Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 182 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 113 ...
  1. #241
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Témoignage d'une cuvée 2013

    Par expérience, statistique :
    - si vous recevez l'AR + IVM en même temps, vous devriez être traité par Ottawa
    - si vous recevez juste l'AR, vous verrez que c'est Paris.

    Tous les dossiers sont en premier temps tous envoyés à Sydney puis à eux de faire la redistribution.

    Sur votre dossier, que vous ayez choisi Ottawa ou Paris n'a pas d'importance. Par principe, ils vont envoyer à Paris, ceux vivant en France et envoyer à Ottawa, ceux déjà présent sur le territoire Canadien.

    En moyenne, les dossiers à Ottawa sont traité en 8-10 mois.

    Je ne sais pas trop pour Paris, ça a l'air pas mal variable. Certains 4-5 mois et d'autre 10 mois voir plus.

    En ce moment, semblerait que pour Ottawa, ils sont en train de traiter les dossiers reçu en décembre.

    La cuvé 2014 s'en vient dans pas longtemps.

    Patience les amis


    Envoyé de mon iPhone à l'aide de pvtistes.net


  2. #242
    Avatar de paulstart
    paul 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Hum petite question encore

    Mon dossier est belle est bien parti, il est aussi arrivé a sydney (merci accusé de réception)

    Maintenant comment ils vont prendre contact avec moi pour la VM ? courrier ou email ou sur mon compte cic ?

  3. #243
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de paulstart
    Hum petite question encore

    Mon dossier est belle est bien parti, il est aussi arrivé a sydney (merci accusé de réception)

    Maintenant comment ils vont prendre contact avec moi pour la VM ? courrier ou email ou sur mon compte cic ?
    email

  4. #244
    Avatar de paulstart
    paul 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Message de oufducanada
    email
    Ok merci pour la réponse rapide ! pendant que j'y suis c'est combien les frais pour la visite? a savoir que seul les villes de paris bordeaux nice ou rennes on les médecins accrédité pour faire cette visite (Merci pour les gens de toulouse )

  5. #245
    Avatar de Jenke
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Hello, juste pour savoir si je suis la seule dans ce cas là.
    Mon dossier de RP a été envoyé le 3 mai 2014 et selon l'A/R de Postes Canda il a été reçu le 9 mai par le bureau de Sydney. Le souci c'est que je n'ai toujours pas eu d'accusé de réception de leur part par email et après deux courriels à leur bureau je n'ai eu que des réponses automatisées...
    Quand je regarde sur différentes discussions ici et les signatures, je constate qu'en général ça prend pas plus de deux mois pour avoir l'accusé de réception donc je commence à vraiment stresser... Quelqu’un a déjà du attendre plus de trois mois pour l'A/R de Sydney?
    Merci merci

  6. #246
    Avatar de Jenke
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de paulstart
    Ok merci pour la réponse rapide ! pendant que j'y suis c'est combien les frais pour la visite? a savoir que seul les villes de paris bordeaux nice ou rennes on les médecins accrédité pour faire cette visite (Merci pour les gens de toulouse )
    Hello, juste pour savoir si je suis la seule dans ce cas là.
    Mon dossier de RP a été envoyé le 3 mai 2014 et selon l'A/R de Postes Canda il a été reçu le 9 mai par le bureau de Sydney. Le souci c'est que je n'ai toujours pas eu d'accusé de réception de leur part par email et après deux courriels à leur bureau je n'ai eu que des réponses automatisées...
    Quand je regarde sur différentes discussions ici et les signatures, je constate qu'en général ça prend pas plus de deux mois pour avoir l'accusé de réception donc je commence à vraiment stresser... Quelqu’un a déjà du attendre plus de trois mois pour l'A/R de Sydney?
    Merci merci

  7. #247
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Jenke
    Hello, juste pour savoir si je suis la seule dans ce cas là.
    Mon dossier de RP a été envoyé le 3 mai 2014 et selon l'A/R de Postes Canda il a été reçu le 9 mai par le bureau de Sydney. Le souci c'est que je n'ai toujours pas eu d'accusé de réception de leur part par email et après deux courriels à leur bureau je n'ai eu que des réponses automatisées...
    Quand je regarde sur différentes discussions ici et les signatures, je constate qu'en général ça prend pas plus de deux mois pour avoir l'accusé de réception donc je commence à vraiment stresser... Quelqu’un a déjà du attendre plus de trois mois pour l'A/R de Sydney?
    Merci merci
    Salut !

    Effectivement, ça commence à faire long. Généralement, les gens de début mai ont reçu leur A/R.

    Ça pourrait être tombé par erreur dans les spams. As-tu vérifié ?

  8. #248
    Avatar de Jenke
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de kkwete
    Témoignage d'une cuvée 2013

    Par expérience, statistique :
    - si vous recevez l'AR + IVM en même temps, vous devriez être traité par Ottawa
    - si vous recevez juste l'AR, vous verrez que c'est Paris.

    Tous les dossiers sont en premier temps tous envoyés à Sydney puis à eux de faire la redistribution.

    Sur votre dossier, que vous ayez choisi Ottawa ou Paris n'a pas d'importance. Par principe, ils vont envoyer à Paris, ceux vivant en France et envoyer à Ottawa, ceux déjà présent sur le territoire Canadien.

    En moyenne, les dossiers à Ottawa sont traité en 8-10 mois.

    Je ne sais pas trop pour Paris, ça a l'air pas mal variable. Certains 4-5 mois et d'autre 10 mois voir plus.

    En ce moment, semblerait que pour Ottawa, ils sont en train de traiter les dossiers reçu en décembre.

    La cuvé 2014 s'en vient dans pas longtemps.

    Patience les amis


    Envoyé de mon iPhone à l'aide de pvtistes.net
    Hello,

    Juste pour savoir si je suis la seule dans ce cas là.
    Mon dossier de RP a été envoyé le 3 mai 2014 et selon l'A/R de Postes Canda il a été reçu le 9 mai par le bureau de Sydney.
    Le souci c'est que je n'ai toujours pas eu d'accusé de réception de leur part par email et après deux courriels à leur bureau je n'ai eu que des réponses automatisées...
    Quand je regarde sur différentes discussions ici et les signatures, je constate qu'en général ça prend pas plus de deux mois pour avoir l'accusé de réception donc je commence à vraiment stresser et je vérifie mes mails tous les jours... Quelqu’un a déjà du attendre plus de trois mois pour l'A/R de Sydney?

    (désolée pour le message à rallonge^^)

    Merci merci

  9. #249
    Avatar de Jenke
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de lorien
    Salut !

    Effectivement, ça commence à faire long. Généralement, les gens de début mai ont reçu leur A/R.

    Ça pourrait être tombé par erreur dans les spams. As-tu vérifié ?
    Hello, oui je vérifie tous les jours.. En fait c'est mon conjoint le requérant principal mais je vérifie pour lui son courriel depuis qu'on sait qu'ils ont reçu notre dossier. Lorsque j'ai appelé le télécentre ils m'ont dit que ça paraissait long mais qu'ils ne pouvaient rien faire pour les dossiers de Sydney car ils n'y avaient pas accès. Je voulais juste me rassurer en voyant des cas semblables mais là j'avoue que c'est pire :s

    Et merci pour ta réponse rapide qui même si elle ne me rassure pas vraiment ^^

  10. #250
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Jenke
    Hello,

    Juste pour savoir si je suis la seule dans ce cas là.
    Mon dossier de RP a été envoyé le 3 mai 2014 et selon l'A/R de Postes Canda il a été reçu le 9 mai par le bureau de Sydney.
    Le souci c'est que je n'ai toujours pas eu d'accusé de réception de leur part par email et après deux courriels à leur bureau je n'ai eu que des réponses automatisées...
    Quand je regarde sur différentes discussions ici et les signatures, je constate qu'en général ça prend pas plus de deux mois pour avoir l'accusé de réception donc je commence à vraiment stresser et je vérifie mes mails tous les jours... Quelqu’un a déjà du attendre plus de trois mois pour l'A/R de Sydney?

    (désolée pour le message à rallonge^^)

    Merci merci
    j'ai posté de MTL le 20, reçus le 23 mai, j'ai eu l'AR le 25 juillet pour info.

  11. #251
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    je viens d'avoir une réponse de Paris, je suis à MTL et ma demande de traiter mon dossier à Paris et non Ottawa a été prise en compte...

    Plus qu'à attendre un autre AC apres le AC et IVM de Sydney ? I HOPE !

  12. #252
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    97
    Message de Jenke
    Hello,

    Juste pour savoir si je suis la seule dans ce cas là.
    Mon dossier de RP a été envoyé le 3 mai 2014 et selon l'A/R de Postes Canda il a été reçu le 9 mai par le bureau de Sydney.
    Le souci c'est que je n'ai toujours pas eu d'accusé de réception de leur part par email et après deux courriels à leur bureau je n'ai eu que des réponses automatisées...
    Quand je regarde sur différentes discussions ici et les signatures, je constate qu'en général ça prend pas plus de deux mois pour avoir l'accusé de réception donc je commence à vraiment stresser et je vérifie mes mails tous les jours... Quelqu’un a déjà du attendre plus de trois mois pour l'A/R de Sydney?

    (désolée pour le message à rallonge^^)

    Merci merci
    Peut-être que l'email s'est perdu ou n'a pas été envoyé, tu peux tout de même vérifier via l'e-cas de CIC si ton dossier existe ou pas à l'aide de ton IUC par exemple (c'est le meme numero pour tous tes documents d'immigration féderaux, Permis d'étude, de travail, PVT etc)

  13. #253
    Avatar de Maeva1
    Maeva 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    35
    allo, j'ajoute ma contribution aux statistiques des délais d'attente, au cas où ça puisse servir!

    CSQ (par le PEQ): 11/03/14
    RP accusé de réception: 09/04/14
    IVM: 20/05/14
    VM: 21/05/14
    les résultats médicaux ont été reçus.

    à suivre...

  14. #254
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Maeva1
    allo, j'ajoute ma contribution aux statistiques des délais d'attente, au cas où ça puisse servir!

    CSQ (par le PEQ): 11/03/14
    RP accusé de réception: 09/04/14
    IVM: 20/05/14
    VM: 21/05/14
    les résultats médicaux ont été reçus.

    à suivre...
    PEQ dont tu es au canada...
    délais d'affichage en VM et la mention "les résultats médicaux ont été reçus." ?

    Bon courage

  15. #255
    Avatar de Maeva1
    Maeva 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    35
    Message de oufducanada
    PEQ dont tu es au canada...
    délais d'affichage en VM et la mention "les résultats médicaux ont été reçus." ?

    Bon courage
    oui en permis de travail temporaire depuis février 2013, j'ai oublié de préciser

    pour le délai entre la VM et le fait qu'ils aient reçu les résultats, aucune idée! au début j'allais vérifier l'état de ma demande tous les 2 jours pis j'ai laissé tomber. j'ai vu ça aujourd'hui mais y a aucune date de précisée.

  16. #256
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Maeva1
    oui en permis de travail temporaire depuis février 2013, j'ai oublié de préciser

    pour le délai entre la VM et le fait qu'ils aient reçu les résultats, aucune idée! au début j'allais vérifier l'état de ma demande tous les 2 jours pis j'ai laissé tomber. j'ai vu ça aujourd'hui mais y a aucune date de précisée.
    merci

    tu as demandé à ce que ton dossier soit traité à Paris ou tu n'as rien précisé ?

  17. #257
    Avatar de Maeva1
    Maeva 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    35
    non j'ai tout envoyé à Sydney et je n'ai rien précisé.

    (ok j'ai oublié de cliquer sur "répondre" je crois...) sorry

  18. #258
    Avatar de Albanys
    Pat 43 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Aucun changement sur le traitement de mon dossier

    Résidence permanente (PEQ étudiant +conjoint+bébé)

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 24 janvier 2014.
    2. Les résultats médicaux ont été reçus. le 3 mai
    3. .....

  19. #259
    Avatar de Jenke
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Link737
    Peut-être que l'email s'est perdu ou n'a pas été envoyé, tu peux tout de même vérifier via l'e-cas de CIC si ton dossier existe ou pas à l'aide de ton IUC par exemple (c'est le meme numero pour tous tes documents d'immigration féderaux, Permis d'étude, de travail, PVT etc)
    Nope j'ai déjà vérifié comme cela au cas où... J'ai aussi envoyé un courriel avec l'A/R de Postes Canada en copie à tous les e mails d’Ottawa, Sydney et CIC que j'ai pu trouver, en espérant avoir une réponse de leur part bientôt (oui je suis une éternelle optimiste^^)

  20. #260
    Avatar de _Saro_
    41 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Message de Jenke
    Nope j'ai déjà vérifié comme cela au cas où... J'ai aussi envoyé un courriel avec l'A/R de Postes Canada en copie à tous les e mails d’Ottawa, Sydney et CIC que j'ai pu trouver, en espérant avoir une réponse de leur part bientôt (oui je suis une éternelle optimiste^^)
    Ils sont censé te répondre dans un délai de 20 jours ouvrables

Page 13 sur 182 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 113 ...