1. #1
    Avatar de GuillaumeL67
    Guillaume 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    20
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous !

    Cela fait maintenant plus de 2 mois que je suis installé à Montréal, et je n'ai toujours pas trouvé de travail !
    Je recherche principalement dans mon domaine, les communications, mais également dans des domaines plus génériques (administratif, services à la clientèle, caissier, etc)
    Le problème, c'est que je suis jeune diplômé et je n'ai pas encore de réelle expérience professionnelle. Même en administratif et en service à la clientèle, je pourrais gérer je pense, mais je n'ai aucune garantie vis à vis de l'employeur car je n'ai pas de réelle expérience dans ces domaines, je les ai juste abordés dans les quelques jobs que j'ai pu avoir jusqu'à présent.

    J'ai pourtant fait à peu près tout ce qu'il faut : formation à la recherche d'emploi, réseautage, linkedin, candidature spontanées, cv remis en main propre, sites web, etc etc. Mais rien n'y fait ! J'ai à peine décroché un entretien, et depuis plus rien !

    Suis-je le seul dans cette situation? J'ai l'impression que les choses sont bien plus faciles pour les autres personnes que je connais! Certains en sont même au stade de la "promotion" au bout de quelques semaines de travail seulement!

    A très bientôt !

    Guillaume


  2. #2
    Avatar de Camille0810
    camille 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Salut ! Alors moi je suis la depuis un peu plus de 4 mois et je n'ai rien trouvé non plus dans la com'.
    Je bossais en agence avant de partir donc je suis un peu déçue de ne pas avoir trouvé.
    J'ai discuté avec pas mal de pvtistes qui cherchent en com'-marketing et beaucoup n'ont pas encore trouvé non plus.