Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 182 ... 9 10 11 12 13 21 61 111 ...
  1. #201
    Avatar de msout
    Maxime 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    47
    Message de Link737
    msout peux-tu nous indiquer tes dates ? AR de Sydney, IVM, résultats reçu etc
    En ce moment Ottawa traite les dossiers reçu en décembre 2013, si tu a envoyé à cette date là tu devrais être traité à Ottawa à mon avis.
    Pour ce qui est des FDRP, renvoi ta preuve de paiement initiale je pense
    Allô voici les dates :

    PEQ: Septembre-Octobre 2013
    AR: 9 décembre 2013
    IVM: 28 janvier 2013
    VM: 30 janvier 2013
    Début Traitement : 21 juillet 2014
    FDRP:
    CRP:
    RP (tour du poteau):

    À priori ce doit être Sydney ou Ottawa, je n'ai aucune idée de comment le savoir d'où le sujet d'un topic créé dans la même section hier sur "Comment connaitre son centre de traitement".

    Voilà en sachant qu'un collègue de boulot qui a deux semaine d'avance sur moi à reçu sa FDRP il y a deux semaine justement. Donc à vous lire cela ne devrait plus tarder si pas de problème.

    Merci pour vos réponse en tout cas.

  2. #202
    Avatar de makiiie
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de msout
    Allô voici les dates :

    PEQ: Septembre-Octobre 2013
    AR: 9 décembre 2013
    IVM: 28 janvier 2013
    VM: 30 janvier 2013
    Début Traitement : 21 juillet 2014
    FDRP:
    CRP:
    RP (tour du poteau):

    À priori ce doit être Sydney ou Ottawa, je n'ai aucune idée de comment le savoir d'où le sujet d'un topic créé dans la même section hier sur "Comment connaitre son centre de traitement".

    Voilà en sachant qu'un collègue de boulot qui a deux semaine d'avance sur moi à reçu sa FDRP il y a deux semaine justement. Donc à vous lire cela ne devrait plus tarder si pas de problème.

    Merci pour vos réponse en tout cas.
    Bonjour à tous !
    Une petite question pour vous, chanceux qui avez obtenu relativement rapidement votre RP !

    Mon dossier de fédéral est arrivé à Sydney le 2 août 2013, et depuis... aucune mise à jour sur le site ! Nous sommes deux sur la demande, à commencer à s’inquiéter sérieusement !

    Voici le récap de mon expérience ici :

    Février 2011 : arrivée en PVT
    Février 2012 / juillet 2013 : JP
    Février 2013 : Demande de CSQ via PEQ (très longue à obtenir, le CSQ est arrivé en juin pour nous)
    2 août 2013 : réception du fédéral à Sydney
    Septembre 2013 : Visite médicale (aucune idée si ils ont bien reçu les résultats d'ailleurs !)
    Janvier 2014 : un formulaire nous a été réclamé par courriel, nous l'avons renvoyé sous quelques jours

    Depuis, zéro nouvelles !
    Est-ce que d'autres personnes sont ou ont été dans la même situation ? Le seul lien trouvé sur les délais de traitement ne comporte pas la mention de Sydney... Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du Québec

    Si quelqu'un peut m'éclairer, vu que je ne sais pas qui joindre, cela serait très apprécié !!!

    Merci,
    Marie

  3. #203
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    97
    Message de msout
    Allô voici les dates :

    PEQ: Septembre-Octobre 2013
    AR: 9 décembre 2013
    IVM: 28 janvier 2013
    VM: 30 janvier 2013
    Début Traitement : 21 juillet 2014
    FDRP:
    CRP:
    RP (tour du poteau):

    À priori ce doit être Sydney ou Ottawa, je n'ai aucune idée de comment le savoir d'où le sujet d'un topic créé dans la même section hier sur "Comment connaitre son centre de traitement".

    Voilà en sachant qu'un collègue de boulot qui a deux semaine d'avance sur moi à reçu sa FDRP il y a deux semaine justement. Donc à vous lire cela ne devrait plus tarder si pas de problème.

    Merci pour vos réponse en tout cas.
    Avec ces délais tu es clairement traité à Ottawa

    Essaye de les contacter, un ami à moi n'avait pas de nouvelles de son dossier non plus, car visiblement ils lui avaient demandé un extrait de casier judiciaire mais il n'avait jamais reçu l'email. Quand il les a contacter ils lui ont renvoyé la demande de casier puis son dossier s'est débloqué


  4. #204
    Avatar de msout
    Maxime 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    47
    Message de Link737
    Avec ces délais tu es clairement traité à Ottawa
    Essaye de les contacter, un ami à moi n'avait pas de nouvelles de son dossier non plus, car visiblement ils lui avaient demandé un extrait de casier judiciaire mais il n'avait jamais reçu l'email. Quand il les a contacter ils lui ont renvoyé la demande de casier puis son dossier s'est débloqué

    Salut Hamza,


    Décidément tu es de toutes les plateformes au Québec (je suis Max l'ami à Kristina) hahaha.


    Mon dossier n'est pas bloqué, il suit son cours normal celon les héstimations je devrais recevoir ma demande de FDRP la semaine prochaine. On verra ensuite ce qu'il en est.


    Je renverrais la preuve de paiement faite en Décembre étant donné qu'elle comportait l'ensemble des frais elle devrait être accepté sans soucis.


    On verras bien, mais depuis que j'ai découvert que les choses devrait s'accéléré rapidement j'avoue avoir vraiment hâte. :P

  5. #205
    Avatar de tacha
    Natacha 43 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    56
    Bonjour à tous,

    À voir vos délais, je commence un peu à m'inquiéter... Surtout que j'ai fait les choses à l'envers!

    J'ai commencé par demander mon CSQ en octobre 2011 et il arrive donc à expiration cette année au mois d'octobre. Je n'ai fait le PVT qu'en avril 2013 et je suis actuellement en JP jusqu'en septembre 2015.

    J'ai envoyé ma demande de RP le 8 juin, mais je ne sais pas si l'enveloppe est arrivée, car je n'avais pas demandé de suivi de courrier. De plus, les 550$ n'ont toujours pas été débité de ma carte de crédit.

    Dois-je vraiment m'inquiéter? Y a-t-il un moyen de vérifier qu'ils ont au moins reçu ma demande?

    Merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter!

    Bon courage à tous

    tacha

  6. #206
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de tacha
    Bonjour à tous,

    À voir vos délais, je commence un peu à m'inquiéter... Surtout que j'ai fait les choses à l'envers!

    J'ai commencé par demander mon CSQ en octobre 2011 et il arrive donc à expiration cette année au mois d'octobre. Je n'ai fait le PVT qu'en avril 2013 et je suis actuellement en JP jusqu'en septembre 2015.

    J'ai envoyé ma demande de RP le 8 juin, mais je ne sais pas si l'enveloppe est arrivée, car je n'avais pas demandé de suivi de courrier. De plus, les 550$ n'ont toujours pas été débité de ma carte de crédit.

    Dois-je vraiment m'inquiéter? Y a-t-il un moyen de vérifier qu'ils ont au moins reçu ma demande?

    Merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter!

    Bon courage à tous

    tacha
    Salut !

    Les délais actuels semblent être d'environ 2 mois pour l'AR. Donc tu pourras commencer à t'inquiéter à la mi-août si tu n'as aucune nouvelle


  7. #207
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Voilà, VM faites ce jour à Montréal La Clinique de Médecine Industrielle et Préventive du Québec
    Pour rappel :

    Envoi DRP : 20 mai
    Réception : 23 mai
    AR : 25 juillet
    IVM : 26 juillet
    VM : 30 juillet
    DPRP : ?
    Brune : ?
    CRP : ?

    Savez-vous en combien de temps les résultats médicaux arrivent à CIC ?

    Merci

  8. #208
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de oufducanada
    Voilà, VM faites ce jour à Montréal La Clinique de Médecine Industrielle et Préventive du Québec
    Pour rappel :

    Envoi DRP : 20 mai
    Réception : 23 mai
    AR : 25 juillet
    IVM : 26 juillet
    VM : 30 juillet
    DPRP : ?
    Brune : ?
    CRP : ?

    Savez-vous en combien de temps les résultats médicaux arrivent à CIC ?

    Merci
    Ben ça dépend si la clinique utilise l'e-médical ou pas.
    Avec ce système, CIC peut avoir connaissance des résultats immédiatement. Sinon ça prend plusieurs jours.

    Par contre, c'est pas pour autant que l'e-cas sera mis à jour. Ça dépend de l'agent qui traite et s'il pense à le faire.

    Moi par exemple, le médecin utilisait l'e-médical mais ça a mis un bon mois à apparaître dans le suivi du dossier.

  9. #209
    Avatar de Mystikali
    Delphine et Cédric 42 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    9
    Yeeeees! Prolongation de notre permis de travail approuvée par le CIC! Hâte de recevoir le courrier postal!


  10. #210
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Mystikali
    Yeeeees! Prolongation de notre permis de travail approuvée par le CIC! Hâte de recevoir le courrier postal!
    Félicitations ! Plus qu'à prolonger tout le reste (NAS, RAMQ, ...)

  11. #211
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Bonjour à tous, je me joints à votre discussion pour partager mes dates et aussi parce que j'ai quelque questions.

    demande reçue le 11 décembre 2013
    accusé de réception et IVM le 29 janvier 2014
    VM le 12 février 2014
    résultats médicaux reçus fin mars 2014
    Paiement des frais de résidence (sans qu'ils me demandent) le 29 avril 2014
    début du traitement de la demande le 24 juillet 2014

    mes questions :

    1. Peuvent-ils encore me réclamer des documents manquants ou mon dossier semble correct ?
    2. Combien de temps après le début de la demande on passe à décision prise (Ottawa) ?

    merci à vous pour vos réponses et bonne soirée

  12. #212
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de Ch1909
    Bonjour à tous, je me joints à votre discussion pour partager mes dates et aussi parce que j'ai quelque questions.

    demande reçue le 11 décembre 2013
    accusé de réception et IVM le 29 janvier 2014
    VM le 12 février 2014
    résultats médicaux reçus fin mars 2014
    Paiement des frais de résidence (sans qu'ils me demandent) le 29 avril 2014
    début du traitement de la demande le 24 juillet 2014

    mes questions :

    1. Peuvent-ils encore me réclamer des documents manquants ou mon dossier semble correct ?
    2. Combien de temps après le début de la demande on passe à décision prise (Ottawa) ?

    merci à vous pour vos réponses et bonne soirée
    J'avais payé les FDRP seulement lorsqu'ils me l'ont demandé mais moi ca a pris 2 mois 1/2 entre "en cours" et "decision prise"


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #213
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Ok merci de l'info kkwete. Au bout de combien de temps de "en cours" ils t'ont demandés les frais ?

    Message de kkwete
    J'avais payé les FDRP seulement lorsqu'ils me l'ont demandé mais moi ca a pris 2 mois 1/2 entre "en cours" et "decision prise"


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ok merci de l'info kkwete. Au bout de combien de temps de "en cours" ils t'ont demandés les frais ?

  14. #214
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de Ch1909
    Ok merci de l'info kkwete. Au bout de combien de temps de "en cours" ils t'ont demandés les frais ?
    Je dirais un peu plus d'un mois entre le "en cour" et les FDRP, puis 1 mois plus tard "decision prise.

    Ça devrait plus trop tarder pour toi je pense compte 1 mois peut-être


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #215
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Ok merci des renseignements ! J'ai vraiment hâte de finir avec tout ça !

  16. #216
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Ch1909
    Bonjour à tous, je me joints à votre discussion pour partager mes dates et aussi parce que j'ai quelque questions.

    demande reçue le 11 décembre 2013
    accusé de réception et IVM le 29 janvier 2014
    VM le 12 février 2014
    résultats médicaux reçus fin mars 2014
    Paiement des frais de résidence (sans qu'ils me demandent) le 29 avril 2014
    début du traitement de la demande le 24 juillet 2014

    mes questions :

    1. Peuvent-ils encore me réclamer des documents manquants ou mon dossier semble correct ?
    2. Combien de temps après le début de la demande on passe à décision prise (Ottawa) ?

    merci à vous pour vos réponses et bonne soirée
    1: Oui cela peut arriver.

    Ils demandent par exemple aléatoirement un certificat de police pour le Canada, bien qu'il soit explicitement dit dans le guide de ne pas le fournir.

    Des fois, faut pas chercher à comprendre...

  17. #217
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de Ch1909
    Ok merci des renseignements ! J'ai vraiment hâte de finir avec tout ça !
    Le plus dur est passé

    encore un peu de patience et le bonheur va arriver! hahah

  18. #218
    Avatar de Mystikali
    Delphine et Cédric 42 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    9
    Message de lorien
    Félicitations ! Plus qu'à prolonger tout le reste (NAS, RAMQ, ...)
    Exactement! J'attends juste de recevoir le document pour aller chercher le permis de travail :-)

  19. #219
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    J'avais déjà fourni les certificats de police du Canada au cas ou donc normalement ça devrait être complet. On croise les doigts

  20. #220
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Message de Mystikali
    Exactement! J'attends juste de recevoir le document pour aller chercher le permis de travail :-)
    Savez-vous que lorsqu'on a un CSQ il est possible de renouveler son permis de travail directement à la frontière (en 30 min vous avez votre nouveau permis en main).

Page 11 sur 182 ... 9 10 11 12 13 21 61 111 ...