Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 182 ... 7 8 9 10 11 19 59 109 ...
  1. #161
    Avatar de Mystikali
    Delphine et Cédric 42 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    9
    Une question que je me pose... l'invitation à payer les FRDP, on reçoit ça par mail ou par courrier postal?

  2. #162
    Avatar de beautecreole20
    Gisele 40 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    18
    Moi je l'avais reçu par email

  3. #163
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    97
    Par mail


  4. #164
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Mystikali
    Cela va venir!!! Il faut attendre... on a que ça à faire au final (enfin, on doit aussi payer , envoyer les éventuels papiers ,... etc mais bon, ça, c'est autre chose )
    avais tu précisé ou souhaites tu que ton dossier soit traité? Sais tu qui est-ce finalement ?

    Merci

  5. #165
    Avatar de Timshel
    Tim 34 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    25
    Message de oufducanada
    oh tu me rassures

    On a envoyé le dossier le 20 mai, reçu le 23 mai, et plus rien
    Encore quelques jours de patience et ça devrait arriver..
    J'attends aussi l'accuse meme si j'ai envoye mon dossier en juin pour ma part. Juste pour dire que les délais pour recevoir l'accuse de Sydney semble être passés a environ deux mois (au lieu d'un mois jusqu'a maintenant) depuis le mois de mai 2014. Ca serait du au fait que la catégorie des travailleurs qualifies au niveau fédéral est réouverte en avril/mai et donc plus de dossiers envoyés et reçus à Sydney d'un coup ces dernières semaines ce qui explique le petit délai supplémentaire..


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #166
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Timshel
    Encore quelques jours de patience et ça devrait arriver..
    J'attends aussi l'accuse meme si j'ai envoye mon dossier en juin pour ma part. Juste pour dire que les délais pour recevoir l'accuse de Sydney semble être passés a environ deux mois (au lieu d'un mois jusqu'a maintenant) depuis le mois de mai 2014. Ca serait du au fait que la catégorie des travailleurs qualifies au niveau fédéral est réouverte en avril/mai et donc plus de dossiers envoyés et reçus à Sydney d'un coup ces dernières semaines ce qui explique le petit délai supplémentaire..


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    oh merci de me rassurer tu es déjà au Canada ?

  7. #167
    Avatar de Mystikali
    Delphine et Cédric 42 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    9
    Message de oufducanada
    avais tu précisé ou souhaites tu que ton dossier soit traité? Sais tu qui est-ce finalement ?

    Merci
    Je pense qu'on avait mis Sydney . Maintenant, on en sait pas plus (si cela a été transféré, on ne le sait pas encore).

    Par mail pour la demande de paiement des FDRP? Ok, merci pour l'info

  8. #168
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Mystikali
    Je pense qu'on avait mis Sydney . Maintenant, on en sait pas plus (si cela a été transféré, on ne le sait pas encore).

    Par mail pour la demande de paiement des FDRP? Ok, merci pour l'info
    merci, pour les frais oui apparemment toujours par email

  9. #169
    Avatar de sebetjulie
    Julie et Sebastien 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    41
    Bonjour à TOUS !!
    Vous ne me connaissez pas de trop puisque jusqu'à présent je n'ai pas participé au forum mais moi je vous lis depuis des semaines alors MERCI vos questions, reflexions, réponses aident !!!
    En ce qui nous concerne...
    Ça y est !! Nous avons ENFIN envoyé notre demande de RP cette semaine (CSQ reçu debut Mai).
    Donc dossier envoyé le 08 Juillet 2014 !
    Et le stress commence déjà a monter puisque d’après la poste ma lettre est encore sur Marseille alors qu'elle devrait au moins être en départ de France...
    Hou la la J'ai pas fini d’arrêter de stresser moi !!!

    Sinon pour présentation, nous faisons une demande commune avec mon copain. On est deux éducateurs français. On a vécu sur Montréal en PVT (2009) puis Jeune travailleur (2010). Après un retour en Belgique d’abord, puis en France nous attendons avec bcp de hâte de retrouver le Québec dont on ne cesse de vanter les mérites depuis 3 ans !!!!

    A bientôt et BON COURAGE !
    J.


  10. #170
    Avatar de Mystikali
    Delphine et Cédric 42 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    9
    Bienvenue à vous deux!

    Eh oui, longue attente à venir (nous, cela fait à peine 3 mois et on en a déjà marre d'attendre lol)

    À bientôt


  11. #171
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de sebetjulie
    Et le stress commence déjà a monter puisque d’après la poste ma lettre est encore sur Marseille alors qu'elle devrait au moins être en départ de France...
    Hou la la J'ai pas fini d’arrêter de stresser moi !!!
    Je ne sais pas sous quel envoi tu l'as expédié mais si çà peut te "rassurer" voici mes dates côté français:
    Nom : Capture2.JPG
Affichages : 409
Taille : 27,3 Ko


  12. #172
    Avatar de Mystikali
    Delphine et Cédric 42 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    9
    Au fait, question que je me posais (j'avais ouvert un post à ce propos, mais je n'ai jamais eu de réponse)... savez-vous ce que signifie les lettres EP en début du numéro de demande (que l'on reçoit avec l'AR)? Parce que tout le monde n'a pas la même chose et je me demandais si cela n'influençait pas lors du traitement des demandes.

    Merci d'avance!

  13. #173
    Avatar de Mystikali
    Delphine et Cédric 42 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    9
    Message de carpe40
    Je ne sais pas sous quel envoi tu l'as expédié mais si çà peut te "rassurer" voici mes dates côté français:
    Il faut un peu de temps, j'ai vu que cela pouvait prendre 3-4 mois pour avoir l'AR, donc no stress, vous êtes largement dans les temps (et pas dans l'étang, hein lol)


  14. #174
    Avatar de paulstart
    paul 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    BOnjour,

    C'est possible de me fournir l'adresse de sydney pour le dossier federal rp canada

    merci

  15. #175
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de paulstart
    BOnjour,

    C'est possible de me fournir l'adresse de sydney pour le dossier federal rp canada

    merci
    en fonction de ta catégorie, voici les différentes adresses :
    Trouver un bureau de CIC - CTD Sydney

  16. #176
    Avatar de Albanys
    Pat 43 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Mystikali
    Au fait, question que je me posais (j'avais ouvert un post à ce propos, mais je n'ai jamais eu de réponse)... savez-vous ce que signifie les lettres EP en début du numéro de demande (que l'on reçoit avec l'AR)? Parce que tout le monde n'a pas la même chose et je me demandais si cela n'influençait pas lors du traitement des demandes.

    Merci d'avance!
    quelqu'un a la réponse? Mon numéro de dossier commence aussi pour EP.
    J'ai une question aussi. Ma candidature a été reçu le 24 janvier, les examens médicaux aussi ont été reçu, néanmoins je me pose la question, cela peut arriver qu'immigration Canada peut demander encore des documents manquants?
    Je me demande si un jour on peut recevoir un courriel demandant des documents supplementaires
    Dernière modification par Albanys ; 15/07/14 à 22:08.


  17. #177
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de Albanys
    cela peut arriver qu'immigration Canada peut demander encore des documents manquants?
    Je me demande si un jour on peut recevoir un courriel demandant des documents supplementaires
    Hello Albanys,

    Oui il est tout à fait possible que cic te demande des documents supplémentaires.

    Avant mon "en cours", on m'a demandé de compléter 2-3 infos soit disant manquant dans le formulaire "antécédent".

    Il y a des personnes qui se sont fait demandé un casier judiciaire d'un pays auquel ils auraient vécu plus de 6 mois.

  18. #178
    Avatar de omel
    37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    13
    Message de kkwete
    Hello Albanys,

    Oui il est tout à fait possible que cic te demande des documents supplémentaires.

    Avant mon "en cours", on m'a demandé de compléter 2-3 infos soit disant manquant dans le formulaire "antécédent".

    Il y a des personnes qui se sont fait demandé un casier judiciaire d'un pays auquel ils auraient vécu plus de 6 mois.
    Salut,

    Pour une demande de RP à l'intérieur du canada, est ce que on doit fournir un casier judiciaire du canada avec la demande (ça fait 4 ans que je suis au canada) ?

    Merci

  19. #179
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Si ça t'as pas quitté le Canada, tu devrais pas avoir besoin. J'ai pas eu a fournir. Mais on sait jamais, un representant peut qd meme te le demander s'ils ont envie.


    Envoyé de mon iPhone à l'aide de pvtistes.net

  20. #180
    Avatar de omel
    37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    13
    Message de kkwete
    Si ça t'as pas quitté le Canada, tu devrais pas avoir besoin. J'ai pas eu a fournir. Mais on sait jamais, un representant peut qd meme te le demander s'ils ont envie.


    Envoyé de mon iPhone à l'aide de pvtistes.net
    Ok merci kkwete !

Page 9 sur 182 ... 7 8 9 10 11 19 59 109 ...