Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 182 ... 8 9 10 11 12 20 60 110 ...
  1. #181
    Avatar de Albanys
    Pat 43 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de kkwete
    Hello Albanys,

    Oui il est tout à fait possible que cic te demande des documents supplémentaires.

    Avant mon "en cours", on m'a demandé de compléter 2-3 infos soit disant manquant dans le formulaire "antécédent".

    Il y a des personnes qui se sont fait demandé un casier judiciaire d'un pays auquel ils auraient vécu plus de 6 mois.
    merci kkwete. je crais qu'ils me demandent le cassier judiciaire. alors, vu que j'ai déjà un numero de dossier, je vais l'envoyer avant, histoire de gagner de temps

  2. #182
    Avatar de sebetjulie
    Julie et Sebastien 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    41
    Message de carpe40
    Je ne sais pas sous quel envoi tu l'as expédié mais si çà peut te "rassurer" voici mes dates côté français:
    capture2.jpg
    Notre lettre est arrivée à Paris aujourd'hui... Ce qui m'inquiétait c'était de la voir stagner à Marseille depuis une semaine...
    En tout cas c'est super encourageant de voir le délais de traitement pour ceux dont le dossier est traité par Paris !! Franchement après l'étape CSQ (dont je me souviendrai longtemps) ça me semble plus cool : (rapide et l'info des différentes étapes en ligne ... ).

  3. #183
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    97
    Il n'y a que deux types de demandes visiblement, EP et B, si tu rentre un mauvais numéro de demande dans le formulaire e-cas il renvoit une erreur du genre

    Ce formulaire est incomplet. Veuillez donner les renseignements nécessaires ci-dessous, puis envoyer votre demande de nouveau.

    1. Numéro de dossier - Immigration / Numéro de demande commence avec une lettre suivie par une combinaison de neuf (9) chiffres ou lettres. (Exemple : B000000000 ou EP00000000).


    De là à savoir ce que EP ou B signifie, à mon avis seul un fonctionnaire de CIC pourrait te répondre


  4. #184
    Avatar de Zeta
    Georges 32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Bonjour tous le monde,

    Je suis la discussion qui m’intéresse beaucoup parce que je suis en attente de CSQ !! Youuupiii
    J'ai déjà commencé mes papiers CIC mais je bloque sur un point (bête!) mais je voudrais savoir ce que les gens 2014 ont fait.

    Je vous écris ce qui est demandé dans "liste des formulaires".
    Case 16 : Exigences concernant les photos
    Incluez six (6) photos de chaque membre de votre famille, qu'il vous accompagne ou non, et de vous même.

    Est-ce que ça veux dire que les personnes renseigné sur le formulaire "Informations sur la famille" doivent mettre elles aussi 6 photos ?

    Je suis seul a faire ma demande, alors est-ce que je mets 6 photos de moi (nu sur la plage lol) ou 6 de moi + 6 de papa + 6 de maman ?

    Merci et bon courage à tous !

  5. #185
    Avatar de Albanys
    Pat 43 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Zeta
    Bonjour tous le monde,

    Je suis la discussion qui m’intéresse beaucoup parce que je suis en attente de CSQ !! Youuupiii
    J'ai déjà commencé mes papiers CIC mais je bloque sur un point (bête!) mais je voudrais savoir ce que les gens 2014 ont fait.

    Je vous écris ce qui est demandé dans "liste des formulaires".
    Case 16 : Exigences concernant les photos
    Incluez six (6) photos de chaque membre de votre famille, qu'il vous accompagne ou non, et de vous même.

    Est-ce que ça veux dire que les personnes renseigné sur le formulaire "Informations sur la famille" doivent mettre elles aussi 6 photos ?

    Je suis seul a faire ma demande, alors est-ce que je mets 6 photos de moi (nu sur la plage lol) ou 6 de moi + 6 de papa + 6 de maman ?

    Merci et bon courage à tous !
    Dans mon cas, on est 3 avec mon epoux et mon enfant. j'ai envoyé les 6 photos de chacun de nous 3

  6. #186
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    97
    Les membres de la familles sont ici mari/femme, conjoint de fait et enfant à charge, si tu fait ta demande seul et que t'es ni marié ni parent envoi juste 6 photos de toi


  7. #187
    Avatar de Zeta
    Georges 32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Message de Link737
    Les membres de la familles sont ici mari/femme, conjoint de fait et enfant à charge, si tu fait ta demande seul et que t'es ni marié ni parent envoi juste 6 photos de toi
    Merci pour vos réponses @Link737 et Albanys !

  8. #188
    Avatar de techrun
    Vincent 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    Bonjour tout le monde !!

    Hop, me voila de retour d'une semaine de vacances en Bretagne, je ne pouvais pas écrire plus tôt. MAIS ça y est !!! J'ai reçu la Brune :-) Trop chouette !
    Pour être plus précis, je l'ai reçue le 11 juillet dans ma boîtes aux lettres, la veille de mon départ en vacances (qui ne pouvaient pas mieux commencer !), mais j'étais trop occupé à faire la valise et fêter ça pour allumer internet...

    Petit rappel de mes dates
    Réception dossier fédéral : le 29 janvier 2014
    Visite médicale : le 21 mai 2014
    Traitement de mon dossier: le 27 juin 2014.
    Décision prise : le 01 juillet 2014 (date non précisée sur le e-case mais statut constaté ce jour là)
    Dossier traité par le bureau de Paris.

    Ça a donc pris une semaine et demie (11 jours) pour recevoir la Brune (le 11 juillet) après qu'une décision soit prise sur le e-case (le 1er juillet).Une fois de plus, courage pour celles et ceux qui attendent l'avancement de leur dossier mais ça approche !


  9. #189

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de techrun
    J'ai reçu la Brune :-) Trop chouette !
    Super nouvelle Vincent ! Courage les suivants, ça va arriver !

  10. #190
    Avatar de Mystikali
    Delphine et Cédric 42 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    9
    Message de techrun
    Hop, me voila de retour d'une semaine de vacances en Bretagne, je ne pouvais pas écrire plus tôt. MAIS ça y est !!! J'ai reçu la Brune :-) Trop chouette !

    Youhouuuu Bravo!!!

  11. #191
    Avatar de yannrousseau
    Yann 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Pourriez vous me confirmer certaine choses. J ai fait ma demande de résidence depuis de le canada. Le fédéral a reçut mon dossier le 3 février et les résultats médicaux 03 mars. Depuis j ai du rentrer en France car mes permis avaient expirer et donc j ai été exclus pendant 1 an du territoire.
    Néanmoins j'ai encore mon logement au canada ou vie ma fiancé. Es ce que je doit changer d'adresse pour le Fédéral tout de même. De plus es ce que mon exclusion aura un impact sur ma résidence.

    Cordialement

    Ecas :

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 3 février 2014.
    2. Les résultats médicaux ont été reçus

  12. #192
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de yannrousseau
    Bonjour,

    Pourriez vous me confirmer certaine choses. J ai fait ma demande de résidence depuis de le canada. Le fédéral a reçut mon dossier le 3 février et les résultats médicaux 03 mars. Depuis j ai du rentrer en France car mes permis avaient expirer et donc j ai été exclus pendant 1 an du territoire.
    Néanmoins j'ai encore mon logement au canada ou vie ma fiancé. Es ce que je doit changer d'adresse pour le Fédéral tout de même. De plus es ce que mon exclusion aura un impact sur ma résidence.

    Cordialement

    Ecas :

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 3 février 2014.
    2. Les résultats médicaux ont été reçus
    bien sur que oui tu risques l'annulation pure et simple de ton dossier pour cela !

  13. #193
    Avatar de yannrousseau
    Yann 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de oufducanada
    bien sur que oui tu risques l'annulation pure et simple de ton dossier pour cela !
    Je pose cette question car celon l'agent d'immigration cela n aurait eux aucun impacte sur mon dossier.

  14. #194
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de yannrousseau
    Je pose cette question car celon l'agent d'immigration cela n aurait eux aucun impacte sur mon dossier.
    c'est une fraude à l'immigration donc si tu as été exclu du territoire... appel CIC pour confirmer

  15. #195
    Avatar de alecska
    Alecska 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    RPiste depuis hier soir, voici mon parcours depuis les débuts (ou presque):

    PVT: 30 mai 2011
    JP: 28 mai 2012
    DCSQ/PEQ: 21 mai 2013
    CSQ/PEQ: 8 juillet 2013
    DRP TQQ: 18 octobre 2013
    AR et IVM: 6 décembre 2013
    Prolongation du JP, via BO-420: 9 décembre 2013
    VM: 13 décembre 2013
    FDRP: 18 juin 2014
    CRP: 8 juillet 2014
    RP (tour du poteau): 23 juillet 2014

    Lâchez pas!


  16. #196
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    pour info, mise à jour :

    PVT puis JP 2013/2015 (en cours)
    CSQ via PEQ : MAI 2014, sur PEQ il y a écrit bureau des visas PARIS (je vis au CANADA)
    Envoi Fédéral : 20 mai
    Recu Fédéral : 23 mais (signature poste)
    A/C SYDNEY : 25 juillet sans instruction de VM (encore ce jour ce 26), donc mon dossier est certainement envoyé à Paris, je l'espère


  17. #197

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de oufducanada
    pour info
    Salut grand fou ,
    j'ai déplacé ton message dans cette discussion puisque tes dates correspondent.
    Bonne continuation.

  18. #198
    Avatar de msout
    Maxime 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    47
    Salut à tous,

    Mon dossier vient de passer en traitement le 21 juillet et celon toutes vraissemblance la FDRP ne devrait donc plus tarder.

    J'ai cependant une question, lors de l'envoi de mon dossier j'avais effectué le paiement complet des frais de résidence permanence donc les FDRP.

    Je sais que je vais malgré tout recevoir le courriel de demande de paiement cependant quel est la marche à suivre ?

    - Je dois l'ignorer?
    - Je dois renvoyer la preuve de paiement initiale?
    - Je dois repayer et attendre qu'on me rembourse?

    Des personnes ont-ils déjà été dans cette situation?

    Je vous remercie par avance pour votre aide.


  19. #199
    Avatar de Mystikali
    Delphine et Cédric 42 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    9
    Message de msout
    Mon dossier vient de passer en traitement le 21 juillet et celon toutes vraissemblance la FDRP ne devrait donc plus tarder.
    Tu avais envoyé ton dossier quand? (et quand as-tu eu l'AR?) Traité à Paris ou Sydney?

    Merci d'avance

    Message de alecska
    RPiste depuis hier soir, voici mon parcours depuis les débuts (ou presque):

    PVT: 30 mai 2011
    JP: 28 mai 2012
    DCSQ/PEQ: 21 mai 2013
    CSQ/PEQ: 8 juillet 2013
    DRP TQQ: 18 octobre 2013
    AR et IVM: 6 décembre 2013
    Prolongation du JP, via BO-420: 9 décembre 2013
    VM: 13 décembre 2013
    FDRP: 18 juin 2014
    CRP: 8 juillet 2014
    RP (tour du poteau): 23 juillet 2014

    Lâchez pas!
    Félicitations!!!


  20. #200
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    97
    msout peux-tu nous indiquer tes dates ? AR de Sydney, IVM, résultats reçu etc
    En ce moment Ottawa traite les dossiers reçu en décembre 2013, si tu a envoyé à cette date là tu devrais être traité à Ottawa à mon avis.
    Pour ce qui est des FDRP, renvoi ta preuve de paiement initiale je pense

Page 10 sur 182 ... 8 9 10 11 12 20 60 110 ...