Je me pose la même question (1)
Page 5 sur 11 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de Jonathan029
    Jonathan 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    17
    Oui oui je sais, mais j'ai peur que la demande de permis faite par l'employeur (donc avec AMT et tout la tatouin) soit refusée car justement j'ai déjà eu 2 EIC ... Apparement, dans ce cas, il serait mieux de faire une demande de résident permanent, ce que je ne veux pas faire tout de suite, bien que ce soit en projet.

  2. #82
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Jonathan029
    Oui oui je sais, mais j'ai peur que la demande de permis faite par l'employeur (donc avec AMT et tout la tatouin) soit refusée car justement j'ai déjà eu 2 EIC ... Apparement, dans ce cas, il serait mieux de faire une demande de résident permanent, ce que je ne veux pas faire tout de suite, bien que ce soit en projet.
    Ta demande de permis de travail classique (via un renouvellement avec le formulaire IMM5710) ne sera pas refusée à cause des 2 EIC. Ca peut être refusé au niveau de l'AMT, c'est l'endroit où ca bloque le plus souvent, mais tes permis EIC n'ont rien à voir, vu que tu ne demandes pas d'EIC. Je ne sais pas où tu as eu cette info mais elle est fausse.
    Donc tente ta chance, et comme tu dis avec le statut implicite ca te fait au moins gagner 2-3 mois ici

  3. #83
    Avatar de Sucrette
    Marie 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Salut salut

    Je suis au Canada depuis avril 2013 donc mon PVT prendra fin en.. avril 2014, logique

    Jusque là j'ai vagabondé, fais du wwoofing ou des petits boulots en BC et en Ontario ; mais j'aimerai trouver un job au Quebec dans mon domaine (Achats, Commerce International) qui me permette d'étendre mon visa. Vous pensez que c'est chaud de trouver ça en 3-4 mois ?

  4. #84
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Sucrette
    Salut salut

    Je suis au Canada depuis avril 2013 donc mon PVT prendra fin en.. avril 2014, logique

    Jusque là j'ai vagabondé, fais du wwoofing ou des petits boulots en BC et en Ontario ; mais j'aimerai trouver un job au Quebec dans mon domaine (Achats, Commerce International) qui me permette d'étendre mon visa. Vous pensez que c'est chaud de trouver ça en 3-4 mois ?
    Chaud c'est le bon mot, pas impossible mais ca va dépendre de plein de facteurs.
    Tu peux aller voir ces 2 discutions pour avoir une idée :
    https://pvtistes.net/forum/quebec/85...-conseils.html
    https://pvtistes.net/forum/quebec/76...nt-en-pvt.html

    Bon courage et bonne chance


  5. #85
    Avatar de Sucrette
    Marie 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Merci Magali ; oui c'est ce que j'ai cru comprendre malheureusement :/
    Je vais voir si je peux pas trouver un autre emploi, pas forcément en rapport avec mon domaine. Je me renseigne aussi pour les demandes de CSQ ; je pensais pas aller au Quebec du tout alors je patauge encore un peu pour la compréhension des démarches etc...
    Merci pour ton aide

  6. #86
    Avatar de Jonathan029
    Jonathan 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    17
    Salut !

    Si tu veux rester avec un emploi aussi, il faut qu'il soit à temps plein (mini 35h semaine donc) et au mois à 14$ l'heure (dans le cas d'une demande de permis de travailleur temporaire je précise, pour le jeune pro, je sais pas). Info de l'Union Francophone à Montréal !

  7. #87
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Jonathan029
    Salut !

    Si tu veux rester avec un emploi aussi, il faut qu'il soit à temps plein (mini 35h semaine donc) et au mois à 14$ l'heure (dans le cas d'une demande de permis de travailleur temporaire je précise, pour le jeune pro, je sais pas). Info de l'Union Francophone à Montréal !
    Pour le jeune professionnel, un temps plein = 30 heures/semaine.

  8. #88
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Jonathan029
    Si tu veux rester avec un emploi aussi, il faut qu'il soit à temps plein (mini 35h semaine donc) et au mois à 14$ l'heure dans le cas d'une demande de permis de travailleur temporaire je précise
    Je ne crois pas qu'il faille remplir les conditions de temps plein et de minimum 14$/h pour pouvoir demander un permis de travail fermé. As tu un lien où tu as vu cette info ?

  9. #89
    Avatar de mackenziie
    MacKenzie 38 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    26
    Bonjour,

    je suis actuellement en PVT Canada et mon visa se termine le 7 janvier 2014.

    J'ai fais des petites recherches sur le forum mais tout est confus
    ma question est simple : Que puis-je faire pour rester ?!

    Sachant que j'ai un employeur qui est prêt à me prendre pour Janvier ...
    j'ai même signer mon contrat qui a été mis en suspens en attandant mon prolongement ...

    Mais comment faire ?!

    Y'a t'il que le J.P de valable ?!
    Et pour la durée ?!

    Merci pour vos réponses et vos liens ...

    J'ai entendu parler de stage de perfectionnement mais pareil, je ne sais même pas la démarche à effectuer ...
    Si quelqu'un a des précisions sur ce dernier
    Dernière modification par mackenziie ; 28/11/13 à 06:39.

  10. #90
    Avatar de mackenziie
    MacKenzie 38 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    26
    PS : j'ai aussi entendu parler de "Stage de Perfectionnement" mais encore une fois, j'ignore les démarches à suivre, tout est confus ;(

    aidez moiiiiiiiii s'il vous plaiiiiiiiit

  11. #91
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    JP valable 18 mois et ouvrent apparament début décembre .


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #92
    Avatar de Jonathan029
    Jonathan 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    17
    Message de BMag
    Je ne crois pas qu'il faille remplir les conditions de temps plein et de minimum 14$/h pour pouvoir demander un permis de travail fermé. As tu un lien où tu as vu cette info ?
    Yéé, t'emploies le subjonctif, il se fait rare au Québec je trouve !

    Sinon, j'ai appelé l'union francophone de Montréal, et c'est ce qu'on m'a dit .... Je reviens d'un RDV, et elle me l'a redit.

  13. #93
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Jonathan029
    Sinon, j'ai appelé l'union francophone de Montréal, et c'est ce qu'on m'a dit .... Je reviens d'un RDV, et elle me l'a redit.
    Je te crois, mais il n'y a aucune info concernant ce genre de conditions pour un permis de travail fermé régulier sur le site du CIC, qui reste tout de même la première source sûre d'information


  14. #94
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Sinon il y a ceci Mobilité des jeunes travailleurs | OFQJ qui est très méconnu et qui peut donner plus de temps pour faire des demandes.
    Voir aussi l'article https://pvtistes.net/canada/les-perm...t-disponibles/
    Dernière modification par Macha31 ; 02/12/13 à 05:20.

  15. #95
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Macha31
    Sinon il y a ceci Mobilité des jeunes travailleurs | OFQJ qui est très méconnu et qui peut donner plus de temps pour faire des demandes.
    Ce n'est pas si méconnu, sinon, ça ne partirait pas en quelques jours ...


  16. #96
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Sucrette
    Merci Magali ; oui c'est ce que j'ai cru comprendre malheureusement :/
    Je vais voir si je peux pas trouver un autre emploi, pas forcément en rapport avec mon domaine. Je me renseigne aussi pour les demandes de CSQ ; je pensais pas aller au Quebec du tout alors je patauge encore un peu pour la compréhension des démarches etc...
    Merci pour ton aide
    pour le JP, il faut trouver dans ton domaine (études ou expérience professionnelle significative)
    tu cherches en achats/commerce international, tu trouveras plus difficilement au centre ville. Les entreprises qui exportent/importent sont souvent en dehors de la ville/centre-ville.
    donc si tu fais des recherches, ne te limite pas et envisage d'acheter une voiture si tu trouves


  17. #97
    Avatar de Sucrette
    Marie 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Merci pour ce conseil ! Effectivement j'ai cru comprendre qu'à Montreal même ce serait limite impossible ; parait que c'est un peu bouché on m'a aussi conseillé Quebec ville pour tout ce qui est administratif/travail de bureau ; je poursuis mes recherches !

  18. #98
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Message de Sucrette
    Merci pour ce conseil ! Effectivement j'ai cru comprendre qu'à Montreal même ce serait limite impossible ; parait que c'est un peu bouché on m'a aussi conseillé Quebec ville pour tout ce qui est administratif/travail de bureau ; je poursuis mes recherches !
    administratif/travail de bureau bouché ??? Oo
    Je travaille dans ce domaine, j'ai trouvé en même pas 3 semaines mais par contre, il est vrai que plusieurs fois on m'a dit que j'avais un profil très recherché, malheureusement pas bilingue donc du coup, recalée...


  19. #99
    Avatar de Sucrette
    Marie 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    ah bah c'est rassurant !! Je commence à croire qu'il n'y a pas vraiment de vérité à propos de l'emploi à Montréal.. Certains disent que c'est facile à trouver, d'autres que c'est la galère ; je me lance pour me faire ma propre idée


  20. #100
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Sucrette
    ah bah c'est rassurant !! Je commence à croire qu'il n'y a pas vraiment de vérité à propos de l'emploi à Montréal.. Certains disent que c'est facile à trouver, d'autres que c'est la galère ; je me lance pour me faire ma propre idée
    Ca dépend de tellement de facteurs ...
    - le domaine
    - être au bon endroit au bon moment
    ...
    Mais tu as raison le mieux est de tenter ta chance


Page 5 sur 11 ... 3 4 5 6 7 ...