Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #3621
    Avatar de jessie33
    jessie 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    3
    Coucou ,
    Je viens de recevoir u courriel pour la résidence permanente me demandant de payer 490 dollars pour mon conjoint et moi car ils disent que je n ai pas payer les frais relatif à la résidence pour qu il me délivrent moi visa sauf que :

    J ai paye 1100 lors de la envoie de la 1ere étape pour le fédérale , dossier de base qu on fait tous !
    Et il me demande cette somme pour me délivrer nos visa sauf qu on a toujours pas fait la visite médicale ! . EST CE QUE JE DOIS LES PAYER QUAND MÊME ? Est ce une avance pour les prochaines étapes ? Merci de votre aide !

  2. #3622
    Avatar de pheakh
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    24
    Message de jessie33
    Coucou ,
    Je viens de recevoir u courriel pour la résidence permanente me demandant de payer 490 dollars pour mon conjoint et moi car ils disent que je n ai pas payer les frais relatif à la résidence pour qu il me délivrent moi visa sauf que :

    J ai paye 1100 lors de la envoie de la 1ere étape pour le fédérale , dossier de base qu on fait tous !
    Et il me demande cette somme pour me délivrer nos visa sauf qu on a toujours pas fait la visite médicale ! . EST CE QUE JE DOIS LES PAYER QUAND MÊME ? Est ce une avance pour les prochaines étapes ? Merci de votre aide !
    Payer les frais relatifs au droit de résident permanent est obligatoire pour tout le monde avant l'approbation de demande de RP. Il faut le faire dès qu'on vous demande. Ensuite, le traitement suit son cours.....

    J'étais dans la même situation que vous. Ils m'ont demandé de payer 490$ que j'ai réglés le même jour le 1 déc. 2015 avant de recevoir l'instruction pour la visite médicale le 15 janvier 2016. Trois semaines après la VM, j'ai reçu le mail m'avisant que le visa est prêt à apposer sur mon passeport.

  3. #3623
    Avatar de jessie33
    jessie 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    3
    Message de pheakh
    Payer les frais relatifs au droit de résident permanent est obligatoire pour tout le monde avant l'approbation de demande de RP. Il faut le faire dès qu'on vous demande. Ensuite, le traitement suit son cours.....

    J'étais dans la même situation que vous. Ils m'ont demandé de payer 490$ que j'ai réglés le même jour le 1 déc. 2015 avant de recevoir l'instruction pour la visite médicale le 15 janvier 2016. Trois semaines après la VM, j'ai reçu le mail m'avisant que le visa est prêt à apposer sur mon passeport.
    Merci je fais ça immédiatement !

  4. #3624

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de jerem_ma
    Salut les réponses m'intéresses car je suis en attente de l'IVM depuis plus d'un moi et j'hésite a la passer en anticipé .
    As tu fait ta demande à Sydney depuis le Canada, suite à un CSQ?
    Hell désolee pour le retard de réponse.j ai fais ma demande depuis l étranger, le pacifique , catégorie travailleurs qualifie avec le csq, j ai anticipé le vm car il n y fait pas de medecin agrée ou je loge, j ai du prendre l avion ( je suis prise par des délai pour la RP pour une formation au Quebec ) . Je viens de recevoir les instructions donc j y ai joins le document avec un code attestant de la vm , à voir si cela avance plus vite..

    Hell désolee pour le retard de réponse.j ai fais ma demande depuis l étranger, le pacifique , catégorie travailleurs qualifie avec le csq, j ai anticipé le vm car il n y fait pas de medecin agrée ou je loge, j ai du prendre l avion ( je suis prise par des délai pour la RP pour une formation au Quebec ) . Je viens de recevoir les instructions donc j y ai joins le document avec un code attestant de la vm , à voir si cela avance plus vite..

  5. #3625

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    Voilà je suis inquiète car après avoir passé toutes les étapes du fédérale (donc payer tous les frais, passé visite médicale et résultats recu au CIC) voici ce que je reçois ce jour :

    Madame [Monsieur],

    La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Afin de poursuivre le traitement de votre demande, nous avons besoin des documents suivants :

    Ø IUC - NOM PRENOM:
    > Annexe A: Un formulaire Annexe A - Antécédents / Déclaration (IMM 5669) séparé et nouvellement complété portant une signature originale. Le formulaire que nous avons reçu n'est pas encore complet. Veuillez apporter une attention particulière à la question 8. Vous avez laissé des périodes inexpliquées entre les dates suivantes: du 2007/09 au 2008/07. Nous vous prions aussi de mettre vos antécédents à jour et nous informer vos activités pour la période du 2014/02 au 2016/02. Il ne doit y avoir AUCUNE période inexpliquée pour la période du 2007/09 au 2016/02.

    Nous vous prions de mettre à jour votre adresse à la question 12 (période du 2007/09 au 2016/02).

    TOUTES les questions du formulaire doivent être répondues et au cas où vous n'avez rien à nous informer, vous devez remplir "Néant" ou « Sans Objet ».

    Si vous manquez d'espace pour inscrire tous les renseignements demandés à n’importe quelle question, veuillez poursuivre sur une feuille distincte que vous joindrez au formulaire. Inscrivez votre nom dans le haut de chaque feuille additionnelle et indiquez le titre du formulaire ainsi que le numéro de la question à laquelle vous répondez.

    Veuillez aussi vous assurer de faire signer le formulaire, sinon nous ne serons pas en mesure de l’accepter.


    Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2016/03/25


    Les renseignements/documents susmentionnés doivent être envoyés par courriel à notre bureau dans un délai de 30 jours.

    Veuillez répondre directement à ce courriel en incluant votre numéro de demande dans le titre.

    Veuillez noter:


    • Veuillez vous assurer que chaque fichier envoyé ne dépasse pas 5MBs et soit en format .pdf.
    • Tout document nous étant transmis qui n’est ni en français, ni en anglais doit être accompagné d’une traduction en français ou en anglais.
    • Prière de ne pas envoyer d’originaux, à moins qu’une demande ait été faite à cet effet. Veuillez noter que les documents soumis ne seront pas retournés.


    Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

    GS14868
    Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada | Immigration, Refugees and Citizenship Canada
    Gouvernement du Canada | Government of Canada
    www.cic.gc.ca
    Je suis persuadée que j'avais tout bien fais. De plus, mon adresse n'a pas changé depuis l'envoie de ma RP donc c'est ok si je mets mon adresse date de "novembre 2015 à ce jour"? Si le CIC trouve de nouveau des infos incomplètes (alors que pour moi j'ai tout rempli) puis-je être refusé pour ma RP?

    Je panique un peu :s

    Merci


  6. #3626
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    e suis tres inquiete
    je sais pas si ma demande va etre refusé a cause de prelevement de frais qui a etais refusé hier,
    je sais pas s"il va y avoir une autre tentative de prelevement, il y a des agents qui me dis oui et d autre ils me disent que c est Non c est ecris nul part qu'ils vont faire une autre tentative, si sa c deja arrivé a quelqu'un d'entre vous. dite les moi, merci
    dossier envoyé le 23 octobre et tjrs pas de AR

  7. #3627
    Avatar de Pauline13
    Pauline 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de macaron68
    Bonjour à tous j'ai valider ma RP il y a maintenant 8 semaine. Est-il normal que la carte de RP prend autant de temps à arriver sachant qu'au douane, on m'a dit que ça prenait entre 6 à 8 semaine ?
    Bonjour
    Je suis egalement residente permanente depuis le 14 octobre 2015 et je n'ai toujours pas recue ma Carte RP.
    Cela devient tres genant et pas d'explication possible de la par de CIC

  8. #3628
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de Pauline13
    Bonjour
    Je suis egalement residente permanente depuis le 14 octobre 2015 et je n'ai toujours pas recue ma Carte RP.
    Cela devient tres genant et pas d'explication possible de la par de CIC
    Je suis RP depuis le 19 octobre 2015, et j'ai reçu ma carte le 6 mars 2016. (Le CIC m'avait demandé de nouvelles photos d'identités presque un mois avant de livraison de ma carte.)

  9. #3629
    Avatar de Onedream
    Raba 38 ans

    Location
    M
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Richard1
    Je suis RP depuis le 19 octobre 2015, et j'ai reçu ma carte le 6 mars 2016. (Le CIC m'avait demandé de nouvelles photos d'identités presque un mois avant de livraison de ma carte.)
    Salut les amis, j'ai appelé cic concernant ma carte on me l'a dis qu'elle a été envoyé il ya 20 jours mais jusqu'à présent j'en ai pas reçu, ece que normal que post Canada prend assez de temps pour la délivrer ?

  10. #3630

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de Sonialisa
    Salut la gang! Bien des nouvelles de mon côté!! J'ai checké mon e-cas mercredi passé et rien de nouveau, et, aujourd'hui, deux nouvelles lignes et la brune dans ma boîte aux lettres!! Heepee!!
    Voici tous les détails:
    CSQ via PEQ
    Dossier fédéral traité par Ottawa
    Envoi fédéral : 25 juillet 2014
    Réception Sydney: 29 juillet 2014
    AR: 20 octobre 2014
    IVM: 22 octobre 2014
    VM: 23 octobre 2014
    Réception résultats médicaux dans e-cas: environ 1 mois plus tard
    FDRP: non-applicable, j'avais tout payé au début
    En cours: 2 juin 2015
    Décision prise: entre le 3 et le 8 juin 2015
    Brune dans ma boîte aux lettres: aujourd'hui, le 8 juin 2015

    Voilà ce que ça donne sur mon e-cas:

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 29 juillet 2014.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 2 juin 2015.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.
    4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.


    Petite question: il y a deux erreurs sur ma CRP: la ville de naissance (le pays de naissance est correct) et l'état matrimonial (c'est marqué célibataire alors que je suis conjointe de fait d'un canadien - je les avais informé de mon changement de situation pendant le traîtement). Auriez-vous des suggestions pour faire corriger ces deux erreurs?

    Merci et bon courage à tout le monde!!
    Salut Sonia ! Est-ce que tu as trouvé réponse à ta question ?? Je suis dans le même cas, je viens de recevoir la CRP, indiquée célibataire alors que je suis conjointe de fait avec un canadien ! Merci d'avance pour ton aide !

  11. #3631
    Avatar de miaurel
    mich 34 ans

    Location
    Montréal-Nord, Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de Armony
    Bonjour à tous,

    Voilà je suis inquiète car après avoir passé toutes les étapes du fédérale (donc payer tous les frais, passé visite médicale et résultats recu au CIC) voici ce que je reçois ce jour :



    Je suis persuadée que j'avais tout bien fais. De plus, mon adresse n'a pas changé depuis l'envoie de ma RP donc c'est ok si je mets mon adresse date de "novembre 2015 à ce jour"? Si le CIC trouve de nouveau des infos incomplètes (alors que pour moi j'ai tout rempli) puis-je être refusé pour ma RP?

    Je panique un peu :s

    Merci
    salut armony,
    j ai recu un mail semblable et j aimerais savoir qu es ce que t as fait pour ces documents qu il demande et aussi en combien de temps as tu recu un accusé de reception comme preuve qu ils ont bien recu tes documents!!
    qu'en es t il de ta situation maintenant? t as deja recu ta CRP? rapel tes dates stp

  12. #3632
    Avatar de Elodielepape
    Elodie 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    117
    Likes reçus
    27
    Message de Sonialisa
    Salut la gang! Bien des nouvelles de mon côté!! J'ai checké mon e-cas mercredi passé et rien de nouveau, et, aujourd'hui, deux nouvelles lignes et la brune dans ma boîte aux lettres!! Heepee!!
    Voici tous les détails:
    CSQ via PEQ
    Dossier fédéral traité par Ottawa
    Envoi fédéral : 25 juillet 2014
    Réception Sydney: 29 juillet 2014
    AR: 20 octobre 2014
    IVM: 22 octobre 2014
    VM: 23 octobre 2014
    Réception résultats médicaux dans e-cas: environ 1 mois plus tard
    FDRP: non-applicable, j'avais tout payé au début
    En cours: 2 juin 2015
    Décision prise: entre le 3 et le 8 juin 2015
    Brune dans ma boîte aux lettres: aujourd'hui, le 8 juin 2015

    Voilà ce que ça donne sur mon e-cas:

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 29 juillet 2014.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 2 juin 2015.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.
    4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.


    Petite question: il y a deux erreurs sur ma CRP: la ville de naissance (le pays de naissance est correct) et l'état matrimonial (c'est marqué célibataire alors que je suis conjointe de fait d'un canadien - je les avais informé de mon changement de situation pendant le traîtement). Auriez-vous des suggestions pour faire corriger ces deux erreurs?

    Merci et bon courage à tout le monde!!
    Salut Sonia, est-ce que les erreurs ont eu une incidence sur ta RP? Nous ils se sont trompés dans le pays de naissance -_- alors que notre demande a été bien remplie.. merci pour ta réponse!

  13. #3633
    Avatar de HasnaY
    Hasna 44 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    sil vous plait les amis est ce que je doit remplir tout le formulaire a nouveau ? est ce que j envoie la réponse par email ?
    --------------------------------------------
    Madame [Monsieur],

    La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Afin de poursuivre le traitement de votre demande, nous avons besoin des documents suivants :
    Ø 89275620 -
    > Annexe A: Un formulaire Annexe A - Antécédents / Déclaration (IMM 5669) séparé et nouvellement complété portant une signature originale. Nous vous prions de mettre à jour vos adresses à la question 12 (période 2017-02 à présentement). Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2017/06/17.

    Vu que jai perdu le premier formulaire et jai perdu mes anciennes adresse

  14. #3634

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de SophieLaisney
    Salut Sonia ! Est-ce que tu as trouvé réponse à ta question ?? Je suis dans le même cas, je viens de recevoir la CRP, indiquée célibataire alors que je suis conjointe de fait avec un canadien ! Merci d'avance pour ton aide !
    je suis preneuse de réponse aussi ! Mon copain a recu sa CRP mais pas le bon statut matrimonial .... on fait quoi ?

  15. #3635
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de melaniefontaine
    je suis preneuse de réponse aussi ! Mon copain a recu sa CRP mais pas le bon statut matrimonial .... on fait quoi ?
    Ca m'intéresse aussi je suis dans le meme cas que vous ... CRP recue, je suis devenu conjoint de fait en cours de RP, mais ma conjointe à déjà son CSQ et fera sa demande au fédéral en solo de son coté.

Page 182 sur 182 ... 82 132 172 180 181 182