Discussion: Après Le PVT - Comment rester au Canada ?
- 30/01/14, 18:15 #101Salut tout le monde !
J'ai obtenu mon PVT en Janvier 2013, mon départ a été retardé à cause d'un problème de santé. Je suis donc parti activer mon PVT le 23 décembre 2013 et suis revenu en france pour finir mon contrat de travail. je repars mi-mars si tout va bien.
J'ai vu qu'il y a moyen de prolonger son séjour au Canada en demandant d'autres permis de travail comme le permis de la catégorie Jeunes Professionnels mais pour celui ci les obtentions sont parfois en janvier ce qui fait que je serais obligée de rentrer en france pour un mois sans réellement savoir si je pourrait repartir
Du coup je voulais savoir si il y a un moyen d'obtenir un visa de 2 ou 3 mois afin de pouvoir rester sur le territoire et continuer de travailler en attendant le permis Jeunes Professionnels.
Sinon existe-t-il d'autres types de visas de travail et peut on faire plusieurs demandes en même temps ?
Merci.
- 30/01/14, 18:22 #102Salut Anne Sophie
Afin d'éviter les redondances sur cette question, je viens de déplacer ton message dans l'une des très très nombreuses discussions traitant de ton cas...;
Normalement non, il n'y a pas moyen de prolonger le PVT à l'issue de ton séjour.
Je t'invite à regarder ce dossier qui pourra t'intéresser sur les différentes options pour pouvoir rester :
Tous les permis et visas pour le Canada
- 30/01/14, 18:23 #103Salut,
J'ai déplacé ton message dans une discussion apropriée.
Tu peux la parcourir ca pourra t'aider.
Les JP ouvrent normalement en fin d'année, pas en janvier (cette année est un peu spéciale mais les JP ont quand même ouvert en décembre).
Sinon pour un permis de travail fermé régulier tu peux aller voir là : https://pvtistes.net/forum/les-autre...au-canada.html
Bonnes lectures !
- 30/01/14, 18:41 #104
- 07/02/14, 20:57 #105Salut à tous et à toutes !
Après avoir passé 1 an au Canada et travaillé les 6 premiers mois, je décide un peu tardivement de me remettre à la recherche d'un travail avant que mon VISA n'expire (le 15 Février).
J'ai trouvé 2 employeurs qui seraient prêts à me prendre, et peut être un autre avec lequel je dois passer des entretiens. Je travaille dans le domaine du développement web.
J'ai appelé le service d'immigration afin d'avoir + d'informations, et de ce que j'ai compris, il faudrait :
- que l'employeur envoie une demande d'avis du marché (ou AMT). Mon code CNP : 2175.
- qu'il rédige une promesse d'embauche.
Dans la semaine qu'il me reste, je peux avoir la promesse d'embauche (et même un contrat signé). A quoi puis-je aspirer ? Comment prolonger ma durée de séjour tout en continuant à travailler ?
Merci d'avance !
- 07/02/14, 21:01 #106Bonjour,
Je viens de déplacer ton message dans la section "Quel permis pour ma situation" qui correspondait mieux.
Alors, malheureusement, il ne semble plus possible de faire une demande de permis Jeunes Professionnel car les quotas ont été atteint.
Ensuite, pour l'offre d'emploi que tu aurais, ce serait dans quelle province du Canada ?
- 07/02/14, 23:53 #107Merci pour le rapatriement du message, je n'avais pas vu cette section du forum.
J'ai également vu que les quotas étaient fermés pour le JP, c'est pourquoi je voulais connaître les autres options.
Le poste serait au Québec
- 10/02/14, 08:52 #108(re)salut,
J'ai commencé à remplir les formulaires après avoir créé un compte GIC (pour prolongation du permis de travail).
Je voulais savoir si je pouvais envisager d'accepter un contrat cette semaine (donc avant la fin de mon PVT, qui expire le 15), PUIS demander un nouveau permis de travail en invoquant le fait que j'ai déjà un employeur prêt à me garder ?
Il ne s'agirait donc plus de parler de promesse d'embauche, mais de pouvoir continuer à travailler pour le même employeur (histoire de bénéficier du "statut implicite").
Merci !
- 21/02/14, 13:42 #109Bonjour,
Actuellement en PVT jusqu’à septembre, je chercher a prolonger mon séjour.
Le JP est fermé, le PEQ c'est pas bon non plus, j'ai pas travaillé 12 mois.
Je pense a faire un 2eme PVT vu qu' "Il est possible de participer à deux reprises à l’initiative EIC avec la France et ce dans deux catégories différentes" mais "Vous ne pouvez participer deux fois à l’initiative EIC sous la même année de quota. Une seule participation par quota est autorisée".
J'ai fait ma demande de PVT pendant la session de 2013, si je fait une autre demande pour celle de 2014 ca ne va pas poser de problème si j'ai bien compris.
Je préférè avoir une confirmation avant de commencer les démarches pour la 3eme tranches.
Merci
- 21/02/14, 13:49 #110Nan tu ne peux pas. Comme le dis ta première citation : deux catégories différentes.
A partir du moment ou tu as reçu une lettre d'introduction pour un PVT, tu ne peux plus en avoir une deuxième par la suite. Par contre, en Australie, je crois qu'on peut en cumuler deux.
- 21/02/14, 13:51 #111je pense qu'il est impossible de participer 2 fois au PVT
"Il est possible de participer à deux reprises à l’initiative EIC avec la France et ce dans deux catégories différentes."
source: Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les jeunes Français| Expérience internationale Canada
-
- 21/02/14, 14:04 #112Effectivement, je croit que je l'avait mal interprété.
Me reste plus qu'a rentrer en France en septembre :'(
Merci pour la rapidité
- 21/02/14, 14:12 #113Je t'invite à lire ce dossier : Tous les permis et visas pour le Canada
Si tu veux tenter ta chance dans un autre pays, voici la liste: https://pvtistes.net/le-programme-va...-les-francais/
-
- 21/02/14, 17:27 #114Merci pour le lien.
Je suis même pas éligible au CSQ d’après l'évaluation que j'ai faite, du au fait que je n'ai aucun diplôme....
Je croit que ma seule chance reste d'attendre la session 2015 du JP.
- 21/02/14, 17:29 #115
-
- 21/02/14, 17:33 #116AnonymeSi tu as travailler pendant 8 mois dans un poste a caractère technique ou plus tu peut être éligible a "l'expérience québécoise" qui te permet d'obtenir un CSQ.
Pour cela il fo juste avoir un permis valide résidé au Québec et avoir occupé un poste technique ou supérieur pendant 8 mois sur les 24 derniers.
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 22/02/14, 13:42 #117Bonjour,
Je vais partir en PVT au Canada au mois d'Août pour rejoindre mon copain. Nous allons vivre ensemble donc en 2015 je pourrais faire une demande de "conjoint de fait". Je compte aussi reprendre mes études là bas en visa d'étudiant (après mon PVT bien sûr). Cependant, si je pars début Août et que l'école commence début septembre, j'ai peur de devoir revenir en France pour... 3 semaines.
Donc j'ai deux questions :
- Est ce qu'une fois que j'ai envoyé le dossier de "Conjoint de fait" j'ai un statut particulier au Canada ?
- Est ce que je peux rester au Canada au mois d'Août avec un statut de visa étudiant alors que les cours comment en septembre ?
Voilà, ça serait très gentil de m'éclairer parce que je suis complètement paumée... J'ai essayé de me renseigner sur Google mais je n'ai pas trouvé et j'ai été à l'ambassade du Canada et ils n'ont pas pu me renseigner non plus...
- 18/03/14, 16:02 #118Coucou,
Je suis également dans ton cas.
Malheureusement, le statut de conjoint de fait ne te donne pas de statut particulier au Canada. Par contre, tu peux demander le statut de résident permanent en tant que conjoint (parrainage). Je te conseille de faire la demande assez rapidement car cela peut prendre entre 3 et 18 mois.
Bonne journée
- 18/03/14, 22:47 #119D accord, merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais faire un visa étudiant pour attendre que la demande de conjoint de fait soit prise en compte. Bon courage a toi et encore merci de ta réponse !!
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 23/04/14, 23:27 #120Bonjourà tous,
Voilà je crée cette conversation pour vous demander conseil.
Mon Pvt s'achève dans deux mois. J'ai fais une demande de permis de travail avec mon patron mais malheureusement la demande d'AMT a été refusée. Je vie avec ma copine depuis un an qui est Québécoise.
Est-ce-que vous avez une idée, des conseils à me donner pour quel type de permis puis-je faire rapidement sans devoir retourner en France et de devoir laisser ma copine ?
Merci de votre aide
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.