Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 182 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 112 ...
  1. #221
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Encore une petite question. Lorsqu'on fait le tour du poteau avec la CRP doit-on payer encore quelque chose ??

  2. #222
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Ch1909
    Encore une petite question. Lorsqu'on fait le tour du poteau avec la CRP doit-on payer encore quelque chose ??
    Non. Tu as payé ce qu'il faut avec les FDRP de 490$.

  3. #223
    Avatar de Audreydeb
    Audrey 47 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    164
    Likes reçus
    105
    J'ai reçu un accusé réception le 17 mars et depuis plus rien. Même pas d'invitation pour la visite médicale. Dois-je m'inquiéter d'après vous ?

  4. #224
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Audreydeb
    J'ai reçu un accusé réception le 17 mars et depuis plus rien. Même pas d'invitation pour la visite médicale. Dois-je m'inquiéter d'après vous ?
    Salut Audrey !

    Euh oui, il y a de quoi s'inquiéter. Tu te trouves où ? En France ou au Canada ?
    Si au Canada, en principe tu aurais dû recevoir l'IVM en même temps que l'A/R de Sydney.
    Si en France, tu aurais dû recevoir l'A/R de l'ambassade de Paris environ un mois après celui de Sydney.

    Je pense qu'il faut vraiment aller aux nouvelles.
    Si tu es au Canada, tu peux essayer d'appeler le télécentre, sinon il faut faire un courriel au BRC de Sydney.

    Bon courage pour tes recherches

  5. #225
    Avatar de _Saro_
    41 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Helloooo Cuvée 2014!!!

    Bon je me suis légèrement perdue en chemin mais me revoilà ça fait donc un petit moment que je n'ai pas mis de post.
    Voici donc nos dates (mon conjoint et moi même).

    28 mars 2014 : Envoi du dossier au Fédéral à Sydney
    03 avril 2014 : Réception du dossier au Fédéral.
    07 mai 2014 : AR du Fédéral + IVM.
    29 mai 2014 : VM pour tous les deux.
    Entre le 7 et le 11 juillet 2014 : Les résultats médicaux ont été reçus.

    Je suis réquérante principale et je n'arrive pas à accéder au profil de mon conjoint ne serait-ce pour voir si ces résultats médicaux ont été reçus.
    @Mystikali j ai remarqué dans ton post que pour ton conjoint tu as les dates exactes pour lui, comment as-tu fait
    ?
    Je reconnais que j'ai un don pour me faire des scénarios dans ma tête qui vont assez loin en gros je capote.
    Évidemment avec des dates comme les nôtres je pense qu'on fait partie de la team sydney!!

    Sinon FÉLICITATIONS à tous les Résidents Permanent 2014!!!
    Pour ceux en attente ON LÂCHE PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. #226
    Avatar de Zeta
    Georges 32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Bonjour a tous,

    J'ai ENFIN rassemblé tous les papiers pour envoyer ma demande au fédéral AUJOURD'HUI !

    Toute dernière question :
    - Tous le monde regarde son avancement en ligne de son dossier. Mais je ne vois nul part de numéro de dossier dans les papiers avec ma demande. Ces référence sont elles transmissent avec AR et/ou IVM ?

    Merci

  7. #227
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Zeta
    Bonjour a tous,

    J'ai ENFIN rassemblé tous les papiers pour envoyer ma demande au fédéral AUJOURD'HUI !

    Toute dernière question :
    - Tous le monde regarde son avancement en ligne de son dossier. Mais je ne vois nul part de numéro de dossier dans les papiers avec ma demande. Ces référence sont elles transmissent avec AR et/ou IVM ?

    Merci
    Exactement ! Tu auras ton numéro de dossier avec l'A/R.

    Le dossier sera accessible en ligne environ 4-5 jours après.

  8. #228
    Avatar de Zeta
    Georges 32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Message de lorien
    Exactement ! Tu auras ton numéro de dossier avec l'A/R.

    Le dossier sera accessible en ligne environ 4-5 jours après.
    Merci !

  9. #229
    Avatar de Audreydeb
    Audrey 47 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    164
    Likes reçus
    105
    Message de lorien
    Salut Audrey !

    Euh oui, il y a de quoi s'inquiéter. Tu te trouves où ? En France ou au Canada ?
    Si au Canada, en principe tu aurais dû recevoir l'IVM en même temps que l'A/R de Sydney.
    Si en France, tu aurais dû recevoir l'A/R de l'ambassade de Paris environ un mois après celui de Sydney.

    Je pense qu'il faut vraiment aller aux nouvelles.
    Si tu es au Canada, tu peux essayer d'appeler le télécentre, sinon il faut faire un courriel au BRC de Sydney.

    Bon courage pour tes recherches
    Bonjour Lorien,
    Je suis au Canada. Et je n'ai pas eu l'IVM dans l'accusé réception de Sydney. Par contre les frais ont été débité tout de suite. Merci pour ton conseil, je vais joindre le télécentre aujourd'hui.


  10. #230
    Avatar de anthony1313
    46 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Message de _Saro_
    Helloooo Cuvée 2014!!!

    Bon je me suis légèrement perdue en chemin mais me revoilà ça fait donc un petit moment que je n'ai pas mis de post.
    Voici donc nos dates (mon conjoint et moi même).

    28 mars 2014 : Envoi du dossier au Fédéral à Sydney
    03 avril 2014 : Réception du dossier au Fédéral.
    07 mai 2014 : AR du Fédéral + IVM.
    29 mai 2014 : VM pour tous les deux.
    Entre le 7 et le 11 juillet 2014 : Les résultats médicaux ont été reçus.

    Je suis réquérante principale et je n'arrive pas à accéder au profil de mon conjoint ne serait-ce pour voir si ces résultats médicaux ont été reçus.
    @Mystikali j ai remarqué dans ton post que pour ton conjoint tu as les dates exactes pour lui, comment as-tu fait
    ?
    Je reconnais que j'ai un don pour me faire des scénarios dans ma tête qui vont assez loin en gros je capote.
    Évidemment avec des dates comme les nôtres je pense qu'on fait partie de la team sydney!!

    Sinon FÉLICITATIONS à tous les Résidents Permanent 2014!!!
    Pour ceux en attente ON LÂCHE PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Salut ,
    juste pour information ton dossier est traité par Paris ou Ottawa ?
    merci d'avance ...et bonne chance pour la suite....

    Bonjour à tous,
    toujours en attente de la réception de mes résultats médicaux passé le 10 avril...pas de mis a jour...
    pour rappel
    -fédéral reçu le 24 février 2014
    -ivm le 27 mars 2014
    -vm le 10 avril 2014
    vérification auprès de la clinique medisys sur Sherbrooke Montréal dossier médical envoyé une semaine après...
    dossier traité par Sydney et sans doute par Ottawa pour la suite
    sans nouvelle depuis, est ce normal ou un oublie de la part d'un agent?
    bref plus de nouvelle....

  11. #231
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Allo je vais envoyé prochainement mon dossier également au bureau a Sydney en C-b. Je voulais savoir deux choses a quel adresse vous l'avez envoyé a la boite postale ou l'autre et les délai car ca a ne rien comprendre sur le site car le bureau de Sydney n'existe pas ..

  12. #232
    Avatar de _Saro_
    41 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Message de anthony1313
    Salut ,
    juste pour information ton dossier est traité par Paris ou Ottawa ?
    merci d'avance ...et bonne chance pour la suite....

    Bonjour à tous,
    toujours en attente de la réception de mes résultats médicaux passé le 10 avril...pas de mis a jour...
    pour rappel
    -fédéral reçu le 24 février 2014
    -ivm le 27 mars 2014
    -vm le 10 avril 2014
    vérification auprès de la clinique medisys sur Sherbrooke Montréal dossier médical envoyé une semaine après...
    dossier traité par Sydney et sans doute par Ottawa pour la suite
    sans nouvelle depuis, est ce normal ou un oublie de la part d'un agent?
    bref plus de nouvelle....

    Salut Anthony!

    Pour moi mon dossier est traité par Sydney accusé plus ivm viennent de Sydney je ne suis pas certaine qu'on puisse savoir ou sont traités les dossiers après si ils ne sont pas traité à Sydney c'est Ottawa pour nous c'est sûr qu'il n'est pas traité par Paris.

    As tu regardé en ligne avec tes identifiants EPXXXX OU BOXXX ou même IUC?

  13. #233
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de CedricStones
    Allo je vais envoyé prochainement mon dossier également au bureau a Sydney en C-b. Je voulais savoir deux choses a quel adresse vous l'avez envoyé a la boite postale ou l'autre et les délai car ca a ne rien comprendre sur le site car le bureau de Sydney n'existe pas ..
    Tout dépend si tu envois avec un AR de la poste ou non... Regarde là : Guide Q7000 - Demande de résidence permanente au Canada : Travailleurs qualifiés du Québec

  14. #234
    Avatar de _Saro_
    41 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Message de CedricStones
    Allo je vais envoyé prochainement mon dossier également au bureau a Sydney en C-b. Je voulais savoir deux choses a quel adresse vous l'avez envoyé a la boite postale ou l'autre et les délai car ca a ne rien comprendre sur le site car le bureau de Sydney n'existe pas ..
    Salut

    Si tu as obtenu ton csq par le PEQ voici l adresse:Bureau de réception centralisée des demandes – TQQ
    Case postale 8888
    Sydney (Nouvelle-Écosse) B1P 0C9
    CANADA

    Pour lles délais c'est variable comme tu peux le constater dans les commentaires mais en gros 8 à 10 mois.

  15. #235
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de _Saro_
    Pour moi mon dossier est traité par Sydney accusé plus ivm viennent de Sydney je ne suis pas certaine qu'on puisse savoir ou sont traités les dossiers après si ils ne sont pas traité à Sydney c'est Ottawa pour nous c'est sûr qu'il n'est pas traité par Paris.
    C'est sûr que ton dossier n'est pas traité par Sydney car Sydney agit comme un répartiteur et envoie les dossiers au bon bureau. Ottawa ou Paris dans ton cas Qu'avais-tu indiqué comme bureau dans ta demande ?

  16. #236
    Avatar de _Saro_
    41 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Bah là je suis lost alors moi j ai mis Sydney puisque quand j'ai reçu mon csq ils m'ont indiqué de l'envoyer là-bas.
    je m'étais renseigné et on m'avait confirmé de mettre ça comme bureau...
    Du coup c'est team Ottawa je pense.
    grrrrr j'aurais dû mettre Paris

  17. #237
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de _Saro_
    Bah là je suis lost alors moi j ai mis Sydney puisque quand j'ai reçu mon csq ils m'ont indiqué de l'envoyer là-bas.
    je m'étais renseigné et on m'avait confirmé de mettre ça comme bureau...
    Du coup c'est team Ottawa je pense.
    grrrrr j'aurais dû mettre Paris
    C'est pas grave, le traitement a bel et bien commencé et ça va plutôt vite d'ailleurs donc c'est bon signe


  18. #238
    Avatar de _Saro_
    41 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Merci!!!! Bon je vais faire ma relou mais je t'avoue trouver le temps long...

  19. #239
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de _Saro_
    Merci!!!! Bon je vais faire ma relou mais je t'avoue trouver le temps long...
    Je pense que tu n'es pas à plaindre, ton dossier va plutôt vite, encore un peu de patience

  20. #240
    Avatar de _Saro_
    41 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Oui tu as tout à fait raison!!!
    On va dire que la partie provinciale a été assez voir pas mal compliqué du coup je stress à mort!

    Grosse vibe positive pour toute la cuvée 2014!!!!

Page 12 sur 182 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 112 ...