Quel permis pour ma situation ?
Les derniers messages
Travail en freelance au Canada avec statut de touriste : conseils?
Bonjour à tous,
Je suis graphiste en freelance, j'ai mon entreprise domiciliée en France et je travaille pour des clients français.
Mon conjoint a été tiré au sort au PVT pour le Canada et je souhaiterais partir avec lui en attendant qu'il trouve un travail et que je puisse demander un visa de travail ouvert en temps que conjoint de fait.
Je me suis renseignée sur le statut de digital nomade mais j'ai l'impression que c'est un statut touriste classique. Je ne sais pas s'il vaut mieux demander en arrivant à la douane un statut de touriste classique ou lui préciser que je suis digital nomade et que je vais travailler avec des clients français? J'ai peur qu'il ait des doutes sur le fait que je vais travailler uniquement avec des clients français.
Pouvez-vous me conseiller ?
Merci !

2 jours avant
Quel permis choisir pour vivre et travailler à Alma, Canada?
bonjour je suis venu au canada il y a 1 an et demi pour travailler j'y suis rester pendant 4mois et aujourd'hui je souhaite y retourner pour vivre a alma pouvez-vous m'aider a trouver quelle permis me conviendrais le mieux svp :) je sais pas trop vers ou me diriger cordialement

1 semaine avant
Demande de permis d'études sans lettre d'admission de la formation possible?
Bonjour,
Je suis détenteur d'un permis de travail ouvert au Canada et j'ai fait une demande pour suivre une formation à Montréal, à l'INIS (Institut national de l'image et du son), pour un programme de 7 semaines. Ma demande a été refusée car je n'ai pas de permis d'études pour la formation. On m'explique que j'aurais dû faire la demande de permis d'études avant d'avoir la réponse, mais quand j'essaie de me renseigner, il est clairement indiqué qu'il faut une lettre d'admission pour faire cette demande de permis d'études.
Je ne comprends donc pas bien la démarche que j'aurais dû entreprendre pour obtenir un permis d'études, sans aucune garantie d'être accepté à la formation au final.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide, qui me seraient d'un grand secours.
PS : sachant d'autant plus qu'il n'est pas obligatoire d'avoir un permis d'études pour des formations de moins de 6 mois, mais que certaines formations le demandent tout de même.

15/03/25
0
Visa Fermé Post PVT - QC et Autres provinces
J’ai 37 ans et mon PVT se termine le 9 Juin 2025.
Mon employeur, avec qui je devais entamer les démarches de visa fermé vient de me licencier.
J’essaie de clarifier toutes mes options pour pouvoir rester.
Mon expérience ne s’applique pas aux postes prioritaire en demande. Les démarches pour l’EIMT normale sont compliqués au QC.
Mes pistes de reflexions :
Les démarches sont peut être plus simple si je me fait embaucher en Ontario ou en BC par exemple, mais par exemple en 100% télétravail depuis le QC.

11/03/25
2
Couvreur charpentier
Bonjour je souhaiterais partir au canada etant célibataire avec un cap couvreur un cap charpente et un bp charpente en poche.
Je ne comprends pas les démarches pour le visa express ou voir si il y a une autre solution pour être permanent au canada pour pouvoir y travailler tranquille j’ai 6 mois avant de quitter mon entreprise.
J’aurais voulu des l’aides pour mes démarches.
Merci d’avance ????

26/12/24
1
Je suis en VIE a montreal au Quebec quelles sont mes options pour rester a montreal
Hello,
Je suis actuellement en contrat VIE (volontariat international en entreprise) au Canada a Montréal. Je m'étais inscrit sur Arrima dans le PRTQ pour avoir le CSQ, programme malheureusement fermé jusqu'en juin 2025 actuellement. Quelles seraient mes options pour rester au Canada/Montréal ?
Seulement un permis fermé ?
Ma copine tente de décrocher un permis fermé dans sa boite actuelle afin que je puisse me rattacher dessus ...
Merci pour vos réponses,

02/12/24
1
Enseignante en soins infirmiers souhaitant exercer au Québec
Bonjour,
en guise de courte présentation, nous sommes une famille française de quatre personnes souhaitant immigrer au Québec.
Ma compagne étant enseignante en soins infirmiers dans un IFSI, souhaiterait utiliser son expérience pour enseigner au Québec. Elle est également infirmière, près de 10 années d'expériences avant l'enseignement, et fait donc partie de l'ordre national des infirmiers.
A ce jour, nous avons commencé par une demande d'intérêt à l'ARRIMA (3 mois, en attente de réponse).
Puis après avoir contacté plusieurs CEGEP au Québec pour plusieurs informations, nous avons encore des zones d'ombre.
A savoir, comment fait-on concrètement pour avoir le droit d'exercer en tant qu'enseignante en soins infirmiers?
En répondant à des annonces, il est exigé d'être autorisé à travailler au Québec.

19/11/24
0
fin de pvt canada permis de travail fermé sans eimt avec travail qualifié
Bonjour,
Je réalise actuellement un P.V.T depuis Septembre 2023 à Montréal. Je travail en tant qu'ingénieur P.R.T depuis novembre 2023.
Je souhaite rester dans le pays suite à mon P.V.T hors je dois avoir 24mois d'expérience (que j'aurais en novembre 2025 soit deux mois après la fin de mon pvt) afin de faire la demande de Résidence permanente.
Je décide donc de me tourner vers d'autres demande de visa en attendant ces 24mois.
Au vu du travail qualifié réaliser, je dois réaliser un EIMT et mon entreprise me déclare qu'elle ne sera pas en mesure d'avoir un retour positif de l'EIMT pour mon cas.
Que puis-je faire pour continuer de travailler et de vivre au Canada à la suite de mon PVT ?
Merci d'avance pour votre aide,

18/11/24
1
Comment joindre Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) ?
Bonjour,
J'essaie désespérement de joindre CIC car j'ai des questions à poser. Je ne trouve pas les mêmes réponses selon les discussions. Sur leur site il n'y a pas la réponse. J'aimerais donc qu'un agent me donne une réponse claire.
J'ai essayé le centre d'appel 1-888-242‑2100 c'est marqué sur leur site que de 8h à 16h heure canadienne, on doit pouvoir parler à un agent mais j'ai essayé des dizaines de fois à des jours différents et personne ne répond jamais, il n'y a qu'une liste de choix pour écouter des informations.
Comment êtes-vous entré en contact avec CIC? mail, tel?
Merci pour votre aide,
J'aimerais vraiment avoir des réponses
Annabelle

26/10/11
122
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans