Quel permis pour ma situation ?
Les derniers messages
Travail en freelance au Canada avec statut de touriste : conseils?
Bonjour à tous,
Je suis graphiste en freelance, j'ai mon entreprise domiciliée en France et je travaille pour des clients français.
Mon conjoint a été tiré au sort au PVT pour le Canada et je souhaiterais partir avec lui en attendant qu'il trouve un travail et que je puisse demander un visa de travail ouvert en temps que conjoint de fait.
Je me suis renseignée sur le statut de digital nomade mais j'ai l'impression que c'est un statut touriste classique. Je ne sais pas s'il vaut mieux demander en arrivant à la douane un statut de touriste classique ou lui préciser que je suis digital nomade et que je vais travailler avec des clients français? J'ai peur qu'il ait des doutes sur le fait que je vais travailler uniquement avec des clients français.
Pouvez-vous me conseiller ?
Merci !

2 jours avant
Quel permis choisir pour vivre et travailler à Alma, Canada?
bonjour je suis venu au canada il y a 1 an et demi pour travailler j'y suis rester pendant 4mois et aujourd'hui je souhaite y retourner pour vivre a alma pouvez-vous m'aider a trouver quelle permis me conviendrais le mieux svp :) je sais pas trop vers ou me diriger cordialement

1 semaine avant
Demande de permis d'études sans lettre d'admission de la formation possible?
Bonjour,
Je suis détenteur d'un permis de travail ouvert au Canada et j'ai fait une demande pour suivre une formation à Montréal, à l'INIS (Institut national de l'image et du son), pour un programme de 7 semaines. Ma demande a été refusée car je n'ai pas de permis d'études pour la formation. On m'explique que j'aurais dû faire la demande de permis d'études avant d'avoir la réponse, mais quand j'essaie de me renseigner, il est clairement indiqué qu'il faut une lettre d'admission pour faire cette demande de permis d'études.