser à la fois dans la partie Études et dans la partie Expérience professionnelle au niveau de votre diplôme, et de l’expérience professionnelle que vous avez faite en alternance.

Un CV complet, d’accord, mais jusqu’où remonter ? 

Pour vos expériences, vous devez inclure l’intégralité de vos expériences professionnelles, que ce soit vos  boulots d’été, les jobs que vous avez faits pendant vos études, vos stages (rémunérés ou non) ou vos emplois dans votre domaine de compétence. Si vous avez commencé à travailler dès 16 ans, c’est à cette période que vous devrez faire démarrer vos expériences professionnelles.

Si vous avez commencé à travailler seulement après vos études, il vaut mieux remonter au moins à vos 18 ans. Si vous avez passé votre bac l’année de vos 18 ans, vous pourriez faire démarrer votre CV à ce moment-là. Si le seul diplôme que vous avez obtenu était avant vos 18 ans, nous vous recommandons de faire débuter votre CV au moment de ce diplôme.

IMPORTANT : vous devez indiquer vos périodes sans activité !!!

Vous avez bien sûr le droit d’être parti en vacances pendant un ou plusieurs mois. Vous avez le droit d’avoir connu des périodes de recherche d’emploi ou même d’avoir été en congé maternité ou paternité. Cela n’a jamais été une cause de refus et ne va pas influencer la décision des autorités canadiennes de vous délivrer ou non un PVT.

Il est très important de retracer dans votre CV ces différents évènements de votre vie, même s’il ne s’agissait pas forcément d’expériences professionnelles ! Si vous êtes parti plusieurs mois en voyage, incluez-le dans la partie des expériences professionnelles en précisant les pays que vous avez visités et le temps que vous avez passé dans chaque pays. De même, si vous avez été en recherche d’emploi, indiquez-le là aussi entre vos expériences professionnelles, en précisant la période, la ville et le pays où vous vous trouviez quand vous cherchiez du travail.

Il ne s’agit pas d’être précis au jour près, mais si vous avez au moins 2-3 mois de « trous » dans votre CV, nous vous recommandons fortement de préciser ce que vous faisiez à l’époque, dans quelle ville et dans quel pays vous vous trouviez.

Où faire apparaître les périodes d’inactivité ? 

Tout simplement dans la partie des expériences professionnelles, de façon chronologique, entre les périodes pendant lesquelles vous aviez une activité. Ainsi, si vous avez été en recherche d’emploi pendant 6 mois entre l’expérience pour l’entreprise XY et celle pour l’entreprise WZ, vous insérez la période de chômage entre ces deux expériences. Notez que lorsque vous êtes au chômage, votre employeur n’est pas Pôle Emploi. Vous pouvez simplement indiquer « Sans employeur » / ou juste « En recherche d’emploi », en précisant à chaque fois la période, la ville ET le pays.

Pourquoi nous insistons sur ce point ? 

De plus en plus de candidats sont recontactés après la soumission de leur demande et doivent compléter le formulaire IMM 5257B et préciser leurs différents voyages pour des périodes plus ou moins longues. Dans certains cas, il s’agit de quelques mois, dans d’autres, il s’agit de plusieurs années. À chaque fois, les candidats doivent donc se souvenir de leurs séjours (même des séjours sur un week-end…) à l’étranger, indiquer les périodes où ils étaient, dans leur pays d’origine ou ailleurs. C’est assez long, rébarbatif, et ça allonge le traitement de votre demande.

ancien-voyages

Par ailleurs, les autorités canadiennes peuvent vous donner un délai très court pour compléter ledit formulaire. Si vous ne voyez pas les instructions à temps ou si vous avez des difficultés pour ouvrir le formulaire, votre demande pourrait être en péril.

Si vous indiquez bien ces périodes d’inactivité directement dans votre CV, il est peu probable que les autorités canadiennes reviennent vers vous pour vous demander de préciser l’ensemble de vos séjours à l’étranger au sein de ce formulaire.

Vous gagnerez ainsi du temps dans le traitement de votre demande.

Un CV en anglais ou en français ?

Vous avez le choix de le fournir en français ou en anglais, les deux langues officielles du Canada. Choisir l’une ou l’autre langue n’a aucune influence sur l’obtention de votre PVT. Si vous partez dans une province anglophone, vous n’avez en aucun cas l’obligation de fournir un CV en anglais pour obtenir votre PVT. Ecrire un CV en anglais n’apporte aucun plus à votre candidature. Comme le français est généralement votre langue maternelle et la langue que vous maitrisez le mieux, nous vous conseillons de rédiger votre CV en français.

Un CV sur une page ou sur plusieurs pages ?

Vous êtes libre de faire votre CV sur une ou plusieurs pages, cela importe peu. Le plus important, c’est que l’intégralité de vos formations, de vos expériences professionnelles et vos longues périodes d’inactivités y figurent et que votre CV ne soit envoyé qu’en un seul fichier (ex : un PDF).
Les formats acceptés par les autorités canadiennes sont : tiff, .jpg, .doc, .docx et .pdf. Le format le plus pratique est sûrement le format PDF, qui permet d’éviter tout problème de mise en page.

Un CV avec ou sans photo ?

Il n’est pas demandé de mettre une photo sur votre CV, donc ça n’est pas utile d’en joindre une. Notez, par ailleurs, que sur un CV, pour une recherche d’emploi au Canada (différent du CV pour la demande de PVT), vous ne devrez pas non plus mettre de photo.

Cas particuliers : les intérimaires, les intermittents du spectacle et les travailleurs saisonniers

Les erreurs communes des pvtistes

  • Beaucoup de pvtistes oublient d’indiquer le pays pour chacune de leurs expériences en France ou en Belgique (ou même à l’étranger). N’oubliez donc pas de le faire, puisque c’est demandé par le gouvernement canadien. Cela permettra d’être le plus clair et plus transparent possible.
  • Beaucoup de pvtistes souhaitent se « vendre » sur leur CV lors de la demande de PVT. Ils enlèvent ainsi les expérience qui leur déplaisent ou leurs petits boulots. Souvenez-vous que le CV pour la demande de PVT n’est pas demandé pour vous sélectionner. Les autorités canadiennes veulent simplement avoir une vision complète de votre formation et de vos expériences professionnelles : soyez honnête et fournissez un CV complet comprenant toutes vos expériences et vos périodes d’inactivités.

 Article publié initialement en 2014, dernière mise à jour en mars 2019. 

Évaluation de l'article

5/5 (8)

1879 Commentaires

Emilie
2 4
Message de MarieL92
Hello,
Si tu n'as pas été en activité avec ce statut je ne pense pas que ce soit nécessaire de le préciser

Okay merci!
Marie
346 1.2K
Message de Luthien
Bonjour à tous!

J'ai reçu une invitation cette semaine je suis super contente! Du coup je suis sur mon CV et j'ai une question un peu particulière j'espère que quelqu'un pourra y répondre, je suis maroquinière de formation, j'ai travaillée pendant des années dans ce domaine mais j'ai arrêté fin 2016 pcq j'ai eu envie de me reconvertir dans une carrière artistique, en 2017 quelqu'un m'a conseillé de me déclarer en statue profession libérale "artiste auteur" (ça semblait être si pratique et si simple quand il m'en a parlé et il a même fait les démarches pour moi, mais ce n'était pas bonne idée...) donc j'ai un numéro de siret mais ça n'a absolument jamais servi puisque quelque mois plus tard je suis retourné travailler dans l'atelier de maroquinerie dans lequel je travaillais déjà...

Donc ma question est : suis-je censé stipuler que j'ai un statue de profession libérale même si celui-ci m'est complètement inutile et n'a jamais servie ? Je ne sais même pas comment formuler la chose.

Merci d'avance!
Hello,
Si tu n'as pas été en activité avec ce statut je ne pense pas que ce soit nécessaire de le préciser
Emilie
2 4
Bonjour à tous!

J'ai reçu une invitation cette semaine je suis super contente! Du coup je suis sur mon CV et j'ai une question un peu particulière j'espère que quelqu'un pourra y répondre, je suis maroquinière de formation, j'ai travaillée pendant des années dans ce domaine mais j'ai arrêté fin 2016 pcq j'ai eu envie de me reconvertir dans une carrière artistique, en 2017 quelqu'un m'a conseillé de me déclarer en statue profession libérale "artiste auteur" (ça semblait être si pratique et si simple quand il m'en a parlé et il a même fait les démarches pour moi, mais ce n'était pas bonne idée...) donc j'ai un numéro de siret mais ça n'a absolument jamais servi puisque quelque mois plus tard je suis retourné travailler dans l'atelier de maroquinerie dans lequel je travaillais déjà...

Donc ma question est : suis-je censé stipuler que j'ai un statue de profession libérale même si celui-ci m'est complètement inutile et n'a jamais servie ? Je ne sais même pas comment formuler la chose.

Merci d'avance!
Vincent
1 4
Bonjour !

Je vais rédiger mon CV pour faire la demande.
Toutefois j'ai une petite expérience militaire (très petite, inférieure à 1 mois) et je suis réserviste depuis 7 ans.
Dois je le faire figurer ? Cela peut-il être une cause de refus du PVT ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonne journée
Estellechen
0 1
Bonjour,
Comme beaucoup d'entre vous, je suis très stressée par la rédaction du CV (j'ai bien lu les conseils de l'article) donc ça me rassurerait énormément si quelqu'un y jetait un oeil en diagonale Dois-je laisser la partie voyages touristiques sachant qu'ils ne justifient d'aucuns "trous" puisque c'était des congés payés ?
Milles mercis d'avance !
Estelle
‌Nom : Estelle C.
Adresse :
Numéro de téléphone :
Adresse mail :

Compétences :
Français : haut niveau
Anglais : niveau intermédiaire
Maitrise des outils informatiques : Word et Clinicom
Permis B
Aisance à la communication, l’écoute et l’accueil de public
Compétences relationnelles, d’organisation, d’observation et d’adaptation.
Capacités à l’élaboration de projets de soin, à la conduite d’entretiens infirmiers et de médiations thérapeutiques
Compétences en cuisine pour la préparation et l’élaboration de repas pour 15 personnes

Etudes
Institut de formation en soins infirmiers, Vannes, France, Septembre 2004 à Décembre 2007
Obtention : Diplôme d’Etat d’infirmière

Lycée technique, St Nazaire, France, Juin 2001 à juin 2004
Obtention : Baccalauréat sciences médico-sociales, mention bien

Expériences professionnelles
Auto-entrepreneur à Limogne en Quercy, France, Avril 2021 à aujourd’hui
Gestion d’un gîte d’étape sur le chemin de Compostelle, préparation et élaboration des repas, entretien du lieu, gestion des stocks alimentaires, prise de réservations, accueil du public, soins des pieds, relation d’aide et écoute active

Infirmière en pédopsychiatrie au Centre hospitalier universitaire de Nantes, France, Mai 2019 à Mars 2021
Mener des activités de médiations thérapeutiques avec des enfants entre 3 et 11 ans, conduites d’entretien avec les familles, rédaction de projets de groupe en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire, rédaction de synthèse pour les enfants suivis en référence.

Infirmière en psychiatrie au Centre hospitalier universitaire de Nantes, France, Juillet 2018 à Avril 2019
Conduites d’entretiens infirmiers individuels, application des prescriptions médicales, conduite de médiations de groupe, réflexions en équipe pluridisciplinaire autour des projets thérapeutiques des patients

Voyage en randonnée sur le chemin de Compostelle, 1600 kms parcourus à pied du Puy en Velay (France) à Saint Jacques de Compostelle (Espagne), Avril à juin 2018

Voyage touristique en Asie du Sud-Est : Cambodge, 3 au 22 janvier 2018, Laos, 22 janvier au 19 février et Vietnam 19 février au 2 avril 2018

Infirmière en psychiatrie au centre hospitalier universitaire de Nantes, France, Mars 2009 à Décembre 2017
Conduites d’entretiens infirmiers individuels, application des prescriptions médicales, conduite de médiations, réflexions autour des projets thérapeutiques des patients

Infirmière au centre de détention pour femmes et mineurs pour l’association Maya Ton, Bamako, Mali, Octobre 2008 à Février 2009
Réalisation des consultations médicales des femmes et des mineurs en détention, suivi des femmes enceintes et des enfants, actions de prévention en santé publique

Infirmière en psychiatrie au centre hospitalier de St Nazaire en France – Décembre 2007 à Septembre 2008
Conduites d’entretiens infirmiers individuels, application des prescriptions médicales, conduite de médiations, réflexions autour des projets thérapeutiques des patients

Femme de ménage pour particuliers, Juillet et août 2004
Entretien et rangement d’une maison de vacances pour particuliers

Formations au Centre Hospitalier Universitaire de Nantes en France :
Relation d’aide dans l’exercice des soins infirmiers, 21h, février 2010
Génogramme, 14h, avril 2010
Violence et agressivité, 14h, juin 2010
Soins interculturels, 21h, janvier 2011
Consolidation des savoirs et pratiques en psychiatrie, 70h, octobre à décembre 2011
Omega de base, 28h, janvier 2014
Clinique psychopathologique et réflexion sur la pratique, 35h, mai à juin 2015
Le développement de l’enfant, 14h, novembre 2017
Attestation de formation aux gestes et soins d’urgence niveau 2, 7h, décembre 2017
PECS niveau 1 – communication par échanges d’images, 14h, septembre 2019
Formation au renforcement de la communication des parents avec leur enfant autiste, 56h, janvier à juin 2020
Comprendre les relations intra-familiales, 14h, septembre 2020

Expériences de bénévolat :
Accompagnatrice en séjour de vacances de personnes en situation de handicap avec l’association des paralysés de France, Vichy, France, juillet 2007 (2 semaines)
Accompagnatrice en séjour de vacances de personnes en situation de handicap avec l’association des paralysés de France, Cuers, France, juillet 2009 (2 semaines)
Accompagnement des personnes dans les gestes de la vie quotidienne (toilette, habillage, repas) et dans des activités touristiques et de loisirs, conduite d’un véhicule adapté, préparation et élaboration des repas

Voyages touristiques
Août 2010 : Grèce (3 semaines)
Mars 2011 : Inde (3 semaines)
Août 2012 : Turquie (3 semaines)
Septembre 2013 : Etats-Unis (3 semaines)
Novembre 2015 : Guatemala (1 mois)
Mars 2016 : Birmanie (3 semaines)
Août 2017 : Japon (2 semaines)
Juillet 2019 : Colombie (3 semaines)
Février 2020 : Ouganda (3 semaines)
Victor
0 1
Bonjour,

J’aurais besoin d’un avis sur mon Cv à remettre aux autorités canadiennes.

Merci du coup de main !

Études

Collège/Lycée agricole, Tourville-sur-Pont-Audemer, France, Septembre 2013 à Juillet 2015
Obtention : Brevet des collège dans l’enseignement agricole.

Lycée Jeanne d’arc, Saint-Adresse, France, Septembre 2015 à Juillet 2017
Obtention : Baccalauréat professionnel en Gestion Administration.

Campus d’enseignement supérieur Jeanne d’arc, Le havre, France, Septembre 2017 à Juillet 2019
Diplôme non obtenu :Brevet de Technicien Supérieur Immobilières (en alternance)

Expérience professionnelle

Stagiaire en horticulture, Mirville, France, Mars 2012 (3 semaines)
Plantations, arrosage, semis de graines, désherbage à la main, conduite engins agricoles, entretien de la serre.

Stagiaire en exploitation agricole, St jean-de-Folleville, France, Octobre 2014 à Novembre 2014
Conduite engins agricoles, assistance au vêlage des vaches, traite, entretien des machines agricoles.

Stagiaire en exploitation agricole, Nointot, France, Juin 2014 à Juillet 2014
Conduite engins agricoles, traite des vaches, nourrir les vaches, entretiens des machines agricoles.

Stagiaire dans une office notarial, Bolbec, France, Février 2016 à Mars 2016
Visite de biens immobiliers, mise en vente sur internet de biens immobiliers, classification de dossiers, analyser un compromis de vente, Assister à un compromis de vente, mise en place de panneau publicitaire.

Serveur saisonnier, Le XV, Bolbec, France, Juillet à Août 2016
réception clients, service à table, encaissement

Stagiaire dans une agence immobilière, Century 21, Lillebonne, France, Janvier 2017 à Février 2017
Rédactions de mandats, assistance visites de biens, estimations de biens, prospection sur un secteur, démarchages téléphoniques, mailings, imprimante (photocopies), rédaction du compte rendu de stage, prise de photos pour commercialiser le bien.

Apprenti dans l’immobilier en alternance, Century 21 Cabinet Mariette, Lillebonne, France, Septembre 2017 à Juillet 2019
Prospection, estimations de biens, prise en vente d’un bien, mise en ligne sur internet d’annonces de biens, contacts téléphoniques avec les clients, accueil des clients au sein de l’agence, rédaction de mandats.

Vendeur dans un concept store, Franz Borsalino, Andernos-les-Bains, France, Juillet 2019 à Août 2019
Conseiller les clients, encaissement, merchandising, ouverture et fermeture du magasin.

Sans activité, recherche d'emploi, Mirville, France, Septembre à Novembre 2019

Conseiller immobilier en Auto entrepreneur, Agence Albert 1er, Le havre, France, Novembre 2019 à Mai 2020.
Prospection, estimations de biens, prise en vente d’un bien, mise en ligne sur internet d’annonces de biens, contacts téléphoniques avec les clients, accueil des clients au sein de l’agence, visites de biens, prise de photos du bien.

Ouvrier Paysagiste, Esprit Jardin , Les trois-pierres, France, Mai 2020 à fin Août 2020
Taille de haies, création terrasse en bois, tonte de pelouse, création allée de jardin, débroussailleuse.

Ouvrier paysagiste, Jardin en seine, Bolleville, France, Septembre 2020 (en cours)
Taille de haies, conduite de pelleteuse, création terrasses bois et carrelage, création de massifs, débroussailleuse, rognage de souche, plantations, entretien des jardins, traitements au pulvérisateur, conduite engins agricole, pose de clôtures et de portails, conduite de nacelle.


Compétences

• Français : Haut niveau
• Anglais : débutant
• Maîtrise de open Office, suite EBP paye (Comptabilité)
• Aisance à la Communication
• Capacité à travailler en autonomie et en équipe
• Ponctualité
• Connaissance dans le domaine de la vente immobilière et de la vente en général • Connaissance dans le domaine de la restauration
• Connaissance dans le domaine agricole
Marine
0 1
Bonjour, je me permets de faire partager mon CV.
N'hésitez pas à me dire si un truc ne va pas !

Études


Collège/Lycée agricole, Tourville-sur-Pont-Audemer, France, Septembre 2013 à Juillet 2015
Obtention : Brevet des collège dans l’enseignement agricole.


Lycée Jeanne d’arc, Saint-Adresse, France, Septembre 2015 à Juillet 2017
Obtention : Baccalauréat professionnel en Gestion Administration.


Campus d’enseignement supérieur Jeanne d’arc, Le havre, France, Septembre 2017 à Juillet 2019
Diplôme non obtenu :Brevet de Technicien Supérieur Immobilières (en alternance)


Expérience professionnelle


Stagiaire en horticulture, Mirville, France, Mars 2012 (3 semaines)
Plantations, arrosage, semis de graines, désherbage à la main, conduite engins agricoles, entretien de la serre.


Stagiaire en exploitation agricole, St jean-de-Folleville, France, Octobre 2014 à Novembre 2014
Conduite engins agricoles, assistance au vêlage des vaches, traite, entretien des machines agricoles.


Stagiaire en exploitation agricole, Nointot, France, Juin 2014 à Juillet 2014 
Conduite engins agricoles, traite des vaches, nourrir les vaches, entretiens des machines agricoles.


Stagiaire dans une office notarial, Bolbec, France, Février 2016 à Mars 2016
Visite de biens immobiliers, mise en vente sur internet de biens immobiliers, classification de dossiers, analyser un compromis de vente, Assister à un compromis de vente, mise en place de panneau publicitaire.


Serveur saisonnier, Le XV, Bolbec, France, Juillet à Août 2016
réception clients, service à table, encaissement


Stagiaire dans une agence immobilière, Century 21, Lillebonne, France, Janvier 2017 à Février 2017 
Rédactions de mandats, assistance visites de biens, estimations de biens, prospection sur un secteur, démarchages téléphoniques, mailings, imprimante (photocopies), rédaction du compte rendu de stage, prise de photos pour commercialiser le bien.


Apprenti dans l’immobilier en alternance, Century 21 Cabinet Mariette, Lillebonne, France, Septembre 2017 à Juillet 2019
Prospection, estimations de biens, prise en vente d’un bien, mise en ligne sur internet d’annonces de biens, contacts téléphoniques avec les clients, accueil des clients au sein de l’agence, rédaction de mandats.


Vendeur dans un concept store, Franz Borsalino, Andernos-les-Bains, France, Juillet 2019 à Août 2019
Conseiller les clients, encaissement, merchandising, ouverture et fermeture du magasin.



Sans activité, recherche d'emploi, Mirville, France, Septembre à Novembre 2019


Conseiller immobilier en Auto entrepreneur, Agence Albert 1er, Le havre, France, Novembre 2019 à Mai 2020.
Prospection, estimations de biens, prise en vente d’un bien, mise en ligne sur internet d’annonces de biens, contacts téléphoniques avec les clients, accueil des clients au sein de l’agence, visites de biens, prise de photos du bien.


Ouvrier Paysagiste, Esprit Jardin , Les trois-pierres, France, Mai 2020 à fin Août 2020
Taille de haies, création terrasse en bois, tonte de pelouse, création allée de jardin, débroussailleuse.


Ouvrier paysagiste, Jardin en seine, Bolleville, France, Septembre 2020 (en cours)
Taille de haies, conduite de pelleteuse, création terrasses bois et carrelage, création de massifs, débroussailleuse, rognage de souche, plantations, entretien des jardins, traitements au pulvérisateur, conduite engins agricole, pose de clôtures et de portails, conduite de nacelle.


Compétences


• Français : Haut niveau
• Anglais : débutant
• Maîtrise de open Office, suite EBP paye (Comptabilité)
• Aisance à la Communication
• Capacité à travailler en autonomie et en équipe
• Ponctualité
• Connaissance dans le domaine de la vente immobilière et de la vente en général
• Connaissance dans le domaine de la restauration
• Connaissance dans le domaine agricole
Claire
0 7
Bonjour ! Au moment de rentrer toutes nos expériences dans les antécédents et emplois, je ne sais pas quoi sélectionner pour mon job d'au pair en Angleterre en 2017. Même chose pour mon service civique en 2020.. Quelles sont les "occupations" et "Désignations de l'emploi" correspondant a ces activités-là ? De même que mes expériences de bénévolat ? Merci de votre aide
Karom
2 4
Bonjour, je me permet de vous partager mon CV, pouvez-vous le commenter svp. Merci


Études

ÉCOLE ISTELI (75010 Paris, France) (de Septembre 2021à en cours)
Niveau de scolarité : Licence en Responsable Transport et Logistique (BAC+3) en cours d’obtention, avec examens finaux en septembre 2022. Formation effectuée en alternance.

Lycée René Cassin (95500 Gonesse, France) (de Septembre 2019 à juin 2021)
Niveau de scolarité : Brevet de technicien supérieur (BAC+2) en Gestion des Transports et logistiques associée obtenue durant deux ans.

Lycée Leonard de Vinci (93290 Tremblay en France, France) (de Septembre 2016 à juin 2019)
Niveau de scolarité : Baccalauréat technologique en science technologie du management et de la gestion, obtenue avec mention assez bien durant trois ans.

Expérience
DACHSER (Septembre 2021 à Septembre 2022) « contrat d’alternance » (Alternant Exploitant transport) (Villeparisis 77270, France)
Prendre des rendez-vous avec les grands et petits clients,
Répondre aux litiges des clients,
Traçabilité des marchandises,
Renseigner les départs et arrivés des chauffeurs,
Dispatché les marchandises dans les véhicules.

FEDEX (Juillet 2021 à Août 2021) (Intérimaire Agent de tries) (Marly la Ville 95670, France)
Scanner les colis,
Placer les bons colis dans les bons endroits,
Emballer les palettes

GAILLARD TRANSPORT (Stage de Novembre 2020 à Décembre 2020) (Stage d’observation) (Le Thillay 95500, France)
Répondre aux clients par mails et téléphone,
Réaliser des plans de chargement,
Utilisation de la bourse de fret,
Enquête sur les litiges.

LINEX TRANSPORT (Stage de Janvier 2020 à Février 2020) (Stage d’observation) (Roissy en France 95700, France)
Répondre aux clients par mails ou téléphone,
Suivi des litiges,
Réalisation des documents de transports,
Visualisation d’un dédouanement,
Déplacer et peser des palettes.

PÔLE EMPLOI (Juin 2020 à Août 2020) (Agent d’accueil en service civique) (contrat saisonnier) (Sevran 93270, France)
Accueil des demandeurs d’emplois,
Répondre aux besoins des demandeurs d’emplois,
Création curriculum vitae et lettre de motivation,
Trier des documents.

ELIOR RESTAURATION (Juillet 2019 à Août 2019) (Salarié polyvalent) (contrat saisonnier) (Aéroport Roissy Charles de Gaulles – Roissy en France - 95700 – France)
Prise de réservation,
Service des plats et boissons,
Entretien de la salle.

Compétences
Langues : Français (courant) Arabe (courant) Anglais (notions).
Transport : Gérer une équipe et litiges des clients professionnels ou particuliers, réaliser les plannings des chauffeurs et organiser leurs tournées, négocier et prendre des rendez-vous avec grandes et petites entreprises, réglementations et lois à respecter, maitrise logicielles.
Vente : Encaissements, contact avec la clientèle, clôture de caisse, entretiens des salles
ADRIEN
0 7
Message de ADRIENTETU
Bonjour à tous je me permets de copier/coller mon CV si l'un d'entre vous peut me dire son avis! En vous remerciant.


ÉTUDES

Etic - École d’ Arts et Design (Blois, France) (de Septembre 2010 à Juin 2012)
Brevet de Technicien Supérieur en communication visuelle.

Etic - École d’ Arts et Design (Blois, France) (de Septembre 2009 à Juin 2010)
Mise à niveau en arts appliqués.

Lycée Philibert Dessaignes (Blois, France) ( de Septembre 2004 à Juin 2009)
Baccalauréat économique et social.

EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

Chômage, en recherche d'emploi de Septembre 2021 à 2022

Assistant d’éducation, Lycée Camille Claudel (Blois, France),de Septembre 2015 à Août 2021.
Surveillant scolaire / Assistant éducatif.
Assurer la surveillance et l’encadrement des élèves durant le temps scolaire.
Surveillance des dortoirs et des repas.
Gestions administratives.

Graphiste, illustrateur indépendant (freelance) à Blois (France) de Septembre 2012 à Août 2015.
Création de visuels, chartes graphiques pour des entreprises (marques de vêtements, boîtes de productions).

Exposition de mes illustrations lors d’ évènements culturelles:
- Exposition collaborative à Tours (France), de Mai 2015 à Juin 2015.
- Vernissage Monsieur Chris à Tours (France), Mars 2014.
- Mythographia avec l’agence des Chevals à Tours (France), de Décembre à Janvier 2013.

Main d’œuvre à Eurovia (travaux publics, génie civil) à Blois (France) de Juillet 2010 à Août 2010 et de Juillet 2011 à Août 2011.
Aide à la construction de puits de gaz dans le Loir-et-Cher.

Équipier polyvalent de restauration rapide chez McDonald’s à Vineuil (France) de Juin 2009 à Août 2009.


VOYAGES

Voyage touristique à Toronto, On (Canada),
- Fin Juillet à Août 2019 (3 semaines).
- Octobre 2019 (2 semaines).
- Fin Septembre 2021 à Novembre 2021 (2 mois).

Voyage touristique à l'Île Maurice en Août 2008 (1 mois).

par ailleurs faut il ajouter des compétences ? Merci!

Articles recommandés