1. #41
    Avatar de Alex-France
    Alexandre 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,

    Voila je vous explique ma situation, je suis en PVT à Montreal depuis le 3 mai. J'ai réussi à trouver du travail assez facilement dans ma branche, je suis technicien (rigger, technicien lumière et tour manager) dans le spectacle. Mais depuis quelques semaines je me pose pas mal de questions, je souhaiterais resté après mon PVT mais étant travailleur autonome, est ce que cela est possible en sachant que je suis vraiment apprécier pas beaucoup de boites dans le milieu. Deux trois boites peuvent m'embaucher par contre ils peuvent pas m'assurer du travail toute l'année. Bref je suis un peu paumé. Merci d'avance en tout cas.

    Bonne journée à tous,

    Alexandre

  2. #42
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Bonjour à tous,

    Voila je vous explique ma situation, je suis en PVT à Montreal depuis le 3 mai. J'ai réussi à trouver du travail assez facilement dans ma branche, je suis technicien (rigger, technicien lumière et tour manager) dans le spectacle. Mais depuis quelques semaines je me pose pas mal de questions, je souhaiterais resté après mon PVT mais étant travailleur autonome, est ce que cela est possible en sachant que je suis vraiment apprécier pas beaucoup de boites dans le milieu. Deux trois boites peuvent m'embaucher par contre ils peuvent pas m'assurer du travail toute l'année. Bref je suis un peu paumé. Merci d'avance en tout cas.

    Bonne journée à tous,

    Alexandre

    Salut Alexandre .

    Ta situation n'est pas avantageuse ni facile ...

    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...ionnels-3.html

    Tous les permis et visas pour le Canada | pvtistes.net

  3. #43
    Avatar de Alex-France
    Alexandre 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    10
    Message de john-doe

    Merci de ta réponse je vais essayer de me renseigner

  4. #44
    Avatar de aurore0507
    aurore 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde!
    Voila je vous explique mon cas, car depuis un mois je ne sais plus quelle est la bonne méthode pour rester.
    Je travaille depuis aout dans un magasin et mon patron veut me garder aussi longtemps que possible.
    Mon pvt lui se finit fin février 2013, et je souhaite rester ici sans avoir a repasser par la france.
    SAuf que voila, j'ai vu que pour obtenir le permis jeune professionnel, mon boss doit demander aupres du gouvernement canadien un "avis sur le marché du travail", et lors de cette demande les services lui ont dit qu'il devait prouver que je lui étais indispensable.
    Si quelqu'un est passé par cette situation merci de m'aiguiller, car je suis totalement perdue !!!

  5. #45
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Hello tout le monde!Voila je vous explique mon cas, car depuis un mois je ne sais plus quelle est la bonne méthode pour rester.
    Je travaille depuis aout dans un magasin et mon patron veut me garder aussi longtemps que possible.
    Mon pvt lui se finit fin février 2013, et je souhaite rester ici sans avoir a repasser par la france.
    SAuf que voila, j'ai vu que pour obtenir le permis jeune professionnel, mon boss doit demander aupres du gouvernement canadien un "avis sur le marché du travail", et lors de cette demande les services lui ont dit qu'il devait prouver que je lui étais indispensable.
    Si quelqu'un est passé par cette situation merci de m'aiguiller, car je suis totalement perdue !!!
    tu te trompes de permis .. Pour le JP ton patron n'aura pas besoin de se prendre le choux sur "l'avis sur le marché du travail" .
    tape donc permis jeune professionnel dans la barre de recherche et tu auras TOUTES tes réponses ! (-;

  6. #46
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    ouhhhh que ta situation est simple!!!!!
    Le jp trés facile avoir juste une offre d'emploi dans ton domaine d'etude et hop c'est fait ! à ne pas confondre avec un permis de travail fermé qui est plus difficile à avoir car il faut passer devant le drhcc etc..

    néanmoins pour certaine profession il existe qqc de simplifier
    PTET - Nouveau processus simplifié pour le traitement des demandes d'AMT au Québec
    Sinon démarche normale
    Travailler temporairement au Canada : Comment présenter une demande
    Et pour le JP
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France


    Quand je lis vos situation jme dit que vous ne cherchez pas bcp .. pour ma part j'etudie depuis 5 mois comment rester ici au quebec car il n'ya pas 150 milles solution
    A- trouver un employeur pour un jp
    B-trouver un employeur pour un permis de travail fermé
    C-Etre conjoint de fait d'un travailleur temporaire ou d'un étudiant
    D-Etre Etudiant
    E- Etre touriste
    Basta


  7. #47

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    juste un petit bémol, le JP est un permis de travail fermé lui aussi.
    Sinon, je note le reste pour ma future procédure pour rester. ci'

  8. #48
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    c'est vrai .... cependant il est disssocié par l'immigration du reste car c'est dans le cadre de EIC

  9. #49
    Avatar de aurore0507
    aurore 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci à tous, me voila rassurée !

  10. #50
    Avatar de Gerino
    Calogero 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,
    Je me trouve dans une situation assez complexe et un peu stressante, je dois l'avouer.

    Ma compagne et moi-même allons nous installer à Montréal au mois de Février. (Si tout se passe bien, évidemment).

    Mais, nous partons avec des status différents, je m'explique.
    Soyons galants ;-),

    Ma douce a trouvé un travail à Montréal et part avec un contrat de travail d'un an. (CDI dans l'année grâce aux démarches qu'elle entreprend avec l'employeur -> 3 ans contrats de travail, pendant ce temps, avancées adminsitratives pour RP, si j'ai bien tout compris)

    Moi, je pars en tant que PVTiste.

    Si tout se déroule bien pour elle, elle pourra rester mais en ce qui concerne mon petit minois,

    Quels sont les solutions à ma disposition pour rester avec elle après mon PVT?

    Conjoint de fait après un an de vie commune? Contrat de travail? Introduction de mon dossier CSQ ? RP?

    Je suis un peu perdu et j'aimerais savoir si je dois deja partir avec des soucis...

    Merci,
    Bien à vous,
    Gerino

  11. #51
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Salut,

    Je ne connais pas trop ses démarches, mais en revanche, en un an tu peux trouver un CDI je pense, et pourquoi pas lancé après le PVT une demande de JP (vu que tu es dans les critères) et en parallèle une demande de RP.
    Cela dit, il doit sans doute y avoir des solutions plus simple, mais en un an, il y a tout de même de fortes chances que tu puisses trouver un CDI

  12. #52
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Gerino
    Bonjour à tous,
    Je me trouve dans une situation assez complexe et un peu stressante, je dois l'avouer.

    Ma compagne et moi-même allons nous installer à Montréal au mois de Février. (Si tout se passe bien, évidemment).

    Mais, nous partons avec des status différents, je m'explique.
    Soyons galants ;-),

    Ma douce a trouvé un travail à Montréal et part avec un contrat de travail d'un an. (CDI dans l'année grâce aux démarches qu'elle entreprend avec l'employeur -> 3 ans contrats de travail, pendant ce temps, avancées adminsitratives pour RP, si j'ai bien tout compris)

    Moi, je pars en tant que PVTiste.

    Si tout se déroule bien pour elle, elle pourra rester mais en ce qui concerne mon petit minois,

    Quels sont les solutions à ma disposition pour rester avec elle après mon PVT?

    Conjoint de fait après un an de vie commune? Contrat de travail? Introduction de mon dossier CSQ ? RP?

    Je suis un peu perdu et j'aimerais savoir si je dois deja partir avec des soucis...

    Merci,
    Bien à vous,
    Gerino
    Salut Calogero !
    Si tu utilises la fonction recherche du forum tu trouveras des discussions pour t'aider.
    Déjà un très bon dossier : https://pvtistes.net/forum/les-autre...s-pvt-pdf.html
    Et une discussion où tu pourras poser tes autres questions si il t'en reste
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...-canada-2.html

    Bon séjour au Canada!

  13. #53
    Avatar de Gerino
    Calogero 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    10
    Merci pour vos réponses.

    Petite mais cruciale précision... Je suis Belge...

    Je pense que ça change beaucoup de chose...

    Bien à vous

  14. #54
    Anonyme
    Effectivement il n'y a pas de JP Belgique Canada mais tu peux demander un permis de travail classique.
    Message de Gerino
    Merci pour vos réponses.

    Petite mais cruciale précision... Je suis Belge...

    Je pense que ça change beaucoup de chose...

    Bien à vous

  15. #55
    Avatar de viviredsonja
    Virginie 11 ans

    Location
    Val-David, QC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous! Je lis votre discussion et je me pose la même question, je pars en PVT en mai et je veux vraiment rester au canada après le PVT. Je connais très bien le Québec car j'y ai vécu 6 ans pendant mon adolescence, j'avais la RP mais suite a notre retour en France je l'ai perdu car je n'ai pas pu y retourner avec mes études en france.
    Je me renseigne déjà pour la catégorie JP mais je viens d'une licence d'Arts Plastiques, or je compte aller travailler dans l’hôtellerie (j'ai presque trouvé un job de réceptionniste, ou sinon cuisinière/serveuse c'est un grand hôtel qui embauche beaucoup de jeunes) or cela ne correspond pas du tout avec mon cursus, serai-ce éliminatoire pour la catégorie JP?

    Autre chose, je pense faire ma demande de RP dès le début du PVT mais j'ai peur de ne pas peser assez lourd dans la balance (j'étais limite dans mes points quant à l'admissibilité (pas assez d'experiences professionnelles il me semble) mais je sais qu'en ayant vécu 6 ans au Canada les points vont augmenter et que ça devrai passer) devrai-je quand même attendre d'avoir travaillé un an en pvt avant de postuler ? Je suis en couple avec un québécois et c'est très sérieux or ça ne fait pas encore un an que nous sommes ensemble donc pour le parrainage nous devons attendre...

    Bref, je cherche le meilleur moyen d'étendre mon séjour mais je comprend pas tout encore, si vous avez des conseils je suis preneuse!

    Beaucoup de questions dans ma tête, je fais beaucoup de recherches, heureusement que vous êtes là pour répondre à nos questions!

  16. #56
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de viviredsonja
    Bonjour à tous! Je lis votre discussion et je me pose la même question, je pars en PVT en mai et je veux vraiment rester au canada après le PVT. Je connais très bien le Québec car j'y ai vécu 6 ans pendant mon adolescence, j'avais la RP mais suite a notre retour en France je l'ai perdu car je n'ai pas pu y retourner avec mes études en france.
    Je me renseigne déjà pour la catégorie JP mais je viens d'une licence d'Arts Plastiques, or je compte aller travailler dans l’hôtellerie (j'ai presque trouvé un job de réceptionniste, ou sinon cuisinière/serveuse c'est un grand hôtel qui embauche beaucoup de jeunes) or cela ne correspond pas du tout avec mon cursus, serai-ce éliminatoire pour la catégorie JP?

    Autre chose, je pense faire ma demande de RP dès le début du PVT mais j'ai peur de ne pas peser assez lourd dans la balance (j'étais limite dans mes points quant à l'admissibilité (pas assez d'experiences professionnelles il me semble) mais je sais qu'en ayant vécu 6 ans au Canada les points vont augmenter et que ça devrai passer) devrai-je quand même attendre d'avoir travaillé un an en pvt avant de postuler ? Je suis en couple avec un québécois et c'est très sérieux or ça ne fait pas encore un an que nous sommes ensemble donc pour le parrainage nous devons attendre...

    Bref, je cherche le meilleur moyen d'étendre mon séjour mais je comprend pas tout encore, si vous avez des conseils je suis preneuse!

    Beaucoup de questions dans ma tête, je fais beaucoup de recherches, heureusement que vous êtes là pour répondre à nos questions!
    Bonjour virginie,

    J'ai déplacé ton message car il se trouvait dans une discussion spécifique à la situation des Belges.

    A priori, tu ne pourras pas obtenir un JP pour ce poste puisqu'il ne correspond pas à ton domaine d'études ou d'activité professionnelle. Je te conseille de regarder du côté du permis de travail.

    Pour la RP, tu veux aller au Québec? Dans ce cas, il faut que tu fasses l'évaluation préliminaire en ligne pour voir si tu as le nombre de points suffisants. Le résultat de cette évaluation ne constitue pas une réponse définitive. Attention aussi qu'il y a des critères à respecter pour pouvoir déposer son dossier actuellement.

    Les critères d'immigration vers le Québec devraient être mis-à-jour au plus tard le 01 avril pour le début de la nouvelle année fiscale. Alors, c'est à surveiller...

    Pour le parrainage, tout dépend d'où ton copain vit. S'il vit en France avec toi, je pense que le parrainage ne fonctionne pas puisqu'il est destiné à rassembler les familles éloignées. S'il vit au Québec, vous pourrez faire valider votre statut de "conjoints de fait" après 1 an de vie commune, lors de ton PVT par exemple. Je te laisse chercher sur le forum car ce sujet a été abordé maintes fois.

    Je te conseille d'utiliser la fonction recherche du forum car beaucoup de tes questions sont détaillées dans différentes sections et dans nos dossiers.

    Je te souhaite bonne chance dans tes démarches!

  17. #57
    Avatar de tinuvial
    Marjorie & Jean 11 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Salut à tous,

    je suis pas sur d'ête au bon endroit pour poser ma question mais tant pis, j'essaye.
    le PVT ne peut durer que 12 mois, c bien ça??? J'ai un doute y a des personne qui m'ont dit que c'etait entre 12 mois et 18 mois?
    si jamais le PVT dure 12 mois, que peut on faire pour rester au canada apres c 12 mois, on peut essayer d'avoir un jpeg mais a part ça?
    Hate de vous lire et desoler si je me suis tromper d'endroit pour mettre mon sujet

  18. #58
    Avatar de thea.mo
    Thea 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,

    Fraichement rentrée d'un PVT en mars dernier, je n'avais pas encore pris ma décision quant à repartir ou revenir définitivement en France. Ca fait maintenant 1 mois que je suis rentrée en France, et ma décision est prise : je veux retourner a Montréal le plus rapidement possible.

    Quelques informations qui pourraient vous etre utile pour analyser ma situation :
    J'ai obtenu mon diplôme d'esthéticienne en 2011 et je suis partie à Montreal en PVT 2012. j'avais trouvé 2 emplois à temps partiels : esthéticienne dans un spa et cosméticienne en pharmacie. Les deux employeurs sont prêts à me reprendre n'importe quand...

    Je sais qu'il y a l'option du JP mais je viens de réaliser malheureusement que le quota a été atteint !!
    J'aimerais partir cet été avec un permis de stage en reprenant les postes que j'avais en PVT, est-ce que c'est possible ? Et à la fin du permis, est-ce que je pourrais prolonger le permis de travail quand même ?
    Et je pense entreprendre les démarches pour la RP dès que je serai sur le territoire canadien...
    Pensez-vous que tout cela soit envisageable ?

    J'ai cherché dans toutes les discussions possibles, mais toujours aucune réponse à mes questions. Je m'en remets maintenant à vous... Merci de m'éclairer svp c'est dur de rester là où on ne se sent plus chez soi ...

    Thea

  19. #59
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de thea.mo
    Bonjour à tous,

    Fraichement rentrée d'un PVT en mars dernier, je n'avais pas encore pris ma décision quant à repartir ou revenir définitivement en France. Ca fait maintenant 1 mois que je suis rentrée en France, et ma décision est prise : je veux retourner a Montréal le plus rapidement possible.

    Quelques informations qui pourraient vous etre utile pour analyser ma situation :
    J'ai obtenu mon diplôme d'esthéticienne en 2011 et je suis partie à Montreal en PVT 2012. j'avais trouvé 2 emplois à temps partiels : esthéticienne dans un spa et cosméticienne en pharmacie. Les deux employeurs sont prêts à me reprendre n'importe quand...

    Je sais qu'il y a l'option du JP mais je viens de réaliser malheureusement que le quota a été atteint !!
    J'aimerais partir cet été avec un permis de stage en reprenant les postes que j'avais en PVT, est-ce que c'est possible ? Et à la fin du permis, est-ce que je pourrais prolonger le permis de travail quand même ?
    Et je pense entreprendre les démarches pour la RP dès que je serai sur le territoire canadien...
    Pensez-vous que tout cela soit envisageable ?

    J'ai cherché dans toutes les discussions possibles, mais toujours aucune réponse à mes questions. Je m'en remets maintenant à vous... Merci de m'éclairer svp c'est dur de rester là où on ne se sent plus chez soi ...

    Thea
    Salut,
    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui parle de l'après PVT, tu pourras peut être y trouver quelques informations intéressantes.
    Tu peux en effet demander un stage pour l'été et lancer une démarche de permis de travail régulier pendant ce stage en passant par le renouvellement de permis pour le même employeur (IMM 5710) par exemple et profiter du statut implicite en attendant ton permis. Il te faudra bien sûr faire une demande d'AMT et CAQ avant ca, mais si ton employeur est d'accord et que tu peux commencer la procédure dès le départ ca devrait fonctionner dans les temps !

    Bon courage à toi et n'hésite pas à abuser de la fonction recherche pour avoir des informations sur les différents visas et procédures


  20. #60
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Message de thea.mo
    Bonjour à tous,

    Fraichement rentrée d'un PVT en mars dernier, je n'avais pas encore pris ma décision quant à repartir ou revenir définitivement en France. Ca fait maintenant 1 mois que je suis rentrée en France, et ma décision est prise : je veux retourner a Montréal le plus rapidement possible.

    Quelques informations qui pourraient vous etre utile pour analyser ma situation :
    J'ai obtenu mon diplôme d'esthéticienne en 2011 et je suis partie à Montreal en PVT 2012. j'avais trouvé 2 emplois à temps partiels : esthéticienne dans un spa et cosméticienne en pharmacie. Les deux employeurs sont prêts à me reprendre n'importe quand...

    Je sais qu'il y a l'option du JP mais je viens de réaliser malheureusement que le quota a été atteint !!
    J'aimerais partir cet été avec un permis de stage en reprenant les postes que j'avais en PVT, est-ce que c'est possible ? Et à la fin du permis, est-ce que je pourrais prolonger le permis de travail quand même ?
    Et je pense entreprendre les démarches pour la RP dès que je serai sur le territoire canadien...
    Pensez-vous que tout cela soit envisageable ?

    J'ai cherché dans toutes les discussions possibles, mais toujours aucune réponse à mes questions. Je m'en remets maintenant à vous... Merci de m'éclairer svp c'est dur de rester là où on ne se sent plus chez soi ...

    Thea
    Attention JP = un seul employeur ! pas deux ! et pour faire sa demande de RP il faut avoir fait 12 mois à temps plein (donc à partir de 30h), il faut bien regarder tout ça car si JP accepté pour un employeur tu ne pourras pas cumuler les 2 emplois... à vérifier quand même dans les dossiers sur le site
    Tous les permis et visas pour le Canada | pvtistes.net
    Le permis Jeunes Professionnels (JP) | pvtistes.net
    La résidence permanente via le Québec | pvtistes.net

    Tu ne peux pas travailler avec un permis stage et attention !!! que 2 "permis" EIC sont autorisés donc tu choisis soit PVT + JP ou alors PVT + Stage ou autres

    Il y a deux sortes de demande de RP : la démarche longue (2 ans minimum avec le CSQ au bout d'un an) et la démarche un peu plus courte PEQ (justifier 12 mois de temps plein au Canada).
    Lis bien tous les dossiers en détails

    J'espère que tu trouveras des réponses, bon courage !


Page 3 sur 11 1 2 3 4 5 ...