1. #201
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello @jaqen et @larousse !

    J'ai déplacé vos messages dans la bonne discussion

  2. #202
    Avatar de jaqen
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Tu ne peux pas renouveler ton PVT. Un PVT est valide seulement 2 ans pour les Français, et 1 an pour les Belges.

    Si tu souhaites rester au Canada au-delà de ton séjour, il y a quelques options:

    Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?
    Bonjour,

    J'ai eu un PVT de 1 an pour cela que je demande si l'ont peut renouveler son PVT pour 1 an de plus tout en restant au canada.

  3. #203

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de jaqen
    Bonjour,

    J'ai eu un PVT de 1 an pour cela que je demande si l'ont peut renouveler son PVT pour 1 an de plus tout en restant au canada.
    Pour quelle raison as-tu eu un PVT de 1 an??

  4. #204
    Avatar de jaqen
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Pour quelle raison as-tu eu un PVT de 1 an??
    Merci Larousse pour ta réponse.

    La raison es que j'avais pris une assurance ACS pour 1 an seulement je ne savais pas que le PVT dependez de la durée de l'assurance en rentrant sur le territoire ( j'ai un PVT ouvert)

  5. #205

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de jaqen
    Merci Larousse pour ta réponse.

    La raison es que j'avais pris une assurance ACS pour 1 an seulement je ne savais pas que le PVT dependez de la durée de l'assurance en rentrant sur le territoire ( j'ai un PVT ouvert)
    Hum...dans ce cas, c'est malheureusement impossible pour toi de prolonger ton PVT Tu trouveras plus de détails dans le scénario #3 de cet article :

    Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net

  6. #206
    Avatar de jaqen
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Hum...dans ce cas, c'est malheureusement impossible pour toi de prolonger ton PVT Tu trouveras plus de détails dans le scénario #3 de cet article :

    Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net
    Donc retour en France obligatoire ? pas d'autre issue selon le scénario #3

    Voici quelques exemples qui entreraient dans le cadre du scénario nº3 :


    • Vous êtes français et vous êtes arrivé au Canada en PVT avec l'intention de rester 24 mois. Vous n'aviez souscrit qu'à une assurance de 6 mois, pour voir comment se passerait le début de votre séjour et vous envisagiez ensuite de la renouveler à partir du 7e mois. À votre arrivée, l'agent d'immigration vous a remis un PVT d'une durée de 6 mois, qui correspondait à la durée de votre assurance.


    • Vous êtes français et vous êtes arrivé au Canada en PVT. Vous pensiez initialement rester 12 mois et n'avez logiquement souscrit qu'à une assurance de 12 mois. À votre arrivée, l'agent d'immigration vous a remis un PVT de 12 mois, qui correspondait à la durée de couverture de votre assurance. Toutefois, votre séjour au Canada se passe idéalement et vous souhaitez prolonger votre séjour de quelques mois au moins.

    Dans ces deux cas, il n'est pas possible d'obtenir une prolongation de votre PVT. Votre demande sera refusée car vous avez volontairement décidé de ne pas souscrire à une assurance maladie couvrant la durée totale de votre séjour.

  7. #207

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de jaqen
    Donc retour en France obligatoire ? pas d'autre issue selon le scénario #3
    Si tu veux rester au Canada, tu peux considérer de faire une demande de permis fermé avec ton employeur.


  8. #208
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut jaqen !

    Message de jaqen
    Donc retour en France obligatoire ? pas d'autre issue selon le scénario #3
    Tu devrais relire le lien que @larousse t'avait donné au début de votre conversation, il t'explique absolument tout sur les différentes options qui te permettraient (dépendamment de ta situation) de rester sur le sol canadien après l'expiration de ton PVT : Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?


  9. #209
    Avatar de jaqen
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Salut jaqen !


    Tu devrais relire le lien que @larousse t'avait donné au début de votre conversation, il t'explique absolument tout sur les différentes options qui te permettraient (dépendamment de ta situation) de rester sur le sol canadien après l'expiration de ton PVT : Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?
    Salut Raphael

    Après relecture sur relecture je ne voie toujours rien de clair dans ma situation si tu as trouver un petit quelque chose je suis preneur

    Concernant le PVT fermer avec mon employeur @larousse je doit faire ma demande de Programme de l’expérience québécoise (PEQ)

    ?

  10. #210
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut jaqen !

    Message de jaqen
    Après relecture sur relecture je ne voie toujours rien de clair dans ma situation si tu as trouver un petit quelque chose je suis preneur
    Tu as différentes façons de rester au Canada après ton PVT mais elles ne te permettent pas toute de faire la même chose ! Quel est ton souhait toi ? Rester au Canada pour travailler encore un peu ? Y rester en vue de t'établir de manière permanente ? Pouvoir visiter le pays ?

    S'il s'agit de rester tout en continuant à travailler (au Québec on s'entend), à ce moment-là tu n'as qu'une seule option : le permis de travail fermé avec EIMT. En revanche, c'est un permis difficile à obtenir car les démarches sont à la fois lourdes, coûteuses et et pas certaines d'aboutir... J'ignore si avec le temps qu'il te reste, tu pourras en faire la demande et ainsi obtenir un statut implicite en attendant une réponse de la part de l'immigration canadienne.

    On te donne tous les liens utiles dans l'article dont on parlait pour en apprendre plus sur ce permis

    Message de jaqen
    Concernant le PVT fermer avec mon employeur @larousse je doit faire ma demande de Programme de l’expérience québécoise (PEQ)
    Puisque tu n'as eu qu'une seule année de PVT, tu ne pourras pas prétendre au PEQ car pour cela, il faut avoir cumulé au moins 12 mois de travail à temps plein au Québec : Résidence permanente : le programme de l'expérience québécoise

    Renseigne-toi donc bien sur le permis avec EIMT, je pense que c'est là ta seule solution malheureusement... Je n'en vois personnellement pas d'autres mais si tu souhaites vraiment rester, ça vaut peut-être le coup de faire appel à un avocat en immigration pour exploiter d'autres pistes que je ne connais peut-être pas


Page 11 sur 11 ... 9 10 11